Invité Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour à tous,J'ai entendu parler du Permis de Vacances Travail, cette formule m'interesse. Savez vous si tous les ressortissants de la CEE y ont droit? J'ai lu 2 infos différentes à ce sujet, la première ne parlait que des francais et l'autre mentionnait tous les ressortissants de la CEE !!!J'ai du mal à trouver des infos sur le PVT. Pouvez vous m'indiquer où en trouver?A qui faut il adresser la demande ? Peut on enchaîner sur un permis de travail octroyé dans le cas des conjoints de fait? Mon projet est de rejoindre ma petite amie qui est éudiante au QUébec après un an de vie commune nous devenons donc conjoints de fait devant la loi canadienne, le conjoint non résident peut alors obtenir un permis de travail égale à la durée des études du conjoint résident. Merci d'avancejeff Citer
Habitués Demetan Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 Si tu es belge, tu n'y as pas droit ... Mais tu peux aller voir le sujet de Petiboudange au début de ce forum, en épinglé: "Québec : Les programmes de mobilité jeunesse". Elle y mentionne tous les programmes dispos pour le Québec et le Canada, et j'y ai mis un complément d'infos sur les programmes disponibles pour les Européens. Pour le PVT, de toute façon, en faisant une recherche sur ce forum tu vas trouver toutes les infos, les liens vers les formulaires, etc... Mais bon, ça ne te serviras pas à grand chose si tu n'es pas Français... Mais il y a une rumeur comme quoi il y aura un PVT bientôt pour les Belges. À voir! Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Dommage que tu ne puisses beneficier de ce permis de travail car c'est un excelent compromis. Si comme le dit Demetan, la Belgique doit aussi se positionner sur ce programme, ca vaut le coup de se renseigner et de patienter.Sinon, bon courage dans tes recherches de solutions. Citer
Messages recommandés