Habitués eric1980 Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 je me demandais comment faire poour avoir une carte de credit quand on est etudiant etranger au quebec?est ce que on a le droit d en avoir? Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 En théorie, sans NAS de citoyen ou de résident permanent, aucune banque n'offre de carte de crédit.... en théorie ! Mais la MBNA en offre quand meme ( http://www.mbna.com/canada/ ) aux étudiants. J'ai un ami qui a une carte de cette institution. Les conditions sont pas géniales (carte limitée à 500$, taux d'interet élevé,...), mais pour un usage occasionnel, et en remboursant immédiatement, apparemment, elle dépanne bien. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 31 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 En théorie, sans NAS de citoyen ou de résident permanent, aucune banque n'offre de carte de crédit.... en théorie ! Mais la MBNA en offre quand meme ( http://www.mbna.com/canada/ ) aux étudiants. J'ai un ami qui a une carte de cette institution. Les conditions sont pas géniales (carte limitée à 500$, taux d'interet élevé,...), mais pour un usage occasionnel, et en remboursant immédiatement, apparemment, elle dépanne bien.merci pour l info!j ai entendu dire aussi que l on pouvait demander une carte au pres des centre d achat..ou je en sais quoi.merci de m eclaircir! Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 pour les cartes des centres d'achat, il faut aussi un NAS. Du moins j'ai pas trouvé de cas de magasin qui offrait une carte de crédit sans NAS Citer
Habitués yams Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 (modifié) j'avais vu une cette pub dans le métro pour une carte de crédit destinée aux étudiants chez desjardinsvoici le lienhttp://www.desjardins.com/fr/particuliers/...roduits/plan_d/christophe Modifié 31 janvier 2006 par yams Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Pour étudiants OUI, mais pas pour tous les étudiants. NAS... NAS... et re-NAS... Chez Desjardins comme chez les autres il faut être citoyen ou RP pour avoir le precieux sesame Citer
Habitués yams Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Pour étudiants OUI, mais pas pour tous les étudiants. NAS... NAS... et re-NAS... Chez Desjardins comme chez les autres il faut être citoyen ou RP pour avoir le precieux sesameeuhhh non pas forcémment, j'ai obtenu ma carte de crédit en étant touristechristophe Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 31 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Pour étudiants OUI, mais pas pour tous les étudiants. NAS... NAS... et re-NAS... Chez Desjardins comme chez les autres il faut être citoyen ou RP pour avoir le precieux sesameeuhhh non pas forcémment, j'ai obtenu ma carte de crédit en étant touristechristopheoui t as rasion je crois pas que le traitement sois le meme pour tous Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Pour étudiants OUI, mais pas pour tous les étudiants. NAS... NAS... et re-NAS... Chez Desjardins comme chez les autres il faut être citoyen ou RP pour avoir le precieux sesameeuhhh non pas forcémment, j'ai obtenu ma carte de crédit en étant touristechristophe bon... ben je vais devoir aller reviser mes classiques... pan sur mes doigts en tous cas c'est la premiere fois que j'entend que quelqu'un a eu une carte de crédit chez desjardins sans RP ou citoyenneté. Comment l'as-tu obtenu ? en donnant quelles garanties ??? Citer
Habitués yams Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 j'avais pris ma carte immigrer.com en avril dernier.j'en ai profité pour ouvrir mon compte à la bnc avec cette carte lors d'un voyage en septembre (service nickel).je suis arrivé en décembre et j'ai fait ma demande pour une carte de crédit (je suis repassé par la carte immigrer.com)en gros tu dois bloquer une somme de 150% de ton avoir pendant 6mois , donc ici comme c'est une carte de 1000$, j'ai du bloquer 1500$ (donc faut avoir 1500$ a mettre de coté).par contre il faut passer par la console prévue pour les cartes sur ce site, car il y a une personne précise qui s'occuppe de ca (si tu t'adresses à la bnc direct, ils ne pourront pas te dire)n'hésite pas si tu veux plus de renseignements christophe Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Je recois mon NAS dans 15 jours, donc maintenant ca ne me concerne plus, mais si je l'avais su plutôt... argh... tant pis pour moi j'aurais du mieux chercher ! je pensais que la carte d'immigrer.com facilitait l'ouverture d'un compte, mais pas qu'il permettait l'acces à une carte de crédit... Mais je pense que les responsables du site auraient intérêt à mentionner cet acces à une carte de crédit sur leur pub (qui ne mentionne que l'ouverture du compte). Si j'avais vu ca il y a 6 mois, j'aurais surement pris la carte... Citer
Habitués yams Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Je recois mon NAS dans 15 jours, donc maintenant ca ne me concerne plus, mais si je l'avais su plutôt... argh... tant pis pour moi j'aurais du mieux chercher ! je pensais que la carte d'immigrer.com facilitait l'ouverture d'un compte, mais pas qu'il permettait l'acces à une carte de crédit... Mais je pense que les responsables du site auraient intérêt à mentionner cet acces à une carte de crédit sur leur pub (qui ne mentionne que l'ouverture du compte). Si j'avais vu ca il y a 6 mois, j'aurais surement pris la carte...ils l'ont fait en tout cas, c'est justement en voyant cela que j'ai demandé ma carte.mais on me l'avait aussi proposé en septembre (à l'ouverture de mon compte) directement à la bnc mais comme je n'arrivais pas avant décembre j'avais dit que j'attendrais (finalement ca ne changeait rien).christophePour étudiants OUI, mais pas pour tous les étudiants. NAS... NAS... et re-NAS... Chez Desjardins comme chez les autres il faut être citoyen ou RP pour avoir le precieux sesameeuhhh non pas forcémment, j'ai obtenu ma carte de crédit en étant touristechristopheoui t as rasion je crois pas que le traitement sois le meme pour tous oui mais bon regarde ce que j'ai écrit, ca prouve que c'est faisable.une bonne chose non? christophe Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 1 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2006 En théorie, sans NAS de citoyen ou de résident permanent, aucune banque n'offre de carte de crédit.... en théorie ! Mais la MBNA en offre quand meme ( http://www.mbna.com/canada/ ) aux étudiants. J'ai un ami qui a une carte de cette institution. Les conditions sont pas géniales (carte limitée à 500$, taux d'interet élevé,...), mais pour un usage occasionnel, et en remboursant immédiatement, apparemment, elle dépanne bien.alooje viens de remplir le formulaire pour avoir la carte pour etudiant universiataire...je sais pas si j ai fais une betise ou un mauvais choix! je n y comprends rien aux services des cartes de credits! si qq un pouvait m expliquer le fonctionnements !...merci de votre aide!PS: surtout comment marche une carte de credit tel que j ai choisie! thanks! Citer
Messages recommandés