Aller au contenu

Suite au sujet "laveuses" ...


tosca

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que ce sont des tables de cuisson électriques (chauffage par résistance en-dessous de la vitro-céramique), pas à induction (champ magnétique qui fait chauffer le matériau de la casserole, et la plaque reste froide).

Miele,en France, en font en tout cas.

Donc pour une table à induction, si on a des casseroles en verre, ou en céramique c'est foutu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que ce sont des tables de cuisson électriques (chauffage par résistance en-dessous de la vitro-céramique), pas à induction (champ magnétique qui fait chauffer le matériau de la casserole, et la plaque reste froide).

Miele,en France, en font en tout cas.

Donc pour une table à induction, si on a des casseroles en verre, ou en céramique c'est foutu?

Tout compris, faut des casseroles en ferraille :P ( l'inox marche aussi) par contre celle en cuivre je ne sais pas. Quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce sont des tables de cuisson électriques (chauffage par résistance en-dessous de la vitro-céramique), pas à induction (champ magnétique qui fait chauffer le matériau de la casserole, et la plaque reste froide).

Miele,en France, en font en tout cas.

Donc pour une table à induction, si on a des casseroles en verre, ou en céramique c'est foutu?

Tout compris, faut des casseroles en ferraille :P ( l'inox marche aussi) par contre celle en cuivre je ne sais pas. Quelqu'un a essayé ?

Ben ça devrait...

Ça existe sûrement au Québec, ce genre de table, chez Hydro-Québec on en parle (un ti peu, ici)... Mais ça doit coûter les yeux de la tête!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un test tout simple pour savoir si les casseroles vont sur l'induction. Il faut prendre un aimant et le poser sur le cul de la casserole, s'il reste accroché alors c'est bon.

Pour info, les métaux, qui fonctionnent, sont l'acier émaillé, la fonte, l'inox ferreux, l'aluminium avec un fond ferromagnétique

Pour être efficace, une casserole induction doit répondre aux critères suivants :

- La casserole induction doit être équipée d?un fond suffisamment épais, au moins 2 cm.

- La casserole induction doit être de préférence en inox 18/10 pour bien résister aux hautes températures engendrées par l?induction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce sont des tables de cuisson électriques (chauffage par résistance en-dessous de la vitro-céramique), pas à induction (champ magnétique qui fait chauffer le matériau de la casserole, et la plaque reste froide).

Miele,en France, en font en tout cas.

Tout à fait ; je suis allée voir sur leur site français, et on y voit bien les tables à induction (séries KM 4000 et 5000) et celles en vitrocéramique (série KM 400 et 500).

Ça existe sûrement au Québec, ce genre de table, chez Hydro-Québec on en parle (un ti peu, ici)... Mais ça doit coûter les yeux de la tête!

Apparemment, il ne le montre que comme un appareil indépendant à un seul foyer ; pas franchement pratique !

En France (et ailleurs eu Europe ?), on trouve des tables de cuisson complètes à 3, 4 ou 5 foyers, qui s'encastrent dans le plan de travail. Je crois qu'il en existe aussi qui sont moitié induction, moitié gaz, pour ceux qui ne veulent pas changer leur batterie de cuisine.

Il y a un test tout simple pour savoir si les casseroles vont sur l'induction. Il faut prendre un aimant et le poser sur le cul de la casserole, s'il reste accroché alors c'est bon.

Pour info, les métaux, qui fonctionnent, sont l'acier émaillé, la fonte, l'inox ferreux, l'aluminium avec un fond ferromagnétique

Pour être efficace, une casserole induction doit répondre aux critères suivants :

- La casserole induction doit être équipée d?un fond suffisamment épais, au moins 2 cm.

- La casserole induction doit être de préférence en inox 18/10 pour bien résister aux hautes températures engendrées par l?induction.

Euh, l'épaisseur du fond, ça ne serait pas plutôt 2 mm ?

Moi j'ai horreur de l'inox (ça fait "industriel" à mon goût) ; mes casseroles et ma bouilloire sont en (je ne sais quel) métal émaillé, cocotte, tajine et crêpière sont en fonte, et ça marche super-bien. J'ai juste du racheter une poêle, car le fond de l'ancienne n'était plus très plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, l'épaisseur du fond, ça ne serait pas plutôt 2 mm ?

Moi j'ai horreur de l'inox (ça fait "industriel" à mon goût) ; mes casseroles et ma bouilloire sont en (je ne sais quel) métal émaillé, cocotte, tajine et crêpière sont en fonte, et ça marche super-bien. J'ai juste du racheter une poêle, car le fond de l'ancienne n'était plus très plat !

Je crois bien que c'est ça. Un pro de l'induction m'a dit que plus le fond est épais, plus la casserole vivra longtemps et mieux sera la cuisson. Les casseroles à induction que l'on trouve en hypermarché ne résiste pas à long terme au système des plaques à induction.

Le mieux est encore les bonne vieille cocotte en font de nos grand-mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 2000 $, la plaque a induction est un luxe bien agréable, mais dont je vais sans doute me passer dans les premiers temps.... ;)

si quelqu'un trouve moins cher...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 2000 $, la plaque a induction est un luxe bien agréable, mais dont je vais sans doute me passer dans les premiers temps.... ;)

si quelqu'un trouve moins cher...;

Et tu l'as trouvée où, celle à 2000 $.

La mienne, achetée il y a deux ans à Paris, m'a coûté 900 euros ; alors oui, c'est plus cher au Québec, mais c'est un investissement presque pour la vie (étant donné mon âge canonique :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu l'as trouvée où, celle à 2000 $.

ben ... ici....

http://www.decormag.com/decormag/client/fr...s=2904&idsm=218

La mienne, achetée il y a deux ans à Paris, m'a coûté 900 euros ; alors oui, c'est plus cher au Québec, mais c'est un investissement presque pour la vie (étant donné mon âge canonique :( )

:D mais non, la vie commence a peine, tu plaisantes ??? les enfants (si il y en a) sont grands, c'est l'apogée au boulot... l'age de la maitrise de tout, bref, l'age mur... et encore trop jeune pour penser a la retraite... alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu l'as trouvée où, celle à 2000 $.

ben ... ici....

http://www.decormag.com/decormag/client/fr...s=2904&idsm=218

La mienne, achetée il y a deux ans à Paris, m'a coûté 900 euros ; alors oui, c'est plus cher au Québec, mais c'est un investissement presque pour la vie (étant donné mon âge canonique :( )

:D mais non, la vie commence a peine, tu plaisantes ??? les enfants (si il y en a) sont grands, c'est l'apogée au boulot... l'age de la maitrise de tout, bref, l'age mur... et encore trop jeune pour penser a la retraite... alors... ;)

Je pensais que tu avais trouvé un modèle ou une marque précis :(

En parlant d'âge, j'évoquais seulement le fait que je n'aurai probablement plus à remplacer certains biens "durables", et donc que je pouvais me permettre de regarder un peu moins à la dépense.

C'est comme ça que j'ai raisonné en faisant ma cuisine et ma salle de bains il y a 2 ans ... avant d'envisager d'émigrer au Canada (évidemment, je les revends avec l'appartement, mais elles ont contribué à me permettre d'obtenir un bon prix de vente).

Pareil pour mon kayak pliant, dont la durée de vie estimée est supérieure à 25 ans, et qui garde une très bonne valeur de revente ; si j'avais attendu l'âge de la retraite pour me le payer, j'aurais eu peu de chances de l'utiliser aussi longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

paru vendredi 17.02

Place à la cuisson à induction

http://www.montoit.ca/habitation/article/a...006,1244337.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

paru vendredi 17.02

Place à la cuisson à induction

http://www.montoit.ca/habitation/article/a...006,1244337.php

Super, l'horizon s'éclaircit :) On a maintenant des marques, des fourchettes de prix, des distributeurs.

Merci beaucoup pour l'info;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement