Aller au contenu

Discothèque


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
je suis ravie de cette loi! smile.gif j'ai été trop déçu quand il ont rejeté le même projet de loi en France l'année dernière. il faut toujours que nos députés traînent le pied... ou alors ils se laissent acheter par le lobby des cigaretiers... qui sait?

Oui, selon Libération. Et aux États-Unis, selon le monde diplomatique, mais ça, on s'en doutait un peu.

Que des lobbys du tabac existent, c'est normal, c'est pas plus étonnant que les lobbys des compagnies pétrolières, des constructeurs automobiles ou des planteurs de marijuana. Le vrai problème, c'est la sensibilité du monde politique à leurs charmes.

Je n'ai rien trouvé sur le « lobby mondial du tabac » contre l'OMS, mais c'est normal : les conspirations, c'est secret! :P Cela dit, il est clair que les intérêts des différents industriels convergent sur le plan mondial.

J'ai été frappé par une de leurs méthodes : subventionner discrètement les associations professionnelles de l'hôtellerie et de la restauration (UIMH en France) pour qu'ils fassent eux-mêmes du lobbying auprès de leur gouvernement... Voilà qui est astucieux. On comprend mieux ces alertes à la prétendue baisse de fréquentation des bars.

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Moi je suis fumeur, ma femme est allergique.

chez moi je fais un max d'effort pour moins fumer, ou ne fumer que dans le salon. Quand on est plusieurs on ne fume qu'une seule cloppe à la fois. voilà des solutions possibles.

Wow! Que de prévenance à son égard! :wub::rolleyes::P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis fumeur, ma femme est allergique.

chez moi je fais un max d'effort pour moins fumer, ou ne fumer que dans le salon. Quand on est plusieurs on ne fume qu'une seule cloppe à la fois. voilà des solutions possibles.

Wow! Que de prévenance à son égard! :wub::rolleyes::P

peanut

Je parie même que l'été, il ouvre les fenêtres ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fumeur, ma femme est allergique.

chez moi je fais un max d'effort pour moins fumer, ou ne fumer que dans le salon. Quand on est plusieurs on ne fume qu'une seule cloppe à la fois. voilà des solutions possibles.

Wow! Que de prévenance à son égard! :wub::rolleyes::P

peanut

Je parie même que l'été, il ouvre les fenêtres ! :lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme ce n'est pas fumeur ou non fumeur.

Le principal probleme est le respect des autres

Moi je suis fumeur, ma femme est allergique.

chez moi je fais un max d'effort pour moins fumer, ou ne fumer que dans le salon. Quand on est plusieurs on ne fume qu'une seule cloppe à la fois. voilà des solutions possibles.

Wouah ! Bravo Maxtaz !

Quand tu parles du respect des autres....

En disant que tu es fumeur et que ta femme est allergique.... et que tu ne fumes "que" dans le salon ! Je trouve cela "super" comme respect de l'autre... Excuse moi mais j'ai trouvé cela trop fort ! Et quand vous êtes plusieurs, une seule cloppe à la fois ! Wouah ! Tant de respect....

Enfin, juste pour amener une pierre de plus à l'édifice... Moi je suis allergique à la cigarette... et je peux te dire qu'une seule cigarette, même à l'autre bout d'une grande pièce, même quand je ne sens pas directement la fumée et bien, bonjour la crise d'asthme ! Juste pour te dire cela... pour les allergiques, c'est une horreur la fumée !

Alors restaurant, discothèques ou autre sans fumée, je ne peux qu'applaudir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme ce n'est pas fumeur ou non fumeur.

Le principal probleme est le respect des autres

Moi je suis fumeur, ma femme est allergique.

chez moi je fais un max d'effort pour moins fumer, ou ne fumer que dans le salon. Quand on est plusieurs on ne fume qu'une seule cloppe à la fois. voilà des solutions possibles.

Wouah ! Bravo Maxtaz !

Quand tu parles du respect des autres....

En disant que tu es fumeur et que ta femme est allergique.... et que tu ne fumes "que" dans le salon ! Je trouve cela "super" comme respect de l'autre... Excuse moi mais j'ai trouvé cela trop fort ! Et quand vous êtes plusieurs, une seule cloppe à la fois ! Wouah ! Tant de respect....

Je m'en étouffe encore !!! :blush: Quel respect pour sa conjointe ! Quelles solutions !

