Aller au contenu

emballé dans carton : quelle précautions?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, et oui toujours dans mes cartons et mes malles. voila, nous allons mettre livre et vetements dans des cartons, pour ceux qui ont fait de meme avez vous pris des précaution telles que : mise sous plastique, protection du carton lui meme? je pense surtout a humidité ou simplement chocs qui peuvent altérer les affaires en sachant que galliéni prévoit un délai de deux mois pour nous. merci a vous de vos témoignages et petits trucs . :P

• Habitués
Posté(e)

Repondre

Il y a de petits sachets qui contienne une matiere speciale pour absorber l'humidite.

Elle est tres pratique et facile a utiliser.

Horsy II

• Habitués
Posté(e)

bonjour, et oui toujours dans mes cartons et mes malles. voila, nous allons mettre livre et vetements dans des cartons, pour ceux qui ont fait de meme avez vous pris des précaution telles que : mise sous plastique, protection du carton lui meme? je pense surtout a humidité ou simplement chocs qui peuvent altérer les affaires en sachant que galliéni prévoit un délai de deux mois pour nous. merci a vous de vos témoignages et petits trucs . :P

Tu devrais peut-être demander d'abord à Galliéni comment ils vont trimballer les cartons. Je crois qu'ils vont regrouper tes affaires en caisse - ou sur une palette enveloppée de plastique - avant de mettre le tout en conteneur. En fait, les cartons individuels devraient être assez peu manipulés. Et - sauf accident, donc couvert par l'assurance - ils devraient être à l'abri des intempéries tout le long du parcours. Je crois que les sachets de dessicants peuvent par contre être utiles pour absorber l'humidité contenue dans les objets (vêtements et autres tissus), qui ne pourra pas s'évaporer pendant tout le trajet.

Des forumistes passés par Galliéni pourraient-ils nous faire part de leur expérience ? en quel état ont-ils récupéré leurs affaires ? avaient-ils pris des précautions particulières ?

• Habitués
Posté(e)

Repondre

Il y a de petits sachets qui contienne une matiere speciale pour absorber l'humidite.

Horsy II

super idée, mais tu achètes ça ou? :P

• Habitués
Posté(e)

Pour les choses fragiles, papier bulles et coton...

C'est tout ce que j'ai trouvé...

• Habitués
Posté(e)

Repondre

Horsy II

super idée, mais tu achètes ça ou? :P

les sachets ce sont less memes que ceux qu'on utilise pour les déshumidificateur d'appartement?

Posté(e)

Bonjour à tous

Et tout d'abord la bonnenouvelle...la Brune... :cavapas: trop heureuse de pouvoir moi aussi l'écrire sur ce forume...ce matin!!!!

Bon maintenant passons aux choses sérieuses, je me suis renseigner aussi pour le fret auprès d'une société donc quelqu'un avait parler sur ce forume il y a quelques ois, la société long cours. Cette société (Long cours) offrent des prestations moins chères que Galliéni car évidemment la moitié du boulot est fait par nos soins.

Le prix proposé pour mes affaires s'entend Départ du Havre - Arrivée au port de Montréal. il faut donc que je compte avec certaines options en plus pôur un départ de chez moi mais pour le débarquement c'est à voir sur place.

Quelqu'un aurait il déjà utilisé les services au port de Montréal, quelles sont les démarches à faire à la douane et combien va me couter le débarquement de mes affaires là bas?

Merci à tous pour vos réponses

Merlanie

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes passé par Gallieni pour acheminer nos affaires au Québec. Pour les emballages, tu leur dis ton cubage et ils te fournissent gratuitement les cartons, le papier-bulle (en rouleau) et le scotch si tu désires tout emballer toi-même, sinon ils viennent et emballent toutes tes affaires.

J'ai ecris un article concernant Gallieni sur mon blog si tu le souhaites ;)

• Habitués
Posté(e)

Je suis passée par Gallieni aussi mais quand J'ai vu dans le contrat qu'ils emballaient la marchandise, je me suis arrêté de faire les cartons et le jour même, ils ont tout fait. C'était nickel, tout a été très bien emballé. Il n'y a eu aucune casse à l'arrivée, nous avons tout retrouvé de façon indemne. N'hésite pas à les laisser faire. Pas de problème d'humidité non plus pourtant notre container était perdu et est arrivé avec un mois de retard par rapport à la date prévue. Mais tout était ok.

Bon courage

Anita