Invité Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Bonjour a tous,je viens aujourd'hui de recevoir une lettre concernant ma demande de residence permanente par mode de parrainage (ma femme est Quebecoise), me disant que le traitmenent de ma demande est terminé. Je dois maintenant attendre une convocation du bureau d'immigration Canada de Montréal (a priori pour une entrevue?). S'il y a des gens qui ont connu la meme situation j'aurai aimé savoir combien de temps je peux attendre avant de recevoir une convocation? J'ai appelé Immigration Canada et ils m'ont dit 6 mois ou 3 semaines (ils me font le coup a chaque fois!) ...merci d'avance pour vos opinionsa+GregNationalite: Britannique et Francaisepays de residence avant la demande: France, Canada, UK, Venezuelaenvoi du dossier de parrainage complet (avec VM): 29 fevrier 2005...reception du CSQ: 4 aout 2005admissibilite pour residence permanente: 08 Septembre 2005Traitement du dossier terminé: 01 fevrier 2006Residence permanente: ??? Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Dans la lettre on dit Traitement de la demande terminé, et on dit rien de plus? Citer
Habitués Lina Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Bonjour a tous,je viens aujourd'hui de recevoir une lettre concernant ma demande de residence permanente par mode de parrainage (ma femme est Quebecoise), me disant que le traitmenent de ma demande est terminé. Je dois maintenant attendre une convocation du bureau d'immigration Canada de Montréal (a priori pour une entrevue?). S'il y a des gens qui ont connu la meme situation j'aurai aimé savoir combien de temps je peux attendre avant de recevoir une convocation? J'ai appelé Immigration Canada et ils m'ont dit 6 mois ou 3 semaines (ils me font le coup a chaque fois!) ...merci d'avance pour vos opinionsa+GregNationalite: Britannique et Francaisepays de residence avant la demande: France, Canada, UK, Venezuelaenvoi du dossier de parrainage complet (avec VM): 29 fevrier 2005...reception du CSQ: 4 aout 2005admissibilite pour residence permanente: 08 Septembre 2005Traitement du dossier terminé: 01 fevrier 2006Residence permanente: ???Je crois que c'est pour finaliser ton dossier, valider ton identité et t'émettre ta carte de RP (que tu recevras quelques temps plus tard)Tiens nous au courant de ce qui se passe à cette convocation Citer
Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Dans la lettre on dit Traitement de la demande terminé, et on dit rien de plus? Le lettre dit: "traitement de la demande terminé, le centre d'Immigration Canada de Montreal communiquera avec vous au sujet de l'octroi de la residence permanente. Remarque: lors de l'entrevue vous devez présenter vos document d'identification originaux. C'est alors qu'une décision définitive sera prise au sujet de votre residence permanente. Si la residence permanente est accordee, le document de residence permanente portera votre nomtel qu'il est ecrit dans votre document d'identité."Enfin bref, ce qui m'interesse c'est de savoir s'il y en a qui on vecu la meme situation (demande de parrainage AU CANADA) et combien de temps ils ont du attendre avant d'etre convoqués? le chiffre de 3 semaines a 6 mois donné par immigration Canada me parait tout de meme tres vague!merci d'avance pour partager vos experiences avec moi, on se sent un peu moins perdu!a+Greg Citer
Habitués Lina Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Dans la lettre on dit Traitement de la demande terminé, et on dit rien de plus? Le lettre dit: "traitement de la demande terminé, le centre d'Immigration Canada de Montreal communiquera avec vous au sujet de l'octroi de la residence permanente. Remarque: lors de l'entrevue vous devez présenter vos document d'identification originaux. C'est alors qu'une décision définitive sera prise au sujet de votre residence permanente. Si la residence permanente est accordee, le document de residence permanente portera votre nomtel qu'il est ecrit dans votre document d'identité."Enfin bref, ce qui m'interesse c'est de savoir s'il y en a qui on vecu la meme situation (demande de parrainage AU CANADA) et combien de temps ils ont du attendre avant d'etre convoqués? le chiffre de 3 semaines a 6 mois donné par immigration Canada me parait tout de meme tres vague!merci d'avance pour partager vos experiences avec moi, on se sent un peu moins perdu!a+GregBonjour,Je ne me fie pas beaucoup aux informations qu'on donne lorsque j'appelle au CIC (surtout concernant les délais). C'est souvent très contradictoire. Il ne reste que la patience. Je te souhaite de recevoir ta convocation le plus tôt possible. Je suis pas mal sûre qu'ils ne vont regarder que les infos sur tes documents et valider que tu es la bonne personne et te donner ta RP. Bonne chance pour la suite.....Lina Citer
Messages recommandés