Aller au contenu

Holla et un de plus


Invité

Messages recommandés

lu,

voilà, un de plus pour l'aventure

Pour Info :

H/33/DZ marié et père de deu enfants.

J'ai un Atelier de Maintenance Numérique.

Je suis aisé, financièrement parlant, sans problèmes sociaux.

J'ai fait des etudes en informatique et une expérience de plusieurs années de travail(à mon propre compte ).

Vous me dirais, mais Pourquoi tu veux emmigrer ????

Un jour, et comme ça j'ai dis STOP.

pourquoi ???

Ben je ne veux pas vivre dans la médiocrité, ni être responsable du malheur de mes enfants.

Comment ça responsable du malheuur de tes enfants ???

Ben en restant ici, à leur faire passer le même chemin que le mien et celui de leur mère !!!!

donc je voudrais immigrer, et principalement au canda afin que mes enfants fasse partie de ce mode de vie et ce système.

à ceci je vous quitte pour de prochaines épisodes

that's all folks!

PS: j'en suis encore au dossier de mon passport, et télécharger les PDF des formulaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu et bonne chance,

Storm qui vient d'arriver a TO,et qui a plein de papiers a faire et qui cherche un boulot au 21,St Clair St East. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Merçi pour l'accueil :)

Je sais que j'aurai besoin de chance, mais aussi d'une grande determination.

à ce stade je planifie toujours, mais y'a un détail qui m'échappe.

pour un francophone avec niveau intérmediaire d'anglais de conversation (anglais téchnique no probs) quel serait le choix le plus judicieux : le quebec ou les autres provinces ???

thkx

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

je me propose de décrire mes démarches une par une ici même.

- préparation du dossier des Passports (extrait de naiss, acte de marriage ...)

- téléchargement des PDF ici :

- http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...html#formulaire

et ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...leurs_paris.pdf

alors le marathon commence :)

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lemrid

pour un francophone avec niveau intérmediaire d'anglais de conversation (anglais téchnique no probs) quel serait le choix le plus judicieux : le quebec ou les autres provinces ???

Ben la je dirais que cela depend, de toi et de la province que tu choisie.

  • De toi, si tu preferes parler que Francais ou si ca ne te derange pas de pratiquer ton anglais,
  • De la province choisie parce que si tu as un niveau correct en anglais, dans des provinces comme l'Ontario (Ottawa notamment) le bilinguisme est un atout supplementaire (on peut prendre des cours d'anglais gratuits aussi). Le Quebec est a la recherche de Francophone, donc le Francais est un atout serieux. Par contre dans les province uniquement anglophones, tel que la BC, seul l'anglais comptera vraiment. Cela dit, ils s'interesseront seulement au fait que tu peux parler un anglais dfonctionnel et non pas un anglais parfait.
Il ne faut pas oublier que le Canada est un pays d'immigrant, et cote langue, il ne sont pas a chercher la petite bete, sauf lorsque l'on travail etes en contact direct avec la clientele, et la encore ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lemrid

pour un francophone avec niveau intérmediaire d'anglais de conversation (anglais téchnique no probs) quel serait le choix le plus judicieux : le quebec ou les autres provinces ???

Ben la je dirais que cela depend, de toi et de la province que tu choisie.

  • De toi, si tu preferes parler que Francais ou si ca ne te derange pas de pratiquer ton anglais,
  • De la province choisie parce que si tu as un niveau correct en anglais, dans des provinces comme l'Ontario (Ottawa notamment) le bilinguisme est un atout supplementaire (on peut prendre des cours d'anglais gratuits aussi). Le Quebec est a la recherche de Francophone, donc le Francais est un atout serieux. Par contre dans les province uniquement anglophones, tel que la BC, seul l'anglais comptera vraiment. Cela dit, ils s'interesseront seulement au fait que tu peux parler un anglais dfonctionnel et non pas un anglais parfait.
Il ne faut pas oublier que le Canada est un pays d'immigrant, et cote langue, il ne sont pas a chercher la petite bete, sauf lorsque l'on travail etes en contact direct avec la clientele, et la encore ...

Thkx pour le reply

après lecture et consultation du CIC, je crois aussi que déposer une demande directement au féderal peut-être judicieux.

Mais y'a un point que je saisi pas, les "Fonds requis pour s'établir au Canada" c'est quoi ??

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thkx pour le reply

après lecture et consultation du CIC, je crois aussi que déposer une demande directement au féderal peut-être judicieux.

Mais y'a un point que je saisi pas, les "Fonds requis pour s'établir au Canada" c'est quoi ??

that's all folks!

Si tu n'as pas choisi encore entre le Quebec ou une autre provience et que le Quebec reste une possibilite, je te conseillerais de passer quand meme par le Quebec, en general c'est beaucoup plus rapide que le federal.

Pour ma part le federal a prit 2 ans et demi !!!! Et des personnes ayant fait leur demande 1 an apres moi mis pour le Quebec, ont eu une reponse avant moi ! Regardes les stat te faire une idee.

Je n'irais pas jusqu'a dire qu'ils me sont passe devant, mais j'ai quelques doutes :P

Dans tous les cas, le VISA que tu auras (Federal ou Quebec) sera Canadien et tu pourras t'installer ou bon te semble. Apres si tu es sur de ne pas aller au Quebec, c'est une autre histoire.

Pour repondre a ta question : "Fonds requis pour s'établir au Canada" c'est quoi

En fait il te demande une somme mimimal sur ton compte en Banque pour pouvoir t'installer au Canada (et ce apres paiement des droits d'etablissement). Il te faudra donc leur fournir soit une attestation de ta banque soit une copie de releves, montrant que tu as cette somme (le montant selon les cas est inscrit dans le dossier de demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

thkx pour le reply :)

au sujet des frais, il faut les prouver au moment du dépot de dossier fed ou après etude ???

ces fonds peuvent être des actes de propriétés ???

j'ai encore une clarification

d'après

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s/delais-fr.asp

il est stipulé que :

* Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral :

o Pour les demandes reçues en 2002, 2003, 2004 : 48 à 60 mois

o Pour les demandes reçues en 2005 : 36 à 48 mois

o Pour les demandes reçues en 2006 : 24 à 36 mois

donc je crois que les délais sont à la baisse ;)

thkx

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

thkx pour le reply :)

au sujet des frais, il faut les prouver au moment du dépot de dossier fed ou après etude ???

ces fonds peuvent être des actes de propriétés ???

j'ai encore une clarification

d'après

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s/delais-fr.asp

il est stipulé que :

* Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral :

o Pour les demandes reçues en 2002, 2003, 2004 : 48 à 60 mois

o Pour les demandes reçues en 2005 : 36 à 48 mois

o Pour les demandes reçues en 2006 : 24 à 36 mois

donc je crois que les délais sont à la baisse ;)

thkx

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au sujet des frais, il faut les prouver au moment du dépot de dossier fed ou après etude ???

Les deux,

  • au moment du dossier, tu devras forunir la preuve des fonds que tu as pour l'etude de ton dossier
  • apres, lorsqu'ils te demanderont de passer la visite medicale (la derniere grosse etape :) ), surtout si du temps s'est passé, c'est la qu'il te redemanderont, tes fonds, si tu as des dettes ... et toute information qui leur manque (genre prouver ton niveau d'anglais que tu as declaré lors de ta demande)

ces fonds peuvent être des actes de propriétés ???

La je ne saurais te dire, mais je ne penses pas, ils demandent les fonds que tu as. A voir avec eux, peut-etre que c'est possible au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

thkx.

Autres détails :

- Je maitrise l'anglais technique que ça soit pour l'écrit ou la lecture, mais pour le parler je manque d'exercice, es-ce pénalisant ???

- Durant les dix années j'ai travaillé à mon propre compte (travailleur autonome), alors dans ce cas, comment prouver l'experience et les revenus ???

thkx

that's all folks!

PS : excusez moi pour toute ces question, je suis newbie dans le domaine ;) et je ne voudrais pour rien au monde rater ma procédure à cause d'un détail :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement