Invité Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Je viens de consulter la page EDC de CIC et le message suivant me laisse penser que ça sent le cadeau de Saint-Valentin à plein nez : "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 07 juillet 2005. Nous avons commencé à traiter votre demande le 23 août 2005. Les résultats médicaux ont été reçus. Nous vous avons envoyé une lettre le 13 février 2006 au sujet de l'approbation de principe pour l'obtention de votre statut de résident permanent au Canada."Je suppose que ça veut dire que ma demande vient de franchir le premier niveau d'approbation et que je vais enfin pouvoir solliciter un permis de travail, un NAS (provisoire, certes) ainsi qu'une carte de la RAMQ. Je suis un peu sonné par cette nouvelle et j'ai presque du mal à le croire. D'autres parrainés à partir du Canada peuvent-ils me dire combien de temps faut-il compter en moyenne entre ce courrier et la RP ?Je suis super heureux, mais la course d'obstacles n'est pas finie, et puis je reste encore anxieux tant que je n'ai pas reçu ce courrier... Citer
Habitués Lina Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Bon une étape de franchie! Bonne chance pour la suite!Lina Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Bonjour à tous,Je confirme, tu vas pouvoir faire une demande de permis de travail ouvert ( valable pour tout le canada) en général c'est valable un an, mais tu dois pouvoir demander plus.Tu es admissible à la ramq sans délai de carence, si tu as le formulaire de la sécu française, autrement c'est trois mois.Tu vas pouvoir avoir un nas provisoire ( commençant par 9) et te faire faire un beau permis de conduire québécois. Toutes ces formalités pourront commencer quand tu auras en ta possession le dit permis de travail , compte un bon mois.Bonne chance pour la suiteosmD'autres parrainés à partir du Canada peuvent-ils me dire combien de temps faut-il compter en moyenne entre ce courrier et la RP ?j'oubliais, j'ai la réponse à ta question : " un certain temps " ( Fernand Raynaud, pour ceux qui connaisse ) D'autres parrainés à partir du Canada peuvent-ils me dire combien de temps faut-il compter en moyenne entre ce courrier et la RP ?Réponse à ta question : un certain temps...... Fernand raynaud pour ceux qui connaisseBon courage, c'est une bonne nouvelle.osm Citer
Invité Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 osm1959 a dit : Bonjour à tous,Je confirme, tu vas pouvoir faire une demande de permis de travail ouvert ( valable pour tout le canada) en général c'est valable un an, mais tu dois pouvoir demander plus.Tu es admissible à la ramq sans délai de carence, si tu as le formulaire de la sécu française, autrement c'est trois mois.Tu vas pouvoir avoir un nas provisoire ( commençant par 9) et te faire faire un beau permis de conduire québécois. Toutes ces formalités pourront commencer quand tu auras en ta possession le dit permis de travail , compte un bon mois.Bonne chance pour la suiteosmD'autres parrainés à partir du Canada peuvent-ils me dire combien de temps faut-il compter en moyenne entre ce courrier et la RP ?j'oubliais, j'ai la réponse à ta question : " un certain temps " ( Fernand Raynaud, pour ceux qui connaisse ) D'autres parrainés à partir du Canada peuvent-ils me dire combien de temps faut-il compter en moyenne entre ce courrier et la RP ?Réponse à ta question : un certain temps...... Fernand raynaud pour ceux qui connaisseBon courage, c'est une bonne nouvelle.osmMerci osm ! C'est toujours sympa de te lire. J'espère que les choses vont s'accèlerer pour toi. Tiens-nous au courant. Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Regarde ma signature, cela va te donner une idée sur mes délais.bonne continuationosm Citer
Habitués Lina Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Merci pour tes délais!Lina Citer
Messages recommandés