Aller au contenu

Chikungunia


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR

Il parait que l'on a trouvé des chikungunia au iles de la Madeleine (apporter par oiseaux migrateurs?)donc je voulais savoir si vous en avez entendu parlé ,les dangers sont ils réels puisqu'il y a proliférations de moustiques au mois de Juin/Juillet ?

PS : j'en profite pour savoir les meilleures crêmes ou spray antimoustiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut, pour repondre a ta question moi non desoler j'en ai jamais entendue parler.

C'est un moustique tropical qui est en train de sévir dans l'hémisphère sud (été) et notament avec une épidémie sur l'ile de la Réunion (France) ou il y a eu 75000 CAS !!! en 1 mois ;au même titre que le paludisme , voire la maladie du sommeil ,les séquelles sont trés éprouvantes particulièment pour les articulations et il y a même quelques décés .

J'ai entendu à la radio , que l'on a trouvé quelques spécimen sur les iles proches du quebec certainement a cause de la période migratoire actuelle.

Alors sans être alarmiste , si les dégats provoqués sur une petite ile de l'ocean indien etait comparatifs avec le Quebec cela ferai mal , trés mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, pour repondre a ta question moi non desoler j'en ai jamais entendue parler.

C'est un moustique tropical qui est en train de sévir dans l'hémisphère sud (été) et notament avec une épidémie sur l'ile de la Réunion (France) ou il y a eu 75000 CAS !!! en 1 mois ;au même titre que le paludisme , voire la maladie du sommeil ,les séquelles sont trés éprouvantes particulièment pour les articulations et il y a même quelques décés .

J'ai entendu à la radio , que l'on a trouvé quelques spécimen sur les iles proches du quebec certainement a cause de la période migratoire actuelle.

Alors sans être alarmiste , si les dégats provoqués sur une petite ile de l'ocean indien etait comparatifs avec le Quebec cela ferai mal , trés mal ....

Heureusement pour nous, l'hiver, y'a pas mal de bibittes qui sont éliminées... Sinon j'en ai jamais entendu parler... Pour les sprays, le meilleur c'est le Off, mais en trop grande quantité (ou une trop grande proportion de DEET, le principe actif), la peau en souffre. Y'a des sprays plus doux. Vas faire un tour dans une boutique chasse et pêche, y'en a de toutes les sortes (et certains qui sont très efficaces et que te détruisent pas la peau). Mais je pense pas qu'on doive paranoïer avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

Il parait que l'on a trouvé des chikungunia au iles de la Madeleine (apporter par oiseaux migrateurs?)donc je voulais savoir si vous en avez entendu parlé ,les dangers sont ils réels puisqu'il y a proliférations de moustiques au mois de Juin/Juillet ?

PS : j'en profite pour savoir les meilleures crêmes ou spray antimoustiques ?

Le chikungunya jusqu'à là-bas ? Eh ben, quel nouvelle.. ben voilà moi j'habite sur l'Ile de la Réunion donc ben effet, cette maladie handicape vraiment notre île économiquement (+ de 100 000 cas) et la maladie est menssionnée sur quelques certificats de décés (peut-être une dizaine) (on ne sais pas si il existe deux formes de la maladie, c'est à dire une plus grave que l'autre)..MAIS ne nous affolont pas, la maladie est handicapante quelques jours mais surmontable et la majorité des personnes s'en remètent..Le meilleur moyen c'est encore de ne pas l'attraper en se protegeant: spray, crème, spiral, prises éléctriques, moustiquaire,etc.. il est possible d'y résister ! Je ne peux pas te donner de marques mais ils sont censés être tous éfficaces (au regard de la legislation)

PLUS D'INFOS: http://www.chikungunya.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est vrai que une épidémie de ce genre, ça doit se préparer à l'avance personellement (réserve de produits) et au niveau national (préparation aux campagnes de démoustication quotidiennes, etc..)...Ici on a été vraiment pris de court..

Modifié par ThierrS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

Il parait que l'on a trouvé des chikungunia au iles de la Madeleine (apporter par oiseaux migrateurs?)donc je voulais savoir si vous en avez entendu parlé ,les dangers sont ils réels puisqu'il y a proliférations de moustiques au mois de Juin/Juillet ?

PS : j'en profite pour savoir les meilleures crêmes ou spray antimoustiques ?

çà ne se transmet pas par les oiseaux,c'est une variété de moustiques qui piquent une personne infecter et transmet a une autre,même principe que le palu,la question est de savoir si se moustique existe au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est vrai que une épidémie de ce genre, ça doit se préparer à l'avance personellement (réserve de produits) et au niveau national (préparation aux campagnes de démoustication quotidiennes, etc..)...Ici on a été vraiment pris de court..

ThierrrS, nous avons appris le 53ieme déces ( une petite fille) et sommes de tout coeur avec vous ;

Maintenant , ce virus est transmis à certains oiseaux et donc migratoire.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais la transmission de la maladie est possible que dans certains cas et des chikungunia il y en as même en europe du sud et sur la cote d'azur mais non porteur du virus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention pas confondre le virus chikungunia, virus africain de type alphavirus (virus se faisant transporter par des moustiques (comme le Virus dU Nil) et le moustique lui-même (de la famille des moustique Adès) qui peut être non porteur du virus. En tout cas, j'aimerais bien connaitre la source qui parle de ce type de virus aux iles de la Madeleine car dans la communauté scientifique au Québec = Rien À Signaler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est vrai que une épidémie de ce genre, ça doit se préparer à l'avance personellement (réserve de produits) et au niveau national (préparation aux campagnes de démoustication quotidiennes, etc..)...Ici on a été vraiment pris de court..

ThierrrS, nous avons appris le 53ieme déces ( une petite fille) et sommes de tout coeur avec vous ;

Maintenant , ce virus est transmis à certains oiseaux et donc migratoire.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais la transmission de la maladie est possible que dans certains cas et des chikungunia il y en as même en europe du sud et sur la cote d'azur mais non porteur du virus .

Oui en effet, j'avoue que quand même ça devient légèrement inquiétant.. Une cellule de recherche pour le virus vient d'être mise en place......enfin ! :glare:

Sinon je sais qu'il y'a des cas maintenant dans plusieurs îles de l'océan Indien, (Ile maurice, Comores, Seychelles et sans doute d'autres)

Voilà moi je suis quand même pas mal préssé que la date de mon départ arrive.. -_- .. et que la situation ici évolue un peu..

Modifié par ThierrS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention pas confondre le virus chikungunia, virus africain de type alphavirus (virus se faisant transporter par des moustiques (comme le Virus dU Nil) et le moustique lui-même (de la famille des moustique Adès) qui peut être non porteur du virus. En tout cas, j'aimerais bien connaitre la source qui parle de ce type de virus aux iles de la Madeleine car dans la communauté scientifique au Québec = Rien À Signaler ....

En France CHIKUNGUNIA = ESPESCE DE MOUSTIQUE

Je l'ai entendu sur une grande radio Nationale, qui a clairement cité le nom .

Depuis plus d'autres nouvelles, mais cela fait un tel bruit pour la France (l'affaire devient politique comme d'habitude.....) et se focalise sur les térritoires Francais.

maintenant, je suis dans le même cas que tout le monde , a savoir qu'il y a 1 mois je n'avais jamais entendu parlé de cette éspèce .

le probléme réside dans le fait que le moustisque devient dangereux(donc , propragateur)a partir du moment ou il piqué une personne infecté , a partir de là , il distribue en permanence la maladie .

Si par malheur , un moustique de la Madeleine devait piqué une personne infecté et bien les ennuies commencerai.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France CHIKUNGUNIA = ESPESCE DE MOUSTIQUE

Je l'ai entendu sur une grande radio Nationale, qui a clairement cité le nom .

Amen , les journalistes on parlés ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

Il parait que l'on a trouvé des chikungunia au iles de la Madeleine (apporter par oiseaux migrateurs?)donc je voulais savoir si vous en avez entendu parlé ,les dangers sont ils réels puisqu'il y a proliférations de moustiques au mois de Juin/Juillet ?

PS : j'en profite pour savoir les meilleures crêmes ou spray antimoustiques ?

Bonjour,

je suis un médecin qui habite et travaille à l'île de la Réunion et qui ai vu au moins 15 cas de CHIKUNGUNYA un arbrovirus pendant mes gardes. la maladie est vraiment pénible dans la mésure où elle donne des douleurs handicappantes. ça a évoqué la polémique entre les politiciens qui accuse le gouvernement pour la sous éstimation du danger..... peut être.... puisque la maladie traîne au mois depuis mai 2005....... mais ce ne pourra pas produire des inquiètudes pour les Québecois...... le problème de la Réunion est son climat chaud et humid..... je ne pense pas que c'est le cas au Québec...... surtout pas en hiver.......le moustique est quasiment inactif en dessous de 15°C..... donc ne vous cassez pas la tête.... occupez vous plutôt de la grippe aviaire...... qui semble être plus problématique que CHIK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention pas confondre le virus chikungunia, virus africain de type alphavirus (virus se faisant transporter par des moustiques (comme le Virus dU Nil) et le moustique lui-même (de la famille des moustique Adès) qui peut être non porteur du virus. En tout cas, j'aimerais bien connaitre la source qui parle de ce type de virus aux iles de la Madeleine car dans la communauté scientifique au Québec = Rien À Signaler ....

En France CHIKUNGUNIA = ESPESCE DE MOUSTIQUE

Je l'ai entendu sur une grande radio Nationale, qui a clairement cité le nom .

Ben il s'est gourré, le journaliste. Ça arrive tout le temps de toute façon ce raccourci, notamment pour le paludisme... Mais le Chikingunia est bien un virus. Le moustique n'est que le vecteur (ex l'anophèle dans le cas du paludisme, le moustique qui transporte le plasmodium, le parasite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben il s'est gourré, le journaliste. Ça arrive tout le temps de toute façon ce raccourci, notamment pour le paludisme... Mais le Chikingunia est bien un virus. Le moustique n'est que le vecteur (ex l'anophèle dans le cas du paludisme, le moustique qui transporte le plasmodium, le parasite).

merci Demetan ... ;)

En tout cas, j,ai toujours pas trouvé d'articles ou de sources scientifiques parlant de ce virus aux Iles de la Madeleine .... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus de mon côté après une recherche sur google news, le monde et courrier international... Niet nada que dalle

Bon , ok CHIKUNGUNIA =VIRUS ( journaliste = petite bête inculte )

http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3283767,00.html

on n'est pas loin , on n'est pas loin , on n'est pas loin .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention pas confondre le virus chikungunia, virus africain de type alphavirus (virus se faisant transporter par des moustiques (comme le Virus dU Nil) et le moustique lui-même (de la famille des moustique Adès) qui peut être non porteur du virus. En tout cas, j'aimerais bien connaitre la source qui parle de ce type de virus aux iles de la Madeleine car dans la communauté scientifique au Québec = Rien À Signaler ....

En France CHIKUNGUNIA = ESPESCE DE MOUSTIQUE

Je l'ai entendu sur une grande radio Nationale, qui a clairement cité le nom .

Depuis plus d'autres nouvelles, mais cela fait un tel bruit pour la France (l'affaire devient politique comme d'habitude.....) et se focalise sur les térritoires Francais.

maintenant, je suis dans le même cas que tout le monde , a savoir qu'il y a 1 mois je n'avais jamais entendu parlé de cette éspèce .

le probléme réside dans le fait que le moustisque devient dangereux(donc , propragateur)a partir du moment ou il piqué une personne infecté , a partir de là , il distribue en permanence la maladie .

Si par malheur , un moustique de la Madeleine devait piqué une personne infecté et bien les ennuies commencerai.......

Le chikungunya est bien le virus , isolé pour la 1ère fois en 1953 en Ouganda; répandu en Afrique sub-saharienne, en Asie du Sud-Est et depuis 2005 dans l'Océan Indien.

Son nom vient du swahili "celui qui marche courbé" car les syptômes sont une forte fièvre, des éruptions cutanées, des courbatures donc ...Il se transmet par les piqûres de moustiques et malheureusement il n'existe ni vaccin, ni traitement préventif médicamenteux. Donc repos et prise d'anti-inflammatoires semblent être les seules possibilités pour l'instant ainsi que des mesures pour combattre la reproduction des moustiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement