Aller au contenu

Voyage à Vancouver


neonet13

Messages recommandés

bonjours, à tous

voila je compte partir visiter vancouver et ses environs pour à peut-près 2 semaines en mai et je suis deja venu a vancouver mais je suis rester seulement que 2 jours et j'ai trouvé cette region fantastique :wub: énorme, et j'ai pleins de bons souvenirs.

Donc j'aurais besoin de vos conseils.

pour trouver des bons plans hébergements et des bons plan pour les repas midi et soir :).

Eventuellement si on peut faire de la coloc je suis partant aussi... :D

j'y vais aussi pour rencontrer des français vivant la bas à l'année pour avoir leur impression sur la vie, le travail à vancouver ou en BC.

pourquoi pas rencontrer des professionnels dans mon coeur de metier (télecoms-informatique)

ça me permettra de me faire une idée avant un éventuel dépard.

voila merci de vos retour :)

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

As-tu pensé aux auberges de jeunesses?

Il y en 3 à Vancouver, dans différents quartiers de la ville. Je crois qu'elles ont des tarifs intéressants pour 7 nuits. Mais tu dois déjà les connaître.

Je vais moi aussi y être pour quelques jours en mai durant la 1° quinzaine, juste pour visiter la ville, mon but principal de voyage étant l'île de Vancouver.

Bon séjour

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi pas rencontrer des professionnels dans mon coeur de metier (télecoms-informatique)

ça me permettra de me faire une idée avant un éventuel dépard.

nicolas

Je déconseille encore une fois de commencer par Vancouver pour chercher un emploi dans les Telecoms ou Info.

Sans expérience canadienne point de salut.

C'est un véritable parcours du combattant pour y trouver un emploi dans ces branches;

des personnes des ressources humaines de sociétés de services de l'est canadien me l'ont confirmé.

Vancouver possède un cadre de vie peut-être unique au monde mais y débarquer pour trouver un emploi c'est une tâche de longue haleine.

Sans connaissances ni "piston" point de salut.

Je conseille vivement de commencer par se faire une expérience à Montréal ou Toronto.

On peut trouver plus aisément des emplois en hitech dans ces métropoles.

Enfin bonne chance tout de même.

Consulter ce site

http://www.vivreencolombiebritannique.ca/m...ploi_canada.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neonet,

Pour répondre à tes questions, la coloc sera peut etre pas facile pour uniquement 15 jours, tu peux eventuellement faire des recherches sur la craigslist : http://vancouver.craigslist.org/ rubrique rooms / shared.

pour les repas, je te conseil les sushis, quand on commence c'est une drogue et en plus c'est pas cher ;)

Pour contraster avec ce que dit khutzeymateen, bien qu'il ne soit evidemment pas facile de trouver du travail immédiatement dans sa branche, ce n'est pas impossible non plus.

Sans parler de pistons il est important d'avoir un bon réseaux de connaissances puisque beaucoup de boulots se trouvent par le bouche à oreilles.

Et oui on peut avoir un bon boulot sans avoir d'expérience Canadienne.

Si tu as des questions, hésites pas à me contacter, et une fois sur place fais signe ;)

A++

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos promptes réponses :)

parati est-tu deja allé dans une de ses auberges ?

as-tu des sites web ou adresse de ces lieu....

crupy : les sushi c une bonne idée ça...

ça serait chouete si on pouvait se rencontrer car débarquer seul à vancouver sans connaitre les trucs essentiel à voir je risque de perdre du temps.

pour khutzeymateen : c'est vrai que l'on se rend pas bien compte de la difficulté que cela peu représenter mais en même temps le simple fait de parler avec un profesionnel sans chercher un boulot me parait interessant car j'ai envie de comparer les telecom en europe et en amérique du nord (les évolutions).

si d'autres personnes connaissent des bons plans faites signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Vancouver non pas encore, car l'endroit au Canada le plus à l'ouest où je suis allée c'est Niagara.

Mais durant mon périple de mai dernier je suis allée dans les auberges de Toronto, Niagara, Ottawa et Halifax.

Et pour mai de cette année, je vais aller dans une de celles de Vancouver et aussi dans celles sur l'île de Vancouver (Victoria, Nanaimo, Tofino...)

Il y a avait du monde mais ambiance calme par rapport à mes souvenirs d'avant mes 20 ans en Europe. On y rencontre des gens sympas et de toutes origines.

Il faut que tu achètes la carte de auberges de jeunesse avant ton départ à l'auberge la plus proche de chez toi. Avec la carte tu as un prix pour la nuit et sur certaines excursions que n'ont pas les non membres.

Dans la plus part des auberges tu peux aussi préparer tes repas.

Un général, les auberges sont assez bien situées, centre ville et ne sont pas réservés qu'aux jeunes malgré leur nom. :lol:

Plus d'info sur

http://www.fuaj.org/fra/

http://www.hihostels.ca/

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Neonet je n'ai pas dit que cela soit impossible; tu peux très bien avoir un coup de chance connaître les bonnes personnes.

Mais la tâche n'est pas évidente.

Les opportunités d'emploi sont bien plus élevées dans ce domaine en Ontario voire à Montréal

Sinon à VCVR il ya Alcatel, Buissness Object....

Bonne chance encore une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

up.....

des idées pour un hébergement en mai....?

Sosu granville Bridge ?

non je rigole (quess qu'on se marre, je sais)

Pour l'hebergement, la Criaglist reste toujours aussi riche...tu trouves en 3 ou 4 jours et pdt ce temps là c'est AJ

Pour la bouffe tu as surement dejà gouté les slices de pizza à 1$

Business object a racheté Crystal et ils embauchaient comme des gorets il y a 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

re

j'ai effectué quelques petites recherche de logement.

Et j'ai trouvé une chambre situé sur E hasting st east entre penticton st et slocan st que pensez-vous du quartier et de la ligne de bus qui menne jusqu'a la downtown ?... ca craint ou pas?....

comment est la faune locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là tout d'un coup j'ai un doute, mais je crois que East Hasting c'est en plein dans Gas Town, le quartier qui craint justement... Le pb c'est qu'à deux trois blocs on passe sur Yale et là a craint pas et c ympa comme tout. Bon OK, c ;) e post ne sert à rien. Je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok j'ai compris c'est pas terrible le plan que j'ai trouvé <_<

eu bon reste plus qu'a me rabattre sur les AJ car dans craiglist je trouve que des trucs en location au mois, sachant que je reste seulement 15 jours :rolleyes:

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voila c'est bon,

les vacances vont commencer j'arrive à vancouver le 12 mai, et j'ai finalement pris un hébergement chez samesun dans le centre de vancouver, sur place j'aimerais bien rencontré des français qui y vivent donc si vous y êtes on pourra décider d'un lieu et d'un jour...

en attendant de mettre le pied sur le sol canadien

@ bientôt

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico,

j'habite vancouver depuis un bout de temps je fais du va et vient entre la france du a mon boulot

je peux te guider un peu si tu veux par contre je bosse tous les jours sauf le week end en ce moment je bosse dans une grosse boite de jeux video EA (en autre FIFA) pour ceux qui connaissent mais sinon apres 17h30 j'ai quartier libre cette offre est ouvert a tous francais sur VANCOUVER qui veule se reunir !! et sortir ou autres infos !!!

envoyer moi juste un mail a [email protected] et je vous repondrais de suite ++ les franciliens

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicolas

Si tu veux qu'on aille boire un coup dans la semaine, fais moi signe, tu peux me contacter par MP ou par le biais de mon blog, l'adresse est dans ma signature

@++

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

MON MARI ET MOI PLUS NOS 3 ENFTS COMPTONS ARRIVER A VANCOUVER EN JUIN

NOUS CHERCHONS UN LOGEMENT DE 1000D CAN AU PLUS DE PREFERENCE A BURNABY

MERCI DE BIEN VOULOIR NOUS AIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON MARI ET MOI PLUS NOS 3 ENFTS COMPTONS ARRIVER A VANCOUVER EN JUIN

NOUS CHERCHONS UN LOGEMENT DE 1000D CAN AU PLUS DE PREFERENCE A BURNABY

MERCI DE BIEN VOULOIR NOUS AIDER

il y a des appartements qui se liberent regulierement ds la rue ou j'habite ( burnaby heights, tres bon quartier proche ttes commodites) je peux pdre les numeros de telephone si tu veux et te les communiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme vous n'avez pas accès aux MPs, mettez un message sur ce fil avec vos emails. Les messages ne seront pas publiés, mais les modérateurs pourront les faire suivre.

Par ailleurs, Nancyto, j'imagine que tu ne peux pas mettre à jour ton profil ? Indique-nous ce que tu veux qu'on change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON MARI ET MOI PLUS NOS 3 ENFTS COMPTONS ARRIVER A VANCOUVER EN JUIN

NOUS CHERCHONS UN LOGEMENT DE 1000D CAN AU PLUS DE PREFERENCE A BURNABY

MERCI DE BIEN VOULOIR NOUS AIDER

il y a des appartements qui se liberent regulierement ds la rue ou j'habite ( burnaby heights, tres bon quartier proche ttes commodites) je peux pdre les numeros de telephone si tu veux et te les communiquer ?

MERCI NANCYTO

LES NUMEROS DE TEL SERONT VRAIMENT LA BIEN VENU

Pour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas écrirer en lettre moulées/capitales/majuscules.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement