Aller au contenu

Mettons fin au racisme


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut :).

No comment ;).

Calendrier national des activités - Québec

Québec

Activité : Exposition « À travers le regard de l'Autre »

Lieu :

Bibliothèque Gabrielle-Roy, Atrium

350, rue St-Joseph Est

Organisation : Images interculturelles. Une collaboration du Comité Québec-Israël, du Centre des arts du Saidye Bronfman, de Givat Haviva et de l'Institut canadien de Québec.

Date : Du 8 au 28 mars 2005

Description : À travers le regard de l'Autre est une exposition qui reflète le projet commun d'adolescents issus des villages juifs et arabes. Ce projet prouve qu'à travers l'art, même en temps difficiles, on peut construire des ponts et favoriser une meilleure compréhension entre différentes cultures.

Personne-ressource : Institut canadien de Québec : (418) 641-6788

Site web : www.inforacisme.com

Montréal

Activité : Spectacle « Humour contre le racisme »

Lieu :

Usine C (Station C), 1450, rue Sainte-Catherine Est

Organisation : Images interculturelles

Date : Le 20 mars 2005 à 19 h 30

Description : Spectacle mettant en scène deux jeunes humoristes plein de talent Boucar Diouf et Mohsen Le Gharbi. Son spectacle D'Hiver Cité est une fusion complète entre l'Afrique et le Québec. Par son savoureux mélange d'humour, de contes humoristiques, de proverbes et de chansons africaines, ce spectacle est donc un voyage entre la Banquise et la Savane.

Personne-ressource : Images interculturelles : (514) 842-7127

Site web : www.inforacisme.com

Montréal

Activité : Séminaire « L'action des municipalités contre le racisme et les discriminations »

Lieu :

Université du Québec à Montréal

Pavillon Athanase-David, salle D-R200

1430, rue Saint-Denis

Organisation : Images interculturelles

Date : Le 21 mars 2005

De 14 h 00 à 17 h 00

Description : Séminaire qui vise à analyse et discuter : 1) des nouvelles manifestations et logiques du racisme s'exprimant dans la ville globale, Location de flux et de contestation de publics dissidents et Location de proximité, 2) des revendications du mouvement associatif oeuvrant et ancrées sur la scène municipale, 3) des politiques municipales de gestion de la diversité ethnoculturelle et de lutte contre le racisme et les discriminations. Parmi les panélistes, Jean-Claude Icart (Observatoire international sur le racisme et les discriminations), Micheline Labelle (Centre de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté), Maurice Chalom (Centre international de criminologie comparée), Anne Latendresse et Jérôme Messier (Département de géographie, UQÀM). Activity gratuite, ouverte au public.

Personne-ressource : Images interculturelles : (514) 842-7127

Site web : www.inforacisme.com

Montréal

Activité : Conférence de presse «Lancement du recueil»

Lieu :

Librairie Oliveiri

5219 chemin de la Côte-des-Neiges

Organisation : Images interculturelles

Date : Le 22 mars 2005 à 18 h 00

Description : Douze auteurs(es) francophones de Polars ont participé à ce recueil de nouvelles ayant pour thème le racisme et l'intolérance et publié aux éditions Les 400 Coups. Textes de Barbara Abel, André Klopmann, Mouloud Akkouche, Bolya Baenga, Dicier Daeninckx, Achile Ngoye, Maud Tabachnick, François Barcelo, Jacques Côté, Hélène Desjardins, André Marois et Jean-Jacques Pelletier

Personne-ressource : Images interculturelles : (514) 842-7127

Site web : www.inforacisme.com

Québec

Activité : Spectacle littéraire Phonèmes « Stanley Péan, lectures et performances sonores et visuelles»

Lieu :

Musée de l'Amérique française

2, côte de la Fabrique

Organisation : Images interculturelles

Date : Le 23 mars 2005 à 20 h 00

Description : Les Productions Rhizome présentent le spectacle « La Plage des songes » de l'auteur Stanley Péan et de l'électroacousticien Marc Doucet.

Personne-ressource : Simon Dumas, Rhizome : (418) 525-0305

[email protected]

Québec

Activité : Débat de la Semaine d'actions contre le racisme

Lieu :

Musée de la Civilisation, Auditorium 1

85, rue Dalhousie

Organisation : Images interculturelles

Date : Le 21 mars 2005 à 20 h 00

Description : Débat : Racisme, xénophobie, islamophobie, antisémitisme : peut-on changer les mentalités avec la caricature?

Personne-ressource : Musée de la Civilisation : (418) 643-2158

Site web : www.inforacisme.com

Québec

Activité : Exposition de photographies et de peinture sur le thème du racisme

Lieu :

Bibliothèque Campus de Charlesbourg

Hall de la Salle Montaigne

7600, 3ième Avenue

Organisation : Images interculturelles

Date : Le 24 mars 2005

Description : Exposition de photographies et de peinture sur le thème du racisme

Personne-ressource : Francine Charbonneau : (418) 647-6600 poste 6289

Site web : www.inforacisme.com

J'ai beaucoup réflechis à une conclusion pour ce sujet, malheureusemnt certains le prenderont comme une atteinte à leur liberté personnelle (ils se reconnaitrons :D ), mais finalement je laisse le debat ouvert ;).

@+

Younes

PS: j'ai une petite surprise que je ne dévoilerais qu'à la fin :D, si ce po.st ne dérive pas (ce que j'espére).

Oups, désolé, je n'ai pas donné la source:

http://www.pch.gc.ca/march-21-mars/events-...nt/quebec_f.cfm

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ça n'a pas l'air d'engager grand monde !

c'est plutôt bien d'en parler et de faire des activités autour de ce sujet.

aucune idée par contre des réponses que tu en attends.

quelle est ta conclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le doublon :blush: .

Mr. Nice Guy,

Je salue ce genre de demarches. C'est une bonne facon de glorifier la grandeur de l'humanite en la differenciant de la betise aveugle et avare d'un certain ''ism'', malheureusement propage un peu partout dans le monde. Bon courage et bonne continuation.

Baguette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais il y a des trucs qui ont l'air sympa, j'irais peut-être voir le spectacle humoristique à Montréal.

En revanche je trouve leur campagne de pub assez ratée.

Le message est un peu foireux. "Zone libre de racisme : à vous d'en trouver d'autres" o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En revanche je trouve leur campagne de pub assez ratée.

Le message est un peu foireux. "Zone libre de racisme : à vous d'en trouver d'autres" o_O

je connais pas cette campagne mais c'est vrai que comme ça de but en blanc ça ne me dit absolument rien. on cherche d'autres formes de racisme??? bizarre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le doublon :blush: .

Franchement 'MR_Nice_Guy' c'est du n'importe quoi, what's the matter with you ????!!!!

Mais je vais m'ennuyer moi maintenant sans racistes... hahaha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le doublon :blush: .

Franchement 'MR_Nice_Guy' c'est du n'importe quoi, what's the matter with you ????!!!!

Mais je vais m'ennuyer moi maintenant sans racistes... hahaha :D

:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le doublon :blush: .

Franchement 'MR_Nice_Guy' c'est du n'importe quoi, what's the matter with you ????!!!!

Mais je vais m'ennuyer moi maintenant sans racistes... hahaha :D

Juste pour ne pas que tu t?ennuie, cher Superunknown78 ;) , je te dirais qu?il existe une autre forme de racisme qui consiste à refuser systématiquement de respecter les valeurs légitimes et fondamentales de la population hôte.

À méditer? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon :blush: .

Je vois que t'habite à Anvers, moi aussi.

Juste pour clarifier, le racisme au Québec n'est pas comparable à celui d'ici.

Le problème Europe, selon moi, se trouve dans la lutte contre le racisme, on voit rarement les autochtones organiser telle événement.

Un noir qui fait appelle au peuple à s'organiser contre un problème qu'une minorité éprouve n'attire pas aussi beaucoup de monde qu'un local qui fait appelle à son propre peuple pour résoudre un problème qui peut être dans leur intérêt.

Cette logique est exactement pourquoi les étrangers perdent du terrain en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai jamais eu la prétention d'être un prophète mais je "vois" cependant très bien ou va aller l'immigration de "certains": Droit dans le mur!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le doublon :blush: .

Franchement 'MR_Nice_Guy' c'est du n'importe quoi, what's the matter with you ????!!!!

Mais je vais m'ennuyer moi maintenant sans racistes... hahaha :D

Juste pour ne pas que tu t?ennuie, cher Superunknown78 ;) , je te dirais qu?il existe une autre forme de racisme qui consiste à refuser systématiquement de respecter les valeurs légitimes et fondamentales de la population hôte.

À méditer? :glare:

Refuser systématiquement............ ????? NON NON ET NON

Je ne refuse pas pour refuser, et pour embêter les gens, sinon je serais fou d'aller au Québec, l'immigration vers le Québec n'est pas seulement motivée ou même pas sur le pécunier, bon nombre des immigrants vers le Québec sont qualifiés et expérimentés et peuvent prétendre à des postes correctement rémunérés dans leurs pays quelques fois plus ce qu'ils vont toucher au Québec... et s'ils immigrent vers le Québec c'est pour le tout que leur offre ce pays à savoir : qualité de vie, liberté, ouverture d'esprit des gens, expérience professionnelle, la nature, culture Nord Américaine... etc le tout fait partie intégrante aussi de la culture de la Québecoise A votre grand honneur!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le doublon :blush: .

Franchement 'MR_Nice_Guy' c'est du n'importe quoi, what's the matter with you ????!!!!

Mais je vais m'ennuyer moi maintenant sans racistes... hahaha :D

Juste pour ne pas que tu t?ennuie, cher Superunknown78 ;) , je te dirais qu?il existe une autre forme de racisme qui consiste à refuser systématiquement de respecter les valeurs légitimes et fondamentales de la population hôte.

À méditer? :glare:

Refuser systématiquement............ ????? NON NON ET NON

Je ne refuse pas pour refuser, et pour embêter les gens, sinon je serais fou d'aller au Québec, l'immigration vers le Québec n'est pas seulement motivée ou même pas sur le pécunier, bon nombre des immigrants vers le Québec sont qualifiés et expérimentés et peuvent prétendre à des postes correctement rémunérés dans leurs pays quelques fois plus ce qu'ils vont toucher au Québec... et s'ils immigrent vers le Québec c'est pour le tout que leur offre ce pays à savoir : qualité de vie, liberté, ouverture d'esprit des gens, expérience professionnelle, la nature, culture Nord Américaine... etc le tout fait partie intégrante aussi de la culture de la Québecoise A votre grand honneur!!!!!!!!

:blink:

Ok. Si tu le permets, j?ai juste une petite question pour être bien sûr de la teneur de ton nouveau discours.

Pour poursuivre dans la logique de ce que tu viens d?affirmer, cela voudrait donc dire que tu n?approuves pas non plus les immigrants qui persistent à vouloir imposer le multiculturalisme au Québec, alors que 95% des Québécois n?en veulent pas?

Est-ce bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le doublon :blush: .

Franchement 'MR_Nice_Guy' c'est du n'importe quoi, what's the matter with you ????!!!!

Mais je vais m'ennuyer moi maintenant sans racistes... hahaha :D

Juste pour ne pas que tu t?ennuie, cher Superunknown78 ;) , je te dirais qu?il existe une autre forme de racisme qui consiste à refuser systématiquement de respecter les valeurs légitimes et fondamentales de la population hôte.

À méditer? :glare:

Refuser systématiquement............ ????? NON NON ET NON

Je ne refuse pas pour refuser, et pour embêter les gens, sinon je serais fou d'aller au Québec, l'immigration vers le Québec n'est pas seulement motivée ou même pas sur le pécunier, bon nombre des immigrants vers le Québec sont qualifiés et expérimentés et peuvent prétendre à des postes correctement rémunérés dans leurs pays quelques fois plus ce qu'ils vont toucher au Québec... et s'ils immigrent vers le Québec c'est pour le tout que leur offre ce pays à savoir : qualité de vie, liberté, ouverture d'esprit des gens, expérience professionnelle, la nature, culture Nord Américaine... etc le tout fait partie intégrante aussi de la culture de la Québecoise A votre grand honneur!!!!!!!!

