Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Pour l'instant, Laurent n'a activé les blogs que pour l'équipe (admin, modos, chroniqueurs).

Nous pouvons créer 3 grands types de blogs :

- les blogs hébergés - le blog est sur nos serveurs

- les blogs liés - le blog est sur un site externe et le propiétaire créé un lien vers lui

- les blogs collaboratifs - plusieurs personnes peuvent écrire sur le blog

Les blogs peuvent être privés ou publiques.

Refléxions personnelles

• Je ne vois pas l'intérêt des blogs privés - aucune valeur ajoutée pour nous
  • Si nous laissons tout le monde créer son blog ici, nous allons probablement devoir faire de la modération dessus
J'aime bien l'idée des blogs collaboratifs : Culture, cuisine... que l'on pourra mettre sous la responsabilité d'une personne.

On peux cependant laisser les forumistes faire un lien vers leur blog (d'ailleurs Jean-Philippe tu peux sans doute déjà créer un lien vers La Grenouille Givrée :) )

Qu'est-ce que vous en dîtes ?

• Habitués
Posté(e)
J'aime bien l'idée des blogs collaboratifs : Culture, cuisine... que l'on pourra mettre sous la responsabilité d'une personne.

On peux cependant laisser les forumistes faire un lien vers leur blog (d'ailleurs Jean-Philippe tu peux sans doute déjà créer un lien vers La Grenouille Givrée :) )

On peut aussi faire un mix des deux en proposant une recette de cuisine à base de grenouille givrée :blink::lol:
Posté(e)

tout a fait d'accord pour les blogs privés, on risquerait d'avoir de tout et ca ne serait pas facile a gérer même si on aurait quelques blogs en rapport avec les projets d'immigrations.

les blogs collaboratifs je trouve ca assez chouette, tiens je me demandais si l'idée se concrétise si on choississait les personnes ou si on lancait sur le forum un message pour demander les gens que ca intéresse? (si ca tombe on aurait des chouettes propositions ), mais faudra quand même y jeter un oeil non?

est ce que les chroniqueurs mettraient leurs textes sur leurs blogs?

christophe

• Habitués
Posté(e)

Dans un premier temps, je ne pense que nous allons déjà réfléchir entre nous à quel type de blog collaboratif nous pourrions ouvrir.

Il faut définir le cadre très clairement avant de lancer un appel. Sinon, on va recevoir tout et n'importe quoi et ensuite on va être obligé de dire non et ne n'est pas toujours facile de le faire sans être blessant. Je vais faire un petit sondage auprès de quelques forumistes amis et on va voir :)

Pour les chroniqueurs, je pense effectivement qu'ils pourraient mettre leurs chroniques dans leur blog, mais uniquement après soumission à Laurence pour publication sur le site. Ca permettra de garder un vrai intérêt au site, tout en permettant aux chroniqueurs d'illustrer leurs textes à postériori (photos, liens...) On va leur poser la question...

• Habitués
Posté(e)

L'idée du blog cuisine fonctionne pas mal. De là à dire qu'il y a un complot :P

Recettes, connaissances des produits, où trouver quoi...

Sinon, idée de Véro (Petiboudange) :

Prolonger la section "témoignages" en région par un blog. Eddy parle si bien de Sherbrooke, Schumi de Chicoutimi... Avec images, plans intégrés.

Posté(e)

je trouve que c'est une excellente idée le blog cuisine :) , puis on pourra avoir pas mal de chouettes recettes, des plats traditionnels,.... (oui je sais gourmand :lol: ). Je ltrouve l'idée de véro assez chouette aussi :)

ce serait bien d'en avoir un pour les émissions de fréquence caribou, ou l'on retrouvait les thèmes de l'émission du vendredi, les interviews spéciaux, les commentaires des auditeurs suites aux émissions.....

christophe