Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués
pas evident ton histoire amarok,mais un super projet en perspective.

faut positiver!y'a toujours une solutions a tous

@ la prochaine

Non...Mais ce n'en est que d'autant plus chouette à relever comme défi :chechemeu:

et la joie en sera d'autant plus grande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bien sûr, l'AFY donne toujours les cours d'anglais.

Les horaires :

du lundi au jeudi matin de 9 h à 12 h pour les débutants

les lundi et mercredis soirs de 18 h à 20 h pour les intermédiaires et avancés.

Pour les lois de la construction, tu pourras demander à Monsieur "Monika" qui s'y connait parfaitement. De toute manière, acheter une maison ou la faire soi-même revient pas mal cher car d'un côté, tu as la maison toute faite et un petit terrain (500 m" environ) ou alors un immmmensssse terrain et tu batis ta maison. Niveau prix, je pense que ça revient à peu près pareil. Monika pourra te confirmer ou pas.

Pour Amarok : oui je pense que c'est plus judicieux qu'un de vous arrive avant les autres et les toutous. Au moins, lorsque vous arriverez, vous saurez où dormir !!

A bientôt alors.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation "C'est sur qu'au Yukon c'est un peu plus cher que certaines parties de BC ou d'Alberta mais par rapport aux Alpes c'est encore bon marché.

Ici dans mon village un appartement neuf dans un immeuble (sans terrain ni garage) coute environs 900 000 dollars pour 80m²."

Euh Pardon mais ou bien tu habites pres de chez Chirac ou

c'est que t'es vraiment pas doué pour l'immobilier toi!

Voir cette annonce dans les Alpes pres de Genève (Ville TRES TRES CHER soit dit en passant

pour y avoir vécu 2 ans)

T3/T4 pt immeuble de 3 étages, 77 m2,quartier calme, verdure, proche gare et centre, 30Geneve et station de ski, séjour 28 m2, 1er étage, traversant Est-Ouest, vue montagnes, chauff collec, 2 balcons(1 avec veranda)possibilité cheminée ; Interphone 240000 euro libre Garage possible en + sous limmeuble. Agence sabstenir.

SVP Chèr lecteur veuillez lire ce Forum avec un oeil très critique.

Et premièrement le Yukon c'est pas l'eldorado, deuxièmement

il y a certainement de la place pour des débrouillards qui savent

dégoter un logement partout sur cette terre. Apparement c'est pas le cas de

tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

??? comprend pas trop ton point de vue cebibi??

c'est clair quand france y'a plein d'endroit pour construire pas trop chere(30euros/m2),mais ou c'est pas chere ben y'a pas de boulot(genre centre de la france par ex)maintenant emprunter 240 000euros pour un apparte (c'est vrai que c'est pas chere pour annecy)quand tu es seul,ben faut me dire ou tu emprunte alors?j'ai fait une demande pour un emprunt et le maxi qu'on me donne ce serait 100 000 euros...cool je peux acheter un terrain de 700 m2(enfin pas sur annecy),ensuite pour la maison,dans une prochaine vie peut-etre.alors degoter un logement si tu es debrouillard en france,oui mais si tu as du blé!!

"le yukon c'est pas l'eldorado",alors ca a chaqun son point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec darkness quand il dit qu'au sujet de ce fameux "Eldorado", c'est selon le point de vue de chacun. On a tous des idées différentes de notre bonheur, de notre coin de paradis, de notre rêve de vie.

Pour certains, Paris ou Montréal c'est LA vie, et c'est tant mieux car si on avait tous la même envie, ce serait le désastre.

Le Yukon, le Québec, le Canada et n'importe quelle province (ou territoire), c'est tout aussi valable que les Pyrénées, le Danemark ou le Pérou : faut juste qu'on aime vivre là où l'on est.

Et le prix du logement, quel qu'il soit comme logement, eh bien, ça dépend de ce que nous voulons aussi. Un appartement, un duplex, une cabane qui tient à peine debout, une maison, avec ou sans terrain, en ville, en campagne, en banlieue, perdu au milieu de nulle part, paysage de montagne ou plat ou avec des collines douces, proche d'un fleuve, ou d'un lac, ou un ruisseau passe par là, en altitude moyenne ou élevée, ou dans le bas du Saint-Laurent, au bord de la mer... ah je vais m'arrêter là car les possibilités sont infinies !

Moi, je dirais que, dans tout le Canada, si tu travailles dans une job raisonnable, il y a moyen d'acquérir soit une petite maison soit un petit terrain avec ou pour une maison. Faut compter qu'ici on a environ 30% de moins de revenus qu'en France, mais le coût de la vie est d'autant inférieur aussi... bien que... tout dépend comment on vit là encore : si on continue d'acheter des produits alimentaires français et non pas les produits locaux, la vie sera pas mal plus chère qu'en France.

Faut pas se cacher la face non plus ; c'est au Québec que les maison sont les plus abordables, même avec les prix qui changent depuis quelques années. Et faut pas penser non plus que les choses nous tombent du ciel : il faut TRAVAILLER pour obtenir ce qu'on veut. Il n'y a pas de cadeau autre que de vivre dans un pays où l'on nous offre le choix de vivre une autre vie si on le veut et de ne pas être rejeté par la société pour autant, et aussi d'avoir le droit de se tromper sans se faire huer.

On ne travaille pas moins qu'en France ici, mais avec moins de stress en général. Et ici, si tu fais bien ton boulot, on va te le dire et tu vas être "boosté" - en Europe, du temps où moi j'y vivais, tout ce qu'on avait, c'était des coups de pied au c.. mais jamais de compliments. C'est important dans ta qualité de vie de tous les jours. maison ou pas.

Faut peut-être le voir comme ça : tu vas avoir 30% de moins de revenus, le coût de la vie est environ la même chose inférieur, donc tu gagnes en fait la même chose ET surtout le logement coûte beaucoup moins cher qu'en Europe, la différence est beaucoup plus importante que 30% (selon les endroits géographiques, cela varie énormément bien évidemment).

Il faut de la patience, de la volonté, donner de soi et travailler fort. C'est la réalité qui pour certains est tout de même l'Eldorado, un eldorado tout à fait personnel !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Je suis peut être pas agent immobilier mais je connais les prix de l'immobilier chez moi (et je ne vois pas le rapport avec la Correze).

Le Yukon j'y suis déjà allé deux fois et j'ai déjà prospecté un peu l'immobilier là bas ainsi qu'en BC et c'est nettement moins cher que dans les Alpes.

Quand à ton post je ne le trouve pas trés instructif.

Si tu veux une idée des prix en Haute Savoie va voir par là : http://www.gbimmobilier.com/tout_vente.htm

et tu peux comparer avec ça : http://www.redwoodrealty.net/ et chacun est libre de vivre et d"habiter là où il le veut....le prix ne fait pas tout non plus.

Tu as dis :

"il y a certainement de la place pour des débrouillards qui savent

dégoter un logement partout sur cette terre. Apparement c'est pas le cas de

tout le monde." :

je te trouve bien sûr de toi pour juger ainsi des gens que tu ne connais pas...à moins que tu sois agent immobilier et que tu tente de refourguer ton appart je ne vois pas l'utilité de ton intervention.

Qaunt aux autres merci pour vos réponses intéressante et instructive.

@+

Citation "C'est sur qu'au Yukon c'est un peu plus cher que certaines parties de BC ou d'Alberta mais par rapport aux Alpes c'est encore bon marché.

Ici dans mon village un appartement neuf dans un immeuble (sans terrain ni garage) coute environs 900 000 dollars pour 80m²."

Euh Pardon mais ou bien tu habites pres de chez Chirac ou

c'est que t'es vraiment pas doué pour l'immobilier toi!

Voir cette annonce dans les Alpes pres de Genève (Ville TRES TRES CHER soit dit en passant

pour y avoir vécu 2 ans)

T3/T4 pt immeuble de 3 étages, 77 m2,quartier calme, verdure, proche gare et centre, 30Geneve et station de ski, séjour 28 m2, 1er étage, traversant Est-Ouest, vue montagnes, chauff collec, 2 balcons(1 avec veranda)possibilité cheminée ; Interphone 240000 euro libre Garage possible en + sous limmeuble. Agence sabstenir.

SVP Chèr lecteur veuillez lire ce Forum avec un oeil très critique.

Et premièrement le Yukon c'est pas l'eldorado, deuxièmement

il y a certainement de la place pour des débrouillards qui savent

dégoter un logement partout sur cette terre. Apparement c'est pas le cas de

tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP Chèr lecteur veuillez lire ce Forum avec un oeil très critique.

Et premièrement le Yukon c'est pas l'eldorado, deuxièmement

il y a certainement de la place pour des débrouillards qui savent

dégoter un logement partout sur cette terre. Apparement c'est pas le cas de

tout le monde.

Je pense que les différents intervenants sur ce forum sont, pour les candidats à l'immigration au Yukon, loin d'êtres des Moutons de Panurges...la Majorité peut se targuer d'au moins une visite de prospection au Yukon, et donc savent "dans quoi il mettent les pieds" et le font en connaissance de cause.... :dodotime:

Quand au habitants de Whitehorse et des environs, qui prennent sur leur temps, ont l'amabilité et la gentillesse de répondre à nos questions, ils sont aussi très loin de vouloir faire passer leur Terre d'adoption pour l'Eldorado !!! Ils sont clairs et précis quant aux difficultés de logements en Territoire Yukonnais, TRES clair !!!...

Donc je comprend mal ton intervention qui n'a effectivement rien de constructif, mis à part le fait de nous faire passer ( puisque c'est aux candidats à l'immigration que tu t'adresses directement ) pour des naïfs !!! :edestudio:

Quand au fait qu'il faut être débrouillard pour trouver un logement, je pense également que tous ( les Français ) ont été clair sur les prix....Et je vis la même chose en Belgique...Si tu es un tant soi peu exigeant sur la qualité de vie, et le type d'environnement, que tu cherches une certaine forme de quiétude et de Grands Espaces Sauvages, ce n'est plus dans nos pays surpeuplés de la vieille Europe que tu peux encore chercher...à moins de se diriger vers l'Est....à moins d'être fortuné, ou d'avoir une situation prof. qui te le permette...Auquel cas, ce n'est pas l'immigration que tu rechercherais...Sauf peut-être pour échapper à l'impôt sur les grosses fortunes !!! Quoi que à ce qu'il paraît la Belgique devient un paradis fiscal pour de nombreux Français :ouafouaf: Mais comme je ne suis ni fortuné, ni Français...Mon Eldorado semble bien être le Yukon !!!

:dodotime:

De toute manière, je crois que c'est non seulement un tantinet débrouillard qu'il faut être, mais de plus ...il ne faut pas avoir peur de la température qui avoisine les -40° en hiver !!! :chechemeu: Etc/....

De plus...vaut mieux que le Yukon soit plein d'inconvénients....si si si ....

pas envie d'y retrouver la cohue...0,06 habitants au km2 ...ça me convient très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus...vaut mieux que le Yukon soit plein d'inconvénients....si si si ....

pas envie d'y retrouver la cohue...0,06 habitants au km2 ...ça me convient très bien !

C'est exactement ce que nous nous sommes dit, nous autres les yukonnais, lors de la première semaine des jeux du Canada où il a fait - 44 : "Au moins, ceux qui sont venus cette semaine ne reviendront pas! " :innocent:

Hé oui, on est heureux de faire profiter de notre expérience, ceux qui comme nous, ont envie d'une vie saine et calme, mais on n'a pas envie pour autant de se faire envahir.

La débrouillardise ici ne sert à rien . les petits malins qui pensent tout savoir, tout connaître ou bien qui connaissent toujours tout le monde pour se faire une place au soleil risquent de se casser les dents ici car quand y'a pas de maison, y'a pas de maison. Faut attendre qu'elles se construisent, attendre qu'une famille parte ou trouver un coloc...

Sur ce, personne ne dort dehors au Yukon (et il vaut mieux :maxpayne: ) et tout le monde trouve à se loger un jour. Amarok, ne t'en fais pas, je suis certaine que tu trouveras !

oui, le Yukon n'est pas l'eldorado, pas plus que le Québec, la France, la Chine, etc.... chaque coin de pays a ses avantages et inconvénients. J'en connais qui ne vivrait pas ailleurs qu'à Montréal, le best pour eux. pour moi c'est ici. Chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour les "yukonnais"

nous revoici sur votre "fil" pour une bonne nouvelle : nous avons reçu notre AR et l'aventure avance à grands pas; certes nous avons finalement décidé de poser nos valises en bc, victoria, mais ce petit coucou consiste en un grand merci pour toutes les infos que vous nous aviez adressées et qui n'ont fait qu'augmenter notre envie de partir. Nous suivons quotidiennement les messages de darkness, claude, etc et nous leur souhaitons bonne chance . Il nous reste une énorme envie de découvrir votre "coin de paradis" et promis nous essaierons d'y venir.... mais plutôt :B) ..en été!!!

à bientôt odile et pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai lu ça sur l'autre fil ! Bonne chance à vous en BC et peut être à une prochaine visite !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon me revoila!

merci pinsaule et bonne chance a vous pour vos demarches et votre projet

j'avais perdu mes identifiants de connexion alors forcement...plus possible de se connecter.mais grominet ma sauvé :lol:

sinon j'ai recu mon visa!!ca c'est cool,donc le grand depart et toujours pour le 15 mai

y'a plus qu'a attendre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 15 mai : premier jour officiel de la francophonie au Yukon ! Tu t'en rappeleras comme ça ! :rolleyes:

Et pour ceux qui auraient envie de venir faire un tour au Yukon, notre ami André, du SOFA, sera présent au salon emploi et formation au Palais des congrés à Montréal les 11 et 12 avril avec quelques petites offres d'emploi sous le coude. :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il aura aussi des trousses de "migration" pour ceux qui veulent. N'hésitez pas, pour ceux qui travaillent dans le domaine de la santé, de demander les trousses pour les professionnels de la santé...C'est moi qui les ai montées!!! :rolleyes: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Information importante pour toute personne n'étant pas résidente permanente au Canada, concernant les soins de santé!

Si vous devez aller à l'hopital pendant votre séjour au Yukon, sachez que les frais de dossiers sont de 328$ et que les frais de visite du médecin sont de 860$ et plus selon votre problème de santé.

Donc, soyez prévoyants et prenez une assurance voyage ou un complément d'assurance dans votre pays d'origine si vous prévoyez un séjour ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez entre 18 et 35 ans, je vous conseille fortement ce site: www.pajyukon.ca

C'est un service d'aide pour les jeunes qui souhaitent s'installer au Yukon (emploi, logement, informations diverses...)

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

dit moi shagrine tu as recu mes mp?(car pas sur que ca t'y a envoyé)

sinon une question:

quelle difference entre ces 2 auberges de jeunesse?

_hide on jeckell hostel

_beez kneez backpakers hostel

car va falloir que je reserve pour avoir de la place et pas me retrouvé sur la terrasse :lol:

c'est possible de faire 7 jours dans l'une puis 7 jours dans l'autre puis ect...car on peu pas y rester plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Darkness,

Je sais que le Hide on jeckell est bien côté. Et oui, ce n'est pas plus de 7 jours. Mais que vas-tu chercher au départ ? une chambre avec un coloc, une cabine, un appart ?? Pour la coloc, c'est très rapide en général. Pour le reste, un facteur chance est présent donc... on ne peut pas dire à l'avance !

On t'attend en tout cas !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut schumarette

une coloc,ca pourrait etre sympa effectivement au debut(je vais prendre cette option d'ailleur)

ensuite trouver un appart par la suite.

@tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur le forum.

Actuellement en France, j'envisage de m'installer au Canada, mais je n'en suis qu'au stade des projets. J'ai cepandant un contact pour un travail dans la Saskatchewan comme entraîneur de ping pong (si si, ça existe!) : mon métier. Mais les décors de la Saskatchewan sont loins de mes rêves...

Peut-être que certains auraient des conseils, ou des adresses (postales ou mail) d'organismes sportifs sur Whitehouse (est-ce qu'il existe par exemple un Centre Canadien Multisport du Yukon?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dalai,

Oui on a un Centre des Jeux du Canada ici :http://www.canadagamescentre.whitehorse.ca/

Dernièrement les Jeux du Canada d'hiver s'y sont déroulés pour partie. Paraît-il que même dans les vraies villes il n'y en a pas un comme celui-là...

Amicalement,

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement