Invité Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Ceux parmi vous qui ont déposé des demandes de RP au CTD de Vegreville ont certainement remarqué que le traitement des demandes avance plus vite depuis le début de cette année. En un mois, ce CTD a traité toutes demandes reçues entre la fin mars et le 17 juin 2005. Je ne sais pas ce qui explique ce passage à la vitesse supérieure, mais quoi qu'il en soit c'est tant mieux pour tous ceux qui sont dans l'attente. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 J'ai l'impression que le bureau de Paris appuie sur le champignon aussi... n'auraient ils pas tout simplement augmenter les quotas d'immigration pour cette année? ce qui les obligeraient a traiter les dossiers plus vite Citer
Habitués Lina Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 KAOUMEZ a dit : Ceux parmi vous qui ont déposé des demandes de RP au CTD de Vegreville ont certainement remarqué que le traitement des demandes avance plus vite depuis le début de cette année. En un mois, ce CTD a traité toutes demandes reçues entre la fin mars et le 17 juin 2005. Je ne sais pas ce qui explique ce passage à la vitesse supérieure, mais quoi qu'il en soit c'est tant mieux pour tous ceux qui sont dans l'attente.Je viens de regarder les délais, ils sont rendus au 30 juin après la mise à jour du 6 février. WOW! Tu devrais recevoir des nouvelles cette semaine! Tiens nous au courant! Je pense que cette augmentation de dossier traité serait relié à l'annonce qui avait été faite avant les fêtes de Noël de traiter plus de dossier.J'espère que la majorité des forumistes en profiteront!Lina Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 Bonjour,Une bonne nouvelle, si le cic passe à la visite supérieure.Bientôt deux ans d'attente....osm Citer
Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 osm1959 a dit : Bonjour,Une bonne nouvelle, si le cic passe à la visite supérieure.Bientôt deux ans d'attente....osmBonjour OSM,J'ai lu plusieurs de tes messages et je sais que ton dossier traîne depuis plusieurs mois. Peux-tu nous en dire un peu plus à ce propos ? Qu'est-ce qui retarde le traitement de ton cas ?Merci Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Bonjour à tous,Dans un premier temps la visite médicale de mes enfants vivant en France a retardé la procédure de plusieurs mois. Ils sont considérés par le cic comme des immigrants potentiels, donc des formalités en plus.Je ne compte plus les appels au cic, à chaque fois une réponse differente....Il y a quelque temps, nous avons contacté notre député, pour essayer de savoir la raison de l'absence de nouvelles. Nous avons eu la surprise d'apprendre que notre cas etait réglé depuis près d'un an !!!Suite à cette demande , les choses bougent un peu, en deux mois j'ai reçu deux demandes de renseignements complémentaires, pour la même chose d'ailleurs. ( employeurs au Canada, servive militaire, organisations et ... adresse au Canada ( Je connais personne qui a oublié d'aviser le cic de son changement d'adresse... )Je precise, que je travaille depuis novembre 2004, premier permis de travail fin septembre 2004.la décision d'approbation de principe date d'août 2004.Ce qui me fait enrager le plus c'est l'interdiction de quitter le Canada durant la procédure, pas possible de passer une frontière sans risquer de devoir tout recommencer à zéro.Avoir un nas qui commence par 9, ce n'est pas très bien vu. Enfin, je me considère chanceux par rapport à ceux qui sont séparés.Bonne journée et bonne chance à tous.Osm Citer
Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 osm1959 a dit : Bonjour à tous,Dans un premier temps la visite médicale de mes enfants vivant en France a retardé la procédure de plusieurs mois. Ils sont considérés par le cic comme des immigrants potentiels, donc des formalités en plus.Je ne compte plus les appels au cic, à chaque fois une réponse differente....Il y a quelque temps, nous avons contacté notre député, pour essayer de savoir la raison de l'absence de nouvelles. Nous avons eu la surprise d'apprendre que notre cas etait réglé depuis près d'un an !!!Suite à cette demande , les choses bougent un peu, en deux mois j'ai reçu deux demandes de renseignements complémentaires, pour la même chose d'ailleurs. ( employeurs au Canada, servive militaire, organisations et ... adresse au Canada ( Je connais personne qui a oublié d'aviser le cic de son changement d'adresse... )Je precise, que je travaille depuis novembre 2004, premier permis de travail fin septembre 2004.la décision d'approbation de principe date d'août 2004.Ce qui me fait enrager le plus c'est l'interdiction de quitter le Canada durant la procédure, pas possible de passer une frontière sans risquer de devoir tout recommencer à zéro.Avoir un nas qui commence par 9, ce n'est pas très bien vu. Enfin, je me considère chanceux par rapport à ceux qui sont séparés.Bonne journée et bonne chance à tous.OsmJ'ai moi aussi un enfant qui vit en France, mais je ne savais pas qu'il devait, lui aussi, se soumetterr à une visite médicale. Il a 5 ans et il n'est pas question pour le moment de le faire venir ici. Il vit avec sa mère qui en a la garde et je paye, pour ma part, une pension alimentaire. J'ignorais que àa pouvait retarder le traitement. CIC ne m'a jamais adressé de courrier à ce propos. Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Nous sommes un peu dans le même cas,Mes deux enfants sont mineurs, ils vivent avec leur mère, je paye aussi une pension alimentaire pour eux( elle ne sera pas déductible de ton revenu au Canada, ni au Québec ) ici c'est défiscalisé depuis 1997.A un moment de la procédure ton enfant devra se presenter à un médecin agrée en France, la liste est disponible sur le site du cic. Même si il est à la charge de sa mère, il est considéré comme à la tienne au Canada.Quand tu as remplis tous les formulaires, tu as du inscrire que tu avais un enfant, vivant en France, qui n'emmigrait pas pour l'instant. Le cic enverra ton dossier en France et l'ambassade contactera la mère de ton enfant pour la visite.Tout cela est precisé sur le guide que tu dois avoir en ta possessionLes délais sont completement aléatoires.Bon courageOsm Citer
Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 osm1959 a dit : Nous sommes un peu dans le même cas,Mes deux enfants sont mineurs, ils vivent avec leur mère, je paye aussi une pension alimentaire pour eux( elle ne sera pas déductible de ton revenu au Canada, ni au Québec ) ici c'est défiscalisé depuis 1997.A un moment de la procédure ton enfant devra se presenter à un médecin agrée en France, la liste est disponible sur le site du cic. Même si il est à la charge de sa mère, il est considéré comme à la tienne au Canada.Quand tu as remplis tous les formulaires, tu as du inscrire que tu avais un enfant, vivant en France, qui n'emmigrait pas pour l'instant. Le cic enverra ton dossier en France et l'ambassade contactera la mère de ton enfant pour la visite.Tout cela est precisé sur le guide que tu dois avoir en ta possessionLes délais sont completement aléatoires.Bon courageOsmJe vois que nos situations sont à peu près les mêmes. J'avais lu tout ce qui concerne les enfants à charge, mais je n'étais pas certain d'avoir tout compris. Voilà qui est plus clair. En revanche, je ne sais pas ce qui se passerait si la mère de mon fils refusait de lui faire faire subir une VM. Nos rapports ne sont pas très bons et je sais qu'elle est tout à fait susceptible de s'y opposer, juste pour me mettre les bâtons dans les roues. En plus, elle du genre très parano et elle risque de penser que le simple fait d'accepter de le soumettre à cette formalité lui ferait encourir le risque de perdre la garde de l'enfant, que je ne tiens d'ailleurs pas à lui contester. En sais tu un peu plus à ce sujet ?Merci par avance Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Tu peux regarder dans les FAQ, aux rubriques parrainage et visite médicale, il y a quelques explications.Il faut te dire que pour le cic, chaque cas est unique et ce qui est valable pour l'un ne sera pas forcement pour l'autre. Tout est à l'appreciation de l'agent d'immigration qui traite ton dossier. Je pense que tu peux avoir le droit de travailler et de t'inscrire à la ramq au bout de 7 mois en ce moment.Bonne continuationosm Citer
Habitués Lina Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 KAOUMEZ a dit : osm1959 a dit : Nous sommes un peu dans le même cas,Mes deux enfants sont mineurs, ils vivent avec leur mère, je paye aussi une pension alimentaire pour eux( elle ne sera pas déductible de ton revenu au Canada, ni au Québec ) ici c'est défiscalisé depuis 1997.A un moment de la procédure ton enfant devra se presenter à un médecin agrée en France, la liste est disponible sur le site du cic. Même si il est à la charge de sa mère, il est considéré comme à la tienne au Canada.Quand tu as remplis tous les formulaires, tu as du inscrire que tu avais un enfant, vivant en France, qui n'emmigrait pas pour l'instant. Le cic enverra ton dossier en France et l'ambassade contactera la mère de ton enfant pour la visite.Tout cela est precisé sur le guide que tu dois avoir en ta possessionLes délais sont completement aléatoires.Bon courageOsmJe vois que nos situations sont à peu près les mêmes. J'avais lu tout ce qui concerne les enfants à charge, mais je n'étais pas certain d'avoir tout compris. Voilà qui est plus clair. En revanche, je ne sais pas ce qui se passerait si la mère de mon fils refusait de lui faire faire subir une VM. Nos rapports ne sont pas très bons et je sais qu'elle est tout à fait susceptible de s'y opposer, juste pour me mettre les bâtons dans les roues. En plus, elle du genre très parano et elle risque de penser que le simple fait d'accepter de le soumettre à cette formalité lui ferait encourir le risque de perdre la garde de l'enfant, que je ne tiens d'ailleurs pas à lui contester. En sais tu un peu plus à ce sujet ?Merci par avanceBonjour,A ce que j'ai compris c'est que la visite médicale de l'enfant sert si un jour l'enfant veut te rejoindre. Tu peux continuer le processus sans faire la visite médicale mais cela t'empêchera de parrainer ton enfant si un jour il ou elle veut te rejoindre.Je ne peux que tu conseiller de contacter ton ex-conjointe pour lui dire que tu voudrais que l'enfant fasse la visite mais qu'il est nullement question que tu demandes la garde. Mais le fait de faire la visite permettra à l'enfant, par exemple, de venir te voir, ou de venir étudier au Canada si ça le tente, un jour.Lina Citer
Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Lina a dit : KAOUMEZ a dit : osm1959 a dit : Nous sommes un peu dans le même cas,Mes deux enfants sont mineurs, ils vivent avec leur mère, je paye aussi une pension alimentaire pour eux( elle ne sera pas déductible de ton revenu au Canada, ni au Québec ) ici c'est défiscalisé depuis 1997.A un moment de la procédure ton enfant devra se presenter à un médecin agrée en France, la liste est disponible sur le site du cic. Même si il est à la charge de sa mère, il est considéré comme à la tienne au Canada.Quand tu as remplis tous les formulaires, tu as du inscrire que tu avais un enfant, vivant en France, qui n'emmigrait pas pour l'instant. Le cic enverra ton dossier en France et l'ambassade contactera la mère de ton enfant pour la visite.Tout cela est precisé sur le guide que tu dois avoir en ta possessionLes délais sont completement aléatoires.Bon courageOsmJe vois que nos situations sont à peu près les mêmes. J'avais lu tout ce qui concerne les enfants à charge, mais je n'étais pas certain d'avoir tout compris. Voilà qui est plus clair. En revanche, je ne sais pas ce qui se passerait si la mère de mon fils refusait de lui faire faire subir une VM. Nos rapports ne sont pas très bons et je sais qu'elle est tout à fait susceptible de s'y opposer, juste pour me mettre les bâtons dans les roues. En plus, elle du genre très parano et elle risque de penser que le simple fait d'accepter de le soumettre à cette formalité lui ferait encourir le risque de perdre la garde de l'enfant, que je ne tiens d'ailleurs pas à lui contester. En sais tu un peu plus à ce sujet ?Merci par avanceBonjour,A ce que j'ai compris c'est que la visite médicale de l'enfant sert si un jour l'enfant veut te rejoindre. Tu peux continuer le processus sans faire la visite médicale mais cela t'empêchera de parrainer ton enfant si un jour il ou elle veut te rejoindre.Je ne peux que tu conseiller de contacter ton ex-conjointe pour lui dire que tu voudrais que l'enfant fasse la visite mais qu'il est nullement question que tu demandes la garde. Mais le fait de faire la visite permettra à l'enfant, par exemple, de venir te voir, ou de venir étudier au Canada si ça le tente, un jour.LinaJe vais bien évidemment en parler à mon ex-épouse, mais c'est pas gagné ! Je lui expliquerai que ça n'a rien à voir avec moi, mais qu'il s'agit avant tout de l'avenir de l'enfant. Surtout s'il souhaite un jour venir s'établir au Québec. J'espère que la sagesse et la raison finiront par l'emporter. Je te tiendrai au courant ainsi que pour le reste. Je pense que je ne devrais plus tarder à avoir des nouvelles de CIC. A bientôt. Citer
Messages recommandés