:blink:

Ok. Si tu le permets, j?ai juste une petite question pour être bien sûr de la teneur de ton nouveau discours.

Pour poursuivre dans la logique de ce que tu viens d?affirmer, cela voudrait donc dire que tu n?approuves pas non plus les immigrants qui persistent à vouloir imposer le multiculturalisme au Québec, alors que 95% des Québécois n?en veulent pas?

Est-ce bien ça?

moi je pense que le multiculturalisme est une caractéristique réelle de la société Americaine. tout ce continent et un mélange de cultures de meme le canada, et je ne pense pas que 95 % des quebecois sont contre ça. il faudrait que tu donne les sources de ce chiffre. sinon le quebec fermerait ses portes aux immigrants.

et je pense aussi que la race humaine a bien démontré depuis le temps que on ne pas pas être tous mis dans une même forme que se soit au sein d'une même société ou dans le monde en général.

sinon pourquoi les quebecois d'origine française sont fier de cette origine et la réclame !!! (un exemple parmis d'autres :blink: )

pourquoi ne serait ils tous simplement pas des quebecois point ?

et pamis les valeur du quebec dont il peut etre fier et tout l'amérique vis à vis de l'europe c'est ce multiculturalisme et cette société forte par cette richesse ! :)

moi je dis qu'heureusement le quebec et le canada en général sont ouverts à ces immigrants qui viennent du monde entier et que les gens qui sont fermés sur eux même ne sont pas une majorité comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les immigrants qui rentrent au Canada sont sélectionnés et y a peu de chaos dans l'administrations et les listes d'attente, en Europe ils n'ont pas se luxe et s'est pour cette raison que les immigrés sont moins bien acceuilli.

Le Québec, d'après mon expérience, se considère aussi pure laine qu'un pays européen de nos jours car au Québec on peut encore vraiment trouver les racines d'un peuple qui ont construit ce beau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink:

Ok. Si tu le permets, j’ai juste une petite question pour être bien sûr de la teneur de ton nouveau discours.

Pour poursuivre dans la logique de ce que tu viens d’affirmer, cela voudrait donc dire que tu n’approuves pas non plus les immigrants qui persistent à vouloir imposer le multiculturalisme au Québec, alors que 95% des Québécois n’en veulent pas?

Est-ce bien ça?

95% des Québecois sont contre le multi-culturalisme? sur quoi tu t'es basée et sans vouloir vraiment te décrédibilser plus que ça Chère Curieuse, mais ce chiffre de 95% me rappèle celui des éléctions ou des votes dans les pays Sous-développés.

Donc si je comprend bien avec 95% des Québecois contre le multi-culturalisme, on peux espérer que 70% des Québcois soient contre l'immigration (facteur important du multi-culturalisme).

De ce chiffre magique de 95% on peux déduire :

- L'immigration au Québec, vous a été imposé par le Canada, mais dans ce cas pourquoi le dossier fédéral survient après le CSQ délivrée par le Québec, et pourquoi les critères pour l'immigration au Canada (anglophone) sont différents de ceux pour le Québec?

- Les Québecois, seraient-ils à ce point CHAUVINS et fermés sur eux mêmes? veulent ils vivre en autarcie?

leur culture serait elle à ce point menacée?

Que des interrogations?

Bonne fête de la femme quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce chiffre magique de 95% on peux déduire :

- L'immigration au Québec, vous a été imposé par le Canada, mais dans ce cas pourquoi le dossier fédéral survient après le CSQ délivrée par le Québec, et pourquoi les critères pour l'immigration au Canada (anglophone) sont différents de ceux pour le Québec?

- Les Québecois, seraient-ils à ce point CHAUVINS et fermés sur eux mêmes? veulent ils vivre en autarcie?

leur culture serait elle à ce point menacée?

Que des interrogations?

Bonne fête de la femme quand même

L'immigration n'a pas été imposé par le Canada, le QUébec a besoin d'immigrant tout comme le canada. Je crois que c'est plus dans la manière par laquelle on intègre les nouveaux immigrants que les 2 sont pas d'accords.

Pourquoi le fédéral survient après le CSQ ?

Le Québec a réussi a négocier avec le fédéral le choix de ces nouveaux immigrants, pour qu'ils répondent aux caractéristiques du Québec, besoin de main d'oeuvre dans certains secteurs, besoin de rajeunir la population...

Mais le québec est au Canada donc même si le QUébec fait une première sélection ca finira par : c'est le Canada qui décide. Le Québec dit au Canada : "voila les immigrants que lon aimerait bien avoir chez nous, dîtes vous voulez bien ?". Le canada lui répond "on va examiner si ils sont en bonne santé et pas dangereux si c'est ok vous pourrez les avoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Les Québecois, seraient-ils à ce point CHAUVINS et fermés sur eux mêmes? veulent ils vivre en autarcie?

leur culture serait elle à ce point menacée?

Tu t'es intéressé à ton pays d'accueil ou devrais je dire à la province d'accueil avant ou pendant ta démarche ??? c'est vraiment à se demander....

Rien que pour le côté francophone, qui perd régulièrement du terrain, le Québec prend ce critère en compte.

La culture Québécoise est d'abord menacée ( à mon sens ) par la culture anglophone. Pis après la manière pour mettre sa culture (en tant qu'immigrant) en compatibilité avec la culture est parfois mis de côté.

l'immigrant doit enrichir la culture québécoise, non la modifier en imposant la sienne. Au bout du compte il y aura probablement une modification mais celle ci sera moins nette, plus accpetée et appréciée par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour ne pas que tu t’ennuie, cher Superunknown78 ;) , je te dirais qu’il existe une autre forme de racisme qui consiste à refuser systématiquement de respecter les valeurs légitimes et fondamentales de la population hôte.

À méditer… :glare:

T’es tu senti visé par ce qu’a dit Superunknown78 ? je cite « Mais je vais m'ennuyer moi maintenant sans racistes »

Parcequ’en lui répondant tu te mets dans cette même catégorie de personnes ;).

Dieu merci, la majorités des québécois ne penses pas et ne tienne pas le même discours "habituel" que toi.

Je vois que t'habite à Anvers, moi aussi.

…..

Ah bon, où habites-tu à Anvers ? Parce qu’on peut être voisins sans le savoir :D.

Moi j’habite à Hoboken :) .

Moi, j'ai jamais eu la prétention d'être un prophète mais je "vois" cependant très bien ou va aller l'immigration de "certains": Droit dans le mur!! :D

Qui es tu pour juger les gens de la sorte, sans les connaître ? Bonjour l’ouverture d’esprit.

Pour ton information, je vis en Belgique depuis plus de 6 ans et je suis parfaitement intégré.

Alors tes remarques tu te les laisses pour toi.

Je vais me permettre de reprendre ce qui a été écrit par un compatriote journaliste (Faouzi Lamdaoui):

(...) chacun peut constater les réussites éclatantes dans les domaines du sport et de la culture. Mais il y a aussi, il y a surtout les innombrables réussites dans les classes moyennes. On ne compte plus, notamment chez les Français maghrébins, les enseignants, avocats, médecins, pharmaciens, fonctionnaires, ingénieurs, chefs d’entreprise et autres, qui mènent leur vie professionnelle comme tout autre Français. Ceux-là ne défraient jamais la chronique. Alors, bien sûr, on n’en parle jamais. Et pourtant n’est-ce pas là le signe le plus éclatant du bon état de la « machine à intégrer » ?

Tu n'a qu'a remplacer "québécois" par "français", ce qui reviens au même en fin de compte.

