Aller au contenu

La cours suprême autorise le port du Kirpan


Dariane

Messages recommandés

  • Habitués

Le vrai probleme reside dans l'arrivee de nouvelles religions en Occident depuis les annees 70. Ces nouvelles religions n'ont pas les memes valeurs que les societes qui les accueillent, ce qui creer d'importants chocs de civilisation.

Ces nouvelles religions ??? quelle honte :blush: à ta place je .... bref biip :D

Ces nouveles religions dont tu parles existent avant même la découverte du continent américain :blink: .

Vaut mieux se renseigner avant de dire des bétises et se faire passé pour un imbécile aux yeux de tous ;).

Non, non, pas du tout, ce n'est pas ce que je voulais dire. Pour m'interesser a l'Islam, je sais que vous etes tres chatouilleux sur ce sujet. ;-)

Ce que je voulais dire c'est qu'avant les annees 70, les immigrants qui arrivaient en Amerique du Nord etaient en general chretiens. Apres 1970 des religions qui avant n'etaient pas ou peu representees ont commencees a arriver. c'est tout. Je ne suis absolument pas en train de parler de l'age de l'Islam (qui est apparu vers 700) mais de "sa date d'arrivee" en Amerique du Nord.

Voila, j'espere que le malentendu est regle.

Tu as raison, et tu as bien fait de préciser, n'empêche que l'Islam a bien été présent en occident bien avant les 70's, à ce moment on parlait pas de laicité, et l'Islam dominait la Sicilie et l'andalousie, et avec l'Islam cohabitait la religion judaique et chrétienne en parfaite harmonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ca devient vraiment lassant en effet de lire toujours les memes messages des memes personnes sur les memes sujets...a croire qu'ils ont des oeillères.

C'est quand meme bien à nous immigrants de nous adapter à notre nouvel environnement et pas le contraire. L'ouverture d'esprit, c'est a nous immigrants de l'avoir, s'interesser aux uses et coutumes de nos hotes, on ne vient pas dans un pays etranger pour y vivre comme dans son pays d'origine. A nous de faire l'effort, de s'intégrer, d'intégrer nos valeurs et croyances d'origines de façon à se quelles ne choquent pas les gens d'ici.

Je comprends que les Québecois l'ai en travers de la gorge cette histoire de couteau. Au journal télévisé, ils disaient que la communauté sikh a environ 248000 membres à travers le Canada dont 8000 environ au Québec et que le rituel dans lequel le Kirpan est impliqué concerne seulement 10%, soit environ 800 individus pour la province du Québec. Alors si la cours supreme du Canada accepte ce symbole au nom du mutliculturalisme, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi. D'ailleurs s'ils pronnent autant le multiculturalisme, c'est peut parce qu'il n'y a pas de culture a proprement parlé d'un ocean a l'autre dans ce pays...enfin c'est l'impression que j'ai. En revanche, les Québécois se retrouvent dans la culture québécoise et un ensemble de valeurs dont la langue francaise fait partie. Demain certains seront dans leur bon droit de demander le vendredi comme jour de relache, apres tout le repos dominical, jour du seigneur il ne faut pas l'oublier, ne correspond pas à leurs valeurs...

Bref je le répète, ADAPTONS NOUS à notre nouvel environnement...

Sur ce, bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement abuser de la religion c'est un peu comme abuser de l'alcool, ca détruit les neurones non?

christophe

Si tu as quelque chose à dire sur le sujet bienvenue sinon si c'est pour m'attquer gratuitement boff

T'es tu jamais mis en question, l'alcool n'est pas la fiérté des marocains mais des belges (la biére) ;):D.

Toutesmesexcuses au belges mais on me cherche et je doit répondre.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, et tu as bien fait de préciser, n'empêche que l'Islam a bien été présent en occident bien avant les 70's, à ce moment on parlait pas de laicité, et l'Islam dominait la Sicilie et l'andalousie, et avec l'Islam cohabitait la religion judaique et chrétienne en parfaite harmonie.

Deja je parle de l'Amerique du Nord pas d'Europe. Oui, c'est exact l'Islam a domine pendant 100 ans le sud de l'Espagne. Parfaite harmonie? faux, archi faux: ceux qui refusaient de se convertir etaient des "dhimmis", soumis a la Dhimmitude, sort peu enviable.

Je developperais tres tres volontier ce sujet mais c'est interdit par la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

µJ'en ai rencontré des québécois que ca soit àMontréal, gatineau ou à Québec et ils ne partagent nullement votre vision des choses ;).

Alors c'est que tu as "rencontré" (comment t'as fait depuis la Belgique, au fait?) des gens qui font partie du 5% en accord avec cette décision. Je te rappelle que 95% des Québécois sont contre le jugement de la cour suprême du Canada. Et ça, c'est un fait, que tu le veuilles ou pas. Mais pour le constater, encore faudrait-il que tu soit sur place...

Des statistiques faussé je peux aussi en faire ;) en siblant une certaine catégorie de gens :D.

Sinon, pour ta question, comment j'ai fais depuis la Belgique, ma réponse est tout simplement en visitant le pays, ca te suffit <_<-_- ?

Moi je te rappel que rien nous dit que ce recenssement est loyale ;).

Tu dis vraiment n'importe quoi Nice Guy. Tes arguments sont absurdes. Si, comme ça semble être le cas, tu veux absolument avoir le dernier mot, arranges-toi donc pour le faire intelligemment...

Je n'ai jamais dis que je voulais avoir le dernier mot, tu n'a qu'a lire mes derniers messages pour en etre convaincu ;). Je suis pour le dialogue, mais quand vous vous mettez à plusieurs pour me faire dire ce que je n'ai pas dit, cela ne fait qu'appuyer ce que je disais avant :D (vous n'acceptez pas un autre avis que le votre) borner que vous êtes.

De toute façon, on ne serat jamais d'accord vous avez vos convictions que vous ne lacherez jamais et j'ai les miennes et je ferais de même, seul l'avenir nous dirat ce qui va arriver après ;).

To be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

superunknown78 :

Depuis le début, tu ne fais que FAUSSER le débat... je ne sais vraiement pas où tu veux en venir?
Tu te fais croire et tu te fait convaincre, que des méchants religieux vont débarquer un soir chez toi pour t'obliger à pratiquer une religion ou je ne sais quoi d'autre.?????????????? oulala, Alors tu prends des précautions et tu interdit tout ce qui est différent de toi.
Excuse moi, mais personne n'est vennu te demander de changer les lois, ou de mettre un religieux à la tête du Québec. 
Le mythe du Français qui débarque au Québec en conquérant est bien vrai alors?, on essaye d'imposer ses propres idées, de critiquer à volonté l'autre, de rendre les idées et l'apport de l'autre non seulement obsolète et sans intérêt mais aussi dangereux. Où vas t-on??????????????
Pour toi il y'a que les Français et surtout les non croyants (je dis pas laique) qui peuvent se prévaloir d'une légitimité au Québec.
Et je parle pas de Jade qui fout dehors et fais rentrer qui elle veut en France et au Québec, alors qu'elle n'y est même pas encore..... ha ha ha  
ma parole...... à force d'abuser de mots comme laicité, croyance, extrème tolérance, On se crée involontairement un dogme voir même une religion, mais dans ton cas comme celui de Jade on est en plein dans l'extrémisme.
A priori, tu n'as pas pris le temps de lire attentivement mes messages et ceux d'autres personnes, également :( . Je n'ai jamais parlé d'une religion, de peuples, de couleurs, de ... en particulier. Loin de là. De plus, je m'inclus aussi dans dans les exemples. Alors, pourquoi vouloir absolument déformer les propos des uns et des autres ??? ... Ce fil, se veut , avant tout, constructif. Ce forum se veut aussi, un lieu d'échanges conviviaux. Alors, respectons ... ;) A titre d'information, je remet mes messages, au cas où tu souhaiterai prendre un peu plus de temps pour lire mes propos ... Allez, bonne soirée :haouais:
Que l'on soit noir, rouge, violet, blanc ... et/ou de religion  chrétienne, musulmanne, bouddhiste ... je m'en fout. Aucune importance, le débat n'est pas là.

Lorsque l'on immigre, on accepte la culture, l'art de vivre et  les règles de vie du pays d'accueil. C'est tout de même, un mimimum. Ou bien, si cela est au-dessus de ses moyens, on reste chez soi !

Vouloir modifier voir même imposer sa culture et/ou sa religion jusque dans les zones publiques du pays d'accueil, j'ai du mal à le comprendre. 

Je ne me vois pas aller dans les Emirats Arabes, en Indonésie ... en me promenant avec mon string dépassant de mon pantalon et/ou tête nue dans certains lieux ... Question de respect !

Et après, on parle d'intégration, du choc des cultures, des religions ... foutaise ... cela commence tout simplement, par un respect des pratiques et des modes de vie, du pays d'accueil. Après, dans ta vie privée, rien n'empêche de suivre  les règles de vie imposées par et/ou respectant les pratiques de ta religion. Mais, ne mélangeons pas tout !

Le kirpan dans les écoles ? oui, je m'interroge ... Oui, cela me révolte . 
Dans ce cas là, et pourquoi pas les sabres, les ... 

Et quoi encore ??? ...    

Après, l'objectif est de vouloir imposer à des employeurs, du personnel avec des kirpans, un voile, une croix outrageusement visible ??? ...

Enfin, soyons sérieux ... l'intégration, commence aussi, par là. Faire la différence entre la sphère privée et publique, c'est déjà, un bon début !  Et, respectons les us et coutumes du pays d'accueil;)
[/quote]
Ok, alors, tu n'es pas en accord avec les us et coutumes QUEBECOISES, tu reste tout simplement, chez toi ou tu vas ailleurs !

Je ne suis pas d'accord avec les us et coutumes QUEBECOISES, je reste chez moi ou je vais ailleurs ! ... tout simplement ! ...

Tu sais quoi, ton problème c'est que tu te fais une fausse idée sur moi, et sur ce que je peux représenter, tu campes beaucoup sur des clichés véhiculés par la télévision de ton pays, je pense.

Tu m'imagines débarquer au Québec avec un bâton et perché sur un chameau peut être ou quoi :glups:

Non mais je n'ai nullement l'intention de changer et de irréspecter les us et coutumes Québecoises qui doivent être très intéressantes et enrichissantes, et j'ai vraiement hâte d'y être. Et ce qui me passionne aussi dans le Québec et me le fait respecter, c'est aussi sa manière de respecter la différence de l'autre et sa tolérance vis à vis des autres cultures.

Tu es quand même un peu mal placé pour me dire comment je dois me comporter vis à vis de mon pays d'accueil.

Et pourquoi donc serait tu plus compatible que moi avec la culture Québecoise? le français peut être, la couleur de peau, ah j'ai trouvé il faut être non croyant c'est ça?? Oui mais il te manques l'essentiel qui fait la différence entre un pays comme la France et le Québec, cet essentiel est : LE RESPECT ET LA TOLERANCE mais éffective et réelle cette fois pas celle usurpée et abusée par la majorité des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statistiques faussées ? ... Heu... Nous sommes dans un pays démocratique et respectueux des droits (même à l'excès, la preuve !). Ici, les chiffres ne sont pas truqués, les commentaires ne sont pas inventés.

Que tu prennes Radio-Canada, TVA, la Presse, le Devoir et le Journal de Montréal, les commentaires sont tous les mêmes ! Au téléjournal a l'instant, lors d'un reportage, le journaliste a dit avoir reçu des centaines de messages et UN SEUL en faveur du Kirpan !

De deux choses l'une, soit les témoignages sont réels et alors il faut se poser des questions, soit ils sont faux, mais alors cela veut dire que nous vivons dans une véritable dictature où l'on travesti l'information. Dans ce cas là, souhaites-tu immigrer dans un pays tel que celui-là ?

Autre chose, relis les commentaires des QUÉBÉCOIS du forum (je ne parle pas de moi là) et tu verras que personne, pour le moment, n'est en faveur du port du Kirpan. Là aussi les données sont truquées tu penses ? ;)

Pouquoi choisir les questions auquelles tu vas repondre?

J'aurais prefferer avoir reponse à toutes mes questions ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement abuser de la religion c'est un peu comme abuser de l'alcool, ca détruit les neurones non?

christophe

Si tu as quelque chose à dire sur le sujet bienvenue sinon si c'est pour m'attquer gratuitement boff

T'es tu jamais mis en question, l'alcool n'est pas la fiérté des marocains mais des belges (la biére) ;):D.

Toutesmesexcuses au belges mais on me cherche et je doit répondre.

:lol::lol: tu devrais savoir de quoi tu parles alors

je t'ai attaqué ?, j'ai repris ta phrase pour illustrer les abus de la religion

cela résume bien ce post, les gens interprétent ce qu'ils veulent comme ils veulent

belle mentalité

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non MR_Nice_Guy, tu n'es pas pour le dialogue. Tout ce que tu fais, c'est de ridiculiser les autres...

Continue à parler tout seul, j'avoue que je préférais nettement le début de ce fil qui était correct, ouvert et réaliste. Mais, comme souvent avec ce genre de sujet, on se heurte à une minorité qui parle "d'ouverture", mais qui montre tous les signes d'une profonde fermeture vis-à-vis de leur future société d'accueil qu'ils ne semblent pas vraiment connaître.

Je répondrai aux propos rationnels et logiques... Pour les MR_Nice_Guy et superunknown78, je les laisse dans leurs certitudes alors qu'ils ne vivent même pas au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dis que je voulais avoir le dernier mot, tu n'a qu'a lire mes derniers messages pour en etre convaincu ;). Je suis pour le dialogue, mais quand vous vous mettez à plusieurs pour me faire dire ce que je n'ai pas dit, cela ne fait qu'appuyer ce que je disais avant :D (vous n'acceptez pas un autre avis que le votre) borner que vous êtes.

De toute façon, on ne serat jamais d'accord vous avez vos convictions que vous ne lacherez jamais et j'ai les miennes et je ferais de même, seul l'avenir nous dirat ce qui va arriver après ;).

To be continued....

Et voilà! Il a le dernier mot! :lol::lol::lol:

On se croirait dans une cour d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, et tu as bien fait de préciser, n'empêche que l'Islam a bien été présent en occident bien avant les 70's, à ce moment on parlait pas de laicité, et l'Islam dominait la Sicilie et l'andalousie, et avec l'Islam cohabitait la religion judaique et chrétienne en parfaite harmonie.

Deja je parle de l'Amerique du Nord pas d'Europe. Oui, c'est exact l'Islam a domine pendant 100 ans le sud de l'Espagne. Parfaite harmonie? faux, archi faux: ceux qui refusaient de se convertir etaient des "dhimmis", soumis a la Dhimmitude, sort peu enviable.

Je developperais tres tres volontier ce sujet mais c'est interdit par la charte du forum.

Ah oui???

Tu m'apprends des choses sur mes ancêtres toi :biohazar:

Bon ok, si tu as le temps passer un petit coup d'oeil sur cet article, tu trouveras que des postes clés de vizir ou autres étaient même occupés par des Chrétiens et des juifs à l'époque.

http://www.planetenonviolence.org/L-Andalo...19557f03542d19c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se croirait dans une cour d'école...

Tu ne peut te retenir pour avoir le dernier mot toi :) ch....t

Je n'ai rien dit ;)

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais, pour peut-être conclure ce post qui prend des dérives d'esprit de clan, d'insinuation malsaine, je dirai simplement que ce "fait divers" est un must absolu en ce qui à trait aux fameuses conditions gagnantes et je prédis une manifestation monstre samedi prochain dans les rues de Mtl.

Quand la cour suprême du Canada se permet de renverser une décision de la cour supérieure du Québec au détriment des convictions les plus profondes des québecois ( 95% contre),je me dis que peut-être l'heure est venue...

Tout ça pour un simple kirpan. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non MR_Nice_Guy, tu n'es pas pour le dialogue. Tout ce que tu fais, c'est de ridiculiser les autres...

Continue à parler tout seul, j'avoue que je préférais nettement le début de ce fil qui était correct, ouvert et réaliste. Mais, comme souvent avec ce genre de sujet, on se heurte à une minorité qui parle "d'ouverture", mais qui montre tous les signes d'une profonde fermeture vis-à-vis de leur future société d'accueil qu'ils ne semblent pas vraiment connaître.

Je répondrai aux propos rationnels et logiques... Pour les MR_Nice_Guy et superunknown78, je les laisse dans leurs certitudes alors qu'ils ne vivent même pas au Québec !

Je te rappèle que tu parles avec des gens à la double culture, et qui connaissent bien la société occidentale, ces points positifs et négatifs pour avoir voyagé et vécu dans pas mal de pays.

L'homme averti et intélligent ne doit il pas après tout puiser et s'enrichir des points positifs que l'ensemble des cultures humaines peuvent lui apporter.

Penses-tu que ta culture bien que tu ne représentes nullement le Québec pour moi, est supérieure à la mienne ou aux autres et de ce fait je dois m'incliner et me soumettre à la tienne les yeux fermés, sans essayer de préserver mon héritage culturel puisé à travers un peu plus d'1/4 de siècle de vie et de cohabitation multi-culturel et éthnique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais inviter les participants à reprendre ce débat de façon constructive et dans le respect de chacun et de régler les différents qui concernent d'autres sujets par mp.

La modération

Rupert k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais, pour peut-être conclure ce post qui prend des dérives d'esprit de clan, d'insinuation malsaine, je dirai simplement que ce "fait divers" est un must absolu en ce qui à trait aux fameuses conditions gagnantes et je prédis une manifestation monstre samedi prochain dans les rues de Mtl.

Quand la cour suprême du Canada se permet de renverser une décision de la cour supérieure du Québec au détriment des convictions les plus profondes des québecois ( 95% contre),je me dis que peut-être l'heure est venue...

Tout ça pour un simple kirpan. -_-

Hum...C'est peut-être un peu mettre la charrue avant les boeufs...

Au fait, y a t-il vraiment quelque chose de prévu samedi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non MR_Nice_Guy, tu n'es pas pour le dialogue. Tout ce que tu fais, c'est de ridiculiser les autres...

Continue à parler tout seul, j'avoue que je préférais nettement le début de ce fil qui était correct, ouvert et réaliste. Mais, comme souvent avec ce genre de sujet, on se heurte à une minorité qui parle "d'ouverture", mais qui montre tous les signes d'une profonde fermeture vis-à-vis de leur future société d'accueil qu'ils ne semblent pas vraiment connaître.

Je répondrai aux propos rationnels et logiques... Pour les MR_Nice_Guy et superunknown78, je les laisse dans leurs certitudes alors qu'ils ne vivent même pas au Québec !

Je te rappèle que tu parles avec des gens à la double culture, et qui connaissent bien la société occidentale, ces points positifs et négatifs pour avoir voyagé et vécu dans pas mal de pays.

L'homme averti et intélligent ne doit il pas après tout puiser et s'enrichir des points positifs que l'ensemble des cultures humaines peuvent lui apporter.

Penses-tu que ta culture bien que tu ne représentes nullement le Québec pour moi, est supérieure à la mienne ou aux autres et de ce fait je dois m'incliner et me soumettre à la tienne les yeux fermés, sans essayer de préserver mon héritage culturel puisé à travers un peu plus d'1/4 de siècle de vie et de cohabitation multi-culturel et éthnique.

Quoi dire de plus :), c'est la sagesse même :).

Malheureusement, il y aurat toujours des personnes pour dire le contraire :( surtout sur ce forum.

Attend toi superunknown78 au pire :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui???

Tu m'apprends des choses sur mes ancêtres toi :biohazar:

Bon ok, si tu as le temps passer un petit coup d'oeil sur cet article, tu trouveras que des postes clés de vizir ou autres étaient même occupés par des Chrétiens et des juifs à l'époque.

http://www.planetenonviolence.org/L-Andalo...19557f03542d19c

Comme je l'ai deja dit, la charte du forum m'empeche de developper le sujet. Le lien que tu as donne est tres mais tres engage... Je me demande comment ton site de propagande a l'audace de citer la ville de Grenade alors que quand les muwallads et les mozarabes se sont rebelles a Grenade en 1066, les 3000 juifs de la ville furent tues. Les conditions de vies n'ont jamais ete aussi horribles que sous le reigne de Abd al-Rahman II (racket, viols, pillages, esclavagisme, massacres...). Tout cela a ete tres bien decrit par le savant andalou Ibn Khaldun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand la cour suprême du Canada se permet de renverser une décision de la cour supérieure du Québec au détriment des convictions les plus profondes des québecois ( 95% contre),je me dis que peut-être l'heure est venue...

Il est grand temps d'être maîtres chez nous. Non mais... 95% c'est pas assez représentatif pour la cour fédérale! Aujourd'hui c'est le kirpan, demain ça sera quoi??? Vivement le Québec à l'image des Québécois: accueillants, tolérants, ouverts, mais avec des lois qui s'appliquent pour tous sans exception. Le pôrt d'arme blanche est interdit un point c'est tout, C'est une loi, et le dossier n'avait pas besoin d.être présenté en cour, la loi c'est la loi ça doit être clair et net pour tous.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais, pour peut-être conclure ce post qui prend des dérives d'esprit de clan, d'insinuation malsaine, je dirai simplement que ce "fait divers" est un must absolu en ce qui à trait aux fameuses conditions gagnantes et je prédis une manifestation monstre samedi prochain dans les rues de Mtl.

Quand la cour suprême du Canada se permet de renverser une décision de la cour supérieure du Québec au détriment des convictions les plus profondes des québecois ( 95% contre),je me dis que peut-être l'heure est venue...

Tout ça pour un simple kirpan. -_-

Tout à fait... parfois, dans l'histoire, de grands événements se sont produits suite à un incident mineur, voire même futile. Des catastrophes autant que des miracles de la vie... et même si je ne crois absolument pas que cette affaire fasse se bouleverser le calendrier référendaire, je pense tout de même que c'est une secousse de plus qui élargi encore le fossé entre le Québec et le Canada.

Outre le fond de l'histoire, il y a la forme que prend cette décision : le peuple québécois passe pour ne pas savoir ce qui est bon pour lui, alors les autorités fédérales, dans leur infinie sagesse, sont là pour le leur dire !

Comme l'a très bien dit Gilles à l'émission ce midi, le Canada poursuit sa logique multiculturelle, alors que le Québec, société distincte, n'a pas la même conception de ce que devrait être l'intégration des immigrants (n'hésite pas à me corriger Gilles si je te cite mal).

Mais il faut faire attention, comme cela a été très bien dit plus haut : l'intégration c'est exactement comme une greffe. Si le donneur est compatible, tout ce passera bien... mais dans le cas contraire, on peut s'exposer à un phénomène de rejet. Et dans ce cas précis, le rejet peut avoir des formes qui pourraient être regrettables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement