Aller au contenu

Coups de gueule


Cat_

Messages recommandés

  • Habitués

On va devoir fermer ce fil si plus personne n'est capable de se tenir au sujet initial.

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas trop du genre à intervenir dans les conneries et les engueulades des autres, encore plus quand c'est complètement insignifiant et dénué d'intérêt, avec des statistiques et des chiffres sortis tout droit de Google et des arguments bidons.

Pourtant, quand je vois ce qui se passe parfois, ce qui me met le feu à quelque part. Ce n'est pas tant les engueulades (y aura toujours des cons! et quand on s'engueule de façon civilisée, on peut en sortir qulque chose de positif...), mais bien la façon dont c'est géré.

Ce site, et dites le moi si je me trompe, est supposé être un lieu d'échanges entre des gens qui ont des intérêts communs envers de Québec, le Canada et/ou l'immigration en général. Où est l'intérêt de laisser pourrir ce qui pourrait être un outil splendide et plus qu'utile (on voit à quel point certaines personnes en ont besoin pour se vider le coeur, échanger avec des gens qui comprennent ce qu'ils vivent...) par des propos plus que désobligeants??

Vous pouvez modifier, me re-modérer, ou même tout effacer, m'en fous un peu, parce que quand je vois ça, je me dis que dans l'font, c'est p'tet pas si bien.

Vous qui supposément aimez le Québec (bon, le Canada pour les puristes!), comment pouvez vous laisser passer ÇA!? Il vous tient par les couilles ou quoi? Il fait du chantage, c'est ça?? Ou c'est parce qu'il est québécois?? Parce qu'honnêtement, c'est la seule explication que je trouve au fait que LUI puisse continuer de dire ses CONNERIES et que d'autres, qui en ont dit des moins pires, soient avertis de se tenir correctement et autres sanctions... Je suis québécoise (et ouais, c'est con hein!) et ce type me débecte complètement.

Allez, fermez-le, le fil!! Après 4 pages de conneries, c'est pas mal... Mais où est la discipline?? On voit bien que c'est 1 mec qui fout la merde, et c'est tout le monde qui paye pour. Ç'aurait pu être un fil intéressant, peut-être même éventuellement constructif.

Super, merci les modérateurs. Je sais bien que vous avez pas que ça à foutre, faire la police, mais là c'est comme pas voir un éléphant dans sa soupe!! Et aussi vous faites beaucoup plus la police pour d'autres, alors c'est à se demander où est l'arnaque...

Bravo pour l'initiative, mais le résultat manque franchement de finition...

Je ne m'en irai pas comme une diva, je vais continuer à fréquenter ce site, si on m'en laisse l'occasion, et continuer à déconner avec mes potes dans le lounge et répondre aux questions pertinentes et/ou amener des commentaires ou des arguments constructifs (si je peux!) sur les sujets qui sucitent mon intérêt. Mais j'aurai toujours des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouaips (+1), je viendrai déconner avec toi, dans le lounge, Cat.

Enfin ce type là, sa tête doit enfler, je trouve qu'on parle trop de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jadis contribué pas mal sur ce site, de façon sérieuse.

Mais un jour, étant complètement dépassé par ce que j'y lisais, j'ai commencé à être un peu plus virulent. Un modérateur a cru bon de me retourner à la modération permanente.

Même si mon message risque de ne même pas être publié, je me demande pourquoi un Baptiste, qui fesse 10 000X plus fort que je ne l'ai jamais fait, continue d'être dé-modéré.

P.S. À tous ceux qui essaient de me rejoindre via ce forum depuis plusieurs mois, c'est désormais impossible, puisque je n'ai plus accès à la messagerie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaips (+1), je viendrai déconner avec toi, dans le lounge, Cat.

Enfin ce type là, sa tête doit enfler, je trouve qu'on parle trop de lui.

je sais mais si c'est pas lui, ça en sera un autre et le problème restera le même

merci du soutient, à tous les deux :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a tu un moyen de dire + 40 ?? :blush: ... enfin, j'voulais dire +1...

au fait cat, fait attention à tes droits d'écritures sur le forum, aprés un post qui traitais exactement le même sujet, g perdu les miens :P

Le_Saint ( sous le pseudo de sa femme encore une fois :D , en attendant que ce dernier soit fermé aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les tabous fleurissent dans la question de l'immigration, y compris chez les immigrés eux mèmes.

Quand on voit l'usage des môts , et des propos, qui sont tenus, par les adversaires de la présence immigrée, on se dit qu'il vaudrait mieux aborder de front ce concept raciste et ne pas l'occulter et le laisser agir dans l'ombre ,car il sera plus nocif et plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as raison, mais curieuse a deja ouvert un fil sur le forum a propos de %$*&ard

je sais!!

mais comme je disais à l'autre, c'est pas que lui le problème (même si lui fais du 3 en 1!! :P)

et quand ça sera pas lui, y en aura un autre

et ça sera aussi chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème de fond c'est que depuis que Laurence Nadeau a quitté le forum celui ci est complètement livré à lui même :

- valse des moderateurs dégoutés...

- départ de plusieurs forumistes qui en ont ras la theière...

- AUCUNE intervention des administrateurs dans des cas critiques et les dernières ecritures de Baptiste en sont la preuve, car dans ce cas cela ne relèvait pas seulement de la fermeture de fil...

Et je peux vous dire que la réputation du site "immigrer.com" au sein du MICC et même de l'Ambassade à Paris en a sérieusement pris un coup...

Ne souhaitant pas cautionner ce genre de situation, perso j'ai preferé m'éclipser depuis un certain temps ... après tout c'est le plus géné qui se retire.... laissons la place aux polémiqueurs puisque Immigrer.com est devenu leur refuge et y sont accueillis les bras ouverts... Il est bien loin le temps de la "communauté immigrer.com" et je ne suis pas prête d'y renouveler mon adhésion comme membre.

A bon entendeur...

Ebsline

A Loolee... bon courage à toi en temps que nouvelle administratrice... ce ne sera pas facile de remonter la pente... car la descente est vertigineuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème de fond c'est que depuis que Laurence Nadeau a quitté le forum celui ci est complètement livré à lui même :

- valse des moderateurs dégoutés...

- départ de plusieurs forumistes qui en ont ras la theière...

- AUCUNE intervention des administrateurs dans des cas critiques et les dernières ecritures de Baptiste en sont la preuve, car dans ce cas cela ne relèvait pas seulement de la fermeture de fil...

Et je peux vous dire que la réputation du site "immigrer.com" au sein du MICC et même de l'Ambassade à Paris en a sérieusement pris un coup...

Ne souhaitant pas cautionner ce genre de situation, perso j'ai preferé m'éclipser depuis un certain temps ... après tout c'est le plus géné qui se retire.... laissons la place aux polémiqueurs puisque Immigrer.com est devenu leur refuge et y sont accueillis les bras ouverts... Il est bien loin le temps de la "communauté immigrer.com" et je ne suis pas prête d'y renouveler mon adhésion comme membre.

A bon entendeur...

Ebsline

A Loolee... bon courage à toi en temps que nouvelle administratrice... ce ne sera pas facile de remonter la pente... car la descente est vertigineuse....

+1

Laurence tu nous manques.

Diego (modéré, qui a essayé de parler ce soir en termes bien corrects, mais en vain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur le site depuis longtemps mais j'avoue que ce qui m'a mis mal a l aise la tout de suite, c'est le lynchage, peu importe contre qui il est dirige je trouve pas ca cool.

je ne vois pas pourquoi les moderateurs devraient censurer.

c'est comme si on etait tous dans un grand amphi et qu on discuttait, et il y au milieu qqs relous pas cool. bon. on les supporte, certains les engueule, d autres les confronte, d autres les ignore. on peut pas les mettre dehors parce qu ils deplaisent a une majorite.

ce forum me parait cool a moi, certes il etait peut etre mieux avant parce que plus intime justement. mais si on veut etre public, ca s elargit donc c plus risque. la encore pas d autre solutions.

ce serait cool que ceux qui aiment ce forum ne partent pas pour autant, y a des nouveaux gentils qui aimeraient pas rester avec que les pas cools. :)

pas de censure! c'est jamais beau la censure parce qu un jour ca peut se retourner contre nous...

ps: moi je m en fous de ce que pense les ambassades du forum, c'est un organe institutionnel ce forum ou un forum libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien grave et triste ce qui arrive ici, dommage qu'une seule personne peut irriter tant de monde et faire autant de dégats, j'espaire que les modérateurs nous expliquent un peut pourquoi on permet a ce genre de personnage de se comporter en toute liberté ainsi et de se permettre de toucher tout le monde sans l'avertir et sactionner ses bétises blessantes et insultantes qui les formule sans arret ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je disais sur l'autre fil inscrivez donc les énergumènes urticants dans votre liste de membres ignorés.

J'ai poussé le vice jusqu'a créer ma propre ligue: le STOP! groupe ou S'il te Plait-Oublies de me Parler.

Ca mange pas de pain, m'a pris deux minutes et m'évitera des heures d'énervement à lire les messages agressifs de certains... Autant utiliser les ressources du forum autre que la modération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait navrant qu'un si bel outil interactif d'échanges, de convivalité et d'entre-aide se vide de sa substance pour cause d'excès.

Il faudrait peut-être faire évoluer le règlement et modérer autrement pour qu'Immigrer.com reste le site de référence !

Sinon, et je pense aux fondateurs de ce site, l'investissement de plusieures années de travail font être gommées en quelques mois.

Ce serait dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec vous tous! Perso, je ne participe pas aux sujets qui tournent en cacahuète, car y répondre serait pour moi comme un encouragement. Je suis parfois très choquée des propos tenus et de la recherche de la polémique à tout prix pour y caser certains propos qui véhiculent des messages qui n'ont rien à voir avec l'esprit de ce site...

Je trouve fort dommage que certains individus pourrissent l'ambiance et la réputation de ce site génial à la base, et surtout qu'on les laisse faire.

+1 pour Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le forum a pour but l'entraide des forumistes concernant leur démarche d'immigration et tous les sujets des forums doivent traiter du Québec, du Canada ou des États-Unis, de l'immigration, de l'installation, du travail... Suite aux sujets qui ont dérivés, les modérateurs ont dit "STOP". Nous sommes loin des réalités de l'immigration au Québec. On est également loin des échanges dans le respect et l'harmonie voulus par les créateurs du site. Nous n'avons pas eu d'autre solution que de prendre ces mesures qui je le précise font suites à de nombreuses réclamations et avertissements.

Voilà, nous voulons maintenant repartir sur des bases plus seines même si cela déplait à certain. Alors, revenons en plutôt à des sujets plus interressants comme la taille des laveuses ou la vie des pingouins du biodôme :)

Bonne continuation sur le forum,

Grominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi ca sert de parler pour que rien ne change par la suite ?

vu que nos messages son peut etre pas pris en compte.

je dirais a Laurance, vous avez créée un site digne d'un guide en or pour les immigrers ou ceux qui son en procédure ou meme ceux qui en on l'idée.

dites vous si ce sujet a été mit sur le forum, ca explique que meme entre modérateurs vous n'etes pas uni sur le mode de filtrage des message des membres

je dirais pas plus que: ouvrait vous l'esprit, c,est un forum qui doit prendre en compte ni la couleur, ni le langage , mais seulement un guide universel aux personnes qui rêve du Québec ou du Canada

Ath :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va devoir fermer ce fil si plus personne n'est capable de se tenir au sujet initial.

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas trop du genre à intervenir dans les conneries et les engueulades des autres, encore plus quand c'est complètement insignifiant et dénué d'intérêt, avec des statistiques et des chiffres sortis tout droit de Google et des arguments bidons.

Pourtant, quand je vois ce qui se passe parfois, ce qui me met le feu à quelque part. Ce n'est pas tant les engueulades (y aura toujours des cons! et quand on s'engueule de façon civilisée, on peut en sortir qulque chose de positif...), mais bien la façon dont c'est géré.

Ce site, et dites le moi si je me trompe, est supposé être un lieu d'échanges entre des gens qui ont des intérêts communs envers de Québec, le Canada et/ou l'immigration en général. Où est l'intérêt de laisser pourrir ce qui pourrait être un outil splendide et plus qu'utile (on voit à quel point certaines personnes en ont besoin pour se vider le coeur, échanger avec des gens qui comprennent ce qu'ils vivent...) par des propos plus que désobligeants??

Vous pouvez modifier, me re-modérer, ou même tout effacer, m'en fous un peu, parce que quand je vois ça, je me dis que dans l'font, c'est p'tet pas si bien.

Vous qui supposément aimez le Québec (bon, le Canada pour les puristes!), comment pouvez vous laisser passer ÇA!? Il vous tient par les couilles ou quoi? Il fait du chantage, c'est ça?? Ou c'est parce qu'il est québécois?? Parce qu'honnêtement, c'est la seule explication que je trouve au fait que LUI puisse continuer de dire ses CONNERIES et que d'autres, qui en ont dit des moins pires, soient avertis de se tenir correctement et autres sanctions... Je suis québécoise (et ouais, c'est con hein!) et ce type me débecte complètement.

Allez, fermez-le, le fil!! Après 4 pages de conneries, c'est pas mal... Mais où est la discipline?? On voit bien que c'est 1 mec qui fout la merde, et c'est tout le monde qui paye pour. Ç'aurait pu être un fil intéressant, peut-être même éventuellement constructif.

Super, merci les modérateurs. Je sais bien que vous avez pas que ça à foutre, faire la police, mais là c'est comme pas voir un éléphant dans sa soupe!! Et aussi vous faites beaucoup plus la police pour d'autres, alors c'est à se demander où est l'arnaque...

Bravo pour l'initiative, mais le résultat manque franchement de finition...

Je ne m'en irai pas comme une diva, je vais continuer à fréquenter ce site, si on m'en laisse l'occasion, et continuer à déconner avec mes potes dans le lounge et répondre aux questions pertinentes et/ou amener des commentaires ou des arguments constructifs (si je peux!) sur les sujets qui sucitent mon intérêt. Mais j'aurai toujours des doutes...

+ 1, je suis bien d'accord avec toi Cat. Ça fait presque trois ans que je fréquente ce forum et c'est bien la première fois que je vois des choses pareilles.. Des divergences d'opinion, il y en a toujours eu, mais les gens savaient se tenir et formuler leur avis sans blesser les autres ou rejeter leur opinion. Regardez à quoi ressemble ce forum maintenant ? J'y viens simplement par curiosité, mais je n'ai plus cette flamme du début, et ce, depuis belle lurette. Je pense que nombreux sont les forumistes ayant ce même dégoût...

C'est dommage pour un forum qui se dit ' d'aide aux futurs immigrants ' et ' tolérant '... Je ne vois pas trop où est la tolérance quand, à partir du moment ou l'on émet une petite critique, on se fait lyncher de tous les côtés... Enfin bref, ce n'est qu'un avis personnel bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de censure! c'est jamais beau la censure parce qu un jour ca peut se retourner contre nous...

Si on ne censurait pas des gens qui ont sorti des conneries beaucoup moins pires, ça serait pas si mal!!

C'est justement là où le bât blesse :glare:

C'est dommage pour un forum qui se dit ' d'aide aux futurs immigrants ' et ' tolérant '... Je ne vois pas trop où est la tolérance quand, à partir du moment ou l'on émet une petite critique, on se fait lyncher de tous les côtés...

c'est aussi le mien

on dirait une bande de gamins dans une cour d'école que n'ont jamais appris à avoir des arguments et un esprit critique constructifs

non je ne réponds pas non plus à ce genre de propos, ça serait leur accorder beaucoup trop d'attentions (je trouve d'ailleurs que c'est lui faire trop d'honneurs d'ouvrir un post juste pour ça!)

Et quand je vois la réponse de Grosminet, je vois que le message que j'essaie de faire passe a été foutuement mal compris :glare:

Mais un jour, étant complètement dépassé par ce que j'y lisais, j'ai commencé à être un peu plus virulent. Un modérateur a cru bon de me retourner à la modération permanente.

Même si mon message risque de ne même pas être publié, je me demande pourquoi un Baptiste, qui fesse 10 000X plus fort que je ne l'ai jamais fait, continue d'être dé-modéré.

Justement de ÇA dont je parlais :blink:

c'est beau la justice...

y a tu un moyen de dire + 40 ?? :blush: ... enfin, j'voulais dire +1...

au fait cat, fait attention à tes droits d'écritures sur le forum, aprés un post qui traitais exactement le même sujet, g perdu les miens :P

Le_Saint ( sous le pseudo de sa femme encore une fois :D , en attendant que ce dernier soit fermé aussi :D )

Encore un argument en ma faveur!!

Si je perds mes droits d'écriture (je m'y attends plus ou moins d'ailleurs depuis hier soir...), alors que je suis toute douce et gentille en général, alors on saura que j'avais drôlement raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement