Invité Posté(e) 13 juillet 2003 Posté(e) 13 juillet 2003 bonsoir,je suis canadienne je demeure au canada jai un ami algerien qui veut venir visiter le canada il a fait la demande dun visas je voudrait savoir si le traitement de dossier est long conbien de temp sa prend avant davoir une réponse comment tout cela fonctionne?merci Citer
Invité elea_911 Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 Je peut pas te dire pour les Algeriens mais mon mari est Marocain ont nous a dit qu'il ne pouvais pas avoir un visa touriste en tout cas je te dit bonne chance quand meme a + Citer
O'Hana Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 Salut,Elea 911, je crois que ton conjoint ne peut pas demander de visa pour venir au Canada s'il est en processus de parrainage avec le CIC : aucun conjoint ou parent ne peut venir au Canada si un processus de parrainage est en cours, quelque soit sa nationalité, si je me rappelle bien.Lynda, je te suggère d'aller sur le site d'Immigration Canada (www.cic.gc.ca) et d'aller à la rubrique visiter : en tant qu'algérien, ton ami doit effectivement avoir un visa de visiteur temporaire et tout un tas d'autres documents comme une lettre d'invitation de ta part. Les délais théoriques sont relativement courts (1 à 2 mois) mais les délais pour les maghrébins sont malheureusement souvent longs.O'Hana Citer
Messages recommandés