Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tout le monde j ai eu mon convocation pour entrevue c est 06/04/2006

j ai quelque questions a vous poser :

comment je vai expliquer tout ce que j ai etudie a luniversite sachant que j ai un licence en econimie en bref

merci

• Habitués
Posté(e)

D'abord félicitations pour ton entrevue.

Ensuite, si jamais l'agent te demande le détail de tes études (en général ils ne le demandent pas en terme de cours mais plus en terme de quel domaine? quel diplôme? quelle université? quelle langue?), commences par lui demander ce qu'il veut savoir au juste. Si il veut absolument connaitre le contenu des enseignements tu peux faire un baratin genre, "vous imaginez que 3 ans d'études c'est long à résumer en quelques mots mais je vais essayer de vous faire ça bref. Dans le cadre de cette formation j'ai appris...." et là tu lui cites par grands thèmes de façon succintes: "les principales théories économiques passées et actuelles, j'ai étudié la micro et la macro économique des systèmes européens, asiatiques, mondiaux, nationaux bref ce que tu as réellement étudié, une ou plusieurs langues vivantes...", vas y sans trop de détails, mais n'oublies pas d'ajouter est-ce que vous avez tous les renseignements que vous souhaitiez ou une phrase du genre pour lui permettre de te poser plus de questions si il estime que c'est nécessaire...

Mais sincèrement je pense que tu te fais une montagne d'un rien. Si tu fais une petite recherche dans le forum, tu pourras trouver plusieurs exemples de questions posées lors des entrevues et te préparer en toute quiétude!

Bonne chance et oublies pas de venir raconter pour ceux qui arrivent après toi ;)