Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

j'ai la joie de vous annoncé que le suis convoqué à un entretien pour le 7 mars à paris. :P donc en ce moment je je me prépare intensément (ou plutot je revise, comme si c'est un exam).

sans doute j'aurai cette question: quelles sont vos motivations? alors pouvez vous m'indiquer les poits qui permetterais d'inscrire des point, et surtout ceux auxquels les agents répugnent.

en suite, what about your english? sachant que dans mon dossier je me suis évalué ainsi: comprhénsion 5/12 et parlé 4/12, croyez vous- ceux qui sont déja passé par là- qu'il va me tenir un long discours en anglais.

dernière question: est ce que la façon de s'habiller compte. merci d'avance, et je vous aime beaucoup :haouais1:

Posté(e)

Salut,

Va dans les FAQ, à la rubrique "Entrevue de sélection", il y a un recap de Nice Guy concernant toutes les questions qui peuvent être posées lors de l'entretien.

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, je pense que oui, ça compte, comme pour tous les entretiens professionnels, c'est un signe de respect envers la personne qui te reçoit. Il n'est pas question d'y aller en smock bien sûr, mais clean !

Bon courage, et tiens nous au courant par la suite !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

avant tout bravo

d'abord ne stresse pas. ca va se voir tout de suite. facile a dire je sais.

pour l'anglais il ou elle va te demander 2 /3 choses comme ton niveau, si tu parles anglais a ton travail mais si tu a mis 5/12 tu n'auras pas d'exposé.

la tenue ? c sur si tu viens en short /tong ca va pas le faire. vient habillé normal : pantalon, chemise ou chemisier , joli manteau , chaussures propres, rasé de prés et voila

pour les révisions, moi je te dirais de te concenter sur le nom des provinces, leurs grandes villes, la taille de quebec, ses diférences cultures , ses productions .....

ta motivation? parle de ce que tu veux faire la bas (sans trop forcer sur une spécialité ) . si tu dis "je veux bosser dans cette branche impérativement il risque de te sortir " et si vous trouvez pas vous travaillez pas ?"

parle de ce que tu peux mettre en pratique la bas, de l'aide que tu peux recevoir et évite le cliché genre " il y a de la neige, des grands espaces verts et de la poutine"

mais vas y relax , ca va bien se passer. et si il te dit " vous étes timide quand méme" tu lui sors " non , je joue mon avenir donc c'est de l'appréhension" comme je lui ai dis

mr nice guy a fait un sujet trés bien qui t'aidera surement ! il parle de tout ce qu'il faut pour l'entretien! demande lui

Modifié par ayoros
  • Habitués
Posté(e)

salut

nous aussi rendez vous le 7 mars à 13h30 a paris

:)

on est aussi un peu stressé mais on se dit qu il faut y aller cool pas trop non plus lol

habillé simplement comme pour un entretien d embauche

et pour l anglais je pense que quand on est motivé comme nous le sommes les mots sortiront car c notre coeur et notre motivation pour immigrer qui prendra le dessus

pas de stress surtout

Posté(e)

je vous remercie toutes et tous pour vos réponses. vous m avez vraiment réconforté.

par contre je ne suis jamais tombé sur le témoignage de quelque un qui a raté l entrevue. dites moi si je me trompe.

a+

• Habitués
Posté(e)

L'entretien n'est qu'une formalité; tu te rendras très vite compte/ Une seule chose evite la panique et le stress et le reste suivra?

Bon courage, je suis sur que tout ira bien,tiens nous au courant de la suite

Posté(e)
  amqbe a dit :

salut tout le monde

j'ai la joie de vous annoncé que le suis convoqué à un entretien pour le 7 mars à paris. :P donc en ce moment je je me prépare intensément (ou plutot je revise, comme si c'est un exam).

sans doute j'aurai cette question: quelles sont vos motivations? alors pouvez vous m'indiquer les poits qui permetterais d'inscrire des point, et surtout ceux auxquels les agents répugnent.

en suite, what about your english? sachant que dans mon dossier je me suis évalué ainsi: comprhénsion 5/12 et parlé 4/12, croyez vous- ceux qui sont déja passé par là- qu'il va me tenir un long discours en anglais.

dernière question: est ce que la façon de s'habiller compte. merci d'avance, et je vous aime beaucoup :haouais1:

ne t'inquiete surtout pas je suis sur que tu va reussir l'entrevue de selection

ils aiment les gens motives ,qui peuvent donner 1 + a leur pays donc tu dois prouver que tu es utile

que tu es utile dans la societe ,il faut etre confiant et je t'assure que tu va reussir

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Ne te fait pas de soucis, s'il te convoque, c'est souvent pour te repecher et t'aider à trouver les qq points qui peuvent te manquer.

Les questions que l'on a eus: Connaissez vous la capitale du Québec, et quel est le nom du premier ministre Canadien.

En anglais: Do you speak english? Yes I do

Fluent? It's depend what we talk about!

Could you spell your name? Oeuf Corse :D B............

Ses plus longues questions étaient pourquoi quitter le sud de la France, etc etc

Il nous manquait 1 point et il nous l'a trouvé.