Habitués mayara Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 salutalors je voulais savoir pour un canadien qui réside en dehors du canada est ce que la procédure de parainnage pour que son conjoint ait la Pésidence permanente prend les mêmes délais et la même procédure que s'il etait au canada ?? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Bonjour,C'est toujours le débat pour savoir si la procédure est plus rapide au Canada ou a l'extérieur !Je pense que faire les démarches depuis le Canada n'est intéressant que si le parrain y réside au moment même, car la personne parrainnée pourra avoir un permis de travail après un petit moment. Si vous êtes hors Canada pour le moment, autant le faire depuis le pays ou vous résidez, non ?En tout cas, la procédure est la même. Les délais me semblent plus long depuis le Canada, mais ce n'est peut-être qu'une impression... En tout cas, cela l'a été pour des personnes autours de moi.Penses aussi que si tu es Canadien(nne) résidant hors du Canada, pour le parrainage, tu devras prouver que tu vas revivre au Canada (je n'ai pas beaucoup d'infos là-dessus, mais je me souviens avoir vu un formulaire dans le dossier de parrainage pour ca).Bonne chance ! Citer
Messages recommandés