Aller au contenu

préjugés américains vis à vis des canadiens

maxtaz

Messages recommandés

• Habitués

Je viens de voir le film de Mickael Moore : bowling for columbine.

Et je suis atterrée...

D'abord l'histoire et la détention des armes à feu me laissent perplexe, et surtout les américains ont une piêtre opinion des canadiens.

Que de préjugés !

C'est surtout ça qui me semble le plus difficile à croire. Croire que les jeunes canadiens regardent moins de films violents que leurs voisins :blink:...

Je sais que certains ont vu ce film-reportage. Alors quels sont les préjugés qui vous ont le plus choqués ou amusés ?

Je fais un sondage :P

• Habitués

Je viens de voir le film de Mickael Moore : bowling for columbine.

Et je suis atterrée...

D'abord l'histoire et la détention des armes à feu me laissent perplexe, et surtout les américains ont une piêtre opinion des canadiens.

Que de préjugés !

C'est surtout ça qui me semble le plus difficile à croire. Croire que les jeunes canadiens regardent moins de films violents que leurs voisins :blink:...

Je sais que certains ont vu ce film-reportage. Alors quels sont les préjugés qui vous ont le plus choqués ou amusés ?

Je fais un sondage :P

Le fait que les japonnais ne jouent pas aux jeux gore, alors que les jeux les plus sanglants viennent de làbas :D

• Habitués
surtout les américains ont une piêtre opinion des canadiens.

C'est amusant, moi j,ai eu l'impression exactement inverse :blink: A en croire ce film, le Canada n'est pas loin de DisneyLand, un pays ou la criminalité est quasi inexistante et ou les gens vivent en toute insouciance avec leur porte toujours ouverte... Ce sont des préjugés aussi, mais plutôt en faveur des canadiens non ?

• Habitués

Je me rappel aussi, qu'à un moment Moore demandais à un policier combient de crimes avec armes à feux il y aeu dans cette ville frontaliére où il a fait son repoortage, le policier lui as répondu:

Heu, je me rappel qu'il y eu un meurtre il y a de ca des années, mais le tueur était un américain qui avait passé la frontiére en provenance de windsor.

• Habitués
Les films de Michael Moore ne sont pas des documentaires, mais des pamphlets. Certains disent qu'ils sont largement bidonnés, mais on peut être au moins sûr qu'il a tendance à beurrer épais (comme on dit icitte), et Bowling for Columbine ne fait pas exception.