Habitués Jul044 Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 Salut à tous !!Voilà j'ai vu dans le post " liens à télécharger " que certains papiers durs a avoir étaient disponibles. Mais en fait, je vais peut être paraître débile, mais les papiers intitulés :" certificat de changement de domocile et passage en douane " " Déclaration de changement de domicile "donc là on télécharge mais c'est une présentation de comment c'est fait. E n fait je dois les demander à ma mairie ???c'est l'embassade qui me les envoie ???Pour le formulaire de la sécu, je suis ok mais pour ces 2 là ben je me pose des questions...Merci de me diriger parce que là je suis perdu...(encore) Citer
Habitués yochinette Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 Jul044 a dit : Salut à tous !!Voilà j'ai vu dans le post " liens à télécharger " que certains papiers durs a avoir étaient disponibles. Mais en fait, je vais peut être paraître débile, mais les papiers intitulés :" certificat de changement de domocile et passage en douane " " Déclaration de changement de domicile "donc là on télécharge mais c'est une présentation de comment c'est fait. E n fait je dois les demander à ma mairie ???c'est l'embassade qui me les envoie ???Pour le formulaire de la sécu, je suis ok mais pour ces 2 là ben je me pose des questions...Merci de me diriger parce que là je suis perdu...(encore) Je ne savais pas qu'il fallait remplir ces documents là. C'est obligatoire ???????? Citer
Habitués tosca Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 yochinette a dit : Jul044 a dit : ...Mais en fait, je vais peut être paraître débile, mais les papiers intitulés :" certificat de changement de domocile et passage en douane " " Déclaration de changement de domicile "... pour ces 2 là ben je me pose des questions...Merci de me diriger parce que là je suis perdu...(encore) Je ne savais pas qu'il fallait remplir ces documents là. C'est obligatoire ???????? Le déménageur le demande pour le passage en douane (Galliéni le demande, en tout cas).Moi je suis allée le chercher hier à ma mairie, vous trouverez le compte-rendu de ma démarche en cliquant là (et en cliquant sur le document, vous pourrez le voir en plus grand).J'en profite pour préciser que j'apprécie beaucoup que l'on me laisse des commentaires sur mon blog (ou dans le livre d'or associé), mais si l'on souhaite une réponse, il ne faut pas oublier de laisser son email ... n'est-ce-pas Cassis ? Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 bonjour,une question, j'ai vu sur le document pour le changement de domicile qu'il fallait donner sa nouvelle adresse au quebec mais quand on ne l'a connait pas ??? comment fait on ?? car rare sont ceux qui on une location des leur arrivé, en general c'est l'hotel, auberge de jeunesse ou eventuellement ami(e) .merci de vos reponsescaro Citer
Habitués yochinette Posté(e) 28 janvier 2006 Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Citation Ben par exemple le document SE-401-Q-09 bis il te le faut rempli par la sécu de chez toi pour pouvoir bénéficier de la sécu une fois arrivée le temps d'avoir ta sécu canadienne soit environ 3 mois...donc c'est bien pratique. Mais ça résulte des accords entre la France et le Québec. mais les papiers dont j'ai demandé des détail dans le post je sais pas où les récupérer...Pour la sécu, je savais mais pas pour le reste. Citer
Messages recommandés