lune Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 bonjour a tous moi je me suis marie en aout 2005 avec un marocain jais envoyer la demande de parrainage en debut decembre et en janvier il me renvoyais la confirmation que j etais accepter pour parrainner mon mari ensuite jais recu le formulaire d engagement que jais remplis et renvoyer avec les frais quil demandais et le 20 fevrier2006 jais recu le certificat de selection du quebec residence permanente. qui dit que mon mari repond aux exigence du quebec maintenant je voudrais savoir la suite ques qui se passe apres la selection une fois quil est accepter car il n a pas passer d entrevue et ons me dit quil en a pas besoin esque la prochaine etape ces sont visa? merci bcp a l avance lune xxx Citer
Habitués regulator Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Bonjourmalheureusement je ne peux pas te repondre, parceque votre dossier et en avance par rapport au notre.par contre j'ai une petite question pour toi : a part la demande de certificat de selection, est ce que votre marie a dû signer d'autres formulaires pour presenter sa demande du certificat de sélection.merci Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Lorsque ton parrainage a été accepté, le dossier a été envoyé à l'ambassade du Canada à Rabat, pour examiner sa demande de résidence permanente, c'est ça l'étape suivante.Et c'est la partie la plus longue; normalement il recevra une lettre d'eux l'avisant que son dossier est à l'étude, et il sera éventuellement convoqué dans plusieurs mois pour une entrevue là-bas, à la suite de laquelle une décision sera prise.Bonne chance pour la suite Reste positive et sois patiente! Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 salut, Etant moi meme mariée avec un marocain et passer par la y'a pas si longtemps, je peux te dire qu'il a de forte chance qu'il devra passer une entrevu dans les semaine a venir. et je vous conseil moi en attendant de recevoir l'appelle sois pour passer l'entrevu ou confirmer qu'il en as pas besoin. Rammasser des preuves de votre relation comme ( conversation MSN, appeller telephonique, lettre ect... ) beaucoup envois des le debut, mais nous ont avais dans le dossier et aussi quand mon mari a passer l'entrevu a Rabat.Bonne chance a vous dans vos demarchesP.S. Si tu veux avoir plus d'informations sur votre dossier tu peux appeller le deputé de ta ville et t'informée, il reponde a tes questions, pas quand tu leurs parle immediatement, mais il font les demarches pour s'informer et te rappelle pour te donner reponse recu.... Personnellement moi j'ai appeller mon deputé de ma ville et rien a regreter puisqu'il repondait a tout mes questions et sa tardait pas trop.Bonne chance Citer
lune Posté(e) 28 février 2006 Auteur Posté(e) 28 février 2006 Bonjourmalheureusement je ne peux pas te repondre, parceque votre dossier et en avance par rapport au notre.par contre j'ai une petite question pour toi : a part la demande de certificat de selection, est ce que votre marie a dû signer d'autres formulaires pour presenter sa demande du certificat de sélection.mercibonjour oui jais recu les papier du gouvernement du quebecle 6 fevrier et je lui ais faxe le lendemain pour quil puisse les signeret le 20 fevrier nous etions accepter pour le certificat de selection du quebec residence permanente bonne chance a toi xxxxxBonjourmalheureusement je ne peux pas te repondre, parceque votre dossier et en avance par rapport au notre.par contre j'ai une petite question pour toi : a part la demande de certificat de selection, est ce que votre marie a dû signer d'autres formulaires pour presenter sa demande du certificat de sélection.mercibonjour oui jais recu les papier du gouvernement du quebecle 6 fevrier et je lui ais faxe le lendemain pour quil puisse les signeret le 20 fevrier nous etions accepter pour le certificat de selection du quebec residence permanente bonne chance a toi xxxxx Citer
Habitués myriame Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 bonjour moi ce que je comprend pas il on envoyer le dossier a rabat et mon mari a recut une lettre de eux pour fournir des documents et on na toujours pas recut le csq quest que ca veut dire?merci de me répondre Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 bonjour moi ce que je comprend pas il on envoyer le dossier a rabat et mon mari a recut une lettre de eux pour fournir des documents et on na toujours pas recut le csq quest que ca veut dire?merci de me répondresalut, ne perd pas espoir tout va arriver tres bientot tant fais pas, Sa parait long puisqu'on pense qu'a ca. Mais si tu veux savoir ce qu'il en ai vraiment contacte le deputé de ta ville myriame et pose leurs les questions tu desire savoir sur votre dossier.Bonne chance. Citer
lune Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 bonjour oui jais recu les papier du gouvernement du quebecle 6 fevrier et je lui ais faxe le lendemain pour quil puisse les signeret le 20 fevrier nous etions accepter pour le certificat de selection du quebec residence permanente bonne chance a toi xxxxx Citer
lune Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 bonjour moi ce que je comprend pas il on envoyer le dossier a rabat et mon mari a recut une lettre de eux pour fournir des documents et on na toujours pas recut le csq quest que ca veut dire?merci de me répondrebonjour myriame juste pour te dire moi aussi mon mari avais recu une lettre avant que moi jais recu sont acceptation mais ten fais pas tu devrais l avoir tres bientot moi jais telephonner pour savoirquand j aurais la lettre et ons ma dit que ca prennais 4 semaines et je lais eux en 3 semaines mon mari a fourni des doccuments et le gouvernement va envoyer la copie de l acceptation dirrecte aux bureaux des visa pour moi ces comme caet toi tu devrais la recevoir dans ta boite aux lettre et tu vas devoir maller l original a ton marijespere avoir repondu a tes equietudes amicalement lunexxx Citer
Habitués myriame Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 bonjourmerci a toi lune de mavoir répondu tu est gentille.jai recut les documents aujourdhui de csq il me reste a les complété et les envoyer au plus vite. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 il n a pas passer d entrevue et ons me dit quil en a pas besoin C'est qui "ons" ?Je pense que dans la demande il y a une phrase qui dit qu'il n'aura peut-être pas à passer une entrevue. Tu parles de ça quand tu dis "on" ?Celà m'étonnerais énormément qu'une entrevue ne soit pas nécessaire. Je peux compter sur mes 5 doigts les personnes que je connais qui n'ont pas eu à passer par l'entrevue.Quoi qu'il en soit, bonne chance pour la suite ! Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 Allo,Moi aussi je te dis comme Doux Novembre, cela m'étonne beaucoup qu'il n'y ait pas d'entrevue a passer car c'est très rare pour le Maroc.Gigi Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 Allo,l'entrevue n'est pas nécessaire dans les cas de parrainage pour l'obtention du CSQ.L'entrevue est nécessaire habituellement pour prouver votre relation. Celle-ci sera demandée<par l'ambassade du Canada à Rabat. Bonne chance pour le reste de vos procédures Citer
lune Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 il n a pas passer d entrevue et ons me dit quil en a pas besoin C'est qui "ons" ?Je pense que dans la demande il y a une phrase qui dit qu'il n'aura peut-être pas à passer une entrevue. Tu parles de ça quand tu dis "on" ?Celà m'étonnerais énormément qu'une entrevue ne soit pas nécessaire. Je peux compter sur mes 5 doigts les personnes que je connais qui n'ont pas eu à passer par l'entrevue.Quoi qu'il en soit, bonne chance pour la suite ![/quobonjour Doux_novembre jais telephonner 3 fois a immigration quebec et les 3 fois ils mont dit quil n avais pas besoin d entrevue puisqu il etais accepter pour le certificat de celection du quebec et si tu regarde sur immigration quebec tu vas voire le parrainage en 4 etape et il te dise tout les etapes ses ce quons ma dit au telephonne enfain jespere quil ons dit vrais mais de toute facon je ne suis pas inquiette par la grace de Dieu tout vas bien aller inchallah amicalement lune Citer
Messages recommandés