Invité Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Bonjour ami(es) du forum,J'aurais une petite question, surtout aux étrangers vivant en France. Voilà, mon frère vient d'obtenir son visa pour le Canada. seulement, sa carte de séjour étudiant vient tout juste de périmer. on se demande s'il peut être admis au Canada en ayant un titre de séjour francais périmé ou bien s'il est obligé de renouveler ou proroger ce titre avant de pouvoir se présenter à la frontière canadienne.Merci pour vos réponses et bonne chance à celles et ceux qui sont en attente.Fary Citer
AZUL Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Bonjour ami(es) du forum,J'aurais une petite question, surtout aux étrangers vivant en France. Voilà, mon frère vient d'obtenir son visa pour le Canada. seulement, sa carte de séjour étudiant vient tout juste de périmer. on se demande s'il peut être admis au Canada en ayant un titre de séjour francais périmé ou bien s'il est obligé de renouveler ou proroger ce titre avant de pouvoir se présenter à la frontière canadienne.Merci pour vos réponses et bonne chance à celles et ceux qui sont en attente.FaryBonjour,Ton frére peut partir la téte tranquil...avec un titre de séjour périmé c'est pour rentrer en france qu'il est difficil et pas en sortir.Du moment qu'il a un visa pour le canada...il entrera sans probléme.Si vous pouviez nous indiquer combien de temps ca a pris à ton frére pour avoir cloturer ses démarches ca sera géniale!Merci et bon voyage à ton frére. Citer
Invité Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Bonjour ami(es) du forum,J'aurais une petite question, surtout aux étrangers vivant en France. Voilà, mon frère vient d'obtenir son visa pour le Canada. seulement, sa carte de séjour étudiant vient tout juste de périmer. on se demande s'il peut être admis au Canada en ayant un titre de séjour francais périmé ou bien s'il est obligé de renouveler ou proroger ce titre avant de pouvoir se présenter à la frontière canadienne.Merci pour vos réponses et bonne chance à celles et ceux qui sont en attente.FarySalut AzulMerci pour la réponse. Les délais (fédéral) de mon frère : avril 2005 : dépot dossier federalmai 2005 : demande complément infojuin 2005 : visite médicalejanvier 2006 : visa.Bon courageFary Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 Bonjour ami(es) du forum,J'aurais une petite question, surtout aux étrangers vivant en France. Voilà, mon frère vient d'obtenir son visa pour le Canada. seulement, sa carte de séjour étudiant vient tout juste de périmer. on se demande s'il peut être admis au Canada en ayant un titre de séjour francais périmé ou bien s'il est obligé de renouveler ou proroger ce titre avant de pouvoir se présenter à la frontière canadienne.Merci pour vos réponses et bonne chance à celles et ceux qui sont en attente.FarySalut,l'expiration de son titre de séjour ne posera pas de pb, le mien avait expiré aprés avoir passer la VM, et ça n'a pas posé pb pour avoir le visa (je l'avais quand meme renouvellé entre temps!), en tout cas, à partir du moment où il a son visa, il s'en fout un peu d'avoir un titre de séjour puisqu'il sait qu'il va partir pour le canada :closedeyes: j'espère avoir répondu à ta question... Citer
Messages recommandés