Aller au contenu

PVT au canada apres l'Irlande


Mog-ur

Messages recommandés

hello les gens!

Apres 2ans sans poster sur le forum, je me reveille.

j'avais prevu de partir en PVT sur vancouver il y a de ca 2 ans. Mais entre temps j'ai eu une opportunite en irlande et cela fait 2ans que j'y travaille.

Mais voila apres 2ans ici, j'ai bien envie de relancer mon projet canadien et partir d'ici peu. Ma copine (qui est irlandaise) souhaite aussi partir avec moi, pour une annee, pour voir du pays.

Je ne suis plus trop sur pour Vancouver, Toronto a l'air sympa aussi. J'ai pas vraiment de preferences. J'aimerais bien avoir vos avis pour m'aider a choisir mon point de chute :)

j'aimerais savoir aussi combien de temps dure la procedure pour avoir son PVT en poche et si cela pause probleme si je demande ca depuis l'etranger. Je dois aussi verifier avec ma copine pour voir si elle peux avoir un visa equivalent au pvt francais.

voila toute aide sera la bienvenue! merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, pour le PVT France-Canada, il faut le demander en France. Mais tu peux essayer de le demander avec une adresse en France (ex tes parents ou amis...) et ils enverront la lettre avec laquelle tu vas avoir le visa à cette adresse, et tu n'as qu'à te la faire poster en Irlande. Le visa sera validé une fois que tu seras rendu à la douane au Canada. Pour les détails, le formulaire, c'est ici Ça prend environ 3 semaines pour l'obtenir par la poste, mais si tu as prévu des vacances en France, tu peux l'obtenir dans la matinée si tu te présentes avec ton dossier complet tôt le matin à l'ambassade. Il n'y a pas de frais.

Pour les villes, je ne peux pas t'aider, d'autres le pourront mieux ;)

Pour ta copine irlandaise, il y a un programme équivalent qui est décrit à ces adresses (c'est le même programme, je crois, mais il y en a un pour les étudiants, et l'autre pour les jeunes non-étudiants):

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...whpci_eu-fr.asp

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...nswcp_eu-fr.asp (pour non étudiants)

Je crois qu'il y a des frais pour ces programmes.

Voilà, bonnes démarches!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse!

en effet ce programme irlandais-canadien a l'air tres interessant. c'est en gros le meme que le pvt francais. j'en avais pas entendu parler.

pour mon cas je pense que j'aurais l'occasion de repasser par paris avant mon depart :) je pense partir avant l'ete. avant que les prix des billets ne deviennent trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement