Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

Bon vol darkness, et à très bientôt chez nous !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voyage ...

a bientot a whitehorse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, le gouverment territorial du Yukon a déclaré officiellement le 15 mai comme journée de la francophonie au Yukon. Ce fut une belle cérémonie avec la levée du drapeau de la francophonie yukonnaise devant le bâtiment du gouvernement. le Ce soir du 15 mai Notre ami Darkness qui est arrivé à midi aujourd'hui était déjà bénévole pour la soirée spéciale donnée en l'honneur de cette belle journée !!

Bravo Darkness !! Belle intégration !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors...des nouvelles de l'ami Darkness ??? Comment se passe son intégration dans la communauté Yukonnaise ?? :ouafouaf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Amarok

Darkness va très bien. Je n'ose pas trop te dire car je vais lui laisser le plaisir de te raconter, mais tout se passe bien : je pense qu'il ne va pas tarder à bosser :rolleyes:

J'étais avec lui tout à l'heure (on regarde les voitures :biohazar: ) et je pense qu'il est bien heureux d'être ici !!!

A bientôt pour toi !!! :rolleyes:

Modifié par schumarette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial Schumarette ;)

dans 27 jours ! Nous serons parmi vous !! :heu2:

Nous décomptons, nous décomptons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Génial Schumarette ;)

dans 27 jours ! Nous serons parmi vous !! :heu2:

Nous décomptons, nous décomptons !!!

oui, Leslie m'a dit : on vous attend !! Le Yukon, c'est grand et y'a de la place !! :rolleyes:

Un ami est passé ce matin et ils connaient des gens qui vendent leur maison à Tagish : il a pensé à vous !! Affaire à suivre :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon là.....je promets de passer au boulot avec Amarok :kloobik: ....Si vous êtes sages :huh::innocent:

En passant, voici quelques infos utiles et intéressantes pour toute personne voyageant avec Condor et éventuellement immigrant au Yukon.

1/ Aéroport de Frankfort

Mon avion décollant à 11h20, j'ai quitté la Belgique à 2h45. Il faut compter environ 4h de route. On est arrivés vers 7h30 à l'aéroport. Pour ceux qui viennent juste en voyage quelques jours, laisser 10 jours votre auto sur le parking de l'aéroport va vous couter environ 120euros. Il n'y a pas de chariot dans le parking, il faut rentrer un peu dans l'aéroport, juste à côté des portes, à l'entrée, il y a des chariots...Inutile donc de traverser tout le parking chargés comme des mules.... :dodotime:

Au comptoir d'enregistrement, première vérification des bagages dans la file d'attente, contrôlées par la police allemande. Les valises passent aux rayons et on va coller un sticker jaune dessus. Ensuite, enregistrement proprement dit. Attention, ils sont très stricts sur le poids des bagages. 2X23kilos en soute et 1X6kilos en cabine. Chaque kilo supplémentaire coûte 8euros....Max 9 kilos (payants) de plus, par bagage.

Après ça, passage en zone d'embarquement. Tout liquide de plus de 10ml est interdit, ainsi que produits coupants, pointus ect....Passage au détecteur de métaux, vérification du sac de cabine. Ensuite, passage aux douanes.

Puis, enfin, attente pour entrer dans la zone sécurisée de transports en navette jusqu'à l'avion...Dernière vérification des passeports.

2/ L'avion

C'est un peu comme dans un autocar, une tv au milieu de la rangée pour X personnes, programme en anglais ou en allemand. Vol assez long! Prévoyez un bon livre! Bouffe correcte et comprise dans le prix. Boissons non alcoolisées gratuites. Attention, les écouteurs sont payants...apportez les votres.

Une couverture et un oreiller vous seront prêtés pendant le vol.

Dans l'avion, on vous donnera un papier des douanes et immigration canada à compléter.

3/ Atterissage au Yukon

Le vol est à destination de l'Alaska, avec escale au Yukon. Les passagers qui descendent par l'arrière de l'avion sont ceux pour l'Alaska...Ceux qui descendent en avant, pour le Yukon. Si, comme moi, vous n'entendez pas la consigne, vous vous retrouverez à attendre dans la zone de transit que tout le monde quitte l'avion, pour remonter dedans ensuite, le traverser et aller aux douanes pour le Yukon...Vous vous retrouverez bon dernier avec 3/4 h- une heure de file à faire...Avantage, vos bagages seront regroupées et attendront sagement votre arrivée :maxpayne:

4/ Passage aux douanes

Il faut donner votre papier complété reçu dans l'avion, montrer le passeport. Faire une déclaration en règle au douanier, récupérer les bagages et Bienvenue au Yukon.

Si vous êtes immigrant, juste à gauche après la douane, il y a le bureau d'immigration Canada. Vous aurez un service en français. Prise de photo pour la carte de résident permanent du Canada, dédouanement des bagages, vérification du visa ect....Bienvenue au Canada!

Arrivée et installation au Yukon

Les démarches à accomplir en arrivant comme résident permanent au Yukon sont: (apportez billet d'avion et passeport ainsi que papier remis à l'arrivée au Canada)

- Aller vous inscrire au bureau de l'assurance maladie. Vous ne serez pas couvert pendant 3 mois, durant lesquels il faut souscrire à une assurance complémentaire.

- Aller au bureau des ressources humaines du Canada pour avoir votre numéro d'assurance sociale. On va vous en donner un tout de suite, vous recevrez la carte quelques semaines plus tard.

- Aller à douanes canada, faire une photo pour la carte de résident permanent.

- Aller à l'afy et demander de rencontrer une personne du service immigration Yukon. Demander aussi un rendez-vous avec le conseiller en emploi (AFY-SOFA).

- Vous inscrire au SOFA, pour le service d'aide à l'emploi.

- Acheter le Yukon News et y chercher dans les petites annonces: un logement, un boulot, une maison....

- Venir nous dire un ptit coucou!! :blushing:

Bon, je pense que ça va aider un peu les nouveaux arrivants à se débrouiller à l'arrivée.

Monika, si tu as des infos sur la fameuse carte de surplus de poids de bagages avec Condor, peux-tu les communiquer svp?

Merci!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en fait comme nous quittons le Québec en juin pour nous installer en Alberta surement près de Calgary,si tu as des infos,quelles qu'elles soient c'est toujours intéressant d'avoir un ressenti sur le secteur, des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde

et bien nous voila au yukon!le vol c'est bien passé,a la douane aussi,tres sympa les douaniers.

a mon arrivé j'ai tres bien été recu et bien aidé par shagrine,shumarette,monika(encore merci)

sinon on peut pas vraiment dire qu'on est perdu dans un monde anglophone,ca parle plus francais autour de moi et les anglophones utilisent le peu de francais qu'ils connaissent pour te repondre,donc ca va,pour moi qui comprend pas grand chose a l'anglais.

je crois que ca va bien se passer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est génial tout ça Darkness ! :biohazar:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui ma chëre Leslie, voici les infos pour la carte de voyage avec Condor qui permet de transporter plus de poids !

http://www7.condor.com/tcf-de/kundenclub_i...48085.as7worker

Il s'agit de la carte appelée TraveCard que vous pouvez acheter en ligne ici : www.condor.de Curieusement, elle n'est pas (encore...) offerte sur le site nord américain.

Alors, c'est 35 Euros pour une personne qui voyage seule et 50 Euros pour un groupe MAIS seulement la personne titualire a le droit au surpoids (2 x 32 kg au lieu de 2 x 23 kg).

Cette carte couvre aussi la réservation gratuite du siège de votre choix, les modifications de dates de voyage (gratuitement), le transport gratuit en cabine de vos animaux de 6 kg et moins....

Moi, je SAIS que nous allons tous avoir de la surcharge, et j'ai donc pris des cartes TravelCard Single pour moi, mon homme et notre fils qui revient avec nous.

Quand on sait qu'un kg de surpoids = 8 Euros, les comptes sont vite faits même si on ne fait qu'un seul voyage pendant les 12 mois de validité de la carte !

Si vous avez 10.000 miles d'accumulés en tant que voyageur assidu. la carte est gratuite d'ailleurs.

Voilà !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:w00t:

Dans deux jours nous sommes à Whitehorse ! :ouafouaf:

J'ai regardé la météo ....On annonce dix jours d'averses !!! :chechemeu:

ça ne nous changera pas de la Belgique !!! :chechemeu:

à bientôt Tous et Toutes

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut amarok,

cool ca,vous devez etre tout excité du voyage.

10jours de pluies........mouai je te rassure,ici il pleut rarement.ca fait plus d'1mois que je suis a whitehorse et y'a du pleuvoir 15 minutes en tout :rolleyes:

ben bon voyage alors (oublié pas de descendre par l'avant de l'avion a l'aeroport de whitehorse,par l'arriere c'est anchorage en alaska)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, en ce moment, la seule pluie qui tembe est celle provoquée par les orages car il fait très bon à Whitehorse.

Dommage que tu ne sois pas arrivé plus tôt, tu aurais assister à ma citoyenneté canadienne !! Hé oui, ça y est, depuis dimanche dernier, nous sommes tous les sept des citoyens canadiens et en plus, on a eu l'immense honneur de recevoir nos certificats de citoyenneté par la gouverneure générale Michaëlle Jean en visite au Yukon :blushing: Elle nous a vraiment conquis :wub: Quelle femme formidable :rolleyes: Mais Darkness et Monika étaient présents :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours la pour soutenir les troupes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut à Tous les Yukonnais de Whitehorse et d'ailleur!

De retour en Belgique après nos trois semaine au Yukon ...avec le blues.... :dodotime: Le Yukon est tout simplement formidable, conforme à l'idée que l'on peut s'en faire , grâce à vous !

Les Gens du forum résidents au Yukon sont formidables !!!

MERCI A VOUS TOUS nous avons passé un séjour très agréable ! Vous vous êtes coupé en 4 pour nous ! MERCI ENCORE

L'Asso Franco Yukonnaise est réellement là pour aider les nouveaux arrivants qu'ils soient de passage ou fraîchement immigré !!!

Le Yukon est extraordinaire en fonction des attentes des gens qui recherche un havre de paix loin du stress et de la vie de dingue des grandes villes, la vie y est paisible et les gens courtois et sympas

Les paysages du Yukon sont....à tomber, la Nature est partout présente, même à pied à 5 minutes de la ville, et même la ville de Whitehorse est agréable et calme...même en juillet ( pour moi qui n'aime pas les villes )

Un merci particulier à Monika pour mon allergie aux piqûres de Moustiques :chechemeu: tu m'as sauvé la vie !!!

Merci à mes Hôtes vous êtes FORMIDABLES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous les deux !

Bien contente de voir que vous êtes bien arrivés à bon port chez vous !! C'est vrai que ça a passé tellement vite le temps où vous étiez là, mais bon, vous savez maintenant à quoi ressemble le Yukon et à quoi ressemble la vie ici !! Donc, on vous dit : à bientôt !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ça à passé vite.... :blushing:

...je viens de traverser la ville pour prendre le train vers mon boulot...J'ai gardé les yeux au sol !

Pour que les images de cette ville ne gomment pas trop vite celles du Yukon et de Whitehorse....

seuls les cris des Corneilles à la gare m'ont arrachés un sourire....

Elles m'ont rappellés, comme en clin d'oeil, les Grands Corbeaux du Yukon ...!

c'est dur de recommencer ... après avoir connu le Yukon,

comme les villes d'ici parraissent fadent à côté de Whitehorse

le "chant" des feux rouges de Whitehorse résonnent encore dans ma tête... :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amarok, et bienvenue chez vous de retour.

Ouais, pas caile de reprendre le train train de la vie citadine. Je le vois ici en Allemagne, et quel choc en France et en Belgique la semaine passée. Encore 5 semaines ici, et j'ai déjà envie de rentrer chez nous ! Mais bon, mon mari est parti pour Whitehorse ce matin, et forcément, je ne suis pas en forme. Demain est un autre jour, hein !

Je suis contente que vos vacances se soient bien passées jusqu'au bout, et je ne sais pas si je t'ai sauvé la vie, mais quand je peux aider, c'est avec PLAISIR !

Allez, je vais faire dodo en rond et rêver à notre cabane dans les bois et notre chienne qui retrouve son maître aujourd'hui.... OK, au maître lui-même aussi :blushing:

Amicalement

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement