Habitués libellule36 Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 bonjour a tous,les impots sont arrivés alors je me demandais étant donné que mon mari vit toujours en algérie dans ma déclaration dimpot provincial es ce que je peux faire la demande pour limpot foncier sois le relevé 4 que mon propriétaire ma donné pour ajouter a mes impots car jhabite en logement avec mes 3 filles sans mon mari alors dans l'annexe B pour le remboursement d'impots fonciers quand il dise si vous aviez un conjoint au 31 décembre 2005 inscrivez 920$ sinon inscrivez 460 $ alors oui jai un conjoint parce que je suis marié depuis le 24 aout 2005 mais il vit toujours en algérie alors dans ce cas la es ce que je peux écrire 460 $ car il nes pas encore au canada?je vous remerci pour votre aide car je voudrais surtout pas faire derreur libellule36 Citer
Habitués kabi Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Bonsoir libellule36,Comme tu l'a pu constater sur la fiche de déclaration, il n'y a pas été précisé que ton conjoint réside ou non sur le territoire Québécois, et si je ne me trompe pas vous êtes en plein procédure de parainage (ce qui veut dire que c'est une preuve que le conjoint sera là dans quelques temps) .Donc le point culminant est que «c'est ton CONJOINT» et par conséquent tu indiques le montant de 920$.Je te souhaite bonne chance Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 ben la Kabi, je serai pas si categoriquemon boss me dit toujours qu'il faut se poser la question suivante :la personne est-elle oui ou non residente au quebec ? donc d'apres moi, elle se declare comme personne seule (meme si elle coche la case "marie") Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 salut, moi je ne peux te repondre a ta question puisque je me pose la meme question, mais la difference c'est que moi mon mari est arrivé depuis le 24 Decembre 2005 Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 ben non pour toi, c'est plus simple, car il est resident ... donc c'est comme n'importe quel immigrant arrivé en cours d'annee ... meme pour 7 jours de toute facon, si les impots sont pas d'accord ils vous le diront deja ... et n'hesitez pas a joindre une lettre avec vos declarations, ne pas tout savoir c'est pas grave.soyez honnete, ca paie trjs dans la vie Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2006 salut a tous,je vous remerci tous pour vos conseils car parfois une simple petite question bien simple peut nous mélanger. puis pour toi fortsympa tu me disais pour lannexe P pour la prime au travail que je devais écrire le nom de ma fille? meme si a présent on met plus nos enfants a charge dans nos impot provincial étant donné que les allocations familiale du 1 er de chaque mois on changer? alors cest ca que je ferai en leur écrivant bien sure une lettre leur expliquant ma situation et celle de bien dautres merci encore pour ton aide cest sympa de ta part et des autres .libellule36 Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 une personne seule a le droit de mettre le nom d'un enfant ... et que d'un seul (meme si tu en as plusieurs) ... c'est pour ca que je t'ai donne ce conseil par mp Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2006 une personne seule a le droit de mettre le nom d'un enfant ... et que d'un seul (meme si tu en as plusieurs) ... c'est pour ca que je t'ai donne ce conseil par mpsalut fortsympa,je te remerci encore pour tout ton aide que j'apprécie énormément bonne journée a toilibellule36 Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 ben non pour toi, c'est plus simple, car il est resident ... donc c'est comme n'importe quel immigrant arrivé en cours d'annee ... meme pour 7 jours de toute facon, si les impots sont pas d'accord ils vous le diront deja ... et n'hesitez pas a joindre une lettre avec vos declarations, ne pas tout savoir c'est pas grave.soyez honnete, ca paie trjs dans la vieSalut a toi, je te remerci pour cette reponse, alors si je comprend bien je dois l'introduire dans ma declaration d'impot??? Et ca meme si il travail pas encore ici au quebec ? Tu dis que j'ai qu'a ecrire une lettre et la joindre avec ma declaration, mais dans cette lettre je dois expliquer la raison que je l'ai mis dans mes impots ces ca ??Merci a l'avance pour ton aide.SoniaB Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Salut a toi, je te remerci pour cette reponse, alors si je comprend bien je dois l'introduire dans ma declaration d'impot??? Et ca meme si il travail pas encore ici au quebec ? Tu dis que j'ai qu'a ecrire une lettre et la joindre avec ma declaration, mais dans cette lettre je dois expliquer la raison que je l'ai mis dans mes impots ces ca ??Bonjour Sonia B et libellule36,Pour SoniaB, tu n'as pas a joindre de lettre a tes déclarations de revenu car ton mari était arrivé pendant l'année imposable. Et même si c'était que pour 7 jours dans l'année et qu'il n'avait pas de revenu, tu dois l'inclure dans ta déclaration d'impot obligatoirement. Tu dois aussi déclarer ces revenus gagnés a l'étranger.Pour libellule36,Ce que fortsympa t'a expliqué est tout a fait exact (J'ai eu cette expérience pour l'an passé) J'avais inclus mon mari dans ma déclaration mais je n'avais pas joint de lettre explicative de ma situation ( mon mari était toujours a l'étranger) ce qui fait que j'avais perdu des exemptions d'impots importantes.. Tu dois le déclarer comme étant ton mari mais tu as droit aux exemptions comme personne vivant seule ( enfant a charge, impot foncier etc) mais pour ça tu dois joindre une lettre explicative. J'avais appellé au gouvernement fédéral et provincial pour connaitre la marche a suivre dans une pareille situation mais les agents ne semblaient pas très famillier avec ça et ils m'avaient conseiller de le déclarer comme s'il était arrivé a la maison mais ce n'est pas la bonne façon de faire. Lorsque j'ai demandé des corrections pour obtenir mes exemptions, un agent (haut placé au gouv.) m'a confirmé que j'avais le droit a ces exemptions étant donné que mon mari ne vivait pas sous le même toit que moi.. mais tu dois quand même déclarer ces revenus gagnés a l'étranger et joindre un état de ces revenus gagné chez lui convertit en dollars Canadien.Suzane Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 ben non pour toi, c'est plus simple, car il est resident ... donc c'est comme n'importe quel immigrant arrivé en cours d'annee ... meme pour 7 jours de toute facon, si les impots sont pas d'accord ils vous le diront deja ... et n'hesitez pas a joindre une lettre avec vos declarations, ne pas tout savoir c'est pas grave.soyez honnete, ca paie trjs dans la vieSalut a toi, je te remerci pour cette reponse, alors si je comprend bien je dois l'introduire dans ma declaration d'impot??? Et ca meme si il travail pas encore ici au quebec ? Tu dis que j'ai qu'a ecrire une lettre et la joindre avec ma declaration, mais dans cette lettre je dois expliquer la raison que je l'ai mis dans mes impots ces ca ??Merci a l'avance pour ton aide.SoniaBoui, meme si on a pas travaille, (donc pour ton mari), il faut faire une declaration d'impots avec des zero partout : ca devrait pas etre trop dur a faire Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 7 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2006 bonjour a tous,je vous remerci pour vos conseil et pour votre aide ca fait du bien de voir quil y a des gens qui on passé par la avant nous et qui puissent nous etre d'une grande aide alors je vais suivre vos conseil merci pour tout a touslibellule36 Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Tu dois aussi déclarer ces revenus gagnés a l'étranger. Uniquement ceux gagnés APRES son arrive, donc pour le mari de Sonia, (s'il y a en a biensur) ceux gagne APRES le 24 decembre ... car ceux gagnés quand son mari etait dans son pays d'origine sont a declarer a son pays d'origine ... comme pour tout les immigrants (maries ou pas à un(e) quebecois(e)) Pour libellule36,mais tu dois quand même déclarer ces revenus gagnés a l'étranger et joindre un état de ces revenus gagné chez lui convertit en dollars Canadien.SuzaneBen là je ne comprends pas tropé Pour quelle raison ?? ca rien a voir avec le quebec/canada, je ne vois pas la raison, c'est pas logiqued'apres moi, elle n'a pas besoin de le faire. Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Merci pour vos informations sa m'aide enormement.SoniaB Citer
Habitués kabi Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 fortsympas écrit ben la Kabi, je serai pas si categoriquemon boss me dit toujours qu'il faut se poser la question suivante :la personne est-elle oui ou non residente au quebec ? donc d'apres moi, elle se declare comme personne seule (meme si elle coche la case "marie")euhh juste pour dire que je me suis basé sur 2 choses avant de répondre :1) la réponse d'un professeur en fiscalité (d'ailleur il m'a fait savoir que certains comptable qui remplissent les déclarations en cette période pour ne pas trop se casser la tête ne cherche pas trop de détails et stipule que la dame doit mettre juste les 460$) oui j'avoue je trouve bizarre cette attitude 2) il est écrit clairement «SI VOUS AVIEZ UN CONJOINT AU 31 DÉCEMBRE 2005, INSCRIVEZ 960$; SINON , INSCRIVEZ 460$ »... abstraction faite de la résidence de son conjoint ou non.sauf que son mari n'a pas à établir une déclaration car il ne réside actuellement pas sur le territoire Canadien, mais elle indique le montant alloué aux personne qui ont un conjoint . mais bon, ça se peu que je ne suis pas trop clair et que je me trompe complètement , et ça se peut que les agents du revenu du Québec considère les faits autrements ... alors je suggère à LIBELLULE36, d'appeller carrément les gars du revenu du Québec , et avoir une rencontre individuelle pour clarifier la situation, mais revient nous avec les éléments de réponses.Pour libellule36,mais tu dois quand même déclarer ces revenus gagnés a l'étranger et joindre un état de ces revenus gagné chez lui convertit en dollars Canadien.SuzaneFort sympas : «d'apres moi, elle n'a pas besoin de le faire.»Oui sur ça je suis d'Accord : elle n'a pas besoin à le faire , son mari n'est pas encore réputé résident, et dans le cadre du régime fiscale canadien, l'impôt qu'une personne doit payer sur ses revenus se fonde sur son statut de résident ou de non-résident du canada. D'une manière générale une personne NON-RÉSIDENTE, n'est tenu de payer l'impot canadien que sur le revenu provenant du canada ..... : autrement dit si il ne recoit pas de revenu du canada de quelque facon , alors il n'est pas tenue de payer d'impot.J'espère avoir contribuer un petit bout à clarifier la situation Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 7 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2006 fortsympas écrit ben la Kabi, je serai pas si categoriquemon boss me dit toujours qu'il faut se poser la question suivante :la personne est-elle oui ou non residente au quebec ? donc d'apres moi, elle se declare comme personne seule (meme si elle coche la case "marie")euhh juste pour dire que je me suis basé sur 2 choses avant de répondre :1) la réponse d'un professeur en fiscalité (d'ailleur il m'a fait savoir que certains comptable qui remplissent les déclarations en cette période pour ne pas trop se casser la tête ne cherche pas trop de détails et stipule que la dame doit mettre juste les 460$) oui j'avoue je trouve bizarre cette attitude 2) il est écrit clairement «SI VOUS AVIEZ UN CONJOINT AU 31 DÉCEMBRE 2005, INSCRIVEZ 960$; SINON , INSCRIVEZ 460$ »... abstraction faite de la résidence de son conjoint ou non.sauf que son mari n'a pas à établir une déclaration car il ne réside actuellement pas sur le territoire Canadien, mais elle indique le montant alloué aux personne qui ont un conjoint . mais bon, ça se peu que je ne suis pas trop clair et que je me trompe complètement , et ça se peut que les agents du revenu du Québec considère les faits autrements ... alors je suggère à LIBELLULE36, d'appeller carrément les gars du revenu du Québec , et avoir une rencontre individuelle pour clarifier la situation, mais revient nous avec les éléments de réponses.Pour libellule36,mais tu dois quand même déclarer ces revenus gagnés a l'étranger et joindre un état de ces revenus gagné chez lui convertit en dollars Canadien.SuzaneFort sympas : «d'apres moi, elle n'a pas besoin de le faire.»Oui sur ça je suis d'Accord : elle n'a pas besoin à le faire , son mari n'est pas encore réputé résident, et dans le cadre du régime fiscale canadien, l'impôt qu'une personne doit payer sur ses revenus se fonde sur son statut de résident ou de non-résident du canada. D'une manière générale une personne NON-RÉSIDENTE, n'est tenu de payer l'impot canadien que sur le revenu provenant du canada ..... : autrement dit si il ne recoit pas de revenu du canada de quelque facon , alors il n'est pas tenue de payer d'impot.J'espère avoir contribuer un petit bout à clarifier la situation je te remerci aussi kaby pour toutes tes informations je commence a y voir plus claire je vous tiends au courantlibellule36 Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Pour libellule36,mais tu dois quand même déclarer ces revenus gagnés a l'étranger et joindre un état de ces revenus gagné chez lui convertit en dollars Canadien.SuzaneBen là je ne comprends pas tropé Pour quelle raison ?? ca rien a voir avec le quebec/canada, je ne vois pas la raison, c'est pas logiqueAu niveau des deux paliers de gouvernement nous devons déclarer les revenus de notre mari même s'il n'est pas encore résident permanent au Québec et Canada car pour le calcul de la T.P.S ( fédérale) et de la T.V.Q.( Provinciale) ainsi que pour les allocations (provinciale et fédérale) ils tiennent compte des revenus total de la famille... pour ce calcul nous devons fournir ces revenus même gagnés a l'extérieur du pays... Aussi illigique que cela puisse parraitre.. (même pour moi) depuis ma premiere déclaration d'impot étant marié (2003) le gouvernement provinciale me verse une partie pour mon mari en remise de taxe de vente du Québec.. au fédérale pour la T.P.S il n'y est pas illigible tant qu'il n'a pas produit une premiere déclaration d'impot ici.. Comme je disais un peu plus haut, j'ai pris mes informations avant même de produire ma premiere déclataion d'impot en étant marié auprès des deux paliers de gouvernement et j'ai reçu un peu n'importe quoi comme réponse des agents.. l'un deux me suggèrait même de ne pas le déclarer du tout étant donné qu'il n'était pas ici ( surement pour ne pas trop se casser la tête a chercher), mais pour moi c'était une fausse déclaration, alors je n'ai pas suivit ces conseils.. les dernières informations que j'ai eu au sujet de cette situation que nous vivions avant son arrivé ici est d'un secteur suppérieur a ceux qui traitent nos déclarations d'impot car ils devaient tout reviser mon dossier ( suite a ma demande de corrections) et il s'est avéré que la bonne façon est celle que j'ai décrite.Je vous dirais que tout ça a causer un énorme mélange a l'impot avant d'arriver a avoir les bonnes informations.. Dieu merci, il est enfin ici Fini les casse tête a l'impot! Suzane Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Oui sur ça je suis d'Accord : elle n'a pas besoin à le faire , son mari n'est pas encore réputé résident, et dans le cadre du régime fiscale canadien, l'impôt qu'une personne doit payer sur ses revenus se fonde sur son statut de résident ou de non-résident du canada. D'une manière générale une personne NON-RÉSIDENTE, n'est tenu de payer l'impot canadien que sur le revenu provenant du canada ..... Je suis entierement d'accord qu'un non résident n'a pas a payer d'impot sur ces revenus gagnés a l'étranger, mais dans le cas d'un parrainage ou il y a des revenus famillaux a déclarés le gouvernement en ont besoin pour faire le calcul de certains crédits qu'ils allouent pour la famille. ( T.P.S, T.V.Q, allocations familliale)pour ajouter a mon message précédent, pour les crédits alloués aux personnes seules, nous y avons droit même en étant marié et que notre époux est toujours non résident parce que ''Physiquement'' nous habitons seule tant qu'il n'est pas encore entré au pays, et nous devons sur notre lettre explicative inscrire que notre époux ne subvenait aucunement a nos besoins et que nous ne subvenions pas aux siens justement parce qu'il ne vit pas encore sous le toit famillial.En espérant que mes explications sont claire parce que je vous avoue que si ce n'est pas évident pour les agents du gouvernement alors imaginé pour nous! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 oui c'est vrai que pour le calcul de la TPS et TVQ c'est utile, j'y avais pas pensefaut dire que les impots, ca ete "pense" pour les quebecois qui vivent deja au quebec et qui y vivront encoredonc pour nous les immigrants, on est dans cas d'exception, d'ou le flou des reponses ... moi j'ai procede par logique pour libellule, elle est seule donc elle se declare les avantages que les personnes seules ont droit ... mais il est possible que kabi a raisonen effet demander au gourvernement ca serait bien aussi Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 7 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2006 oui c'est vrai que pour le calcul de la TPS et TVQ c'est utile, j'y avais pas pensefaut dire que les impots, ca ete "pense" pour les quebecois qui vivent deja au quebec et qui y vivront encoredonc pour nous les immigrants, on est dans cas d'exception, d'ou le flou des reponses ... moi j'ai procede par logique pour libellule, elle est seule donc elle se declare les avantages que les personnes seules ont droit ... mais il est possible que kabi a raisonen effet demander au gourvernement ca serait bien aussiSalut fortsympa,je te remerci pour tes conseils et aussi je remerci les autres aussi qui mon bien informer comme juste_toi_et _moi , Kaby et les autres. Mais une rectification Fortsympa je ne suis pas totalement seule car j'habites avec mes 3 filles mais sans mon mari bien sure merci encore pour toutlibellule36 Citer
Messages recommandés