Invité Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Salut à tous !!!Je vous explique mon cas : je suis jeune diplomé bac+5 en informatique, et depuis quelques années je me dit que j'irai travailler au Canada un jour. Mais je me dit, pourquoi attendre et pourquoi pas partir de suite ?Alors je cherche des conseils, est-ce vraiment faisable ? Par où dois-je commencer, trouver un employeur qui soit près à me prendre où faire les premières démarches pour immigrer ?Merci à vous pour les précieuses infos que vous pourrez m'apporter.Yannick. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 30 octobre 2003 Habitués Posté(e) 30 octobre 2003 Salut !Bien sûr que c'est faisable. Mais trouver un employeur sera pratiquement impossible, je le crains. Le meilleur moyen, c'est de faire une demande de visa pour travailleur qualifié. Pour commencer, tu dois remplir une DPI que tu trouveras à l'ambassade du Québec à Paris ; mais tu peux la remplir en ligne ici sur ce sîte : au moins tu es sûr que ta demande sera bien transmise au bon endroit (moi, je suis passée par le site et j'ai eu ma réponse : jamais avant par courrier perso), tu peux aussi la prendre sur le site de l'ambassade du Québec.Le temps nécessaire entre le moment où tu déposes ton dossier et l'obtention du visa est d'environ un an. Ca te donne le temps de te préparer pour ton départ Bonne chance à toi !! Citer
Messages recommandés