Aller au contenu

loyer et compte bancaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

A fin que je prépare mon installation au Québec, j'aimerai vous poser quelques questions, nous sommes une petite famille moi-même, ma femme et mon petit fils de 5 ans et comme je ne connais personne a Québec, je vais résidé dans un hôtel à Montréal le temps de trouver un appartement.

Mes questions sont: est ce possible d'ouvrir un compte bancaire alors que je n'ai pas une adresse " appartement" ? et quels sont les documents pour ouvrir un compte bancaire?

Le propriétaire va me demander un justificatif pour mes moyens financière comment je pourrai le convaincre alors que pour ouvrir un compte il me faut une adresse?????

Merci beaucoup pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

A fin que je prépare mon installation au Québec, j'aimerai vous poser quelques questions, nous sommes une petite famille moi-même, ma femme et mon petit fils de 5 ans et comme je ne connais personne a Québec, je vais résidé dans un hôtel à Montréal le temps de trouver un appartement.

Mes questions sont: est ce possible d'ouvrir un compte bancaire alors que je n'ai pas une adresse " appartement" ? et quels sont les documents pour ouvrir un compte bancaire?

Le propriétaire va me demander un justificatif pour mes moyens financière comment je pourrai le convaincre alors que pour ouvrir un compte il me faut une adresse?????

Merci beaucoup pour vos réponses.

moi j'ai trouvé un appart avnt d'ouvrir un compte. Pour le compte il te faut une adresse, tandis que pour les proprios rien , nada !!

enfin, on va me dire ca dépend (ca doit dépendre du proprio, du type d'appart, du montant du loyeretc...), mais moi quand j'ai cherché un appart (3 1/2) auncun ne m'a demandé des preuves papiers de mon salaire etc... je leur expliquait que j'était en VISA de travail pour un an.Aucune garantie à part ma parole (ue j,ai tenu mais bon ca fait bizarre). J'ai payé une avance sur mon mois pour réserver l'appart et lors de la prise de l'Appart je n,ai meme pas versé de caution et ici les assurances ne sont pas obligatoires.

il ya peut etre aussi moyen d'ouvrir un compte tout en étant àl'hotel, mais ca ne m'est pas arrivé alors je peux pas t'aider

Posté(e)

Salut, Peemti donc cela dépend des propriétaires, merci beaucoup pour ta réponse.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Est ce possible d'avoir d'autres témoignages, merci beaucoup.