Aller au contenu

Toujours des questions sur...


T&T

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru la FAQ, je n'ai malheureusement pas trouvé des réponses à mes questions... :( Alors encore une fois je viens vers vous tous ici.

Comme vous le savez, sommes toujours à la recherche d'endroits où habiter. Nous avons déjà des renseignements sur Granby, Sherbrooke etc...grâce aux aides des forumistes ici, qui sont super sympa, (et qui se reconnaîtront surment :P :elendil: )et qui nous ont vraiment aidé:-)

Maintenant, nous aimerions avoir des renseignements sur Montréal et ses proches banlieues...(Euh je sais que c'est vaste mais bon!). Donc questions :

Quel région (est-ouest-sud-nord) de Montréal où il fait bon de vivre? Ou quelles banlieues? En sachant que nous voudrions vivre dans un coin calme [genre Vincennes, Saint-Mandé, Saint-Maur (le quartier où l'on vit actuellement depuis bientôt 10ans), Neuilly, en France ], verdoyant, spacieux, proche de tout (transport, commerce, travail...HIHIHI), pas trop cher, ni trop de monde, ni trop branché et si possible pas proche de ces "maisons en briques rouges" que nous avons vu à Montréal, ...:angelus: Waouh un peu exigeant non?!!! :P

Bon si vous avez des idées, n'hésitez pas...Vos témoignages sont toujours les bienvenues!

Au plaisir de vous lire,

T&T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas te répondre parce que perso je n'irai pas vivre en banlieue de mon propre choix, donc je ne me suis pas intéressée à ça.

Je voulais juste te proposer de t'installer provisoirement sur Montréal même puis de profiter de tes premiers temps pour y aller par toi-même dans ces banlieues pour prendre le poul des endroits. Personne ne pourra mieux ressentir que toi le déclic qui t'incitera à t'y installer ou non (et surtout pas moi qui déteste le côté planplan des quelques banlieues que j'ai pu voir à Montréal d'ailleurs :P) ...

Puis une autre question: as-tu déja un job? Si ce n'est pas le cas, profite de tes recherches de boulot pour envisager en parallèle ton installation dans telle ou telle banlieue. Non parce que si tu t'installes disons sur la Rive sud et que tu bosses à Montréal Nord, tu vas perdre du temps en transport alors que tu aurais pu t'installer dans une banlieue proche de Montréal Nord (je sais pas si c'est clair et à noter que vivre en banlieue et bosser sur Montréal te fera TOUJOURS perdre du temps en transport vu les embouteillages du matin!).

Bon ceci dit, rien ne t'empêche de vouloir connaitre les prix, les commodités et tout le reste, c'était juste un tout petit conseil que je voulais te donner, après c'est un conseil et t'en fais ce que tu veux hein :D

Sur ce bonne recherche de ton home sweet home :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre parce que perso je n'irai pas vivre en banlieue de mon propre choix, donc je ne me suis pas intéressée à ça.

Je voulais juste te proposer de t'installer provisoirement sur Montréal même puis de profiter de tes premiers temps pour y aller par toi-même dans ces banlieues pour prendre le poul des endroits. Personne ne pourra mieux ressentir que toi le déclic qui t'incitera à t'y installer ou non (et surtout pas moi qui déteste le côté planplan des quelques banlieues que j'ai pu voir à Montréal d'ailleurs :P) ...

Puis une autre question: as-tu déja un job? Si ce n'est pas le cas, profite de tes recherches de boulot pour envisager en parallèle ton installation dans telle ou telle banlieue. Non parce que si tu t'installes disons sur la Rive sud et que tu bosses à Montréal Nord, tu vas perdre du temps en transport alors que tu aurais pu t'installer dans une banlieue proche de Montréal Nord (je sais pas si c'est clair et à noter que vivre en banlieue et bosser sur Montréal te fera TOUJOURS perdre du temps en transport vu les embouteillages du matin!).

Bon ceci dit, rien ne t'empêche de vouloir connaitre les prix, les commodités et tout le reste, c'était juste un tout petit conseil que je voulais te donner, après c'est un conseil et t'en fais ce que tu veux hein :D

Sur ce bonne recherche de ton home sweet home :P !

Merci Petitboudange pour tes conseils...

NON, n'avons pas encore ni même cherché du travail pour le moment...Oui tu as raison, je pense qu'on verra tout cela une fois sur place...Le départ approche... :P

Bon, j'aimerai des témoignages d'autres personnes si possible...MERCI à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les montréalais???? Vous êtes là? Vos témoignages SVP :dodotime: :gna:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ayant habité également à Saint-Maur pendant 13 ans, nous avons quelques points de repère en commun.

Nous habitons à Montréal depuis maintenant presque 6 ans sur le Plateau Mont-Royal, quartier assez souvent cité.

Pour un quartier urbain, il reste calme, assez vert (Parcs Lafontaine et Mont-Royal), proche de tous les commerces et transports, proche du travail en ce qui nous concerne car travaillant dans le centre ville, proches des écoles (Primaire, CEGEP et Université), branché (Un peu mais pas trop), pas d?obligation d?avoir une voiture. Seul point défavorable, les prix pratiqués surtout depuis quelques années. Il faut relativiser car un français vendant actuellement un bien immobilier aura les fonds nécessaires à un achat dans ce quartier.

Pour nous le choix de ce quartier s'est fait un peu par hasard et nous ne voudrions pas aller ailleurs. Au départ nous ne souhaitions pas nous installer en banlieue où les prix sont peut-être moins élevés (Et encore pas partout) mais correspondait moins à nos critères. Mais il existe d?autres quartiers agréables à Montréal comme Ahuntsic ou Rosemont par exemple.

Les points défavorables de la banlieue sont la dépendance à la voiture, les temps de transport pour travailler (quand on travaille sur Montréal), le manque de caractère des maisons et des quartiers en général, en gros c?est triste mais pépère.

Venant de Saint-Maur vous n'auriez aucun mal à vous acclimater à Montréal mais peut-être voulez-vous changer et habiter des villes plus petites comme Granby, Sherbrooke sur lesquelles vous avez pris des renseignements. Mais le travail est parfois un facteur déterminant dans le choix à faire.

Si vous optiez pour Montréal et sa région, le mieux est peut-être de s'installer sur l'île pendant un an et de visiter les alentours. C'est le seul moyen de se faire une idée et de collecter plus de témoignages.

Vous habitez où à Saint-Maur ? Avez-vous des enfants ?

Si vous désirez d?autres informations, n?hésitez pas même par MP.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon message précédent ayant été ajouté sans effet sur la date de dernier message, je tente de le remonter.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel région (est-ouest-sud-nord) de Montréal où il fait bon de vivre? Ou quelles banlieues? En sachant que nous voudrions vivre dans un coin calme , verdoyant, spacieux, proche de tout (transport, commerce, travail...HIHIHI), pas trop cher, ni trop de monde, ni trop branché et si possible pas proche de ces "maisons en briques rouges" que nous avons vu à Montréal, ...:angelus: Waouh un peu exigeant non?!!! :P

T&T

En effet c'est même trèèèèès exigeant! A ce titre pourquoi n'allez-vous pas à Chibougamau? Mes parents y sont: y'a la nature; c'est calme et spacieux (un lac en plein centre-ville); y'a vraiment pas bcp de monde; c'est pas branché; ils sont proche de tout et pour le transport c'est "code vert" à chaque matin... et je n'ai pas vu de ces maisons à briques rouges que tu sembles trouver si horrible :blink: ...

Euh la brique est un matériau de construction qui fut très répandu au Québec, donc peu importe où tu iras il y en auras sans doute tjrs à proximité... :closedeyes:

Sinon ben c'est pas évident de combiner tous les éléments dont tu parles. Si tu es proche des métros et bus tu seras forcément sur l'île de Mtl mais là y'aura forcément du monde; y'a aussi de la brique et même si Mtl est gâtée sur le plan des espaces verts, reste que ce n'est pas comme en banlieue où chacun a son petit terrain (avec "driveway"; cabanon; piscine et/ou jacuzzi; terrasse; BBQ; clôture... :simous: )

Si tu ne veux pas "trop de monde" et d'un quartier "trop branché"; tu seras plus loin des transports; du travail et des commerces... Perso habiter sur la rive-sud ou la rive-nord et mettre un pont entre ma maison et mon boulot: très peu pour moi! De plus dans ces banlieues les gens ont tendance à se refermer sur eux-même et sortent peu: ils rentrent souvent assez rapidement dans la routine: métro-boulot-dodo. Les maisons sont toutes pareilles; y'a rien à faire (à part des BBQ le samedi); les transports (quand il y en a) sont soit loin ou passent très peu (style un bus par heure ou qq trains le matin et qq trains le soir, entre ces horaires si tu n'a pas de voiture: tu sèches!); il faut même souvent prendre la voiture pour faire l'épicerie, et encore y'a pas le côté petite épicerie de quartier comme on trouve sur l'île; non ce sont de gros trucs style Loblaws; Costco; IGA etc. qui n'ont aucun charme ni aucune saveur (mais où est passé le plaisir d'aller faire son marché à pied dans 3-4 petites épiceries de quartier en rentrant tranquillement du travail?)... M'enfin! Paraît que ça plait à certains...

Tout cela pour dire qu'il faudra faire quelques compromis je crois...

Je te conseillerais d'aller voir du côté des métros Langelier et Honoré Beaugrand. On trouve des apparts corrects à des prix encore corrects. On peut même trouver des maisonnettes avec un petit terrain... Par contre c'est loin du centre-ville; ces quartiers sont un peu une sorte de dortoir comme la rive-sud ou la rive-nord (mais si tu cherches un quartier sans animation et sans monde, je crois que ça pourrait faire l'affaire), mais ils ont l'avantage d'être sur l'île de montréal et d'être accessible en métro...

Bonne chance pour ta recherche!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En sachant que nous voudrions vivre dans un coin calme [genre Vincennes, Saint-Mandé, Saint-Maur (le quartier où l'on vit actuellement depuis bientôt 10ans), Neuilly, en France ], verdoyant, spacieux, proche de tout (transport, commerce, travail...HIHIHI), pas trop cher, ni trop de monde, ni trop branché et si possible pas proche de ces "maisons en briques rouges" que nous avons vu à Montréal, ...angelus.gif Waouh un peu exigeant non?!!!

Tu trouveras pas cela dans le coin de Mtl :closedeyes: ... va plutôt vers Ste-Foy à Québec ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et MERCI pour toutes vos réponses...

Filniz, je t'ai envoyé un MP...

Dariane, MERCI pour tous tes conseils on va essayer de voir tout cela de près :D Saurais-tu par hasrd où je peux trouver des liens pour voir les photos de l'endroit où tu parles (des métros Langelier et Honoré Beaugrand)? Pour voir l'aspect de la ville etc?

Tu as dit que le loyer est aussi correct? C'est à combien par exemple pour un 3 1/2 semi-meublé ou meublé?

Merci d'avance et à bientôt...

X_Bunny_7, euh...MERCI pour ta proposition mais ne voudrions pas vivre au Québec... Merci quand-même :D

Encore d'autres témoignages? MERCI à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement