Habitués ulk Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 hello... reconnecte sur le site quelques mois apres avoir eu notre visa emis... nous sommes partis ma femme et moi en asie pour six moi et nous allons atterir a montreal le deux mars sur un vol Bali-Tokyo-New york-montreal... beau voyage. donc la on se projet de plus en plus sur notre arrivee. notre amis quebecois nous a trouve un bel appart a saint jerome et une amie nous vend sa vieille voiture... cool!!une seule question me taraude: lors de l'arrivee est-ce qu'un releve bancaire suffit comme attestation de fond? ou doit on necesserement avoir l'argent en liquide... parceque la ce serait moins drole... puisqu'on en aura plus... bon on a nos cartes bancaire...tiens... si pendant que j'y suis... les agents de l'immigration peuvent ils nous causer des problemes a notre arrivee sachant qu'on arrive d'asie du sud est (grippe aviaire...)? on est toujours dans les un ans suit a la visite medicale... je pense pour ma part que ca devrait aller...tiens encore une: nous avons 4 malles que mon pere va nous envoyer de france et qu'on recevra dans les jours qui suivent notre arrivee. mais j'ai aussi genre une vingtaine de carton (truc d'ecole, biblots...) dont je n'ai pas la description precise du contenu. puis-je simplement dire au douanier qu'un jour je ferais venir ces cartons chez moi au canada sans pouvoir lui dire de facon precise ce qu'il y a dedans? pour les malles pas de probleme tout est precis...sur ce merci des reponses... et a nous les laurentides dans 1 mois.ulrich Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour,en effet beau voyage,pour ce qui est des preuves de fonds,personnellement on ne me les a pas demandées à la douane lors de notre arrivée pour la résidence permanente,donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis.Pour ce qui est de ton déménagement il faut que tu aies une liste au passage de douane des affaires qui te suivront par la suite,une liste suffisamment exhaustive pour que les affaires que ton père te fera suivre ne soient pas taxées de frais douaniers faute d'etre sur cette liste.Après si au final certaines choses ne te sont pas envoyées ce n'est pas grave.Car lorsque tu récupereras tes affaires en douanes on te demandera la liste qui aura été tamponnée lors de ton passage en douane à ton arrivée de Bali.Après pour ce qui est des personnes arrivant d'Indonésie je n'ai aucune idée de la position du Québec à leur égard actuellement,mais il y a toujours des voyages touristiques pour la déstination,alors......Evites juste d'avoir un rhume à l'arrivée! Citer
Habitués ulk Posté(e) 1 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2006 merci boreon... ta reponse va dans le sens de ce que je pensais... alors pas de souci a se faire pour notre arrivee...a bientot ulrich Citer
Messages recommandés