Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Salut a tous, J'ai reçus mon visa depuis peu, et beaucoups de questions se posent pour moi, car ce saut vers l'inconnu n'est pas facile, même si ce forum m'apport beaucoups. Mes principales préocupations sont le budget necessaire (on est quatre ma femme et mes deux bombinos), le logement a l'arrivée, puis le boulot car je n'est jamais vecu une situation de chomage. Je vous dis a tous bravo pour ce que vous apportez. Citer
scoot Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 salut momoalors si j'aiun conseil a te donner c'est d'aller toi en premier pour tout preparer et en suite viendront ta femme et tes deux enfants car arriver dans un pays ou tu ne connais paersonne c'est duralors bon courage et si t'as d'autre question ecris moia+ kho Citer
Habitués lemidou Posté(e) 28 octobre 2003 Habitués Posté(e) 28 octobre 2003 tout à fait d'accord, i vaut mieux aller prospecter en premier .bon courage Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 salut momod'abord félicitation pour le visa et bonne chance dans ta nouvelle vie le conseil que je peux vous apportez c’est d’aller seul en premier et pas en hiver attend le mois de juin la tu trouvera facilement du loyer en attendant fais une prospection du marche du travail au quebec et postule pour des postes là tu sera les chances que tu auras en arrivant à ton nouveau pays de travailler avec ton métier actuelle tout ira pour le mieux tu verra khalid Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Salut Momo!Il n' y a pas d'inquiétude à se faire. Dis toi que tu vas à l'aventure et que tout ira au mieux.Mais un petit conseil, n'exposes pas ta famille aux difficultés de l'installation.Vas y seul dans un premier temps.Bonne chance pour la suite.... Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 félicitations pour le visaje susi d'accord avec la gangfaut y aller en éclaireur , arranger le terrain et puis faire venir le reste de l'équipesur que ç sera toujours plus facile après l'hiver!!!!mafa Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Merçi pour vos conseils, je crois que vous avez raison, je partirai seum en eclaireur, ensuite je ferai venir ma famille meme si ma femme n'est pas trop d'accord, car elle juge que ce premier pas on le faira ensemble. Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Je comprends la réaction de ta femme... C'est quelque chose qui doit être fait ensemble si c'est VOTRE projet!Bon courage! Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Ce n'est pas du tout une question de jalousie, espoirkh, au contraire, mais plutôt l'importance de partager ensemble les joies ... et les épreuves! Enfin, pour moi c'est un peu ça l'idée de la vie de couple... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 29 octobre 2003 Habitués Posté(e) 29 octobre 2003 je suis d'accord avec pierralina !!Nous aussi, au départ, on avait pensé que mon mari irait avant nous pour chercher un appart, tout préparer, mais je vous avoue que c'était un choix difficile car aussi bien lui, moi et les enfants, c'est quelque chose que nous aurions voulu vivre ensemble, cette arrivée au Québec.Finalement, on a pris le taureau par les cornes (ou plutôt le téléphone) et on a appelé plusieurs propriétaires pour trouver un logement. Evidemment, nous, ayant choisi la région , on a trouvé facilement. Nous avons envoyé le loyer par mandat et le proprio nous a envoyé le bail, et voili !! comme ça, nous pouvions réaliser ce que nous voulions : débarquer tous les 7 à Dorval en même temps. Dans un premier temps, on avait prévu les pneumatiques dans les valises, et le lendemain, on magasinait dur !! mais c'est sûr aussi qu'on avait prévu le budget en conséquence. Alors, si tu peux le faire, pars avec ta femme et tes enfants, mais si ton budget est serré et que tu ne peux pas acheter le minimum pour que ta famille soit bien, pars le premier et prépares tout.Voila, bon voyage Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Tout dépend d'ou tu veux t'installer mais d'une facon ou d'une autre, il est beaucoup mieux de se retrouver en famille.Au début, on connait tous des moments de "blues" ... il vaut mieux etre plusieurs et avoir sa famille autour de soi dans ces cas là.Tes enfants et ta femme souffriront sans doute beaucoup plus de te savoir seul avec les quelques problèmes que tu pourrais avoir que de les partager avec toi.Je ne sais pas ou tu veux t'installer mais à Montréal il faut bien compter 2 ou 3 mois pour trouver un boulot d'informaticien. Mais tu peux y vivre relativement bien avec un petit budget.Personnellement nous sommes partis en louant un meublé, il nous a fallu 10 jours pour trouver un logement et 15 jours pour que je trouve un bon boulot.Mon mari, informaticien de son état, n'avait lui non plus pas connu de période de chômage de sa vie. Il est resté 1mois et demi sans emploi fixe....Maintenant ca y est c'est parti, mais je t'assure qu'en famille c'est vraiment bien de vivre cette étape d'immigration. Ne prive pas ta famille de ça.Taxoune Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Je suis d’accord avec toi, pieralinea, sur le concept de couple qui doit partager tout, certes les premiers jours sont très difficile et l’apport de la famille est très important mais exposé sa famille à des souffrances et des épreuves qu’ils n’ont pas l’habitudes d’affronté c’est une folie je trouve.Pour certain qui ont de la famille ou des amis au Canada pas de problèmes vivre cette étape de l’immigration est formidable, mais pour les autres…… moi personnellement je me permettrais pas de faire subir à ma famille de tel épreuves Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Encors un revirement de situation, aprés une longue discussion avec ma femme (Une bonne partie de la nuit), c'est convenu qu'on ira tous ensemble, eh oui pour le meilleur et pour le pire.Au fait je suis un peut sensible a elle, car en quarte année de mariage on a pas passé beaucoups de temps ensemble, j'ai travaillé en plein desert pour faire des économies pour notre départ au canada (un régime de travail de 8 semaines loin de la maison pour une semaine de congé).Dur dur d'economser chez nous. alors c'est pas facile pour nous tous. notre projet d'immigration remante a plus de 10 ans.Ma seule préoccupation actuellement c'est de trouver un apart d'içi,avant de partir pour ne pas gaspiller notre argent dans les hotels, ce qui n'est pas facile je crois.A+ Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Au fait j'ai oublié de tous vous remerciez, en particulier Taxoune, votre message a vaiment été décisif dans ma discussion avec ma femme. puis ont s'est dis a nous MontrealBizzous a tous. Citer
Messages recommandés