Bof des bornés il en existe partout et malheureusement le Québec ne fait pas exception à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que le multiculturalisme est une caractéristique réelle de la société Americaine. tout ce continent et un mélange de cultures de meme le canada, et je ne pense pas que 95 % des quebecois sont contre ça. il faudrait que tu donne les sources de ce chiffre. sinon le quebec fermerait ses portes aux immigrants.

et je pense aussi que la race humaine a bien démontré depuis le temps que on ne pas pas être tous mis dans une même forme que se soit au sein d'une même société ou dans le monde en général.

sinon pourquoi les quebecois d'origine française sont fier de cette origine et la réclame !!! (un exemple parmis d'autres :blink: )

pourquoi ne serait ils tous simplement pas des quebecois point ?

et pamis les valeur du quebec dont il peut etre fier et tout l'amérique vis à vis de l'europe c'est ce multiculturalisme et cette société forte par cette richesse ! :)

moi je dis qu'heureusement le quebec et le canada en général sont ouverts à ces immigrants qui viennent du monde entier et que les gens qui sont fermés sur eux même ne sont pas une majorité comme tu dis.

Mayara, ce fil est en quelque sorte en parallèle au nombreux fils de discussions au sujet du jugement de la Cour Suprême du Canada qui a autorisé le port du kirpan dans les écoles du Québec. Et ceci, à l?encontre du jugement de la cour supérieure du Québec l?avait rejeté, et aussi à l?encontre de l?opinion de la très grande majorité des Québécois qui pensent que les symboles religieux n?ont pas leur place dans les écoles laïques.

Je t?invite à commencer par ce fil et ceux qui en découlent pour comprendre toute la portée du multiculturalisme au Québec:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=37654&st=0

Les Québécois ne sont pas ni chauvins, ni bornés, ni xénophobes; Ils souhaitent seulement que l?on respectent leurs valeurs fondamentales.

:blink:

Ok. Si tu le permets, j?ai juste une petite question pour être bien sûr de la teneur de ton nouveau discours.

Pour poursuivre dans la logique de ce que tu viens d?affirmer, cela voudrait donc dire que tu n?approuves pas non plus les immigrants qui persistent à vouloir imposer le multiculturalisme au Québec, alors que 95% des Québécois n?en veulent pas?

Est-ce bien ça?

95% des Québecois sont contre le multi-culturalisme? sur quoi tu t'es basée et sans vouloir vraiment te décrédibilser plus que ça Chère Curieuse, mais ce chiffre de 95% me rappèle celui des éléctions ou des votes dans les pays Sous-développés.

Donc si je comprend bien avec 95% des Québecois contre le multi-culturalisme, on peux espérer que 70% des Québcois soient contre l'immigration (facteur important du multi-culturalisme).

De ce chiffre magique de 95% on peux déduire :

- L'immigration au Québec, vous a été imposé par le Canada, mais dans ce cas pourquoi le dossier fédéral survient après le CSQ délivrée par le Québec, et pourquoi les critères pour l'immigration au Canada (anglophone) sont différents de ceux pour le Québec?

- Les Québecois, seraient-ils à ce point CHAUVINS et fermés sur eux mêmes? veulent ils vivre en autarcie?

leur culture serait elle à ce point menacée?

Que des interrogations?

Bonne fête de la femme quand même

Ouf! Tu me rassure. J?ai cru un instant que tu avais eu une crise de gros bon sens.

Dis-moi, au fait, qu?est-ce que la fête de la femme à avoir avec ça?

C?est vrai qu?avec toi, les femmes ou les gays, c?est à mettre dans le même panier?

Juste pour ne pas que tu t?ennuie, cher Superunknown78 ;) , je te dirais qu?il existe une autre forme de racisme qui consiste à refuser systématiquement de respecter les valeurs légitimes et fondamentales de la population hôte.

À méditer? :glare:

T?es tu senti visé par ce qu?a dit Superunknown78 ? je cite « Mais je vais m'ennuyer moi maintenant sans racistes »

Parcequ?en lui répondant tu te mets dans cette même catégorie de personnes ;).

Dieu merci, la majorités des québécois ne penses pas et ne tienne pas le même discours "habituel" que toi.

N?essaye pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas. En général, les rascistes, j?ai plutôt tendance à les graffigner (épisode Baptiste). Quand au sujet de ce que les Québécois pensent, tu es très mal placé pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof des bornés il en existe partout et malheureusement le Québec ne fait pas exception à la règle.

Ni la Belgique... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement