Habitués estrella Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 J'ai reçu mes IVM (assez brutalement, comme pas mal de personnes ces derniers temps... quelques jours après l'AR), j'ai pris Rdv mais j'ai deux petites questions qui sont peut-être stupides mais qui m'éviteront de stresser:- ce qu'on appelle IVM en fin de compte, c'est juste un petit courrier, une fiche maigrichonne sur lequel le médecin doit cocher une case, et une liste de médecins agréés (ils n'auraient rien oublié dans ma petite enveloppe par hasard? Je sais pas, je m'attendais à plus... )- Est-ce qu'on peut demander d'avoir copie des résultats? (d'une comment fait-on pour savoir si la VM a été OK -j'ai lu ça plusieurs fois sur ce forum, est-ce qu'on reçoit un courrier du médecin ou de quelqu'un d'autre, et de deux, si on paie pour une radio des poumons tout ça, est-ce qu'on les récupère à la fin, est-ce qu'il faut retourner chez le médecin, etc...)Bref toutes les explications que j'attendais dans le "courrier IVM" et que je n'ai pas eues... Citer
Habitués tosca Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 estrella a dit : J'ai reçu mes IVM (assez brutalement, comme pas mal de personnes ces derniers temps... quelques jours après l'AR), j'ai pris Rdv mais j'ai deux petites questions qui sont peut-être stupides mais qui m'éviteront de stresser:- ce qu'on appelle IVM en fin de compte, c'est juste un petit courrier, une fiche maigrichonne sur lequel le médecin doit cocher une case, et une liste de médecins agréés (ils n'auraient rien oublié dans ma petite enveloppe par hasard? Je sais pas, je m'attendais à plus... )- Est-ce qu'on peut demander d'avoir copie des résultats? (d'une comment fait-on pour savoir si la VM a été OK -j'ai lu ça plusieurs fois sur ce forum, est-ce qu'on reçoit un courrier du médecin ou de quelqu'un d'autre, et de deux, si on paie pour une radio des poumons tout ça, est-ce qu'on les récupère à la fin, est-ce qu'il faut retourner chez le médecin, etc...)Bref toutes les explications que j'attendais dans le "courrier IVM" et que je n'ai pas eues...IVM = Instructions pour la Visite Médicale ... il n'y a pas besoin de 15 pages Le toubib a le stock de papiers (questionnaire médical en particulier) qu'il complétera pendant ta visite.Quant à avoir copie des résultats, je pense que c'est au bon vouloir du médecin avec lequel tu passes la visite ; en ce qui me concerne, le Dr Lazimi (Paris) m'a simplement dit qu'elle me contacterait en cas de problème, mais que si je n'avais de nouvelles dans les 15 jours suivant la visite, c'est que c'était OKà son niveau... ce qui n'empêche pas que l'Ambassade puisse ensuite demander des compléments Citer
Habitués laurent33 Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 estrella a dit : J'ai reçu mes IVM (assez brutalement, comme pas mal de personnes ces derniers temps... quelques jours après l'AR), j'ai pris Rdv mais j'ai deux petites questions qui sont peut-être stupides mais qui m'éviteront de stresser:- ce qu'on appelle IVM en fin de compte, c'est juste un petit courrier, une fiche maigrichonne sur lequel le médecin doit cocher une case, et une liste de médecins agréés (ils n'auraient rien oublié dans ma petite enveloppe par hasard? Je sais pas, je m'attendais à plus... )- Est-ce qu'on peut demander d'avoir copie des résultats? (d'une comment fait-on pour savoir si la VM a été OK -j'ai lu ça plusieurs fois sur ce forum, est-ce qu'on reçoit un courrier du médecin ou de quelqu'un d'autre, et de deux, si on paie pour une radio des poumons tout ça, est-ce qu'on les récupère à la fin, est-ce qu'il faut retourner chez le médecin, etc...)Bref toutes les explications que j'attendais dans le "courrier IVM" et que je n'ai pas eues...Je ne pense pas que tu aurais du recevoir autre chose.Le médecin chez qui tu passe la visite récupère tous les résultats, complète le dossier et envoi tout ça à l'ambassade. S'il est correct il te recontacte (ou te dit de le recontacter) pour te confirmer que le dossier est bien parti à l'ambassade et que tout est OK.Pour la copie du dossier je ne sais pas mai à mon avis non, c'est pas possible. Citer
Messages recommandés