Aller au contenu

RP dans le ROC avec la RP du Quebec


flydream

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà je suis nouveau sur le forum, c'est mon 1er message.Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris le temps de conseiller les futurs immigrants comme moi,ce site m'a appris bcp!

Je vous explique mon cas:je voulais immigrer au Manitoba,mais je ne rentre pas dans les critères pour obtenir la RP dans l'etat fédéral.Hors je rentre dans les critères pour obtenir la RP dans le Quebec.J'envisage donc de passer par le Quebec pour m'installer au Manitoba.En gros,une fois la RP du Quebec obtenue je voudrais demander la RP pour l'etat fédéral.

1)est-ce possible?

2)si oui,au bout de combien de temps peut-on faire la demande et combien de temps cela prend-it?

Merci bcp pour vos futures réponses,c'est très très important pour moi!

Florent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Florent.

Le visa de resident permanent est valable dans l'ensemble du Canada. Le Manitoba a aussi un "PROVINCIAL NOMINEE IMMIGRATION PROGRAM FOR SKILLED WORKERS".

http://www.gov.mb.ca/labour/immigrate/immigration/2.html

Pour les français, les délais sont de 44 à 53 mois, via fédéral.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...fed.html#europe

Je rappelle qu'il faut convaincre le conseiller d'immigration québecois, lors de l'entrevue, qu'on veut s'établir au Québec, si on veut devenir RP en passant par le Québec.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1)est-ce possible?

2)si oui,au bout de combien de temps peut-on faire la demande et combien de temps cela prend-it?

Salut !!

Question 1 :

Non, ce n'est pas possible de faire une demande d'une autre carte RP :D ... tout simplement car il n'y a qu'une seule et unique carte de RP :)

Si tu as la carte de RP du Canada (même si tu es passé par la procédure du Québec) alors tu pourras aller où bon te semble dans tout le Canada!

Question 2 :

sans objet ;)

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses claires et rapides!

Donc je résume:2 procédures différentes pour avoir la résidence permanente qui est valable partout au Canada.

Par contre je trouve ça bizarre que pour le meme document une procédure (celle du Quebec) met entre 8 et 15 mois,et que la 2e procédure met 44/50 mois (et avec critères plus restrictifs).

Encore merci pour m'avoir éclairé!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence de délai est peut être expliquée par le fait qu'il y a plus de demandes d'immigration pour le Canada que pour le Québec, je dis bien peut être car je ne sais pas mais ça pourrait être une explication ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Je viens de le faire.Au debut,je devais immigrer au Qc,Canada.Puis,j'ai change et je suis et vis maintenant a Toronto.

Par contre,j'ai tenu ma version de m'installer au Qc,jusqu'au dernier momenet,cad,meme en passsant la douane a l'aeroport,jai dit que je voulais aller au Qc,mais que je desirais avant tout,visiter Toronto et l'Ontario pour quelques semaines.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement