Aller au contenu

Coups de gueule


Cat_

Messages recommandés

  • Habitués

Ici, vous êtes CHEZ Laurence et Laurent. C'est leur site, ils acceptent qui ils veulent... Si vous n'êtes pas d'accord... Ben... vous pouvez le dire, mais si vous n'arriver pas à les convaincre, il faudra accepter ou partir. C'est simple.

c'est pas con

j'avais pas vu les choses sous cet angle là (comme quoi personne a jamais toujours raison :P)

Comme tu dis, j'suis pas d'accord avec des trucs qui se passent parfois et je le dis. Mais j'ai déjà dis que je ferais pas de départ grandiose de diva, c'est pas mon genre, chuis plutôt du type éléphant dans un magasin de porcelaine, maladroite et un peu perdue :P alors je casse sur mon passage, mais si je piétine au passage des pieds qui s'y trouvent par accident, tu m'en vois désolée

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ici, vous êtes CHEZ Laurence et Laurent. C'est leur site, ils acceptent qui ils veulent... Si vous n'êtes pas d'accord... Ben... vous pouvez le dire, mais si vous n'arriver pas à les convaincre, il faudra accepter ou partir. C'est simple.

je suis d'accord avec toi sauf avec ça. le forum n'est pas privé ?? Les règles sont elles modifiables selon le bon vouloir des administrateurs ? n'y a t il pas de démocratie ??

c'est juste des questions, je suis pas un méchant... :ph34r:

Nous ne sommes que sur un forum ! Pas dans un pays où les droits des gens pourraient être brimés ! Attention à ne pas faire d'amalgame ! Ici, si vous considérez qu'il n'y a pas de liberté d'expression, vous avez toujours le choix d'aller dans vos signets et d'aller sur un autre site. De toute façon... la démocratie...

Le forum est privié... oui ! Le forum appartient à ceux qui payent l'hébergement, la bande-passante, les logiciels, les ordinateurs, le temps que passent les programmeurs pour adapter le site... alors à moins que quelqu'un rachète le site, je pense que le dernier mot appartient aux administrateurs.

Ben la première à chose à faire serait de les laisser parler et pas le faire à leur place. et pis savoir dire de temps en temps un " je sais pas ".

Avoir toujours réponse à tout est assez désagréable. je participe au paiement par le biais d'achats des bouquins de Laurence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. À tous ceux qui essaient de me rejoindre via ce forum depuis plusieurs mois, c'est désormais impossible, puisque je n'ai plus accès à la messagerie privée.

Marrant cela... Après la modération, c'est pareil pour moi depuis ce matin... Sans aucun préavis, sans "avertissement". Me reste plus qu'à être banni... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff m'etais promise de plus reagir aux sujets polemiques et encore moins a ceux la mais bon ... plus fort que moi la ! Je suis d'accord avec toi Vero, la meilleure solution c'est l'ignorance dans ce cas ... les gens s'arretent d'eux meme quand ils voient que plus personne ne reagit a leurs sujets :closedeyes:

Pis sinon ben les ouvrez pas les sujets "chauds" ... lisez les plus legers faits de rigolade :P c'est pas le but ici de se prendre la tete :blink: ca doit rester un espace de detente a mon avis ...

tout pareil :)

ben moi aussi tout pareil ... même si j'ai été responsable d'un sujet chaud "a l'insu de mon plein grée" et que je me suis fais atomisé par certains schgreugneugneu ***... perso je viens sur ce site pour discuter, echanger tout simplement je ne pense pas etre mechante :D , alors si on discutait tout simplement ??? sans prise de tête ???

a plus

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un petit monde ici... même avec (bientôt) 10,000 membres, c'est une petite communauté. Les gens s'entendent, s'engueulent, chialent, rient... c'est un petit monde avec ces qualités et ces défauts. C'est comme dans la vraie vie.

C'est un petit monde parfois un peu énervant... dont certains se montent les uns contre les autres, sitôt que vous soyez un peu influensables. Les ragots, le mémérage, les attaques dans le dos du monde... pourquoi croyez-vous que je n'organise plus de rencontres depuis près de deux ans ? J'étais tanné d'entendre des conneries sur les autres... même sur du monde que je n'apprécie pas forcémment. Car je m'en fout ! Je m'en fout parce que ce monde là parle des autres sans connaître, sans savoir, sans comprendre ! Maintenant, je m'amuse avec tous ces ragots... qui même sans le vouloir, me parvienne quand même aux oreilles. Et je suis crampé de savoir qu'il y en a qui croient toutes ses conneries.... faut avoir de l'humour et du recul, ou alors, on peut le prendre mal, comme Fortsympa...

Dans ce fil c'est pareil... certains ne connaissent pas les VÉRITABLES raisons d'exclusions ou de modérations, mais se permettent de s'en prendre aux modérateurs, aux administrateurs et à l'ensemble du site. C'est cheap ! ... Cheap parce que pas mal d'entre-vous seriez inccapables de faire un aussi bon travail que l'équipe de modération. Car, pour être un ancien modo, vous N'IMAGINEZ PAS le nombre de conneries qu'on peut lire et entendre ! Imaginez si tout cela était publié, vous ne parleriez même pas de Baptiste tellement c'est rien à côté.

Au début, j'étais un partisan du zéro censure, de la liberté totale. Je suis partisan de cela encore... mais je comprends mieux que cela puisse dégénérer, surtout lorsque je lis certains messages.

la première à chose à faire serait de les laisser parler et pas le faire à leur place. et pis savoir dire de temps en temps un " je sais pas ".

Avoir toujours réponse à tout est assez désagréable. je participe au paiement par le biais d'achats des bouquins de Laurence...

Je donne mon avis... mais je les connais bien assez pour savoir ce qu'ils pensent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce genre de débat n'aurait-il pas plutôt sa place dans le LOUNGE ??? Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la censure ou pas : le problème c'est le caractère sélectif de la censure.

Certains peuvent dire tout et n'importe quoi à n'importe qui. D'autres, se font censurer dès qu'ils osent monter le ton juste pour répondre aux attaques dont ils font l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. À tous ceux qui essaient de me rejoindre via ce forum depuis plusieurs mois, c'est désormais impossible, puisque je n'ai plus accès à la messagerie privée.

Marrant cela... Après la modération, c'est pareil pour moi depuis ce matin... Sans aucun préavis, sans "avertissement". Me reste plus qu'à être banni... :D

:blink: Ben alors ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. À tous ceux qui essaient de me rejoindre via ce forum depuis plusieurs mois, c'est désormais impossible, puisque je n'ai plus accès à la messagerie privée.

Marrant cela... Après la modération, c'est pareil pour moi depuis ce matin... Sans aucun préavis, sans "avertissement". Me reste plus qu'à être banni... :D

Pour faire taire toute polémique, j'en connais qui n'ont plus accès à leur MP sans avoir été modéré... Plus un bug je pense qu'une sanction... Mais que cela ne vous empêche pas de polémiquer hein, je voulais pas déranger... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. À tous ceux qui essaient de me rejoindre via ce forum depuis plusieurs mois, c'est désormais impossible, puisque je n'ai plus accès à la messagerie privée.

Marrant cela... Après la modération, c'est pareil pour moi depuis ce matin... Sans aucun préavis, sans "avertissement". Me reste plus qu'à être banni... :D

Pour faire taire toute polémique, j'en connais qui n'ont plus accès à leur MP sans avoir été modéré... Plus un bug je pense qu'une sanction... Mais que cela ne vous empêche pas de polémiquer hein, je voulais pas déranger... :rolleyes:

:lol:

je tiens à préciser (malgré le titre qui porte à confusion) que mon but était de comprendre... j'aime pas la polémique, en bonne québ que je suis :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire taire toute polémique, j'en connais qui n'ont plus accès à leur MP sans avoir été modéré... Plus un bug je pense qu'une sanction... Mais que cela ne vous empêche pas de polémiquer hein, je voulais pas déranger... :rolleyes:

Fait disparaître les menus et te dit "vous n'avez pas le droit d'utiliser cette fonction" le "bug" ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit monde ici... même avec (bientôt) 10,000 membres, c'est une petite communauté. Les gens s'entendent, s'engueulent, chialent, rient... c'est un petit monde avec ces qualités et ces défauts. C'est comme dans la vraie vie.

Les 10000 membres existent reelement ? la plus part ont quitté le forum définitivement et pratiquement ils existent que quelques membres qui sont actives et qui animent le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez tous la différence entre la dictature et la démocratie ?

- La dictacture c'est "Ferme ta gueule"

- La démocratie c'est "Cause toujours".

Ce forum essaie de rester entre les deux, alors je vous suggère d'aller prendre une bouffée d'air frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un petit monde ici... même avec (bientôt) 10,000 membres, c'est une petite communauté. Les gens s'entendent, s'engueulent, chialent, rient... c'est un petit monde avec ces qualités et ces défauts. C'est comme dans la vraie vie.

Les 10000 membres existent reelement ? la plus part ont quitté le forum définitivement et pratiquement ils existent que quelques membres qui sont actives et qui animent le forum.

Bien évidemment !!! ... Tout comme certains disparaissent durant un an ou deux, puis reviennent aussi. On l'a souvent dit, une fois que l'installation est faite, beaucoup n'ont plus d'intérêt à venir ici, et c'est normal. C'est comme ça depuis que le forum existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. À tous ceux qui essaient de me rejoindre via ce forum depuis plusieurs mois, c'est désormais impossible, puisque je n'ai plus accès à la messagerie privée.

Marrant cela... Après la modération, c'est pareil pour moi depuis ce matin... Sans aucun préavis, sans "avertissement". Me reste plus qu'à être banni... :D

Pour Totof06:

Ca tombe mal, j'avais un truc a te demander (pas de rapport avec le Forum), pourrais tu me contacter par courriel (celui de ma carte d'affaire/site web , envoyé pour la nouvelle année)

a +

Nissart

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du monde qui s'en est pris très violemment à des modos ou à des administrateurs, évidemment en privé, et qui ont été exclues. D'autres, font ch**r le monde depuis des années, en profitent pour envoyer des insultes par MP, ou encore s'en prennent au forum sur d'autres sites, ou encore dans des rencontres... Et puis faudrait les laisser faire ? Vous prenez la défense de ce genre de monde ?

Ici, vous êtes CHEZ Laurence et Laurent. C'est leur site, ils acceptent qui ils veulent... Si vous n'êtes pas d'accord... Ben... vous pouvez le dire, mais si vous n'arriver pas à les convaincre, il faudra accepter ou partir. C'est simple.

Petit-Prince , cela veut dire qu'il ya des concurents a ce forum, cela fait-il peur a un forum"immigrer.com" qui est connu par le ministère d'immigration et le service d'immigration à Paris?

tu dis que nous sommes chez Laurence et Laurent et que c'est leur site , dis moi stp est ce que ce dernier marche sans les participations des membres sur ce forum?????????????? ce site Internet est un lieu public virtuel qui est ouvert a tout le monde, si non pourquoi t'es la alors que le site appartient a laurence et a laurent?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit-Prince , cela veut dire qu'il ya des concurents a ce forum, cela fait-il peur a un forum"immigrer.com" qui est connu par le ministère d'immigration et le service d'immigration à Paris?

tu dis que nous sommes chez Laurence et Laurent et que c'est leur site , dis moi stp est ce que ce dernier marche sans les participations des membres sur ce forum?????????????? ce site Internet est un lieu public virtuel qui est ouvert a tout le monde, si non pourquoi t'es la alors que le site appartient a laurence et a laurent?????????

Je ne comprends pas du tout le sens de ta question...

