Aller au contenu

Le regroupement familial...


flavieflower

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

En France, il ya plus de 30 ans que l'immigration économique est terminée.

Cependant, nombre de personne rentre encore en France par des moyens plus ou moins légaux mais il y a aussi le regroupement familial. Il ya a de plus en plus de monde, de moins en moins de travail, de plus en plus de délinquance...

Est il aussi simple de faire le regroupement familial au Canada qu'en France ?

Le Canada partirait il sur la même pente qui ne remonte jamais que vit actuellement la France ?

Aussi, est ce aussi facile au Canada de venir, de devenir BS (ou RMIstes en France),d e toucher des allocations logement, familiales...

Est ce que les RMIstes Canadiens sont aussi "gatés" que les RMIstes français ? Pas de taxe d'habitation, pas d'impôts,...

Dans l'attente de lire vos réactions.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

En France, il ya plus de 30 ans que l'immigration économique est terminée.

Cependant, nombre de personne rentre encore en France par des moyens plus ou moins légaux mais il y a aussi le regroupement familial. Il ya a de plus en plus de monde, de moins en moins de travail, de plus en plus de délinquance...

Est il aussi simple de faire le regroupement familial au Canada qu'en France ?

Le Canada partirait il sur la même pente qui ne remonte jamais que vit actuellement la France ?

Aussi, est ce aussi facile au Canada de venir, de devenir BS (ou RMIstes en France),d e toucher des allocations logement, familiales...

Est ce que les RMIstes Canadiens sont aussi "gatés" que les RMIstes français ? Pas de taxe d'habitation, pas d'impôts,...

Dans l'attente de lire vos réactions.

Flavieflower

Voilà un beau mythe français à savoir que si l'immigration ne marche pas en France c'est parce qu'il n'y a pas de sélection et que si tout est beau au Canada c'est parce que les immigrants sont sélectionnés.

Je n'ai rien à dire sur le cas français mais au Canada, en moyenne, si la moitié des immigrants sont effectivement triés sur le volet après un long processus, il n'en est pas de même pour l'autre moitié qui elle n'est pas du tout sélectionnée et entre via les programmes de réunifications familiates et de réfugiés.

Est-ce que vs saviez que 28% des personnes âgées au Canada étaient des....IMMIGRANTS! C'est le fruit des réunifications familiales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En France, il ya plus de 30 ans que l'immigration économique est terminée.

Cependant, nombre de personne rentre encore en France par des moyens plus ou moins légaux mais il y a aussi le regroupement familial. Il ya a de plus en plus de monde, de moins en moins de travail, de plus en plus de délinquance...

Est il aussi simple de faire le regroupement familial au Canada qu'en France ?

Le Canada partirait il sur la même pente qui ne remonte jamais que vit actuellement la France ?

Aussi, est ce aussi facile au Canada de venir, de devenir BS (ou RMIstes en France),d e toucher des allocations logement, familiales...

Est ce que les RMIstes Canadiens sont aussi "gatés" que les RMIstes français ? Pas de taxe d'habitation, pas d'impôts,...

Dans l'attente de lire vos réactions.

Flavieflower

Voilà un beau mythe français à savoir que si l'immigration ne marche pas en France c'est parce qu'il n'y a pas de sélection et que si tout est beau au Canada c'est parce que les immigrants sont sélectionnés.

Je n'ai rien à dire sur le cas français mais au Canada, en moyenne, si la moitié des immigrants sont effectivement triés sur le volet après un long processus, il n'en est pas de même pour l'autre moitié qui elle n'est pas du tout sélectionnée et entre via les programmes de réunifications familiates et de réfugiés.

Est-ce que vs saviez que 28% des personnes âgées au Canada étaient des....IMMIGRANTS! C'est le fruit des réunifications familiales!

Durée pendant laquelle vous devez subvenir aux besoins d?un parent ou d?un membre de votre famille que vous parrainez

Lorsque vous parrainez un parent ou un membre de votre famille pour lui permettre de demeurer au Canada, vous devez promettre de subvenir à ses besoins et à ceux des personnes à charge qui l?accompagnent durant trois à dix ans, selon leur âge et leur lien de parenté avec vous.

