Aller au contenu

visa de travad'immigrationil vs visa

Messages recommandés

Posté(e)

est il possible d'obtenir un visa d'immigration ou je serai libre de travailler ou je veux si je suis deja au canada sous un visa de travail lie a une entreprise?

quel genre de visa existe t-il lors de l'achat d'une affaire au canada?

merci

frederic

Posté(e)

Salut Frederic,

À ma connaissance, il est déjà très difficile voire impossible d'obtenir un visa de travail ouvert (sans restrictions) en temps normal, alors si tu es déjà ici sous visa, oublie ça .... dry.gif Le CIC n'est pas très flexible à ce niveau-là et cette rigidité ne favorise pas la mobilité professionnelle ni la possibilité de saisir les opportunités qui peuvent se présenter en cours de route.

Pour ce qui est le rachat d'une entreprise, je crois que cela est réservé seulement pour l'immigration permanente - résidence permanente - dans la catégorie des gens d'affaires (investisseurs avec business plan). Plus de détails sur le site web du CIC et peut-être que d'autres forumistes t'apporteront des nouvelles plus positives que les miennes !

O'Hana

Posté(e)

Bonjour,

-si tu es français et que tu as moins de 35 ans (à partir de janvier 2004) tu peux bénéficier de vacances-travail (permis ouvert)

-tu peux postuler en qualité de travailleur autonome (résidence permanente) pour acheter une entreprise.

En attendant, pour le temporaire c'est plus difficile (voire impossible) d'obtenir un permis de travail lorsque tu es travailleur autonome, il faut donc te chercher un employeur avant d'obtenir ton permis qui sera soumis à la procédure de confirmation d'emploi menée par DRHC (RESSOURCES HUMAINES CANADA).

BONNE CHANCE