Mais je vais essayer d'être plus clair. Ici, tu n'es pas sur un site gouvernemental qui serait payé avec tes impôts. Tu es, comme sur 99% des sites internet, dans un espace qu'un autre paye pour que tu puisses profiter de toutes les infos qui y sont présentes.

Tout à fait gratuitement, tu peux utiliser la plupart des services du site. Tout à fait gratuitement tu peux consulter les archives, les chroniques, poser des questions... bref, tu peux avori la réponse à la plupat de tes problèmes grâce à ce site. Certes, c'est aussi grâce à la participation de tous... je suis d'accord, mais toute l'infrastructure est très lourde.

Je fais des sites internet depuis 1996... sites gouvernementaux, personnels, commerciaux, culturels... et je sais que, sans être un grand expert (j'y connais rien en réseau, ce n'est pas ma job), je sais qu'un site très achalandé peut coûter cher. Ne serait-ce que la mise en place, la conception... tout se paye.

Mais ce n'est pas l'objet du message... ce que je veux dire c'est que si le site existe, c'est d'abord grâce aux efforts de Laurence et Laurent depuis 1999. Si ce site existe, c'est grâce aux longues heures qu'il passent à essayer de l'améliorer, aux modifications qu'ils y apportent...

Si un jour ils sont tannés et qu'ils ferment le site, vous ferez quoi ? Vous allez crier à la censure peut-être ? ... Soyons réalistes ! Si un jour le site ferme, il sera fermé point barre ! Et la vie continuera ! C'est pour ça que l'emploi des grands mots comme "démocratie", "censure", "droit d'expression"... c'est risible ! Allô !!! C'est "juste" un site ! C'est un espace virtuel... ne l'oubliez pas !

Quand aux gens qui trouvent le moyen d'être "étonnés" par tout cela, surtout qu'ils traînent avec eux un lourd passif, je trouve ça vraiment rigolo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve normal qu'il y ai de la polémique,

on peut pas quand on parle de tous les sujets de la vie, et surtout quand on aborde des comparaisons entre plusieurs pays rester toujours dans du "disney".

Si on vient ici juste pour parler de sujet neutre, et s'échanger des photos, dans une ambiance tous le monde est gentil, ça m'intéresse pas.

La limite à tenir c'est rester courtois et éviter autant que possible des attaques personnelles, mais j'ai beaucoup appris ici, même et je dirai surtout quand on aborde des sujets sulfureux...

quand à la censure, ou modération, je pense qu'elle devrait intervenir que quand il y a une attaque personnelle ou qui dépasse les limites de la courtoisie, pas par rapport aux idées.

Je me souviens d'un collectif d'étudiant juif qui disait qu'il ne voulait surtout pas que l'on ferme des sites neo-nazi parce qu'ils voulaient avoir l'occasion de repondre point par point aux arguments bidons de ces gens là.

un exemple à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Peut être simplement en arrêtant de donner des +1, +2, +4, +4 000, ça ressemble à des bons points d'une cours d'école ou l'on s'allie avec une personne pour ou contre une autre?.

Chacun est libre de ses propos, on peut être d'accord ou non et le dire sans essayer de compter?je suis certain que ça va faciliter le débat?

Ciao

Ben

+4001 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un jour ils sont tannés et qu'ils ferment le site, vous ferez quoi ? Vous allez crier à la censure peut-être ? ... Soyons réalistes ! Si un jour le site ferme, il sera fermé point barre ! Et la vie continuera ! C'est pour ça que l'emploi des grands mots comme "démocratie", "censure", "droit d'expression"... c'est risible ! Allô !!! C'est "juste" un site ! C'est un espace virtuel... ne l'oubliez pas !

Ayoye, tu sais PP, Y'En a toujours pour se prendre au sérieux, et crier aux loups quand ce sont eux qui les ont laché.

Enfin, on rigole bien en ce moment, mais les sujets sont moins interessants, si on parlait du Superbowl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement