Invité Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 euh...j'avoue qu'on assiste ici à une escalade de conflits entre Baptiste...et le reste du forum! Au début, je trouvais les réactions disproportionnées à son égard, mais maintenant, on dirait que ça l'a encouragé plutôt que le contraire! Je pense aussi qu'il exagère son propos en utilisant des mots qui "fessent"...et surtout, il veut vous faire sortir de vos gonds, et ça, on peut dire qu'il a réussi!Oui, il existe des gens comme Baptiste au Québec, comme il en existe en France et dans tous les autres pays, mais pourquoi leur donner tant d'importance en réagissant aussi fortement? Quant à le censurer complètement, je trouve ça un peu fort...si vous relisez ses messages, il ne fait pas d'attaques personnelles et n'abreuve pas d'insultes les gens(contrairement à lui, mais bon, c'est vrai qu'il court après...) Il émet son opinion sur l'immigration et elle en vaut bien une autre(même si je n'y adhère pas du tout!)peanutEffectivement j'attaque personne et réponds rarement aux attaques personnelles. Je m'en tiens aux faits. Et si c'était eux qui dérangent le plus?? Citer
Habitués Fred Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Provenant de Resserement de la modération envers Baptiste, Pour ou contre? :Il peut encore poster Baptiste ?!?Bon je peux savoir ce qui a été fait pour : Baptiste ? Franklin ? Totof06 ? et autres si il y a ? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 J'ai désactivé Franklin hier soir après discussion avec l'accord de Laurent et j'ai désactivé ses MPs ce matin.Je n'ai rien fait pour les autres. Citer
Habitués Fred Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 J'aurai du mal à justifier que l'on ait désactivé Franklin mais pas Baptiste. Concernant totof06, c'est un autre problème, même si il est gavant, je ne pense pas qu'il faille le mettre dans le même panier. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Question d'équilibre : un maudit Québécois dehors... il faut donc mettre un maudit Français dehors ! hihihihihihiNon ? (d'un ton innocent)... En tous cas, je trouve toutes ses discussions stériles ! C'est hallucinant comme du monde en profite pour parler de leur petits griefs ! D'autres passent des messages sur l'exclusion ou la modération de certains, sans connaître le sujet ! C'est affolant ! Citer
Habitués Fred Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 De totof06 :Bonjour, Pourquoi n'ai je plus accès aux PM subitement ce matin ? J'avais des numéros de tél, des adresses dans mes messages perso, je souhaiterais les récupérer. Citer
Laurent Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Il peut encore poster Baptiste ?!?Bon je peux savoir ce qui a été fait pour : Baptiste ? Franklin ? Totof06 ? et autres si il y a ?J'attendais vos réponses dans l'espace privé, et là j'arrive au bureau et je vois 2 fils de discussions plus ou moins élogieux à notre égard, disons moins que plus... Excusez-moi mais je vais faire un gros ménage chez cette gang de chaileux. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Un bon coup de Windex ! Citer
Laurent Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Flanklin / L0gan / Baptiste / Totof06 sont OUT! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Champagne !!!!Mais pour Totof, il est clair qu'il ne se laissera pas faire. Tu le connais Laurent. Il faut s'attendre à des réactions ! Il faut s'attendre à des messages d'incompréhension ! Faut s'attendre à des remous quoi ! Citer
Habitués Fred Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 De Inukshuk2403 :Et oui comme le dit le titre, je prend ma chance de me faire bannir, mais comme tu me l'as suggéré je la pose ma question(Inukshuk2403 @ 31-01-2006 à 18:51) Cela n'empêche pas que dans les deux sujets du jours (celui de Cat et de Curieuse) que plusieurs questions ont été posées (même si non liées de proche au sujet initial) et qu'aucune réponse claire n'a été donnée. Cela a été contourné habillement et n'avance pas, mais je ne m'éterniserai pas la dessusInukshuk2403 (fataliste)Peux tu me reposer les questions de manière simple et directe ? J'ai eu beaucoup de travail avec ces deux sujets, et ces questions m'ont échappéesElle était pourquoi avoir modéré des gens comme Totof, qui oui c'est vrai est assez coloré mais n'apporte pas que du négatif au site (selon moi)Mais aussi depuis hier, pourquoi l'avoir banni, ainsi que Logan (et peut être d'autres mais je sais pas)Pourquoi cette épuration, pourquoi vouloir à tout prix effacer tout ce qui peut signifier un peu de négatif du Québec.Voila ma (mes) questions.Et si je dois être banni, ben tant pis, je prend ma chance, car je cherche vraiment à comprendre le concept.InukEn réponse par MP:Inuk,Sache que je ne vais pas te bannir parce que tu me poses ces questions. Les banissements ont lieu suite à de nombreux avertissements et pour des raisons sérieuses. Je trouve ta démarche de me demander des explications tout à fait honorable .Concernant Totof06, je le répéte, les raisons ne regardent que la modération et lui-même. Nous ne voulons pas les publier sur le forum. D'un autre côté, je comprends que notre réaction peut sembler excessive voire injuste à la simple lecture du forum. C'est d'ailleurs une critique que l'on nous fait souvent.Alors voilà. Il y a eu des messages de sa part qui n'ont pas été publié sur le forum (ou vite supprimés) car ils ne sont pas acceptables. Quand je dis inacceptable, c'est sans aucun doute de ma part. De là, il est redevenu modéré. Il a eu plusieurs autres incidents et de nombreux échanges par MP entre la modération et lui. Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, les choses se font progressivement avant le bannissement, et avec le dialogue si possible.Autre point : critiquer le Québec est normal. Le Québec n'est pas un éldorado. Les messages négatifs apportent un autre point de vue. Il n'y a pas de bannissement pour quelqu'un qui critique dans la mesure où cela est fait de manière constructif et avec les formes.Ces derniers temps, nous avons reçu plusieurs plaintes de forumistes. Certains propos sont douteux :glare: et beaucoup de sujets ont dérivés sur tout autre chose que le Québec. Le climat sur le forum était tel que nous nous devions d'intervenir . Le dialogue n'ayant pas abouti, nous avons décidé de fermer certains sujets et de bannir les plus agités. Concernant Totof06, il était à la limite mais il n'y a pas échappé. Nous l'autoriserons à revenir dans quelques temps sous un autre pseudo (si ce n'est pas déjà fait). Dans ce genre de situation, certaines personnes s'excusent, d'autres changent de comportement, et d'autres ne changent pas. On verra ...J'espère avoir répondu à toutes tes questions et que ce message personnel restera ... personnel.Je te souhaite une bonne continuation sur le forum, et n'hésite pas à faire appel aux modérateurs,Ben oui, on est plus gentil qu'on ne le laisse paraître Grominet Citer
Habitués Fred Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 Réponse de la réponse reçu par MP:Merci de cette réponse j'apprécieInukRéponse de la réponse de la réponse :Petite précision, c'est qu'en même en posant mes questions en public que je me suis fait remodéré et mes messages supprimés, d'ou ma question initiale "au risque de me faire bannir" InukRéponse de la réponse de la réponse de la réponse :hein: :Je comprends. En relisant les messages, je me rends compte que tu n'y étais pour rien. Te revoilà démodéré.Grominet Citer
Habitués be_CONST_ructive Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 C'est bien d'avoir un dialogue avec les participants mais je pense que l'on a pas a se justifier sur les questions concernant les banissements de certains aupres des autres forumistes. Moins on en dit, mieux c'est pour nous et le fonctionnement du forum. Sachant comment les propos sont interprétés et éventuellement déformés. Aussi je pense qu'il faut éviter de dire que nous les modérateurs fesont la pluie et le beau temps sur le forum (meme si cela est un peu vrai) en banissant/supprimant des membres, il vaut mieux leur faire comprendre que seul les admins peuvent faire, car certains ont un complexe par rapport aux modos surtout concernant ceux qui ont un deuxieme pseudo. Mais c'est aussi cela qui donne plus de crédibilité à l'intervention d'un modo anonyme, d'ou l'interet de ne pas faire copin-copine avec le forumiste; rendre service et etre aimable bien sur, et les diriger vers les admins si besoin est. Citer
Habitués Fred Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 Certes, je suis d'accord avec toi. Mais il est aussi bon de montrer que nous sommes là et que l'on ne fait pas n'importe quoi. Beaucoup nous reproche de ne pas faire notre travail de modération. D'autres pensent que nous le faisons de manière inéquitable. Quand je vois qu'un forumiste tremble à l'idée de se faire bannir parce qu'il va me poser une question, je me dis qu'il y a comme un soucis.Il y a même une proposition en ce sens dans le fil "Boite à idée". Je pense que l'on pourrait faire preuve de plus de transparence. C'est une mauvaise idée de montrer le niveau d'avertissement ou de donner des explications sur le forum. Par contre, j'aimerai que les forumistes comprennent que l'on ne joue pas à Dieu, allah, machin ou autres comme dirait Baptiste kirouac1 Citer
Messages recommandés