Cette promesse inconditionnelle de soutien se présente sous la forme d?une «Entente» avec le ministre de la Citoyenneté et de l?Immigration. Vous devez aussi signer avec la personne que vous parrainez et avec tous les membres de sa famille qui l?accompagnent une entente de parrainage décrivant votre engagement à subvenir à leurs besoins et leur engagement à tout mettre en oeuvre pour être autonomes. Les enfants à charge âgés de moins de 22 ans n?ont pas à signer d?entente de parrainage.

Durée du soutien accordé

Vous devez fournir un soutien financier aux parents ou aux membres de la famille que vous parrainez, selon leur âge et lien de parenté avec vous. Si vous parrainez :

votre époux, conjoint de fait ou partenaire comparable à un conjoint, vous devez fournir un soutien financier durant trois ans à compter de la date à laquelle cette personne est devenue résident permanent.

l?enfant à votre charge ou à la charge de votre époux, conjoint de fait ou partenaire comparable à un conjoint, âgé de moins de 22 ans, vous devez fournir un soutien financier durant dix ans à compter de la date à laquelle cette personne est devenue résident permanent ou jusqu?à ce que l?enfant atteigne l?âge de 25 ans, selon la première de ces éventualités.

l?enfant à votre charge ou à la charge de votre époux, conjoint de fait ou partenaire comparable à un conjoint âgé de 22 ans ou plus, vous devez fournir un soutien financier durant trois ans à compter de la date à laquelle cette personne est devenue résident permanent.

toute autre personne non mentionnée ci-dessus, vous devez fournir un soutien financier durant dix ans à compter de la date à laquelle cette personne est devenue résident permanent

Est ce respecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'Ontario est la province canadienne qui accueille le plus grand

nombre d'immigrants, soit plus de 57 % de tous les immigrants venus

s'installer au Canada au cours de la période de 2001 à 2003. Suivent

le Québec (16 %), la Colombie-Britannique (15 %), l'Alberta (7 %) et

le Manitoba (2 %). Les provinces et les territoires restants se

partagent 2 % des immigrants au Canada.

L'Ontario recense la population la plus cosmopolite du Canada : 27 %

des résidents ontariens sont nés à l'étranger; à Toronto (région

métropolitaine de recensement), 44 % des habitants sont nés à

l'étranger.

Source:

http://ogov.newswire.ca/ontario/GPOF/2005/...h=〈=_f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez choquee par ce que je lis la...

la France aurait des problemes parce qu elle accepte le regroupement familiale??? et le canada parce qu'un 28% des vieux sont migrants (et combien sont-ils a participer a l'effort national en trimant et payant des impots?). Je crois qu il faut vraiment sortir de la propagande etatique teintee de racisme. les immigres ne sont pas des profiteurs, l'immigration n'est pas un probleme, la fermeture des frontieres est une realite inagalitaire... La liberte de circulation fait partie des droits fondamentaux des etres humains. Les passeports et les visas sont des contraintes qui s'ooposent la aussi aux droits de l'homme puisque nous sommes censes naitre libres et egaux. Enfin, le regroupement familial est la encore le droit de vivre en famille font aussi partie des droits inalienables de l'homme.

A mediter...

et enfin, pour terminer, les migrants en France, avant d'etre naturalises, subissent toutes les contraintes des citoyens francais (ils payent leurs impot et taxes et sont soumis aux memes lois que tout le monde) en revanche, ils ont moins de droits (ni celui de voter, ni celui de passer des concours, ni d'obtenir certaines bourses reserves aux nationaux, sans parler des diecriminations multiples...).

Etre etranger et/ou Rmiste, les deux conditions sont peu enviables: les rmistes sont tout sauf gates (essaye de vivre a paris avec 350euros...) et les etrangers pareils (essaye de louer un appart, de trouver un boulot etc qd tu as un passeport etranger).

dans ce forum nous sommes tous en migrance, pourquoi certains ont le droit d'aller ou ils veulent sans problemes et d'autres sont percus comme des parasites ou des profiteurs? sans doute parce qu'ils sont pauvres... ou noirs... ou pas instruits...

est ce que les migrations nord-nord sont plus respectables parce qu'on reste entre occidentaux privilegies???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je pense qu'il n'est pas tres approprie de comparer l'immigration en france

a l'immigration canadienne. Chaque pays a ses caracteristiques et sa specificite.

Le Canada est un pays aux dimensions continentales , il ne contient que 30 millions de personnes avec d'immenses resources et richesses naturels.

En contrepartie le context francais n'est pas du tout pareil. La superficie de la france ne depasse

pas les 500000 Km2 , sa population est aux alentours de 60 millions de personnes et ses richesses

naturelles sont limitees.

L'immigration canadienne et francaise se basent sur 2 principes differents:

Pour la france c'est une des consequences de sa presence importante sur la scene politique internationale

elle se trouve en quelque sorte dans l'obligation d'acceuillir des immigrant que ceci serve ou pas ses interets sociales. Tandis que pour le canada l'immigration est un moyen pour corriger son probleme demograhique

et realiser une croissance.

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Essaye de vivre avec 350 euros par mois ?

- Le loyer est payé par l'Etat

- Pas d'impots locaux

-Pas de taxe d'habitation

- Abonnement téléphonique à moitié prix

- Pas d'impôts sur le revenu

- Permis de conduire payé par l'Etat car pas assez de revenus

-...

- Et pour le logement, ils passent en priorité parce qu'ils ont des enfants, souvent nés en France (commme ça on ne peut plus les expluser).

A côté de ça, des Parisiens qui bossent et doivent vivre dans la rue car les loyers sont trop élevès et ils ne passent pas en priorité sur les listes de logement. Ils sont seuls, ils travaillent, ils payent les impôts...LA VIE EST BELLE ! QUOI DEMANDER DE PLUS ?

Pensez vous qu'ils soient plus malheureux que ceux qui travaillent et qui se trouvent dans la tranche des "je donne tout à l'Etat et ne reçoit rien en retour" car on a assez d'argent pour vivre.

Pourquoi tant de clandestins veulent venir en France ?

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez choquee par ce que je lis la...

la France aurait des problemes parce qu elle accepte le regroupement familiale??? et le canada parce qu'un 28% des vieux sont migrants (et combien sont-ils a participer a l'effort national en trimant et payant des impots?). Je crois qu il faut vraiment sortir de la propagande etatique teintee de racisme. les immigres ne sont pas des profiteurs, l'immigration n'est pas un probleme, la fermeture des frontieres est une realite inagalitaire... La liberte de circulation fait partie des droits fondamentaux des etres humains. Les passeports et les visas sont des contraintes qui s'ooposent la aussi aux droits de l'homme puisque nous sommes censes naitre libres et egaux. Enfin, le regroupement familial est la encore le droit de vivre en famille font aussi partie des droits inalienables de l'homme.

A mediter...

et enfin, pour terminer, les migrants en France, avant d'etre naturalises, subissent toutes les contraintes des citoyens francais (ils payent leurs impot et taxes et sont soumis aux memes lois que tout le monde) en revanche, ils ont moins de droits (ni celui de voter, ni celui de passer des concours, ni d'obtenir certaines bourses reserves aux nationaux, sans parler des diecriminations multiples...).

Etre etranger et/ou Rmiste, les deux conditions sont peu enviables: les rmistes sont tout sauf gates (essaye de vivre a paris avec 350euros...) et les etrangers pareils (essaye de louer un appart, de trouver un boulot etc qd tu as un passeport etranger).

dans ce forum nous sommes tous en migrance, pourquoi certains ont le droit d'aller ou ils veulent sans problemes et d'autres sont percus comme des parasites ou des profiteurs? sans doute parce qu'ils sont pauvres... ou noirs... ou pas instruits...

est ce que les migrations nord-nord sont plus respectables parce qu'on reste entre occidentaux privilegies???

+1

Flavie, je crois que ton sujet sonne comme un procès des immigrés en france....après tout c'est à l'Etat de ralentir ou supprimer les possiblités de regroupement familial,non?

Ne jugeons pas ces personnes qui essaient de vivre comme chanque citoyen.

Et concernant le RMI,je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles! En effet,vivre avec un demi SMIC est très difficile,et le fait d'avoir certains frais payés n'enlève rien au fait que c'est un situation extrèmement précaire. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

Flavie, je crois que ton sujet sonne comme un procès des immigrés en france....après tout c'est à l'Etat de ralentir ou supprimer les possiblités de regroupement familial,non?

Ne jugeons pas ces personnes qui essaient de vivre comme chanque citoyen.

Et concernant le RMI,je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles! En effet,vivre avec un demi SMIC est très difficile,et le fait d'avoir certains frais payés n'enlève rien au fait que c'est un situation extrèmement précaire. :glare:

Tout à fait d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala!!!

Ce fil sent le moisi réactionnaire, les enfants!

Il me rappelle un vieux discours ultra démagogique qui parlait DU BRUIT ET DES ODEURS,

c'est pas si ancien et apparement, c'est bien rentré dans les cervelles malléables de certains...

C'est bien triste tout ça, et il faut croire que c'est pas prêt de s'arranger.

Heureusement que tu es là, DOUD, pour contredire ces idées nauséabondes sur les Rmistes!

Et toi, Flavieflower, tu proposes quoi pour réduire les conditions de vie misérables de tes congénaires ?

La prison? L'expulsion ? L'extermination ?

Biensûr, il éxiste des parasites, des gens qui profitent du système.

Mais le système produit de la misère, c'est bien là le problème, et il me semble que les pires parasites

soient plutôt ceux qui engendrent la misère et pas ceux qui la subissent.

Nous vivons dans un monde de nuances, alors prenez du recul et nuancez vos jugements si jamais vous avez à en émettre...

Et puis contentez-vous de vivre, c'est déjà assez duraille comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

En France, il ya plus de 30 ans que l'immigration économique est terminée.

Cependant, nombre de personne rentre encore en France par des moyens plus ou moins légaux mais il y a aussi le regroupement familial. Il ya a de plus en plus de monde, de moins en moins de travail, de plus en plus de délinquance...

Est il aussi simple de faire le regroupement familial au Canada qu'en France ?

Le Canada partirait il sur la même pente qui ne remonte jamais que vit actuellement la France ?

Aussi, est ce aussi facile au Canada de venir, de devenir BS (ou RMIstes en France),d e toucher des allocations logement, familiales...

Est ce que les RMIstes Canadiens sont aussi "gatés" que les RMIstes français ? Pas de taxe d'habitation, pas d'impôts,...

Dans l'attente de lire vos réactions.

Flavieflower

Je suis totalement contre toi et tes idees. je te trouve un peu trop AVARE

Du fond de Nimes, t'as une tres mauvaise vision des realites. je te propose de venir vivre a paris et tu comprendras plein de choses:

- Tu comprendras que sans les immigres la france est morte :heu:

- Tu comprendras que sans les ressources tirees de ces pays pauvres(cas du petrole, mines, bois et autres), la france est morte :heu:

-Tu comprendras que la france a battu les records de vente d'armes aux pays pauvres en 2005

-Tu comprendras que les regimes dictatoriaux des pays pauvres sont maintenus par la france

-Tu comprendras que ces peuples la ont eux aussi besoin de mieux vivre

-Tu comprendras qu'il est illogique d'immigrer toi au canada et refuser aux autres d'immigrer en france pour rejoindre leur conjoint

- Tu comprendras que si tu aimais bien ta france tu ne serais pas en train d'emigrer :heu:

- Tu comprendras dans quel enfer tu serais si tu te retrouves au canada et qu'il n'est pas permis a ton conjoint de t'y rejoindre :heu:

- Tu comprendras plein de choses

Pas envie de repeter ce qu'a dit doud. relis et medites! Tu me diras si les immigres ont lassez de droits dans ce pays dit des "droits de l'homme"

Je comprends qu'il ya de plus en plus d'immogres en france... Mais ou veux-tu qu'il aillent???

-Ils ont ete colonises par la france--- Ou tu veux qu'ils aillent???

-Ils ne parlent que francais comme langue etrangere---Ou veux tu qu'ils aillent d'autre ???

-Les guerres sont entretenues chez eux afin de mieux exploiter leurs ressources--- Ou veux tu qu'ils aillent???

Ce n'est que la consequence de l'histoire qui se deroule ah oui

Avant de montrer du doigt le grain de paille dans l'oeil des immigrants, commencons par voir la poutre qui se trouve dans le notre.

-Commencons par limiter l'exploitation abusive de leurs resources

-Commencons par ne plus entretenir les guerres chez eux en arretant de leur vendre les armes

-Commencons a peser au commerce equitable

-Commencons a------

-Et ainsi, il fera beau vivre chez eux aussi

-Et ainsi, ils ne viendraient plus en france partager nos RMI

-Et ainsi---------

"Tous les hommes de la terre ont droit a une qualite de vie raisonnable"

Donc Flavieflower je te conseillerais de murir ton raisonnement

Je m'arrete car je suis fatigue de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et les etrangers pareils (essaye de louer un appart, de trouver un boulot etc qd tu as un passeport etranger)...

D'ailleurs pour illustrer cet état de fait je vais vous soumettre une histoire: mon chum est québécois, en PVT en France cette année, avec un nom franco-français et une petite gueule de blanc mais...son passeport est canadien, pas français, on lui a refusé des emplois parce qu'il avait un accent, parce que ses diplômes sont pas les classiques français (équivalent d'un BTS ou d'un Brevet Professionnel en Conception sonore), et s'il demande un appartement on lui dit qu'il n'a pas de référents français viables... Pour le coup le passeport étranger est donc bien un handicap, qu'il vienne de l'autre rive méditerranéenne ou de l'autre rive de l'atlantique pour le coup!!!

Bref on espère le renouveau du printemps...

Biensûr, il éxiste des parasites, des gens qui profitent du système.

Voilà moi les seuls gens qui m'écoeurent sont ceux qui profitent, et quelle que soit leur origine d'ailleurs. Non parce que mes voisins sont pas issus de l'immigration mais le profit du système ils pratiquent plus forts que d'autres voisins immigrés eux.

Quant les uns enchaînent les jobs sous payés et à pas d'heure (un a une formation de juriste et est agent de sécurité, tandis que l'autre a fini son IUT tech de co et est éboueur à la ville ... pas de sots métiers mais des gens plus sots pour les accepter? ou juste trop honnêtes pour se laisser entretenir?), les autres se vantent d'être parti au ski une semaine à noel, de partir en Laponie à Pâques...grâce aux Assedic...

Écoeurant mais ... pas immigrant!

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous ceux qui ont t'on répondu flavie,et je pense que tu dis ces propos par pure ignorance (sans vouloir te vexer) et a priori. Alors le seul conseil que je peux te donner,à toi et tous ceux qui entretiennent ce type de discours réac..c'est de lire et relire l'excellent livre de GASTON KELMAN, JE SUIS NOIR ET JE N'AIME PAS LE MANIOC. Je viens de le terminer à l'instant et franchement je me sens moins bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Merci de vos réactions.

Je ne jugent pas les immigrants. J'en ai juste marre que beaucoup trop de personnes profite du système social.

Nous aimons la France mais nous n'y trouvons pas ce qui nous convient au niveau professionnel. Alors comme le travail ne vient pas à nous, on vient à lui. Alors nous irons au Canada. Non pas pour profiter des aides, ni pour visiter avec l'aide des Assedics. Bref, nous partons en espérant trouver une vie meilleure, et ce, en se battant chaque jour pour s'en sortir.

Le rapatriement familial...ce n'est pas du conjoint ou des enfants que je parle. Mais de toute la famille !

En France, tout le monde sait que le marché du travail est assez mal en point. Pensez vous que ça gène quelqu'un de rapatrier encore sa famille. Qui c'est qui va payer ???

Nous, nous connaissons des RMIstes..et je peux vous dire qu'ils ne vivent pas plus mal que nous...loin de là. Un petit peu de travail au noir pour arrondir les fins de mois et le tour est joué.

Vous dites que c'est à l'Etat de faire quelque chose...Il commence à réagir mais c'est très très long et pour moi bien trop tard.

Ma solution : limiter le rapatriement familial à sa femme, son mari, ses enfants (sauf peut être cas de la polygamie), pas toute la famille, les cousins...

Je part aussi du principe que celui qui profite du système est un C** et que celui qui se bat pour y arriver est très courageux. Qu'il soit noir, blanc, marron ou vert !

Sur ce, bonne journée.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais acheter le livre. Je t'en dirais des nouvelles.

Aussi, tu ne m'a pas du tout vexé.

Je cherche jsute à savoir que les forumistes pensent.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la flavie, tu fais trop d'amalgames! :o

bon alors,soyons clairs: le regroupement familial concerne les époux mariés,et la descendance directe soit les enfants issus de ce couple ou de l'un des deux conjoints (en cas de mariages précédents).

je peux te dire que cette procédure est loin d'être une partie de plaisir.je connais quelqu'un, un français qui a eu le malheur de trouver chaussure à son pied dans un autre pays.ils se sont mariés sur place,et il est revenu en france.la procédure a duré deux ans! dure attente,mais pas le choix.

concernant les cousins ou je ne sais quoi,c'est totalement faux de dire qu'ils peuvent venir en france grâce au regroupement familial.je viens de définir le terme plus haut.

quant à la polygamie, falvie,tu aimes la france,mais tu ne connais pas les lois.la polygamie est interdite en france! voyons! :o les gens qui la pratiquent sont en complète illégalité vis à vis des lois de la république.

quant au fait de ramener son conjoint en france ainsi que ses enfants,quoi de plus logique quand on veut une vie de famille.le chomage? mais tu crois que ces personnes ne travaillent pas? de toute façon si elles sont au chomage c'est qu'elles ont cotisé,donc y ont droit! qui c'est qui va payer? non je rêve :o mais celui-ci même paie ses cotisations,donc son chomage!!

je crois qu'il faut vraiment que tu y vois plus clair dans ce domaine,car tu fais des amalgames dangereux.

je précise aussi que faire venir un enfant issu d'un précédent mariage est loin d'être systématique, il est assujettit au consentement du parent qui en a la garde légale dans le pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter le livre. Je t'en dirais des nouvelles.

Aussi, tu ne m'a pas du tout vexé.

Je cherche jsute à savoir que les forumistes pensent.

Flavieflower

c un bon depart alors flavie....tu vas commencer par combattre ton ignorance...petit rappel si tu viens au CANADA avec c idées ça va mal se passer pour toi...alors avant de te jetter dans un sujet critique que tu ne maitrises pas il vaut mieux faire d recherches pour mieux connaitre les raisons de c personnes qui immigrent...un autre conseil: arrete de penser que c les immigrants qui te volent ton job...il faut arreter de vivre avec certains clichés et s ouvrir aux autres ...sinon, pourquoi tu immigres au canada pourquoi tu ne te bats pas ds ton pays pour decrocher le job que tu veux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez choquee par ce que je lis la...

la France aurait des problemes parce qu elle accepte le regroupement familiale??? et le canada parce qu'un 28% des vieux sont migrants (et combien sont-ils a participer a l'effort national en trimant et payant des impots?). Je crois qu il faut vraiment sortir de la propagande etatique teintee de racisme. les immigres ne sont pas des profiteurs, l'immigration n'est pas un probleme, la fermeture des frontieres est une realite inagalitaire... La liberte de circulation fait partie des droits fondamentaux des etres humains. Les passeports et les visas sont des contraintes qui s'ooposent la aussi aux droits de l'homme puisque nous sommes censes naitre libres et egaux. Enfin, le regroupement familial est la encore le droit de vivre en famille font aussi partie des droits inalienables de l'homme.

----------

Au recensement de 2001, les immigrants faisaient 18,3% de la population canadienne (3 fois plus qu'en France) mais ils représentaient 28,3% de tous les vieux, soit plus d'un million de vieux immigrants. Ici il faut savoir qu'au Canada les soins de santé sont gratuits pour le malade mais payant pour les contribuables. Ce million de vieux immigrants à soigner coutent 6 à 7 milliards$ par année aux contribuables canadiens. Pas de problème pour ceux qui ont passé 30 ans de leur vie ici et payé des taxes et impots. Mais tous les autres arrivés ici dans la soixantaine, qui n'ont jamais travaillé et qu'on doit soigner jusqu'à la mort?

http://www12.statcan.ca/francais/census01/...D6=0&GID=431515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez choquee par ce que je lis la...

la France aurait des problemes parce qu elle accepte le regroupement familiale??? et le canada parce qu'un 28% des vieux sont migrants (et combien sont-ils a participer a l'effort national en trimant et payant des impots?). Je crois qu il faut vraiment sortir de la propagande etatique teintee de racisme. les immigres ne sont pas des profiteurs, l'immigration n'est pas un probleme, la fermeture des frontieres est une realite inagalitaire... La liberte de circulation fait partie des droits fondamentaux des etres humains. Les passeports et les visas sont des contraintes qui s'ooposent la aussi aux droits de l'homme puisque nous sommes censes naitre libres et egaux. Enfin, le regroupement familial est la encore le droit de vivre en famille font aussi partie des droits inalienables de l'homme.

----------

Au recensement de 2001, les immigrants faisaient 18,3% de la population canadienne (3 fois plus qu'en France) mais ils représentaient 28,3% de tous les vieux, soit plus d'un million de vieux immigrants. Ici il faut savoir qu'au Canada les soins de santé sont gratuits pour le malade mais payant pour les contribuables. Ce million de vieux immigrants à soigner coutent 6 à 7 milliards$ par année aux contribuables canadiens. Pas de problème pour ceux qui ont passé 30 ans de leur vie ici et payé des taxes et impots. Mais tous les autres arrivés ici dans la soixantaine, qui n'ont jamais travaillé et qu'on doit soigner jusqu'à la mort?

http://www12.statcan.ca/francais/census01/...D6=0&GID=431515

si ces "vieux immigrants" sont sur le sol canadien,c'est qu'ils ont été acceptés légalement.alors pourquoi leur reporcher d'être là puisque c'est VOTRE gouvernement qui les a acceptés!!

et la solidarité nationale t'en fais quoi? même si ce vieux est à la charge de l'Etat, il a sûrement des enfants et des petits-enfants qui travaillent et paient leur part comme les autres?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez choquee par ce que je lis la...

la France aurait des problemes parce qu elle accepte le regroupement familiale??? et le canada parce qu'un 28% des vieux sont migrants (et combien sont-ils a participer a l'effort national en trimant et payant des impots?). Je crois qu il faut vraiment sortir de la propagande etatique teintee de racisme. les immigres ne sont pas des profiteurs, l'immigration n'est pas un probleme, la fermeture des frontieres est une realite inagalitaire... La liberte de circulation fait partie des droits fondamentaux des etres humains. Les passeports et les visas sont des contraintes qui s'ooposent la aussi aux droits de l'homme puisque nous sommes censes naitre libres et egaux. Enfin, le regroupement familial est la encore le droit de vivre en famille font aussi partie des droits inalienables de l'homme.

----------

Au recensement de 2001, les immigrants faisaient 18,3% de la population canadienne (3 fois plus qu'en France) mais ils représentaient 28,3% de tous les vieux, soit plus d'un million de vieux immigrants. Ici il faut savoir qu'au Canada les soins de santé sont gratuits pour le malade mais payant pour les contribuables. Ce million de vieux immigrants à soigner coutent 6 à 7 milliards$ par année aux contribuables canadiens. Pas de problème pour ceux qui ont passé 30 ans de leur vie ici et payé des taxes et impots. Mais tous les autres arrivés ici dans la soixantaine, qui n'ont jamais travaillé et qu'on doit soigner jusqu'à la mort?

http://www12.statcan.ca/francais/census01/...D6=0&GID=431515

si ces "vieux immigrants" sont sur le sol canadien,c'est qu'ils ont été acceptés légalement.alors pourquoi leur reporcher d'être là puisque c'est VOTRE gouvernement qui les a acceptés!!

et la solidarité nationale t'en fais quoi? même si ce vieux est à la charge de l'Etat, il a sûrement des enfants et des petits-enfants qui travaillent et paient leur part comme les autres?!

============

Je ne blame pas les immigrants de profiter du système. Je blâme le système qui est absurde.

Effectivement les immigrants ont été accepté par l'État canadien. Mais ici il faut connaitre la game....

La grande majorité des immigrants votent pour le Parti Libéral, le parti au pouvoir depuis 1993. Pour eux, chaque nouveau immigrant est un nouveau vote.

D'autre part, au Canada les soins de santé relèvent des provinces. Donc Ottawa peut faire rentrer des tonnes de vieux, ca ne leur coute rien. Ce sont les contribuables des provinces qui paient la note. A Montréal par exemple on a un hopital italien où tous les soins sont en italien et un hopital chinois où tous les soins sont en chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement