Aller au contenu

Coup de blues par Bouh


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse des hautes Laurentides nous livre sa dernière chronique.

À lire en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une belle chronique comme toujours :) (mais touchante surtout)

c'est moche pour ton chum, c'est vrai que l'immigration devrait parfois aller plus loin qu'un système de points ou une limite d'âge.

c'est vraiment dommage

en tout cas bon courage pour la suite et tiens nous au courant de tes projets

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble avoir entendu que le systèeme de point allait être changé.

Pour l'âge, même si c'est dommage, le ministère en faisant entrer autant d'immigrant poursuit un objectif, et les personnes âgées n'en font pas vraiment partie : ca ne travaille pas et ca coute cher au systèeme de santé...

C,est triste à dire, mais les personnes plus âgées devraient bien réflechir avant de faire la démarche d'immigration, le Québec veut des jeunes en âge de procréer, et beaucoup de procréation si possible.

Mais il me semblait que dans le cas du parrainage ca ne posait pas de problème de faire rentrer les personnes plus âgées, ca n'était que pour les travailleurs qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé (mais en meme temps tu es ma chroniqueuse préférée :P)

Bon courage pour la suite, t'as deja prouvé que tu avais un sacré cran je me fais pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as, Bouh, cette facilité a nous raconter ton vécu avec une telle authenticité, que c'est prenant.

Merci de nous faire partager tes tranches de vie empreintes de sensibilité et de force.

Je suis de tout coeur avec toi et ... tu verras ... "ça ira mieux, demain "... :haouais1: <_<

Très bonne continuation ;)

Et, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'âge, même si c'est dommage, le ministère en faisant entrer autant d'immigrant poursuit un objectif, et les personnes âgées n'en font pas vraiment partie : ca ne travaille pas et ca coute cher au systèeme de santé...

...

...le Québec veut des jeunes en âge de procréer, et beaucoup de procréation si possible.

Salut Rimouski,

Et bien justement, c'est là que je trouve ça nul...

Dans le cas de Kees, je suis sure qu'il aurait couté bien moins cher (malgré son grand âge) que beaucoup de "jeunes" qui passent leur temps aux urgences pour un simple rhume... Et en plus, il aurait continué à travailler, vu qu'il n'a pas de retraite, ou si peu... Mais évidemment, à cet âge là, il n'aurait sans doute plus voulu avoir d'enfants...

De toute façon, je préfèrerais de loin un immigrant qui fait preuve d'une grande capacité d'intégration à sa nouvelle culture que des paquets d'immigrants qui feront plein d'enfants mais qui ne s'efforceront jamais de parler un seul mot de français par exemple... Mais ce n'est que mon point de vue...

Enfin bref, je ne veux pas polémiquer là-dessus, et je n'ai pas l'intention de me prendre pour Don Quichotte. ;)

En tout cas, merci de vos réactions à ma chronique, ça fait plaisir ! :)

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec toi.De nos jours on ne considère les vieux que comme une charge et non pas comme une personne expérimentée qui pourrait apporter beaucoup de chose. Et même si elle ne travaillait pas, elle peut faire du bénévolat, il s'agit donc d'une personne ACTIVE.

Cette question de l'âge me fait penser à la question de la visite médicale. Finalement, on veut bien de vous MAIS pas trop vieux, savoir parler francais, pas de maladie lourde. A quand le test de fertilité, car il ne faut pas oublier qu'il faut aussi augmenter la population de jeunes !

Le problème est qu'ils permettent une immigration mais avec des critères plus ou moins discutables, mais qui répondent à leurs objectifs.

De plus, ils se félicitent dans un sens de ce système à point, qui a été exporté vers d'autres pays, et que peut être la France va adopter, et qui permet un traitement efficace et sans considération aucune. C'est vraiment dommage qu'une société qui parait parfois tellement en avance sur certains points, considère l'âge comme un critère éliminatoire.

En relisant mon message, il me semble avoir été un peu dur, mais ca reflète bien le sentiment d'énervement face à certaines situations, dont celles que tu as vécu. En tout cas sache que moi aussi je trouve ça vraiment nul et que j'espère que ca ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh :

De toute façon, je préfèrerais de loin un immigrant qui fait preuve d'une grande capacité d'intégration à sa nouvelle culture que des paquets d'immigrants qui feront plein d'enfants mais qui ne s'efforceront jamais de parler un seul mot de français par exemple... Mais ce n'est que mon point de vue...

:D

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur dur les séparations. :( d'autant plus frustrante dans cette situation.

"Ainsi va la vie" dirait ma grand-mère !

Bouh, comme d'habitude c'était très sympa de te lire.

Merci.

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre chroniqueuse des hautes Laurentides nous livre sa dernière chronique .

À lire en page d'accueil.

Dernière : dans le sens d'ultime, ou plus récente?

Salut Katy! :)

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce beau témoignage, j'imagine sans peine ce que c'est parce que je l'ai vécu l'année dernière sauf que une fois installé c'est encore plus dur j'imagine...

Au fait je suis vraiment curieuse de lire ta prochaine chronique parce que je peux dire que je suis pas mal embarquée dans cet éparpillement à tout va... Dernièrement j'ai voulu exercer au moins 5 métiers différents!

Véro qui trouve au moins 5 annonces par jour dans des domaines différents pour lesquelles elle postulerait bien...et pas pour l'argent :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre chroniqueuse des hautes Laurentides nous livre sa dernière chronique .

À lire en page d'accueil.

Dernière : dans le sens d'ultime, ou plus récente?

Salut Katy! :)

Dans le sens de "la plus récente" ;)

Contente de te revoir Diego ^_^

Bouh

PS : Vero... Trop fort !! On se ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

]"? syndrome de la page blanche ?"

Ah bon???? et tant de belles phrases à lire !!!! :blush:

En effet, pour ton chum...c'est moche... :huh: on a vraiment besoin de personnes comme lui...

Navrée pour toi.

Merci Katy pour ta belle chronique et à bientôt !!!!

M :)

Katy ! Il est TOP ton site (dont je viens de prendre connaissance)!!!!

Cela donne envie de VENIR !!!!

C'est sur!!!! = A BIENTÔT !

M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh, j'ai été très émue par ta chronique, surtt par cette phrase de ton chum : être immigrant c'est ramener sans cesse à l'aéroport les gens qu'on aime..."

dur, mais ça correspond bien à ce que j'imagine, j'avais bcp ri aussi à ta chronique précédente, je t'imaginais sur ton toit... :P:lol:

Merci de partager ces petits moments volés avec nous.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est tjrs tres dur de subir des evenements a cause d'un papier ou bien d'un evenement (mon cas) et contrairement à la volonte des personnes concernees

je l'ai vecu aussi en 2005, c'est vraiment pas evident et tu l'ecris tres bien

bref, tu l'as compris, j'ai bien aime ta chronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement