Aller au contenu

Achat d'une maison


Invité

Messages recommandés

bonjour à l'assemblée

je vois la manifique triplex, à 220000euros......heuu..... à ce prix la, j'ai à peine le salon et une cuisine en région parisienne. ma question est:

quels sont les impots?

cette taxe de bien venue, c'est tous les ans?

les impots fonciers, taxe d'habitation ou leur équivalent?

comme l'a dit certain, en effet, le bois isole tres bien, c'est un tres bon materiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Une belle (vraiment belle!) maison en bois, 220 m² habitables, 7000 m² de terrain, avec une superbe vue pas trop loin de Québec (40km quand même) pour 195 000 CAN$

Y-a-tu au moins une piscine creusée pour ce prix là ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la mienne st toujours en vente en Estrie, dans un villagde de 4.000 habitants à 16 km de Granby, 100 km de MTL et 50 de Sherbrooke... Environ 220 m2 sur 2 étages, gardin de 5.000 m2, à deux pas des écoles primaires et secondaires et garderie aussi. 174.900 $. Terrain peut être subdivisé pour autres constructions (trois terrains plus celui où la maison se trouve).

Juste pour montrer ce qui se vend en "région"...

On a du mal à la vendre parce qu'apparemment personne ne veut du grand terrain (pelouse, 12 arbres fruitiers, deux très vieux érables et quelques sapin et autres de la même famille qui ont plus de cent ans également). Nous on la voulait PARCE QUE le terrain est grand. Enfin, que voulez-vous ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais revenir sur les interrogations que TOUS les européens ce posent en arrivant au Québec.

"Les maisons là-bas sont faites en BOIS!!!"

En effet, il faut savoir que techniquement le bois a naturellement un pouvoir d'isolation supérieur aux matériaux classiques utilisés dans nos pays d'origines.

Deuxièment, si vous comparé la quantitée de bois disponible au Québec et dans nos pays d'origines ; on comprend pourquoi ils utilisent cette matière première pour la construction car elles existent naturellement en grande quantitée et donc moins couteuses à produires.

Troisièment, il faut savoir qu' en France, les producteurs de béton ont un pouvoir très fort sur la construction.

Cela veut dire qu'ils influencent beaucoup le gouvernement sur les types de matériaux utilisés pour construire .

C'est pour cela que l'on trouve plus de maisons en béton dans le sud et des maisons en briques dans le nord.

Vous pouvez essayer de faire construire une maison en bois mais vous serez soumis aux règles d'architectures de votre région et au prix du bois.

Il ne faut donc pas vous inquiété de trouver que des maisons en bois en arrivant au Québec.

Au contraire, elles sont plus saines et moins couteuses à la construction et à l'entretien.

Comme quelqu'un là bien évoquer plus haut, il suffit juste de bien entretenir les parties exposées aux intempéries et vous pourrez garder votre belle maison pendant des générations.

Je pourrais vous trouvez des tonnes de raisons de ne pas vous inquiétez, mais cela me prendrait beaucoup de pages, alors faites confiances à nos cousins constructeurs et achetés sans inquiétudes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monikebek, tu démontres bien l'exemple d'immigrants qui ont acheté une maison trop chère pour la région, et qui te semblait une aubaine pour quelqu'un venant de l'Europe...

Les prix des maisons en régions sont très inférieurs à ceux des maisons en ville(Montréal et Québec)...je l'ai constaté en achetant une maison à Québec! Moi qui avait toujours eu des maisons à moins de 100,000$ en région(Beauce et Gaspésie), j'ai fait un saut en arrivant à Québec! :( Quand la maison est supérieure à 175,000$, c'est quasiment un château en région!

Il est très important de demander les "comparables" qui sont les ventes de maisons dans le quartier durant la dernière année! Et surtout, si vous achetez un "château" dans un quartier de vieux bungalows, vous pouvez être sûrs que la valeur de cette maison est inférieure à la même maison dans un quartier huppé...

En fait, le problème, c'est quand vous voulez revendre(pour revenir en Europe, ou pour aller ailleurs au Canada)... vous trouverez peu de vendeurs intéressés à acheter votre maison trop chère pour la région, surtout que les salaires sont souvent inférieurs en région et que les gens n'ont tout simplement pas les moyens de l'acheter...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monikebek, tu démontres bien l'exemple d'immigrants qui ont acheté une maison trop chère pour la région, et qui te semblait une aubaine pour quelqu'un venant de l'Europe...

Les prix des maisons en régions sont très inférieurs à ceux des maisons en ville(Montréal et Québec)...je l'ai constaté en achetant une maison à Québec! Moi qui avait toujours eu des maisons à moins de 100,000$ en région(Beauce et Gaspésie), j'ai fait un saut en arrivant à Québec! sad.gif Quand la maison est supérieure à 175,000$, c'est quasiment un château en région!

même réflexion que Peanut .... les immigrants européens sont une aubaine pour les vendeurs de maisons au Québec ... Le prix de vente est souvent surévalués par rapport au prix du marché de la région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une maison c'est un bien donc doit on rajouter les 7% de taxe ?

y a bien que 7% a payer en plus sur les produits au quebec c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les taxes sont applicables seulement sur les maisons neuves...mais parfois, il y a remboursement de taxes par le promoteur il me semble...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je table sur une maison a 100.000$ si je reste la bas! ca fait a peu prés 600$ de mensualité pendant 15 ans pour un couple ca me semble raisonnable

comme en france il devra y avoir un salaire qui passera dans le remboursement et factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai bien compris, tu vas rester à Québec? A 100,000$, ça va être difficile d'avoir une maison je crois...ça tournerait plutôt autour de 150,000$ je dirais avec le marché actuel...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui a quebec mais avec une maison en dehors ! suis pas fou :D

pis je cherche pas un palace. j'ai cherché sur des sites et y en a pas mal a moins de 100.000$ a +/- 20km

c'est sur le marché peut changer quand on arrivera et pis faut pas oublier l'apport qu'on peut apporter au début . c'est pour ca que moi je conseille a ceux qui on un pel en france de le garder pour s'en servir la bas.c'est pas comme un lep ou on doit le fermer vu qu'on est plus imposable.

mais bon tout ca c'est de la supposition.verra quand on y sera.ca tombe a mon arrivée je gagnerai au loto et plus besoin de calculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon! :P

C'est sûr qu'il y a des maisons sur la rive sud à ces prix-là...mais elles ont souvent besoin de rénovations...mais bon, si on est habile dans ce domaine, pourquoi pas? :) Il ne faut pas oublier qu'il faut avoir 2 voitures quand on reste loin de Québec et que ça monte les dépenses aussi...

Quoiqu'il en soit, il est quand même plus facile d'avoir accès à la propriété ici qu'en Europe! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monikebek, tu démontres bien l'exemple d'immigrants qui ont acheté une maison trop chère pour la région, et qui te semblait une aubaine pour quelqu'un venant de l'Europe...

même réflexion que Peanut .... les immigrants européens sont une aubaine pour les vendeurs de maisons au Québec ... Le prix de vente est souvent surévalués par rapport au prix du marché de la région ...

bonjour ,

pouvez vous me dire à quoi servent les agents immobiliers , ont ils pas un role de modérateurs,

c'est sur toutes personnes souhaiteraient vendrent sa maison 1/2 MILLION de DOLLARD, mais les agences immobilières telles que REMAX ,LA CAPITALE , SUTTON ECT....ne servent pas le vendeur en l'aidant à être réaliste et donc vendre son bien plus rapidement ? leurs faire une éstimation lucide ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il y a l'achat de voiture , essence .... a prendre en compte

on a beau acheter une maison pas cher mais si il y a 30km a faire pour aller au boulot on revient au méme que de l'avoir acheté plus cher.

mais de toute facon l'achat de la voiture est important pour l'historique de crédit pour acheter une maison donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...j'ai été des 2 côtés de la clôture(vendeur et acheteur), et à toutes les fois, j'ai fait affaire avec un agent immobilier, et même si j'ai été satisfaite de leur travail, il faut en prendre et en laisser...

Je pense qu'il faut en rencontrer quelques uns et choisir celui avec qui on est le plus à l'aise(et ce n'est pas nécessairement celui qui demande la commission la plus basse!) Quand j'ai eu à vendre ma maison(ça m'est arrivé à 2 reprises), je leur ai demandé selon eux, quel serait le prix le plus approprié, car on a souvent tendance à surévaluer notre maison... En effet, si on demande un prix trop élevé au départ, on "brûle le marché" et il est plus difficile ensuite de la vendre avec un prix à la baisse...

Quand on est du côté de l'acheteur(ça m'est arrivé à 3 reprises), on a souvent l'impression que l'agent est de notre bord et qu'il va tout faire pour faire baisser le prix de la maison convoitée...mais il ne faut pas oublier qu'il travaille surtout pour le vendeur(qui va lui payer sa commission), donc, il ne faut jamais dévoiler totalement son jeu(prix maximum où on est prêt à aller...)

Je dois dire que j'ai été assez satisfaite de ma dernière agente immobilière qui me sélectionnait des maisons dans la région de Québec selon les critères que je lui avais donné. Je n'avais pas à la payer pour ses services, mais quand elle a finalement trouvé la maison de mes rêves, elle a partagé la commission moitié-moitié avec l'agent inscripteur, et je dois dire que j'avais l'impression qu'elle était plus de mon bord dans ce cas-ci...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis entrain de chercher un appartment 4 1/2 pour etre locataire

as til des sites pour cela

merci d`avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un bungalow, c'est de plein pied, pas d'étage

une maison unifamilliale, pour une seule famille, svt avec étage, et pas du style duplex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, un agent d'immeuble ne peut pas sur-évaluer la maison. En tout cas ça ne marche pas comme ça au Saguenay. je peux vous le dire, je suis en plein dedans.

Pour définir le prix de vente de la maison, la première chose qui compte est bien sûr l'évaluation municipale (normalement, on ne peut pas aller au-dessus de 30 000 $ du prix de l'évaluatation). L'agent regarde aussi le prix que se vendent les maisons autour, de valeur égale, d'âge égal et de grandeur égale.

Après, il regarde si tu as fait des améliorations, et là, le prix de la maison est défini.

C'est certain qu'il doit y avoir des excés partout, peut être encore plus dans les régions touristiques telles que Québec-Montréal. Avant d'acheter, regardez bien le prix des maisons en général dans le coin où vous voulez aller : ça aide. C'est certain que lorsque l'on arrive d'Europe et que l'on voit le prix des maisons ici, on capote !! Mais c'est sûr que si l'on achète un peu cher, hé bien on aura du mal à la revendre (c'est ce qu'il est arrivé à mes amis qui ont acheté une maison et l'on revendue à perte :( )

Bonne chance pour ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

C'est bizarre ca on dirai que tout le monde va s'installer au Quebec, je regarde regulierement les prix des maisons en BC (Kamloops, Kelowna...) et il me semble qu'il faut compter facilement 2 fois plus qu'au Quebec!!! Quelqu'un sait il pourquoi il y a une si grande difference de prix entre les maisons? Les salaires sont ils plus elevés a L'Ouest du Canada?

Je pense que le prix d'une maison ne veux pas dire grand chose si l'on ne regarde pas le contexte, salaire, quartier........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement