Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rectification: après relecture des posts, je pense que Kevin Metnik a tout à fait droit, lui aussi, à la palme d'or de l'intolérance, au même titre que Biscuitdérable.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je m'adresse également à laurent pour lui dire que respecter le culte des autres doit aussi faire parti des regles du forum

exclure kevin_metnik et pas BiscuitDérable, on reviens au Deux poids deux mesures

Et si je vais chez-toi pour te dire que tu es débile, tu vas me laisser entrer ou me foutre à la porte?

il fallait exclure les deux

• Habitués
Posté(e)

Je te jure si t'était à mes cotés t'aura une claque right dans la face! juste pour cette phrase que tu viens d'ecrire : ''J'espère de tout coeur que tous les pays non musulmans emboîteront le pas en se moquant de ce singe misogyne qu'est Mahomet.''

Heureusement que t'es loin! :ph34r: :glare: :closedeyes: :angry:

Mais t'aura ton compte Tot ou tard ! !

Pour être honnête, je me trouverais un peu fou d'en venir à des coups pour une simple histoire de religion. Mais bon, si t'elles sont tes valeurs...

Mais au cas ou tu n'aurais pas remarqué, ici au Canada, nous sommes libre. Tu as fait ce choix en venant ici, et tu dois le respecter.

Biscuit.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Évidement et je me rappelle il y a peu, en France, même s'il ne s'agit pas de dessins, un comique fut lynché par tous les médias français car il eût le malheur de caricaturer sur scène la communauté israélite... Je parles évidement de Dieudonné, tout le monde l'aura reconnu! Deux poids deux mesures?

Et comme si tout ceci ne suffisait pas, le quotidien français " France Soir " décide, au nom de " la liberté d'expression ", de publier de nouveau les mêmes caricatures du prophète Mahomet qui ont mis le feu aux poudres dans le monde arabo musulman...

Excuses moi Regulator MAIS Dieudonné a fait plus que simplement caricaturer... Si cela était vrai au départ, il a ensuite tenu des propos diffamants et négationnistes, et ça c'est pas permis...

Ensuite je pense que France Soir a eu raison de publier ces caricatures au nom de la liberté d'expression, tout comme les plus modérés des musulmans ont eu raison de rappeler que leur religion ne permet pas de représenter Allah ou Mahomet car c'est un blasphème, tout en rappelant que ce n'était pas un croyant qui l'avait fait (il n'y a donc aucun blasphème stricto sensu)... Cela peut choquer c'est vrai donc du point de vue du sujet même de la caricature mais enfin, il y a tout de même une marge entre la caricature en question et l'appel à l'extermination, au racisme ou au meurtre non?

De ce que j'ai pu voir aucune de ces caricatures ne réclament la peine de mort pour les musulmans... Mais une fatwa elle a été lancé contre le dessinateur... Alors deux poids deux mesures tu dis?

En attendant je suis tout de même avec Peanut, c'est un peu donner le bâton pour se faire battre que de vouloir à tout prix jouer avec la religion musulmane alors qu'il existe malheureusement une frange d'extrêmistes qui n'admet pas l'humour et encore plus d'exploiter le filon des caricatures honnies pour revendiquer le droit d'expression...

En tout cas, je serai sincèrement curieuse de connaître l'avis de la communauté journalistique outre Atlantique...

Modifié par petiboudange
Posté(e)

Je te jure si t'était à mes cotés t'aura une claque right dans la face! juste pour cette phrase que tu viens d'ecrire : ''J'espère de tout coeur que tous les pays non musulmans emboîteront le pas en se moquant de ce singe misogyne qu'est Mahomet.''

il fallait exclure les deux

J'ai ZÉRO tolérance pour quelqu'un qui fait des menaces physiques sur une personne du forum, surtout pour ce type de raison. Désolé pour kevin_metnik, qu'il apprenne à se contrôler on n'est pas dans un cirque et contrairement à Mahomet, BiscuitDérable existe vraiment.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, Laurent. Les auteurs de menaces physiques devraient être systématiquement et définitivement exclus du forum. Point barre !

En revanche, les modérateurs ont parfois tendance à jouer aux pompiers pyromanes. En laissant passer des messages à caractère insultant ou raciste, on provoque inévitablement des réactions tout aussi extrêmes.

Lorsque Biscuitdérable qualifie le prophète de l'islam de mysogine, il exprime une opinion et il est tout à fait en droit de le faire. Mais lorsque qu'il traite le même personnage de singe, il verse dans le registre de l'insulte et du racisme. Et ça, ce n'est pas acceptable ! Liberté rime aussi avec responsabilité et respect de l'autre. Y compris au Canada, me semble-t-il.

• Habitués
Posté(e)
À mon avis, l'Affaire des caricatures .. c'Est depasser la ligne ROUGE de non retour qui est permise! on se prend pour qui pour oser toucher les choses sacrés d'une communaté ou une autre!

De mon point de vu .. certain journaliste se prennent pour des anges de la paroles alors qu'ils sont justes des trous de cul! ils ne font que jeter de l'huile sur le feu .. pour rouver quoi ecrire le lendemain! aujourd'hui une caricature (parcequ'il ya plus rien à écrire sur la scéne internationale), et aprés .. Hop, les sujets font naissance à partir de leur caricature .. et la vie continue!

À si j'avais un baton magique !!! j'éradiquerai ces maudits journalistes, paparazzi, ..etc!

Il t'arrive parfois, de réfléchir avant d'écrire ??? ...

Pourtant, tu devrais parce que tu tournes réellement au ridicule

A bon entendant

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux que ca intéresse, voilà le dessin en question :

JP-011005-Muhammed-Westerga.jpg

Ca se peut ti! S'énerver le poil des jambes pour un dessin qui n'est même pas visuellement joli...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Finalement le probleme est eternel...

Peut-on parler de tout, la reponse est sans hesitation oui, mais on ne peux pas le faire avec tout le monde....Les réactions de ce fil le montre bien.

Le Canada et le Quebec ont souvent des positions relativement tièdes sur ces sujets ou l'exprime comme ca en tout cas. Les raisons culturelles et historiques sint evidentes, ce qui evidement a part certains dérapages en fait une vraie societe tolérante.

b.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici un exemple de la façon dont est traitée la nouvelle ici:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060203...49/1014/CPMONDE

On relate les faits surtout...

Mais n'empêche qu'en tant qu'individu je suis choquée de la réaction des pays musulmans, notamment la Palestine... Tout de suite on sort les mitraillettes (Je déteste cette culture des armes à feu que l'on sort pour manifester son contentement comme son mécontement!!! :angry: Quand feront-ils passer des lois sur le contrôle des armes à feu ????) et on fait les menaces de mort :blink: Est-ce donc cela la tolérance???

Et pourquoi demander des excuses au gouvernement? :blink: Y'a un côté "drama queen" qui me déplaît bcp ici...

Mais néanmoins malgré ce que peuvent en dire les médias, j'ose espérer que la crise n'est pas si tant pire et qu'elle est regardée avec l'objectif médiatique à tendance très grossissante! Il faut donc rester calme!

• Habitués
Posté(e)

Sincèrement je pense que c'est une histoire de tolérence et de liberté d'expression. il est interdit selon l'Islam de représenter Mahomet.

Très bien mais les dessinateurs n'était pas musulmans...donc voilà. à partir de là je comprends que ça puisse choquer, comme ça choque les chrétiens lorsque que Jésus est caricaturé.

Bon ben voilà, les musulmans n'ont jamais été bousculés, car la libre expression n'est pas très usitée dans les pays musulmans.

D'ailleurs on voit clairement par les différents reportages que les réactions sont vraiment différentes si il s'agit de musulmans d'orient ou ceux d'occident.

sans faire de jeux de mot c'est du pain béni pour les extrémistes qui embrigadent facilement ceux qui seraient plus hésitants.

Bref...ça reste mon opinion

• Habitués
Posté(e)

juste une question,ou commence la liberté d'expression ou elle se termine, ou commence l'intolerance ou elle se temine?

la caricature c'est une insulte ou un dessin animee?

le drapeau a plus de valeur qu'un prophete?(dixit le ministre français des ae)

Si c'etait une autre religion ,on aurait dit c'est de l'antisemitisme!

C'est toujours par là que commençent les partisans de l'egalité:ils etablissent les categories et se mettent dans la première. "B de Perthes"

moi je rectifie,je dis que c'est toujours par là que commencent les partisans de la liberté d'expression:ils etablissentles regles et les categories et se mettent dans ce qu'ils les arranges

avec toute la moderation possible

• Habitués
Posté(e)

Il est tres important de comprendre que la réaction est souvent dû la la maniere de traiter l'information.

Toutes les sociétés ne permettent pas d'avoir le meme recul par rapport à ce qui se fait / se dit dans le monde. Là où le Quebec relate les faits on peut se rendre compte que souvent le traitement de l'information provoque des réactions plus excessives.

L'histoire et les religions ont toutes connues des exces. Ces décallages des reactions sont souvent mal compris car n'apparaissent pas en adéquation pour certains avec l'époque alors qu'elles sont justifées pour d'autres.

b.

b.

Posté(e)

Bon allez c'est bientôt l'heure du Caribou Show (midi heure de Montréal), ça va vous relaxer avec une reveu de presse de l'actualité au Canada.

http://www.frequencecaribou.com

Posté(e)

Je pense que la presse canadienne fait bien de ne s'en tenir qu'aux faits dans le traitement de cette affaire dont le retentissement médiatique sert en fin de compte beaucoup moins la cause de la liberté d'expression que celle des régimes dictatoriaux arabes et des islamistes radicaux qui jurent d'en découdre avec l'occident. En publiant ces caricatures, l'hebdomadaire danois par qui le scandale arrive vient d'offrir une occasion inspérée aux Moubarak et consorts de se dresser en défenseurs de l'islam et de se racheter une conduite aux yeux des populations arabes, qui jugent aussi leurs dirigeants à l'aune de leur islamité. Cette polémique sert aussi les intérêts des sergents recruteurs du djihadisme, qui ne manqueront certainement pas d'exploiter cette vague de ressentiment pour augmenter le nombre de leurs recrues.

La liberté d'expression est une arme à double tranchant. Surtout pour ceux qui ne savent pas s'en servir...

Posté(e)

voici un endroit ou vous pouvez signer une pétition :P pour ceux qui sont contre

<http://www.petitiononline.com/Eagle999/petition.html>

pour ma part je m'adresse au administrateur du forum et du site ainsi qu'a tout les modérateurs de fermer ce sujet car il n'est pas en aucun cas un sujet d'immigration, alors au nom du respect des humains en premier lieu faite qu'il soit clos

merci

Posté(e)

à biscuit derable:

tu es frustré c'est pour cela que tu insulte notre profète tu es caché tu as de la chance ...si tu n'es pas frustré tu n'ose pas et tu respectera les autres ...le quebec est un pays où sa charte respecte les religions donc personne n'osera à faire ça au canada ..... je te jure si j'ai pu t'avoir derable tu dinera cette soirée au cimetière je te jure si tu etait prés de toi je te rendrai un singe et tu vas pleurer sal con

Posté(e)

Moi je reprendrais ce qu'a dit un journaliste de france soir qui représente très bien ce que je pense

L'islam interdit à ses fidèles toute représentation du Prophète. Légitimement, des musulmans ont pu se sentir heurtés dans leurs convictions. La question qui se pose est la suivante: tous ceux qui ne sont pas musulmans sont-ils tenus de se conformer à cet interdit?".

"Imagine-t-on une société où l'on additionnerait les interdits des différents cultes? Que resterait-il de la liberté de penser, de parler, et même d'aller et de venir?".

• Habitués
Posté(e)

pour ma part je pense que si ces carricatures avaient représentaient un musulman extrémiste elles n'auraient pas posées autant de problème et de nombreux musulmans modérés(je pense qu'ils sont majoritaires) ne se seraient pas offusqués de la sorte. En revanche il est vrai que représenter le prophète Mahomet avec une bombe sur la tête ça revient à carricaturer l'islam comme étant une religion extrémiste et à mettre tous les musulmans dans le même panier. Et je pense que c'est là que se situe le problème. En ce qui concerne Dieudonné lors de l'emission qui a fait polémique je rappèlerais qu'il faisait là la carricature d'un juif extrémiste comme il l'avait déjà fait pour l'extrémiste catolique et l'extrémiste musulman.

En ce qui concerne la réaction de la Palestine il ne faut pas oublier que ce sont les extrémistes qui ont gagnés les récentes élections. Donc si ces dessins arrivent à faire bondir des modérés vous imaginez les extrémistes. Pour info pour ce qui se poseraient la question je suis atée j'ai trop fréquentée les soeurs deux ans en internat dans un couvent ça m'a dégoutée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement