Aller au contenu

Magazine "le Point"


Storm

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Un long article de 10 pages très intéressant à lire.

C'est celui du 26 Janvier 2006.

Bonne lecture à tous.

Storm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

on le lira quand il sera disponible ici...... :angelus:

******************************************

ouai, vachement interéssant :D

non sérieusement, c'est un article conçernant les Francais à l'etranger, avec 1/2 PAGE SUR LE QUEBEC

il m'est en garde contre le MYTHE QUEBEOIS en pointant des sujets qui font mal: hivers longs , relations complexes avec les québecois , emploi difficile a trouver , système santé et éducation ,bref une vrai petite propagande pour ......................RESTEZ EN FRANCE NOUS AVONS BESOINS DE VOS SOUS , une bonne leçon de péssimisme;

Bizzarement il y a d'autres pays conçernés et notament de gros articles sur l'angleterre , l'irlande et new york ou si l'ont a un ou deux diplomes la gloire vous attend au coin de la rue ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on le lira quand il sera disponible ici...... :angelus:

******************************************

ouai, vachement interéssant :D

non sérieusement, c'est un article conçernant les Francais à l'etranger, avec 1/2 PAGE SUR LE QUEBEC

il m'est en garde contre le MYTHE QUEBEOIS en pointant des sujets qui font mal: hivers longs , relations complexes avec les québecois , emploi difficile a trouver , système santé et éducation ,bref une vrai petite propagande pour ......................RESTEZ EN FRANCE NOUS AVONS BESOINS DE VOS SOUS , une bonne leçon de péssimisme;

Bizzarement il y a d'autres pays conçernés et notament de gros articles sur l'angleterre , l'irlande et new york ou si l'ont a un ou deux diplomes la gloire vous attend au coin de la rue ......

non mais je dis ça parce que l'information arrive parfois lentement,pour te dire j'ai pu acheter cette semaine le numéro de "Trek "du mois de Novembre,c'est le dernier sortit ici,alors il faut etre patient..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on le lira quand il sera disponible ici...... :angelus:

******************************************

ouai, vachement interéssant :D

non sérieusement, c'est un article conçernant les Francais à l'etranger, avec 1/2 PAGE SUR LE QUEBEC

il m'est en garde contre le MYTHE QUEBEOIS en pointant des sujets qui font mal: hivers longs , relations complexes avec les québecois , emploi difficile a trouver , système santé et éducation ,bref une vrai petite propagande pour ......................RESTEZ EN FRANCE NOUS AVONS BESOINS DE VOS SOUS , une bonne leçon de péssimisme;

Bizzarement il y a d'autres pays conçernés et notament de gros articles sur l'angleterre , l'irlande et new york ou si l'ont a un ou deux diplomes la gloire vous attend au coin de la rue ......

OUI ils ne disent que la vérité ... il faut s'accrocher pour réussir

stéphanie

Modifié par alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont entièrement juste sur le sujet.

Le québec n'est pas un eldorado, il faut savoir se remettre en question. Faire main basse sur ses antecedants financier.

Il faut également savoir descendre au bas de l'échelle. Savoir accepter un salaire 10 fois moins important que celui que vous aviez dans votre pays.

Quand j'entend certaines personnes que j'ai rencontré parler justement de leur niveau de salaire qui à baissé et blabla... Faut savoir recommencer sa vie. C'est comme une nouvelle vie on recommence à zéro donc je trouve cela normal.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on le lira quand il sera disponible ici...... :angelus:

******************************************

ouai, vachement interéssant :D

non sérieusement, c'est un article conçernant les Francais à l'etranger, avec 1/2 PAGE SUR LE QUEBEC

il m'est en garde contre le MYTHE QUEBEOIS en pointant des sujets qui font mal: hivers longs , relations complexes avec les québecois , emploi difficile a trouver , système santé et éducation

Ils ont quand même raison d'effectuer une mise au point avec toute la propagande de la DGQ :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Il est clair, qu'en lisant l'article et plus particulièrement, le texte sur le Québec, cela ne donne pas vraiment envie de partir. Ou bien ailleurs. Mais, c'est aussi la réalité !

Rien n'est façile encore. Il faut déjà, savoir ce que l'on souhaite et ensuite, s'en donner les moyens ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Il est clair, qu'en lisant l'article et plus particulièrement, le texte sur le Québec, cela ne donne pas vraiment envie de partir. Ou bien ailleurs. Mais, c'est aussi la réalité !

Rien n'est façile encore. Il faut déjà, savoir ce que l'on souhaite et ensuite, s'en donner les moyens ...

Bonne soirée

Bien sur qu'il faut rester lucide , bien sur qu'il faut se donner les moyens et ne pas croire (comme le dit justement un intervenant de cet article), que le QUEBEC sont les DOM TOM ;

je trouve surprenant que ce magazine a fait un dossier voici 3 mois disant tout à fait le contraire , mettant en valeur les opportunités d'y reussir ainsi , la qualité de vie Canadienne , et le bon relationnel des gens entre eux ... en sommes le CHAUD et le FROID ....le BLANC et le NOIR ..... ECT.....

Pour ma part j'ai habité des années a l'etranger et ne me suis jamais considére en territoire conquis , toujours fait en fonction des lois et des régles du pays et toujours pris plaisir à découvrir une culture différente . Maintenant en France on ne peut pas nier la mauvaise situation ambiante , vouloir monter son affaire y relèvent des tendances suicidaires .....l'avenir des enfants pas trés réjouissants ...Voici deux critères qui poussent à aller voir ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de relire l'article.

"Oubliez vos 35 heures et vos ponts de 3 jours. Chez nous, c'est 40 heures par semaine. 2 semaines de congés payés et 8 jours fériés dans l'année"

Oui, mais au moins on peut travailler, évoluer, avançer. Et ça, c'est important ! Pour moi, c'est même primordial. Être en action et construire plutôt que subir et stagner. Telle est ma démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Oubliez vos 35 heures et vos ponts de 3 jours. Chez nous, c'est 40 heures par semaine. 2 semaines de congés payés et 8 jours fériés dans l'année"

Le BIQ ne nous l'a pas caché pendant la réunion d'information.

Personnellement, je ne trouve pas que la réalité ait été embellie: on nous a parlé du froid, du congés, des ordres professionnels, des petits jobs à avoir au début, ... De plus, quand on choisit d'immigrer, il faut au moins faire des recherches personnelles sur la politique, la qualité de vie, le travail, les systèmes de santé, le climat, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gros problème avec le BIQ c'est que les intervenants n'ont pas tous le même discours.

J'ai assisté comme toi à une réunion où effectivement tous ces points ont été abordés. Par contre plusieurs de mes copines ont assisté à des réunions carrément publicitaires (tout est magnifique au Québec - venez, venez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gros problème avec le BIQ c'est que les intervenants n'ont pas tous le même discours.

J'ai assisté comme toi à une réunion où effectivement tous ces points ont été abordés. Par contre plusieurs de mes copines ont assisté à des réunions carrément publicitaires (tout est magnifique au Québec - venez, venez).

Nous avons été très étonnés voir exaspérés par des futurs immigrants lors de la réunion de remise du CSQ. Certaines des personnes présentes (qui étaient là pour recevoir leur CSQ, donc avancés dans leur processus d'immigration) n'étaient pas au courant de certaines choses comme les congés, les jours fériés, les heures de travail, le climat, les ordres,... mais aussi du reste des démarches à accomplir pour avoir la résidence permanente.

Je pense qu'il y a un minimum de recherches personnelles à faire quand tu immigres dans un pays pour t'y installer et y travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est certain que c'est un mimimum de chez mimimum ! Leur intégration risque d'être délicate et après, ils metteront ça, sur le dos des québecois !

S'intéresser aux us et coutumes du pays qui vous accueille, c'est une des premières démarches

La remise de la CSQ devrait tenir compte de ces critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est certain que c'est un mimimum de chez mimimum ! Leur intégration risque d'être délicate et après, ils metteront ça, sur le dos des québecois !

S'intéresser aux us et coutumes du pays qui vous accueille, c'est une des premières démarches

La remise de la CSQ devrait tenir compte de ces critères

Effectivement. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien de savoir que chaque année il y a beacoup de français qui immigrent vers le Québec, voir le Canada.

Mais sait on combien d'entre eux reviennent en France au bout de 6 mois, 1 an, 3 ans ?? en précisant ceux qui étaient immigrants permanents bien sûr

J'aimerais connaître les chiffres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien de savoir que chaque année il y a beacoup de français qui immigrent vers le Québec, voir le Canada.

Mais sait on combien d'entre eux reviennent en France au bout de 6 mois, 1 an, 3 ans ?? en précisant ceux qui étaient immigrants permanents bien sûr

J'aimerais connaître les chiffres....

Un fil traitait de cela, il n'y a pas si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!

Tout à fait d'accord avec l'allusion de Logan. Si l'on aborde le sujet de la propagande, alors méfiez-vous aussi de celle de la Délégation générale du Québec, prenez vraiment du recul par rapport à ce que les employés de la DGQ ont pu vous raconter lors des réunions d'infos ou sur leur site internet.

Et effectivement documentez-vous auprès de sources diverses et variées....

Et puis de toutes façons, rien n'est tout noir ou tout blanc, même le Québec ;)

En un mot, soyez REALISTES!!!!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de savoir que chaque année il y a beacoup de français qui immigrent vers le Québec, voir le Canada.

Mais sait on combien d'entre eux reviennent en France au bout de 6 mois, 1 an, 3 ans ?? en précisant ceux qui étaient immigrants permanents bien sûr

J'aimerais connaître les chiffres....

Jadis c'était 50% avant 5 ans. J'imagine qu'on crève le 50% depuis longtemps

D'autre part les bras me tombent en lisant que les Français qui immigrent ici ne savent pas pour le climat...lol...Franchement il y a des limites à en mettre sur le dos des fonctionnaires! (ceci dit hier il faisait plus chaud au Québec que dans les deux-tiers de la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement