Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

vous me gonflez avec vos laveuses.

:D Ben quoi, elle ne fonctionne pas bien ta laveuse ? :lol:

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

La p'tite vie, c'était une série télévisée complètement disjonctée où le popa(ti-mé) capotait sur ses vidanges(ses ordures)...de la même façon que vous semblez capoter sur vos laveuses! :P:lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)

La p'tite vie, c'était une série télévisée complètement disjonctée où le popa(ti-mé) capotait sur ses vidanges(ses ordures)...de la même façon que vous semblez capoter sur vos laveuses! :P:lol:

peanut

Attendons qu'ils découvrent les Bougon......

• Habitués
Posté(e)

euh...je leur conseille de vivre et de cotoyer des québécois au moins un an avant de s'attaquer aux "Bougon" et à " la ptite vie"...sinon, ils ne vont rien comprendre! :P

peanut

• Habitués
Posté(e)

peanut

capoter.... capoter....

Mon lexique franco-québécois (que j'essaye de mettre à jour... tous les jours!) a pas ce mot.... :blush:

Quoi c'est que ça veut dire???? :blink:

Posté(e)

peanut

Merci Peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

capoter.... capoter....

Mon lexique franco-québécois (que j'essaye de mettre à jour... tous les jours!) a pas ce mot.... :blush:

Eh bé dans mon dico à moi (celui qui est au milieu sur la photo), ça y est :

1. déplaire fortement, être angoissé

2. devenir fou

Modifié par tosca
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

capoter.... capoter....

Eh bé dans mon dico à moi (celui qui est au milieu sur la photo), ça y est :

1. déplaire fortement, être angoissé

2. devenir fou

ça peut vouloir dire être obsédé (capoter sur les laveuses ou les ordures, justement), et même être amoureux fou de quelqu'un (je capote sur ma voisine/mon voisin), ou être super content ou pas du tout content (eille man j'capote - mes parents sont pas là de la fin de semaine pis j'ai la maison à moi tu seul / -mes parents ont annulé leur voyage) et c'est parfois synonyme de "tripper" :D

Capotez pas, c'est pas si compliqué le québécois :P

Modifié par Demetan
  • Habitués
Posté(e)

Alors je n'ai rien trop dit sauf quand mes jeans était toujours sales :glare: :huh:

:lol::lol::lol: On est jamais mieux servi que par soi meme.... :P

vous me gonflez avec vos laveuses.

connaissez-vous la série "La petite vie" ?

Que veux-tu, tu as affaire a des maniaques de la propreté... plutot bon signe, non?

• Habitués
Posté(e)

Je dois capoter sur les laveuses québecqoises car j'adore lire les fils qui en parlent, en fait c'est un bon moment passé sur le forum avec souvent une bonne dose d'humour en guise de lessive et plein d'info, car je ne savais pas que les laveuses n'avaient pas de résistance pour chauffer l'eau, et pour le lave vaisselle c'est pareil ? A vu de nez je pense que non car pour sécher la vaisselle ça marcherait pas, mais qui sait?

• Habitués
Posté(e)
et pour le lave vaisselle c'est pareil ?

Fouille-moé! :mellow::P:lol:

peanut qui a un lave-vaisselle, mais ne s'est jamais posé la question... :glare: :D

• Habitués
Posté(e)

Je dois capoter sur les laveuses québecqoises car j'adore lire les fils qui en parlent, en fait c'est un bon moment passé sur le forum avec souvent une bonne dose d'humour en guise de lessive et plein d'info, car je ne savais pas que les laveuses n'avaient pas de résistance pour chauffer l'eau, et pour le lave vaisselle c'est pareil ? A vu de nez je pense que non car pour sécher la vaisselle ça marcherait pas, mais qui sait?

Tadaaaaaa ! :P

Bien que clinicien du linge, il m'arrive d'agir parfois à titre de clinicien de la vaisselle. :kw13:

Les lave-vaisselle ne chauffent a priori pas l'eau, car comme les laveuses ils sont branchés sur l'eau chaude et l'eau froide, mais.... ils ont une résistance comme celle d'un four dans le bas de la cuve, pour sécher la vaisselle ou servir de chauffe-plat.

Redflag

"gars de Jet-dry" :D

• Habitués
Posté(e)

Quand je vous disez qu'on apprend des choses!

En tout cas si Redflag n'existait pas il faudrait l'inventer!

• Habitués
Posté(e)

Alors si Yams a eu réponse à ses questions, peut-être devrions-nous fermer le sujet?

Parce que sinon, on va en avoir jusqu'au mois de juillet ^_^

• Habitués
Posté(e)

Alors si Yams a eu réponse à ses questions, peut-être devrions-nous fermer le sujet?

Parce que sinon, on va en avoir jusqu'au mois de juillet ^_^

ah ben non j'avais encore une tonne de questions :lol:

je deconne :D

merci à tous pour vos réponses :)

par contre une petite émission spécial éléctro ménager sur fréquence caribou ca le ferait (quoi acheter; où acheter et comment négocier tout ca ;) )

christophe qui a pas pu s'empecher :lol:

peanut

on capote pas on se renseigne :lol:

christophe :blush:

• Habitués
Posté(e)

Je me demande s?il y a pas au Québec de laveuses de conception sud coréenne , comme LG ou SAMSUNG ??

Il y a des électroménager Samsung (à Home Depot)

;)

• Habitués
Posté(e)

La revue Protegez vous de mars a un gros article sur les laveuses et secheuses frontales....je viens de la recevoir ce matin par courrier....

Vous reste plus qu a etudier le modéle....LOL