Aller au contenu

Demande de nationalite ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ce que j?aime chez Passe mots, elle aime toujours foutre on l?aire les poste des autre

Bravo Passe mots tu es forte la tout les gens du site le Save que tes la plus forte j?espère que ça te calmera

Tu es ridicule.......

Je te signale que tout le monde se pose la même question et que en plus, elle a répondu à la toute première question, alors lis bien avant d'accuser et de parler comme ça, car là, c'est toi qui est ridicule de dire ça.

En passant je pense que toi aussi tu devrais te calmer, car là, tu attaques alors que tu n'as rien à voir et que t'es pas intervenu, tu interviens juste pour dire ce genre de connerie....A moins que tu ne te sentes concerné ?????

Bof, je pense que c'est toi que tout le monde vient de lire.... et une majorité pense comme moi.....si tu cherches tu vas trouver je pense

brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

non je compte pas aller aux usa , j'ai vecu labas 4 ans et j'ai pas besoin d'un passeport canadien pour partir au states

j'ai aussi visiter quelques pays en europe , italie ,france , allemagane , belgique , j'ai jamais eu de problemes de visa

meme la derniere fois quand je suis parti en belgique j'avais meme pas un job , mon passeport est plein de visas

pour moi un passeport canadien me sauve a chaque fois les frais des visas , et toute les procedures pour l'avoir

j'ai pas l'intention de vivre somewhere else , malgres que ca na pas bien marcher pour moi depuis que je suis ici , j'ai perdu beaucoup d'argent sur un business qui n'a pas marche

y'a beaucoup de gens qui pensent qu'on vien ici juste pour avoir le passeport canadien , je vous reponds avec une question , et si un canadien qui ete ne au canada trouve une bonne opportunite(affaire ou job ) quelque part au monde il ne quitte pas le canada ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j?aime chez Passe mots, elle aime toujours foutre on l?aire les poste des autre

Bravo Passe mots tu es forte la tout les gens du site le Save que tes la plus forte j?espère que ça te calmera

Suis bien le fil à partir du début et tu verras que c'est Mardirar qui a mis le feu au poudres. Je le cite:

Salam Amis Forumistes ,

Ontario 28 , aucun probleme avec ca du moment que tu admissible a toute les conditions pour l`obtention de la nationalité Canadienne (periode de residence , pas d`acte criminelle ,.....).

Ceci dit , il faut avoir une adresse ici au Quebec pour qu`ils puissent te contacter .

Et apres l`obtention de la citoyenneté vive le soleil pour de bon , la Tunisie est un tres beau pays ou il fait bon vivre.Bonne Chance Ontario 28 et laakouba a tout les autres Inchallah.

Je me suis juste informée à la suite de cette intervention si j'avais bien compris que certains seulement pour avoir un passeport canadien. Une simple question. Je n'ai insulté personne, j'ai posé une question parce que je n'avais jamais pensé que ç puisse se faire. Alors on repassera pour ceux qui foutent les posts en l'air.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais de la a dire que toutes( la je parle generalement des africains) sont la uniquement pour le passeport c est faux!....

Tu as bien raison, mais j'ai beau relire, et personne n'a dit ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais vous avez vraiment un problème vous !!! :(

Il a posé une question et au lieu de répondre vous vous acharnez avec vos idées qui ne concernent que vous. Est ce que l'un de vous sait pourquoi cette personne veut la nationalité canadienne ?? Il a dit il va partir pour un mois pas renter définitivement !!

C?est vrai que les européen et les français qui partent au Canada ne rentrent plus chez eux !!! Bien voyons !! :angry:et ils adoptent tous la nationalité canadienne et ils restent au canada !!! :glare: c'est ça oui !! s'il a le droit à la nationalité il l'aura quoi que vous pensez.

vous devriez posez la question d'abord demander en gens civilisés que vous êtes comme le fait chaque Etat lors de la demande de nationalité : pourquoi monsieur vous voulez avoir la nationalité canadienne ? Et je pense que chacun peut vous répondre différemment à ce sujet car chacun a ses raisons !! et même vous n'avez pas le droit de juger ses raisons car c'est sont droit et dans une démocratie chacun a accéde librement a ses droits

Mais vous vous avez une réponse à tout et vous connaissez déjà toutes les raisons !! oui c'est vrai il ne peut pas avoir à choisir la nationalité canadienne par amour à ce pays qu'il transmettera à ses enfants oui qu'il veut appartenir à cette nation non c'est pour voyager !! oui c'est vrai il va passr sa vie dans un avion.

C?est incroyable, vous ne regardez que le bout de votre nez !!

Je suis heureuse de voire que les québécois pure laine sont une minorité parmi vous !!

Monsieur je vous conseille de vous adresser aux autorités compétentes et d'avoir votre nationalité ce qui contrarie certains ici qui ne sont pas naïfs du tout mais qui veulent insinuer certaines choses qu'ils n'ont pas le courage d'avouer ! je suis contente que des immigrés d'origine africaine optent pour la nationalité canadienne et bien tant mieux !!

:P:P:P:P

T'as pas tort, mais l'octroi d'une nationalite doit se faire logiquement car le postulant se sent pleinement citoyen du pays.

Mais c'est clair que 3 ans pour naturaliser, c'est vraiment tres tres court! Alors c'est clair que quand un passeport est si facile a avoir, il y en a qui en profitent... Mais ce genre de pratique ca existe partout et existera toujours.

A la limite, qu'est-ce que ca peut bien nous foutre finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

OH LALA!!! comme dit un proverbe algérien: 'on a dit un mot, on s'est retrouvé sans lumière', Mondieu Passemots, tu as la gachette facile .......quel derive et quel DELIRE!!!!!

Le Monsieur a posé une question, je lui ai repondu et dans la foulée je l'ai félicité pour son choix car ici on se les gèle!!!!!!

Chère passemot, à ma connaissance, ce n'est pas parce qu'on devient canadien qu'on est comdanné à vivre ici toute sa vie et qu'on perd le droit d'aller où on veut juste parce que la nationalité est acquise??? je pense que c' est en contradiction totale avec la charte canadienne des droits de la personne :angry: , si maintenant je decidait de retourner vivre en Algérie cela ne regarde que moi je pense et ce n'est pas pour tes beaux yeux ni pour les beaux paysages canadiens que je resterai on s'entend!!!!!

Je connais pleins de québécois qui ont decidé de s'expatrier sans pour autant que cela soit perçu comme un reniement de leur identité...pourquoi pas les autres!!!

Le Canada est mon pays tout comme l'Algérie et je vivrais dans l'un comme dans l'autre le temps qui me plaira, et personne ne me dictera où je dois aller et où je dois demeurer? si tu sens de la crosse ici, c'est comme tu veux!!!!. Certes le passeport canadien est un plus mais pas tel que certains le percoivent, pour ta gouverne, je n'ai jamais mis les pieds aux US et je n'y mettrai jamais les pieds même si je recevais une invitation speciale de G"W"Bush!!!! et ça c'est mon busness!!!

C'est pas possible!!!!Dès qu'un africain ouvre sa gueule ici on essaye de trouver la crosse ou l'erreur, tout en s'auto-rassurant que ça ne peut être qu'un con ou un debile...Je n'ai aucun problème avec cela là c votre problème!!!! mais ce qu'il m'a été donné de constater sur de nombreux fil c de voir que certains sont plus royalistes que le roi..à bon entendeur salut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , ca fait longtemps que je suis pas venu sur ce site :)

j'ai une question , je vais deposer ma demande de citoyennete , je viens de cumuler les 1095 jours de residence au canada , je veux savoir si je peux quitter le canada pendant la periode du traitement de mon dossier pour revenir un mois avant la date de mon entrevue de citoyennete

pensez-vous que c possible ? y'aura pas des complications ou des diffucultes sur ma demande ??

merci d'avance

Pour repondre a ta question, theoriquement, tu pourrais pouvoir partir pendant le traitement de ton dossier, mais vu qu'il y a quand meme une enquete qui est faite (en tout cas c'est comme ca dans la plupart des pays), y a de fortes chances pour que l'agent ait des soupcons (c'est logique tu fait part de ton envie de devenir citoyen a part entiere mais tu te casses au 1096eme jour le type il se dit y a un truc qui cloche).. Enfin encore une fois ca depend comment le controle est fait.

Mais c'est vrai que c'est une bonne question.

les français qu'ils veulent imposer leur préjugés qu'ils raménent avec eux au quebec.

Heuuu c'est pas toi qui generalise un peu aussi la?? Y en a surement qui sont un peu epais, mais ils sont pas tous comme ca, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

OH LALA!!! comme dit un proverbe algérien: 'on a dit un mot, on s'est retrouvé sans lumière', Mondieu Passemots, tu as la gachette facile .......quel derive et quel DELIRE!!!!!

Le Monsieur a posé une question, je lui ai repondu et dans la foulée je l'ai félicité pour son choix car ici on se les gèle!!!!!!

Chère passemot, à ma connaissance, ce n'est pas parce qu'on devient canadien qu'on est comdanné à vivre ici toute sa vie et qu'on perd le droit d'aller où on veut juste parce que la nationalité est acquise??? je pense que c' est en contradiction totale avec la charte canadienne des droits de la personne :angry: , si maintenant je decidait de retourner vivre en Algérie cela ne regarde que moi je pense et ce n'est pas pour tes beaux yeux ni pour les beaux paysages canadiens que je resterai on s'entend!!!!!

Je connais pleins de québécois qui ont decidé de s'expatrier sans pour autant que cela soit perçu comme un reniement de leur identité...pourquoi pas les autres!!!

Le Canada est mon pays tout comme l'Algérie et je vivrais dans l'un comme dans l'autre le temps qui me plaira, et personne ne me dictera où je dois aller et où je dois demeurer? si tu sens de la crosse ici, c'est comme tu veux!!!!. Certes le passeport canadien est un plus mais pas tel que certains le percoivent, pour ta gouverne, je n'ai jamais mis les pieds aux US et je n'y mettrai jamais les pieds même si je recevais une invitation speciale de G"W"Bush!!!! et ça c'est mon busness!!!

C'est pas possible!!!!Dès qu'un africain ouvre sa gueule ici on essaye de trouver la crosse ou l'erreur, tout en s'auto-rassurant que ça ne peut être qu'un con ou un debile...Je n'ai aucun problème avec cela là c votre problème!!!! mais ce qu'il m'a été donné de constater sur de nombreux fil c de voir que certains sont plus royalistes que le roi..à bon entendeur salut!!!!

Je n'ai rien contre un citoyen naturalisé canadien décide de retourner chez lui ou ailleurs, mais si l'unique raison de l'immigration est d'obtenir un passeport canadien c'est une autre chose. Je pense seulement à tous ceux qui attendent pour venir vivre ici et qui subissent des délais interminables un point c'est tout. J'étais loin de penser que cette pratique existait, excuse ma naïveté, et j'ai posé la question un point c'est tout. Puis en ce qui concerne les africains et les arabes, je les ai côtoyés dans mon milieu de travail pendant vingt ans et je les ai toujours considérés sur le même pied que les étudiants québécois; si tu cherche quelqu'un de raciste, regarde dans une autre direction je t'en prie.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est mon pays tout comme l'Algérie et je vivrais dans l'un comme dans l'autre le temps qui me plaira, et personne ne me dictera où je dois aller et où je dois demeurer? si tu sens de la crosse ici, c'est comme tu veux!!!!. Certes le passeport canadien est un plus mais pas tel que certains le percoivent, pour ta gouverne, je n'ai jamais mis les pieds aux US et je n'y mettrai jamais les pieds même si je recevais une invitation speciale de G"W"Bush!!!! et ça c'est mon busness!!!

c'est pas vraiement ce que je considére comme une ouverture d'esprit , tu vois

j'espere que tu raisonne pas pour le reste comme sur ce point la car d'un coup tu deviens moins credible pour tout le reste .... on va mettre ca sur le comte de l'ennervement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis promis de ne pas intervenir sur ce post mais là ca devient du n'importe quoi.

Dés que la personne que vous consideriez comme la cause de ce hors sujet se prononce et expose ses arguments (en plus il a raison sur toute la ligne). Il y a certains qui vont chercher une autre raisons pour l'attaquer, juste pour avoir raison. C'est vraiment pathétique. Boff.

S'il ne veut pas visiter les USA c'est son choix, en quoi ca te concerne?

PS:Si certains se demandent pourquoi je ne réagis pas à leurs messages, dites vous que je vous ai tout simplement mit dans ma "black list" ;), comme ca je retrouve le forum que j'ai connus avant. Je vous serais gré de faire de même :) pour moi.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il ne veut pas visiter les USA c'est son choix, en quoi ca te concerne?

ca me concerne pas,

je le voyais dans le sens : on ne dois jamais dire "jamais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis en ce qui concerne les africains et les arabes, je les ai côtoyés dans mon milieu de travail pendant vingt ans et je les ai toujours considérés sur le même pied que les étudiants québécois; si tu cherche quelqu'un de raciste, regarde dans une autre direction je t'en prie.

Passemots

Ne te formalise pas de ces pseudo accusations de "racisme". En Europe, il est assez courant que quand un local n'est pas d'accord avec un immigrant, ce dernier tente de le stigmatiser en le traitant de raciste.

J'imagine qu'au Quebec, il s'agit de la meme strategie. C'est une juste une tentative malsaine pour te "couper dans ton elan", pour te culpabiliser et te faire taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS:Si certains se demandent pourquoi je ne réagis pas à leurs messages, dites vous que je vous ai tout simplement mit dans ma "black list" ;), comme ca je retrouve le forum que j'ai connus avant. Je vous serais gré de faire de même :) pour moi.

Pour faire de même, il faudrait que tu publies ta black list, ainsi on évitera de te parler si on en fait partie.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde.

Alors voilà, quitte à me faire lyncher, moi, j'ai une réponse très concrète à la question de Passemot " pourquoi obtenir la citoyenneté et retourner chez soi ensuite?" .

Nous sommes exactement dans ce cas là : arrivés depuis 15 mois, nous sommes venus découvrir votre belle province . Notre but est avant tout de vivre en famille une belle aventure, de nous ouvrir l'esprit en découvrant et en faisant découvrir à nos enfants que notre monde ne s'arrête pas aux frontières de l'hexagone, ni même à celles de l'Europe. Qu'ailleurs, d'autres façons de voir les choses peuvent aussi apporter de bons résultats, que l'on peut vivre différement et tout aussi bien, voir mieux que dans nos vieilles habitudes..... Bref, nous vivons notre immigration comme certains entamment un tour du monde ! ( nous n'avons pas ce courage là !)

Mais nous restons, mon mari et moi, profondément français c'est là qu'est notre passé, notre famille, notre région de prédilection . C'est là que nous nous voyons vieillir et prendre notre retraite..

Mais il nous semblent important, pour que notre aventure porte ses fruits jusqu'au boût, que nos enfants puissent obtenir, par nous la citoyenneté Canadienne qui leur ouvrira plus facilement toute la partie du monde régie par le Common Wells ( non seulement USA, mais Australie...) La double nationalité leur ouvrira donc, pratiquement le monde entier.

Nous espèrons par là, après leur avoir donné le goût " d'aller voir ailleurs " pour éviter de porter des jugements sclérosés sur l'avenir, leur faciliter la tâche en cas de désir d'immigration future, soit pour leurs études, soit même pour leur vie.

Nous souhaiterions qu'ils réagissent en situation de citoyens d'un monde qui ne s'arrêterait pas aux frontières de tel ou tel pays, ni même aux continents.

Doux rêves, peut-être, ...mais nous prenons au moins les moyens de les y aider.

Je ne me sens nullement coupable d'utiliser le système à notre profit :Nous sommes passés par les mêmes fourches caudines que tous les europèens immigrants, nous avons payé, comme vous, l'examen de nos dossiers ( et à 7, imaginez le coût...) Nous nous sommes soumis , comme vous, à la VM. Nous avons investi nos économies ici, dans la construction de notre maison. Nous avons fait travailler pour ça, des ouvriers Québécois, participant ainsi à l'économie de notre région .Je contribue, par mon action bénévole, au dévelopement culturel de mon village, mon mari apporte ses compètences, son temps et son travail à une entreprise québécoise. Mes enfants apportent leur enthousiasme dans différents groupes ( scouts ou cadets...). Nous consommons les biens nécessaires à la vie de notre famille et payons taxes et impôts comme chacun d'entre vous.

Alors, si vous voulez absolument voir en nous des profiteurs, libre à vous.

Pour nous, nous aurons payer chèrement le droit de faire évoluer dans un sens qui nous parait le bon, la mentalité de nos enfants...Peut-être est-ce comme ça que nous pourrons commencer à voir bouger les choses dans les générations futures.

Nous y avons investi, du temps et de l'argent que nous ne regrettons absolument pas, et nous ne voyons pas pourquoi nous devrions en éprouver de la honte

Amicalement

Marie-Laure

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde.

Alors voilà, quitte à me faire lyncher, moi, j'ai une réponse très concrète à la question de Passemot " pourquoi obtenir la citoyenneté et retourner chez soi ensuite?" .

Nous sommes exactement dans ce cas là : arrivés depuis 15 mois, nous sommes venus découvrir votre belle province . Notre but est avant tout de vivre en famille une belle aventure, de nous ouvrir l'esprit en découvrant et en faisant découvrir à nos enfants que notre monde ne s'arrête pas aux frontières de l'hexagone, ni même à celles de l'Europe. Qu'ailleurs, d'autres façons de voir les choses peuvent aussi apporter de bons résultats, que l'on peut vivre différement et tout aussi bien, voir mieux que dans nos vieilles habitudes..... Bref, nous vivons notre immigration comme certains entamment un tour du monde ! ( nous n'avons pas ce courage là !)

Mais nous restons, mon mari et moi, profondément français c'est là qu'est notre passé, notre famille, notre région de prédilection . C'est là que nous nous voyons vieillir et prendre notre retraite..

Mais il nous semblent important, pour que notre aventure porte ses fruits jusqu'au boût, que nos enfants puissent obtenir, par nous la citoyenneté Canadienne qui leur ouvrira plus facilement toute la partie du monde régie par le Common Wells ( non seulement USA, mais Australie...) La double nationalité leur ouvrira donc, pratiquement le monde entier.

Nous espèrons par là, après leur avoir donné le goût " d'aller voir ailleurs " pour éviter de porter des jugements sclérosés sur l'avenir, leur faciliter la tâche en cas de désir d'immigration future, soit pour leurs études, soit même pour leur vie.

Nous souhaiterions qu'ils réagissent en situation de citoyens d'un monde qui ne s'arrêterait pas aux frontières de tel ou tel pays, ni même aux continents.

Doux rêves, peut-être, ...mais nous prenons au moins les moyens de les y aider.

Je ne me sens nullement coupable d'utiliser le système à notre profit :Nous sommes passés par les mêmes fourches caudines que tous les europèens immigrants, nous avons payé, comme vous, l'examen de nos dossiers ( et à 7, imaginez le coût...) Nous nous sommes soumis , comme vous, à la VM. Nous avons investi nos économies ici, dans la construction de notre maison. Nous avons fait travailler pour ça, des ouvriers Québécois, participant ainsi à l'économie de notre région .Je contribue, par mon action bénévole, au dévelopement culturel de mon village, mon mari apporte ses compètences, son temps et son travail à une entreprise québécoise. Mes enfants apportent leur enthousiasme dans différents groupes ( scouts ou cadets...). Nous consommons les biens nécessaires à la vie de notre famille et payons taxes et impôts comme chacun d'entre vous.

Alors, si vous voulez absolument voir en nous des profiteurs, libre à vous.

Pour nous, nous aurons payer chèrement le droit de faire évoluer dans un sens qui nous parait le bon, la mentalité de nos enfants...Peut-être est-ce comme ça que nous pourrons commencer à voir bouger les choses dans les générations futures.

Nous y avons investi, du temps et de l'argent que nous ne regrettons absolument pas, et nous ne voyons pas pourquoi nous devrions en éprouver de la honte

Amicalement

Marie-Laure

La différence entre vous et ceux dont je parle est que pour vous, le passeport canadien n'était pas votre seule motivation. Vous vivez une expérience en famille, vous enrichissez votre culture et la nôtre. Vouloir un jour rentrer dans son pays est très légitime et ce n'est pas ce que j'appelle profiter du système. Si je vous ai froissé, c'est bien malgré moi et je m'en excuse.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde.

Alors voilà, quitte à me faire lyncher, moi, j'ai une réponse très concrète à la question de Passemot " pourquoi obtenir la citoyenneté et retourner chez soi ensuite?" .

Nous sommes exactement dans ce cas là : arrivés depuis 15 mois, nous sommes venus découvrir votre belle province . Notre but est avant tout de vivre en famille une belle aventure, de nous ouvrir l'esprit en découvrant et en faisant découvrir à nos enfants que notre monde ne s'arrête pas aux frontières de l'hexagone, ni même à celles de l'Europe. Qu'ailleurs, d'autres façons de voir les choses peuvent aussi apporter de bons résultats, que l'on peut vivre différement et tout aussi bien, voir mieux que dans nos vieilles habitudes..... Bref, nous vivons notre immigration comme certains entamment un tour du monde ! ( nous n'avons pas ce courage là !)

Mais nous restons, mon mari et moi, profondément français c'est là qu'est notre passé, notre famille, notre région de prédilection . C'est là que nous nous voyons vieillir et prendre notre retraite..

Mais il nous semblent important, pour que notre aventure porte ses fruits jusqu'au boût, que nos enfants puissent obtenir, par nous la citoyenneté Canadienne qui leur ouvrira plus facilement toute la partie du monde régie par le Common Wells ( non seulement USA, mais Australie...) La double nationalité leur ouvrira donc, pratiquement le monde entier.

Nous espèrons par là, après leur avoir donné le goût " d'aller voir ailleurs " pour éviter de porter des jugements sclérosés sur l'avenir, leur faciliter la tâche en cas de désir d'immigration future, soit pour leurs études, soit même pour leur vie.

Nous souhaiterions qu'ils réagissent en situation de citoyens d'un monde qui ne s'arrêterait pas aux frontières de tel ou tel pays, ni même aux continents.

Doux rêves, peut-être, ...mais nous prenons au moins les moyens de les y aider.

Je ne me sens nullement coupable d'utiliser le système à notre profit :Nous sommes passés par les mêmes fourches caudines que tous les europèens immigrants, nous avons payé, comme vous, l'examen de nos dossiers ( et à 7, imaginez le coût...) Nous nous sommes soumis , comme vous, à la VM. Nous avons investi nos économies ici, dans la construction de notre maison. Nous avons fait travailler pour ça, des ouvriers Québécois, participant ainsi à l'économie de notre région .Je contribue, par mon action bénévole, au dévelopement culturel de mon village, mon mari apporte ses compètences, son temps et son travail à une entreprise québécoise. Mes enfants apportent leur enthousiasme dans différents groupes ( scouts ou cadets...). Nous consommons les biens nécessaires à la vie de notre famille et payons taxes et impôts comme chacun d'entre vous.

Alors, si vous voulez absolument voir en nous des profiteurs, libre à vous.

Pour nous, nous aurons payer chèrement le droit de faire évoluer dans un sens qui nous parait le bon, la mentalité de nos enfants...Peut-être est-ce comme ça que nous pourrons commencer à voir bouger les choses dans les générations futures.

Nous y avons investi, du temps et de l'argent que nous ne regrettons absolument pas, et nous ne voyons pas pourquoi nous devrions en éprouver de la honte

Amicalement

Marie-Laure

La différence entre vous et ceux dont je parle est que pour vous, le passeport canadien n'était pas votre seule motivation. Vous vivez une expérience en famille, vous enrichissez votre culture et la nôtre. Vouloir un jour rentrer dans son pays est très légitime et ce n'est pas ce que j'appelle profiter du système. Si je vous ai froissé, c'est bien malgré moi et je m'en excuse.

Passemots

je pense que la différence pour toi c'est l'origine de la personne et non la motivation.

car ne pense pas que ceux dont vous parlez vont mettre leur vie en sus pendant 3 ans d'attente chez eux et 3 au canada pour rentrer avec un passeport canadien !!!! tu imagine ces gens ne sont pas n'importe quoi , ils sont hautement qualifiés et diplômés et c'est pour ça que le canada et le quebec les a choisis. il vont perdre 6 ans de leur vie rien que pour un passeport !!!!

mon dieu quelle innocence !!!!!!!!!!!! ;) pendant que tu es dans ton innocence tu pense pas qu'il veut appartenir à ce pays et qu'au fond de lui il l'a adopté et qu'il se sent canadien ???

ou ca ne va pas dans la même direction que tes propos innocents ??

Je t'ai envoyé un message en MP, j'aurais préféré que tu me répondes en MP, pour éviter de polluer le fil comme tu le suggérait tout a l'heure.

Je ne comprends rien de ce que tu racontes, mais absolument rien.

Tu pourrais parler en charabia que j'en comprendrais pas plus.

Maintenant les immigrants qui veulent leur citoyenneté, qu'ils la demandent si ils en ont envie, ils feront ensuite ce qu'ils voudront. Moi m'en fout comme dirais mon père.

Et pour répondre a ta question tout a l'heure :

"mais moi je m'emporte contre les gens qui te comprennet trés bien toi qui est en processus d'immigration et qui ne changerai sa nationalité fraçaise pour rien !! tient comme ils ont dit tu part alors au canada pour profiter du systeme mais tu n'est pas si amoureux que ca du canada puisque tu veux conserver ta nationalité ? je me demande bien pourquoi tu pars alors ??? c'est pas ce genre de question qui est posés dans le forum ????? si tu es si attaché à la france pourquoi tu pars au canada !!!

Si je suis ici, c'est que j'ai fait une maitrise ici et que je le veuille ou non je me suis inséré dans la société, et si je retournerais en France je serais complètement déconnecté.

Maintenant concernant "mon refus " de prendre la citoyenneté canadienne et ce que je fais au Canada :

Ce n'est pas un refus. Si le canada n'accepte pas la triple nationalité je vois pas pourquoi je renierais mes origines seulement pour avoir le passeport du soit-disant "plus meilleur pays au monde". Pour moi, c'est clair, j'ai une identité, si le Canada accepte de la greffer (je dis si car je sais pas si oui ou non le canada accepte le triple nationalité sur le site du cic je n'ai vue que la double nationalité) c'est super, je serais heureuse de la prendre. Si elle refuse, ben tant pis pour moi .

J'en subirais les conséquences, pas accès à certains emplois... En donnant la citoyennenté, le Canada me donne un droit a moi de savoir si je veux l'utiliser et à quel prix. Ben moi c'est clair que j'ai une identité et je la garde, je changerais pas par opportunisme.

Et je ne ferais pas tout un foin, je n'irais pas non plus dans les tribunaux pour obliger le Canada a reconnaitre quelque chose qu'il ne reconnaitrait pas car il a ses lois et puis c'est tout. A moi d'en profiter ou de subir les conséquences.

Et point final.

je t'ai répondu en MP comme tu le voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence entre vous et ceux dont je parle est que pour vous, le passeport canadien n'était pas votre seule motivation. Vous vivez une expérience en famille, vous enrichissez votre culture et la nôtre. Vouloir un jour rentrer dans son pays est très légitime et ce n'est pas ce que j'appelle profiter du système. Si je vous ai froissé, c'est bien malgré moi et je m'en excuse.

Passemots

je pense que la différence pour toi c'est l'origine de la personne et non la motivation.

car ne pense pas que ceux dont vous parlez vont mettre leur vie en sus pendant 3 ans d'attente chez eux et 3 au canada pour rentrer avec un passeport canadien !!!! tu imagine ces gens ne sont pas n'importe quoi , ils sont hautement qualifiés et diplômés et c'est pour ça que le canada et le quebec les a choisis. il vont perdre 6 ans de leur vie rien que pour un passeport !!!!

Toi tu as tout compris :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as tout compris :).

moi j'ai rien compris :blink: .

est-ce que c'est marqué dans notre manuel d'utilisation: (quand nous arrivons pas .....nous provoqueons ..nous insultons..nous racontons n'importe quoi)

j'ai bien voulu dire "nous" pour confirmer la neutralité..arretons plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence entre vous et ceux dont je parle est que pour vous, le passeport canadien n'était pas votre seule motivation. Vous vivez une expérience en famille, vous enrichissez votre culture et la nôtre. Vouloir un jour rentrer dans son pays est très légitime et ce n'est pas ce que j'appelle profiter du système. Si je vous ai froissé, c'est bien malgré moi et je m'en excuse.

Passemots

je pense que la différence pour toi c'est l'origine de la personne et non la motivation.

car ne pense pas que ceux dont vous parlez vont mettre leur vie en sus pendant 3 ans d'attente chez eux et 3 au canada pour rentrer avec un passeport canadien !!!! tu imagine ces gens ne sont pas n'importe quoi , ils sont hautement qualifiés et diplômés et c'est pour ça que le canada et le quebec les a choisis. il vont perdre 6 ans de leur vie rien que pour un passeport !!!!

Toi tu as tout compris :).

L'Origine de la personne n'a rien à voir, seulement la motivation première. Oui, certains; blancs noirs, jaunes, verts à pois roses... sont prêts à tout pour arriver à leur but. C'est pas de ma faute si vous avez la susceptibilité à fleur de peau.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai une question , je vais deposer ma demande de citoyennete , je viens de cumuler les 1095 jours de residence au canada , je veux savoir si je peux quitter le canada pendant la periode du traitement de mon dossier pour revenir un mois avant la date de mon entrevue de citoyennete

pensez-vous que c possible ? y'aura pas des complications ou des diffucultes sur ma demande ??

merci d'avance

Si quelqu'un peut répondre simplement à cette question, ce serait bien sympa pour ontario28. Je vous demande d'arreter de dévier du sujet, sinon je me verrais dans l'obligation de le fermer <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement