Aller au contenu

Mon proprio m'envoie un Relevé d'impots fonciers


Sarah

Messages recommandés

Une petite lettre cet apres midi de la part demon proprio avec dedans:2 Relevés d'impots fonciers, sur le 1er il est indiqué "Copie à annexer à la demande de remboursement d'impôt",sur le 2nd "copie du locataire à conserver".

Hum', je suis perplexe: on est supposés en faire quoi?

-à prioris je crois que c'est seulement au proprietaire des les payers

-mais doit on declarer quelque chose de notre cote en tant que locataires???(sachant que nous ne sommes pas residents mais avec visas etudiants)

Walla walla, si vous pouviez m'eclairer!

merci

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite lettre cet apres midi de la part demon proprio avec dedans:2 Relevés d'impots fonciers, sur le 1er il est indiqué "Copie à annexer à la demande de remboursement d'impôt",sur le 2nd "copie du locataire à conserver".

Hum', je suis perplexe: on est supposés en faire quoi?

-à prioris je crois que c'est seulement au proprietaire des les payers

-mais doit on declarer quelque chose de notre cote en tant que locataires???(sachant que nous ne sommes pas residents mais avec visas etudiants)

Walla walla, si vous pouviez m'eclairer!

merci

Sarah

Bonjour a toi,

Tinquiètes pas cest tout a fait n ormal que tu recoives ce papier d'impot foncier. tout les propriétaire de logement les envoies tous les ans pour les mettres dans nos impots car cest comme une taxe payer sur ton logement et en le joignant dans tes impots et bien tu pêux parfois en recevoir un peu la dessus alors c est normal tinquiètes pas cest pas a payer ca du tout

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, je le reçois moi aussi, c'est normal. Ça peut te permettre d'avoir des crédits d'impôt lorsque tu rempliras ta déclaration cette année. Rien à payer, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleur si le propriétaire ne vous fournis pas ce fameux papier, vous n'avez plus que à vous inquietez... Cela peut signifier que finalement ils ne déclarent pas correctement leurs impôts...

Vu que j'ai des problèmes avec mon logement et ma propriétaire il faut que je pense à d'ailleur l'appeler pour qu'elle me le donnes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement les locataires ne payent pas d'impôts locaux, mais en plus le gouvernement du Québec leur rembourse la part d'impôts fonciers que les propriétaires sont censés répercuter sur le loyer. D'où le relevé d'impôts fonciers.

Drôle de pays, hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement