Invité Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Bonjour les amis, J'ai entamé mon dossier d'immigration anglophone en 2004 et je suis en attente de la brune; sauf que depuis 3 mois et sur le conseil de plusieurs amis installés au Canada j'ai décidé de m'installé au Quebec. Le problème est que je dois obtenir le CSQ et je ne sais pas comment faire. Des amis n'ont dit que je pourrai le demander à mon arrivé à l'aéroport à l'agent d'immigration et je l'obtiendrai immediatement sur paiement des frais. D'autres m'ont précisé que je devrais informé l'agent d'immigration à l'aéroport et se dernier me retiendra le passport et le titre de résidence permanante jusqu'au moment où j'aurrai le CSQ (2 semaines??). si quelqu'un a déja été dans la même situation ou connait une pareil je lui serais reconnaissant de m'informer de la procédure à suivre.Merci Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 février 2006 Habitués Posté(e) 22 février 2006 Ecoute sincèrement hier j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé. Le truc c'est pourquoi ne pas attendre ton visa, atterir genre à Toronto pour valider ton visa puis te rendre au Québec une fois que tu as reçu ta carte?Je te propose ça parce que je vois pas trop... Je chercherai ce soir encore si tu es patient d'ici là ou si quelqu'un ne trouve pas avant... Citer
Habitués sessouma Posté(e) 22 février 2006 Habitués Posté(e) 22 février 2006 Bonjour les amis, J'ai entamé mon dossier d'immigration anglophone en 2004 et je suis en attente de la brune; sauf que depuis 3 mois et sur le conseil de plusieurs amis installés au Canada j'ai décidé de m'installé au Quebec. Le problème est que je dois obtenir le CSQ et je ne sais pas comment faire. Des amis n'ont dit que je pourrai le demander à mon arrivé à l'aéroport à l'agent d'immigration et je l'obtiendrai immediatement sur paiement des frais. D'autres m'ont précisé que je devrais informé l'agent d'immigration à l'aéroport et se dernier me retiendra le passport et le titre de résidence permanante jusqu'au moment où j'aurrai le CSQ (2 semaines??). si quelqu'un a déja été dans la même situation ou connait une pareil je lui serais reconnaissant de m'informer de la procédure à suivre.Merci Salut,D'abord tu dois valider ton visa dans le ROC, apres quand tu seras au quebec tu soumettras une demande aux autorités du Quebec pour un CSQ en vue de pouvoir bénéficier des privilège du Qubec (emploi, santé,..).Cordialement Citer
Messages recommandés