Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonour à tous,

je voudrai savoir si le visa pouvait être refusé aprés avoir passé la VM, et dans quel cas??

car j'ai lu quelque post qui parlait de ça mais ça concerné des demande de parrainage, qu'en est-il de ceux qui passent par la voie normal?

Merci

Posté(e)

Salut,

Il faut evitez de pensez comme ca ..... meme si je suis coupable de le faire a la epoque de le traitement de mon dossier .... ca sert a rien.

Pour repondre a ta question... Ca peut arrive si le resultats Medicale montre un diagnosis negative ( cest a dit les maladies qui coute chere a soigner SIDA, Hepatisis etc).Les autres membres peut t'explique un peu plus .

Jespere en tout cas que ca va se bien passer pour toi

Meant to fly

Posté(e)

Bonour à tous,

je voudrai savoir si le visa pouvait être refusé aprés avoir passé la VM, et dans quel cas??

car j'ai lu quelque post qui parlait de ça mais ça concerné des demande de parrainage, qu'en est-il de ceux qui passent par la voie normal?

Merci

Salut,

D'après ce que disait la personne qui animait la réunion d'information à la délégation du Québec, 99% des personnes qui ont obtenu le CSQ ont le visa final. Le 1% recalé l'est en général pour cause de maladie grave qui nécessite un suivi thérapeutique lourd (style VIH...). Je vois dans tes stats que tu as déjà passé la VM, s'il y avait un problème je crois que tu aurais été averti ! Allez, courage et :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Raisons possibles de refus après VM:

Qui n'est pas admissible au Canada?

Certaines personnes peuvent se voir refuser un visa ou l'entrée au Canada, ou être renvoyées du pays, pour l'un des motifs suivants :

-risques de sécurité, y compris espionnage, subversion, violence ou terrorisme, ou appartenance à une organisation se livrant à ce genre d'activités;

-atteinte aux droits internationaux ou de la personne, y compris crimes de guerre ou crimes contre l'humanité, ou haut fonctionnaire d'un gouvernement coupable de violations flagrantes aux droits de la personne ou faisant l'objet de sanctions internationales;

-crime grave impliquant un acte criminel ou tout crime semblable punissable d'une peine de prison maximale d'au moins 10 ans;

-criminalité, notamment condamnation pour avoir commis ou ordonné de commettre un acte criminel;

-criminalité organisée, y compris l'appartenance à une organisation qui participe à des activités criminelles organisées, au passage de clandestins ou au blanchiment d'argent;

-motifs de santé, si l'état de la personne peut représenter un danger pour la santé ou la sécurité du public, ou peut raisonnablement représenter un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé*;

-manque de moyens financiers, si la personne n'est pas capable de subvenir à ses besoins et à ceux des personnes à sa charge ou n'est pas disposée à le faire;

-fausses déclarations, y compris faux renseignements ou non-divulgation de renseignements en rapport direct avec des décisions prises en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR);

-infractions à une disposition quelconque de la LIPR;

-parenté avec une personne non admissible.

* La LIPR exempte certains groupes de demandeurs d'une évaluation du risque de fardeau excessif, notamment les époux, les conjoints de fait ainsi que leurs enfants à charge parrainés dans la catégorie du regroupement familial; les réfugiés au sens de la Convention et les membres de leur famille; les personnes protégées et les personnes dans des circonstances similaires et les membres de leur famille.

Source: CIC

Modifié par petiboudange