La solution elle arrive le 31 mai 2006 : INTERDIT de fumer.

Quand on a goûté au 100% sans fumée, une simple cigarette est abominable. Je détecte immédiatement quand une collègue de travail revient de sa pause-clope, elle sent la fumée et son haleine est comment dire... pas géniale.

Au feu rouge, s'il y a un fumeur devant moi, vitre-entrouverte, et que j'ai le chauffage-ventilation dans la voiture, ça y est, ça pue la clope dans ma voiture ! C'est assez incroyable mais pourtant vrai...

Les non fumeurs ont gagnés : ils vont pouvoir sortir comme dit demetan et les fumeurs ? et bien ils vont rester chez eux.

Il était temps que l'on gagne, non ?

Maxtaz, tu tiens un langage de fumeur indécrottable, comme il y en a plein en France...

Au lieu d'essayer de faire fumer les non-fumeurs pour empoisonner tout le monde, essaye plutôt de trouver le traitement qui te fera décrocher de cette forme de toxicomanie qu'est la cigarette...

Redflag :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis ravie de cette loi! smile.gif j'ai été trop déçu quand il ont rejeté le même projet de loi en France l'année dernière. il faut toujours que nos députés traînent le pied... ou alors ils se laissent acheter par le lobby des cigaretiers... qui sait?

Oui, selon Libération. Et aux États-Unis, selon le monde diplomatique, mais ça, on s'en doutait un peu.

Que des lobbys du tabac existent, c'est normal, c'est pas plus étonnant que les lobbys des compagnies pétrolières, des constructeurs automobiles ou des planteurs de marijuana. Le vrai problème, c'est la sensibilité du monde politique à leurs charmes.

Je n'ai rien trouvé sur le « lobby mondial du tabac » contre l'OMS, mais c'est normal : les conspirations, c'est secret! :P Cela dit, il est clair que les intérêts des différents industriels convergent sur le plan mondial.

J'ai été frappé par une de leurs méthodes : subventionner discrètement les associations professionnelles de l'hôtellerie et de la restauration (UIMH en France) pour qu'ils fassent eux-mêmes du lobbying auprès de leur gouvernement... Voilà qui est astucieux. On comprend mieux ces alertes à la prétendue baisse de fréquentation des bars.

.

Je confirme que le lobby existe bel est bien, mais comme tout lobby ou conspiration je pense pas qu'ils ont un site ouvert au Public, ce serait contre nature, et dangereux pour eux.

Il y'a pas longtemps sur TV5 j'ai regardé un documentaire très intéressant, d'ailleurs Canadien sur ce lobby, et sur comment il a su géré plusieurs crise du monde du Tabac, et l'affaire des gens qui ont mené une marque de cigarette devant les tribunaux pour avoir dommages et intérêts.

Le lobby avec ses membres se réunissent pour faire bloc ou face aux gouvernements ou aux juges qui voudraient les nuire.

Exemple si la Pub télé sur la cigarette est interdite de télé sur les chaines d'un pays, elle ne l'est pas focément sur les chaines Tv d'autres pays qui peuvent aussi être regardés, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme ce n'est pas fumeur ou non fumeur.

Le principal probleme est le respect des autres

Moi je suis fumeur, ma femme est allergique.

chez moi je fais un max d'effort pour moins fumer, ou ne fumer que dans le salon. Quand on est plusieurs on ne fume qu'une seule cloppe à la fois. voilà des solutions possibles.

Wouah ! Bravo Maxtaz !

Quand tu parles du respect des autres....

En disant que tu es fumeur et que ta femme est allergique.... et que tu ne fumes "que" dans le salon ! Je trouve cela "super" comme respect de l'autre... Excuse moi mais j'ai trouvé cela trop fort ! Et quand vous êtes plusieurs, une seule cloppe à la fois ! Wouah ! Tant de respect....

Je m'en étouffe encore !!! :blush: Quel respect pour sa conjointe ! Quelles solutions !

La solution elle arrive le 31 mais 2006 : INTERDIT de fumer.

Quand on a goûté au 100% sans fumée, une simple cigarette est abominable. Je détecte immédiatement quand une collègue de travail revient de sa pause-clope, elle sent la fumée et son haleine est comment dire... pas géniale.

Au feu rouge, s'il y a un fumeur devant moi, vitre-entrouverte, et que j'ai le chauffage-ventilation dans la voiture, ça y est, ça pue la clope dans ma voiture ! C'est assez incroyable mais pourtant vrai...

Ça m'arrive aussi quand je suis près d'une voiture où on fume... Ça j'ai jamais compris, fumer dans la voiture... Pour moi c'est direct le mal de coeur et de tête!

Maxtaz, en effet, je te souhaite (ainsi qu'à ta conjointe, la pauvre, je sais pas comment elle fait pour supporter) d'arrêter... Chez moi c'est zéro clope, aucune tolérance, alors fumer dehors sur le balcon à -30, ça aide à se donner la volonté :P ! Quoique cet hiver c'est pas trop froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P'têt qu'il a aménagé un non-fumoir chez eux pour sa conjointe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maxtaz, tu tiens un langage de fumeur indécrottable, comme il y en a plein en France...

et au québec accessoirement... :P

a part ça d'accord avec ce que j'ai pu lire ici.

La cigarette est un produit cancérigene qui devrait être totalement interdite depuis dèja bien longtemps.

ce N'EST pas un probême de respect ou de liberté individuelle, c'est un problême de santé publique, sans parler du cout social et du cout sur les systemes de santé...

Bravo au québec d'avoir choisit cette voie courageuse (de s'opposer au lobby des cigarettiers et des bars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D VIVE LA VIE SANS TABAC :D même dans la rue,je réussis à tomber sur des fumeurs, et j'accélère le pas pour les doubler sur le trottoir et tracer ma route,sinon je me prends toute la fumée dans la gueule.... :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens ajouter une pierre au non conformisme exprime par uniquement 2 personnes sur un nombre incroyable de tous d'accord: a bas le tabac et la fumee! Essayons de comprendre les 2 bords et de ne pas creer une division de plus dans la societe: fumeurs non fumeurs, c un peu ridicule...

juste pour defendre maxtaz, je ne pense pas qu'il devrait arreter de fumer pour sa compagne, ou alors ca le regarde, chacun fait les compromis qu'il veut dans son couple. Une amie a moi musulmane ne mange pas de porc. elle n'interdit pas pour autant a son ami d'en mettre dans le frigo. mais si lui decide d arreter par respect (ce qu il a fait), tres bien. Le respect de l'autre c'est subjectif. fumer n'est pas plus nuisible que toutes saloperies qu on mange et l'alcool qui tue bien plus, et pourtant interdit nul part. et qd on se fait emmerder par des types qui ont trop bu, on hurle pas pour interdire l'alcool partout. Attention juste au deux poids deux mesures.

et je suis aussi d accord avec celui qui dit que le tout prohibitif est lassant comme solution tout le temps. d'autant plus qu'il parait que ce sera meme interdit de fumer a - de 8 metres meme en plein air. C'est qd meme un peu exagéré. A quand l'interdiction de renifler les pots d echappement bien plus nuisible a - de 8 metres???

Faisons confiance aux gens et evitons les lois extremes d'interdiction systematique, ce serait une plus belle societe qu on batirait ensemble.

c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens ajouter une pierre au non conformisme exprime par uniquement 2 personnes sur un nombre incroyable de tous d'accord: a bas le tabac et la fumee! Essayons de comprendre les 2 bords et de ne pas creer une division de plus dans la societe: fumeurs non fumeurs, c un peu ridicule...

juste pour defendre maxtaz, je ne pense pas qu'il devrait arreter de fumer pour sa compagne, ou alors ca le regarde, chacun fait les compromis qu'il veut dans son couple. Une amie a moi musulmane ne mange pas de porc. elle n'interdit pas pour autant a son ami d'en mettre dans le frigo. mais si lui decide d arreter par respect (ce qu il a fait), tres bien. Le respect de l'autre c'est subjectif. fumer n'est pas plus nuisible que toutes saloperies qu on mange et l'alcool qui tue bien plus, et pourtant interdit nul part. et qd on se fait emmerder par des types qui ont trop bu, on hurle pas pour interdire l'alcool partout. Attention juste au deux poids deux mesures.

et je suis aussi d accord avec celui qui dit que le tout prohibitif est lassant comme solution tout le temps. d'autant plus qu'il parait que ce sera meme interdit de fumer a - de 8 metres meme en plein air. C'est qd meme un peu exagéré. A quand l'interdiction de renifler les pots d echappement bien plus nuisible a - de 8 metres???

Faisons confiance aux gens et evitons les lois extremes d'interdiction systematique, ce serait une plus belle societe qu on batirait ensemble.

c'est mon avis.

Je trouve pas ça très subjectif de me faire enfumer malgré moi parce que quelqu'un recourt à son droit de fumer... :glare: Que je mange du porc, j'empoisonne pas celui qui en mange pas. Et désolée, mais je pense pas que ce que je mange va me rendre malade autant que de fumer la cigarette :blink: Oui je pense que fumer c'est plus nuisible... Et même que l'alcool! À moins d'être alcolo...

Et avant de me répondre que c'est parce que je sais pas tout ce qu'on met dans la bouffe, ben désolée mais je suis dans l'agroalimentaire, alors je connais pas mal...

Et je pense pas que c'est être conformiste que de reconnaître que fumer c'est une méchante cochonnerie! :mmm:

Et pour ce qui est de faire confiance aux gens, ben j'y crois pas trop. Le nombre de fois où en attendant l'autobus, j'en vois qui s'allument une cigarette à l'intérieur de l'abribus, alors que c'est assez clair que c'est interdit de fumer (à moins d'être aveugle, c'est écrit en gros et y'a un beau petit dessin pour ceux qui comprendraient pas). Alors quoi? J'ai juste le droit de me les geler (façon de parler vu ma féminité) dehors pendant qu'un con enfume et empeste l'abribus??? Bonjour l'anticonformisme...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me laisse perplèxe, c'est la folie du tout répressif qui plane sur nos belles sociétés occidentales et démocratiques, le tout enrobé de bonne conscience collective.

Mettre au ban les fumeurs n'est pas, me semble-t'il, la solution la plus saine moralement. On désigne des boucs émissaires pour mieux occulter les vrais problèmes, qu'ils soient environnementaux ou sociaux, tout le monde n'y voit que du feu et la morale est sauve.

Ok, la cloppe ça pue gravement, ça tue très bien aussi et ça pose un vrai problème de société.

Mais au rythme où vont les choses, bientôt de l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui me parait une décision raisonnable, on va passer à la prohibition totale, ce qu'on sait être une sacrée connerie...

Enfin, chacun doit prendre du recul sur cette affaire, et surtout ne pas tenter d'imposer sa doctrine au reste du monde, sinon c'est de la dictature. Dans le sujet qui nous préoccupe aujourd'hui, le fanatisme

des non-fumeurs s'oppose à la bétise et à l'égocentrisme des fumeurs, s'il vous plait, prenons de la hauteur.

tout a fait d'accord avec toi. tous ces discours moralisateurs c'est penible. le pire c'est que je ne suis pas contre cette loi en tant que telle, mais les arguments qui l'entourent sont un peu fumeux pour le coup, hypocrites et moralisateurs. C'est pas bien, gnagnagna. C'est fatigant. prenons du recul en effet. chacun doit trouver son espace, sans en exclure l'aure, meme si l'autre le polue (ce qui est le cas tout le temps, y a tjs des gens dont on voudrait changer les attitudes et des trucs qui nous emmerdent : bruit, publicite, images, lumieres, polution de l'air, foule etc etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doud!

On se sent moins seul...

Le monde n'est pas manichéen, il est plein de nuances et d'incohérences, et moi, gravement intoxiqué, je rêve à des cloppes qui ne pueraient pas et qui ne tueraient pas, des cloppes à la rose ou au miel, je ne sais pas, comme le tabac des narguillés, mais sans tabac...

Mais d'ici à ce que mon rêve se réalise.... j'aurai arrêté de fumer!

Fumer donne de beaux cheveux.

Star Academy rend con.

:wacko::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rimaïe, ton rêve existe : ça s'appelle le tabac à chiquer, mais je ne sais pas si on en trouve encore.

Une question de morale ? Sûrement pas. C'est une question de santé publique et une question de droit des non-fumeurs. Y'a des tas de choses qui sont pas bien pour toi, mon ami, gna gna gna, mais fais-les, je m'en fous, t'es grand, tu sais lire, et puis les drogues, ça fait de la sélection naturelle. Mais empoisonne MON air, et là je m'énerve.

Faisons confiance aux gens et evitons les lois extremes d'interdiction systematique, ce serait une plus belle societe qu on batirait ensemble.

Amen... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme ce n'est pas fumeur ou non fumeur.

Le principal probleme est le respect des autres

Moi je suis fumeur, ma femme est allergique.

chez moi je fais un max d'effort pour moins fumer, ou ne fumer que dans le salon. Quand on est plusieurs on ne fume qu'une seule cloppe à la fois. voilà des solutions possibles.

Wouah ! Bravo Maxtaz !

Quand tu parles du respect des autres....

En disant que tu es fumeur et que ta femme est allergique.... et que tu ne fumes "que" dans le salon ! Je trouve cela "super" comme respect de l'autre... Excuse moi mais j'ai trouvé cela trop fort ! Et quand vous êtes plusieurs, une seule cloppe à la fois ! Wouah ! Tant de respect....

Je m'en étouffe encore !!! :blush: Quel respect pour sa conjointe ! Quelles solutions !

La solution elle arrive le 31 mai 2006 : INTERDIT de fumer.

Quand on a goûté au 100% sans fumée, une simple cigarette est abominable. Je détecte immédiatement quand une collègue de travail revient de sa pause-clope, elle sent la fumée et son haleine est comment dire... pas géniale.

Au feu rouge, s'il y a un fumeur devant moi, vitre-entrouverte, et que j'ai le chauffage-ventilation dans la voiture, ça y est, ça pue la clope dans ma voiture ! C'est assez incroyable mais pourtant vrai...

Les non fumeurs ont gagnés : ils vont pouvoir sortir comme dit demetan et les fumeurs ? et bien ils vont rester chez eux.

Il était temps que l'on gagne, non ?

Maxtaz, tu tiens un langage de fumeur indécrottable, comme il y en a plein en France...

Au lieu d'essayer de faire fumer les non-fumeurs pour empoisonner tout le monde, essaye plutôt de trouver le traitement qui te fera décrocher de cette forme de toxicomanie qu'est la cigarette...

Redflag :glare:

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour defendre maxtaz, je ne pense pas qu'il devrait arreter de fumer pour sa compagne, ou alors ca le regarde, chacun fait les compromis qu'il veut dans son couple. Une amie a moi musulmane ne mange pas de porc. elle n'interdit pas pour autant a son ami d'en mettre dans le frigo. mais si lui decide d arreter par respect (ce qu il a fait), tres bien. Le respect de l'autre c'est subjectif. fumer n'est pas plus nuisible que toutes saloperies qu on mange et l'alcool qui tue bien plus, et pourtant interdit nul part. et qd on se fait emmerder par des types qui ont trop bu, on hurle pas pour interdire l'alcool partout. Attention juste au deux poids deux mesures.

Oui ok mais là c'est pas du tout pareil, dans ce cas présent c'est comme si le mari la forçait à manger du porc, puisque, même si c'est bien malgré lui, en fumant il fait fumer sa femme...

Ce n'est absolument pas une question de respect, c'est de l'ostie d'bon sens, tabarnac.

Ben si tu veux c'est comme si le porc que le mari met dans le frigo envoyait des morceaux dans toute la maison. Ce qui n'est pas le cas, à moins que ce soit de la viande de super-porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quand l'interdiction de renifler les pots d echappement bien plus nuisible a - de 8 metres???

... et encore, 'bien plus nuisible' je suis vraiment pas sûr...

Je trouve pas ça très subjectif de me faire enfumer malgré moi parce que quelqu'un recourt à son droit de fumer... :glare: Que je mange du porc, j'empoisonne pas celui qui en mange pas. Et désolée, mais je pense pas que ce que je mange va me rendre malade autant que de fumer la cigarette :blink: Oui je pense que fumer c'est plus nuisible... Et même que l'alcool! À moins d'être alcolo...

Alors là, chu aussi 100% d'accord avec toi; même si ce qu'on bouffe ou qu'on boit n'est pas très sain, c'est à 1000 lieues de la clope. A moins évidemment de manger tous les jours au macdo ou d'etre alcoolique.

Je trouve pas ça très subjectif de me faire enfumer malgré moi parce que quelqu'un recourt à son droit de fumer... :glare: Que je mange du porc, j'empoisonne pas celui qui en mange pas. Et désolée, mais je pense pas que ce que je mange va me rendre malade autant que de fumer la cigarette :blink: Oui je pense que fumer c'est plus nuisible... Et même que l'alcool! À moins d'être alcolo...

Alors là, chu aussi 100% d'accord avec toi; même si ce qu'on bouffe ou qu'on boit n'est pas très sain, c'est à 1000 lieues de la clope. A moins évidemment de manger tous les jours au macdo ou d'etre alcoolique.

Je trouve pas ça très subjectif de me faire enfumer malgré moi parce que quelqu'un recourt à son droit de fumer... :glare: Que je mange du porc, j'empoisonne pas celui qui en mange pas. Et désolée, mais je pense pas que ce que je mange va me rendre malade autant que de fumer la cigarette :blink: Oui je pense que fumer c'est plus nuisible... Et même que l'alcool! À moins d'être alcolo...

Alors là, chu aussi 100% d'accord avec toi; même si ce qu'on bouffe ou qu'on boit n'est pas très sain, c'est à 1000 lieues de la clope. A moins évidemment de manger tous les jours au macdo ou d'etre alcoolique.

Je trouve pas ça très subjectif de me faire enfumer malgré moi parce que quelqu'un recourt à son droit de fumer... :glare: Que je mange du porc, j'empoisonne pas celui qui en mange pas. Et désolée, mais je pense pas que ce que je mange va me rendre malade autant que de fumer la cigarette :blink: Oui je pense que fumer c'est plus nuisible... Et même que l'alcool! À moins d'être alcolo...

Alors là, chu aussi 100% d'accord avec toi; même si ce qu'on bouffe ou qu'on boit n'est pas très sain, c'est à 1000 lieues de la clope. A moins évidemment de manger tous les jours au macdo ou d'etre alcoolique.

Je trouve pas ça très subjectif de me faire enfumer malgré moi parce que quelqu'un recourt à son droit de fumer... :glare: Que je mange du porc, j'empoisonne pas celui qui en mange pas. Et désolée, mais je pense pas que ce que je mange va me rendre malade autant que de fumer la cigarette :blink: Oui je pense que fumer c'est plus nuisible... Et même que l'alcool! À moins d'être alcolo...

Alors là, chu aussi 100% d'accord avec toi; même si ce qu'on bouffe ou qu'on boit n'est pas très sain, c'est à 1000 lieues de la clope. A moins évidemment de manger tous les jours au macdo ou d'etre alcoolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me laisse perplèxe, c'est la folie du tout répressif qui plane sur nos belles sociétés occidentales et démocratiques, le tout enrobé de bonne conscience collective.

Mettre au ban les fumeurs n'est pas, me semble-t'il, la solution la plus saine moralement. On désigne des boucs émissaires pour mieux occulter les vrais problèmes, qu'ils soient environnementaux ou sociaux, tout le monde n'y voit que du feu et la morale est sauve.

Ok, la cloppe ça pue gravement, ça tue très bien aussi et ça pose un vrai problème de société.

Mais au rythme où vont les choses, bientôt de l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui me parait une décision raisonnable, on va passer à la prohibition totale, ce qu'on sait être une sacrée connerie...

Enfin, chacun doit prendre du recul sur cette affaire, et surtout ne pas tenter d'imposer sa doctrine au reste du monde, sinon c'est de la dictature. Dans le sujet qui nous préoccupe aujourd'hui, le fanatisme

des non-fumeurs s'oppose à la bétise et à l'égocentrisme des fumeurs, s'il vous plait, prenons de la hauteur.

tout a fait d'accord avec toi. tous ces discours moralisateurs c'est penible. le pire c'est que je ne suis pas contre cette loi en tant que telle, mais les arguments qui l'entourent sont un peu fumeux pour le coup, hypocrites et moralisateurs. C'est pas bien, gnagnagna. C'est fatigant. prenons du recul en effet. chacun doit trouver son espace, sans en exclure l'aure, meme si l'autre le polue (ce qui est le cas tout le temps, y a tjs des gens dont on voudrait changer les attitudes et des trucs qui nous emmerdent : bruit, publicite, images, lumieres, polution de l'air, foule etc etc etc)

Non mais attendez il s'agit pas tant de changer les habitudes des gens pour les faire ch**r (même si je ne trouve pas normal de fumer en connaissance de cause et de se plaindre après d'être malade mais bon là je fais mon rabat-joie), c'est que faut comprendre qu'il y a des gens qui veulent essayer de vivre un peu plus longtemps, et que ce n'est pas juste de les en empêcher.

C'est plus une question de liberté individuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement