Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

Merci Monika,

je vais envoyer un CV à cette adresse.

S'il y a d'autres structures qui vous semblent susceptibles de pouvoir créer ou développer une activité de ping pong, n'hésitez pas à me laisser leurs coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Il y a un club de ping à Whitehorse. Il y a 2 entraineurs et environ 40 pongistes. Majoritairement anglophones;quelques joueurs sont bilingues.

Il y a trois entrainements par semaine, mardi et vendredi soir; dimanche après-midi.

Il y a parfois des tournois le dimanche; ouverts à tous mais la dynamique est très différente de l'Europe car nous n'avons évidemment pas d'interclubs ni de tournois.

Si tu souhaites vivre du tennis de table; le Yukon n'est pas la bonne place. Ici le ping contrairement à l'Europe, n'est pas super populaire.

En espérant avoir pu t'aider un peu...

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Darkness,

Si tu es intéressé par une chambre à louer downtown, j'ai un ami qui en loue une pour 450 $ tout compris et il est super sympa !!

Appelle-moi à l'AFY et demande Marie-Claire. Si tu n'es pas intéressé, dis-moi le et no problem !!

A très bientôt !

PS il a un chat, je te dis ça en cas d'allergie

Modifié par schumarette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shagrine pour ces précisions. Elles ne sont pas très encourageantes pour moi, mais c'est bien pour moi d'avoir une idée de la situation.

Je crois que le ping fait partie des épreuves des jeux du Canada, donc je me dis qu'il y a quand même une (toute?) petite chance pour que les responsables du Yukon ait envie de faire une équipe dans ce sport (ou d'en améliorer le niveau si une équipe de ping existe déjà).

J'ai envoyé 2 CV par mail, on verra bien...

J'ai un autre domaine de compétence : la psychothérapie, mais compte tenu de mon niveau d'anglais actuel, je ne peux pas pratiquer cette activité dans une province anglophone. Il faudra attendre quelques années. Pour le ping, c'est moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut schumarette,

bien sur que je suis toujours interressé.

cette personne ne serait pas luc defois?

schagrine m'a parlé aussi d'une chambre a louer avec un chat aussi(non non j'aime bien les chats y'a pas de problem)mais d'ici a ce que j'arrive y'avait de forte chance quelle soit loué.mais si cette personne c'est pas luc,tu pourrai m'en dire plus (lieux,que-ce qui est compris dans le prix ect...)

ps:je ne suis pas arrivé a t'envoyer un mp donc si tu pouvais me donner ton e-mail en mp pour qu'on en parle

merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Darkness,

Oui, c'est Luc, bon on avait la même info. Mais contacte-moi, j'ai des nouvelles

J'attends de tes nouvelles.

Bonne journée ! :rolleyes:

Bonjour Schumarette, j'ai enlevé la fin de ton message concernant ton adresse e-mail...Contacte un modérateur la prochaine fois pour ce genre de choses svp. Merci! Bonne journée

Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo schumarette,

bon je t'es ecris sur ta boite hotmail mais pas sur que le message soit arrivé

j'attend de tes nouvelles.

bonne journeé a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo schumarette,

bon je t'es ecris sur ta boite hotmail mais pas sur que le message soit arrivé

j'attend de tes nouvelles.

bonne journeé a tous.

Hello darkness,

je t'envoie l'adresse courriel de schumarette dans un MP maintenant.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma modératrice préférée est en vacances en Belgique :blushing: ... mais je vois qu'elle est active tout de même !! :rolleyes:

Alors, elle est bonne la Dannette ??? :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Un coucou en passant à tous les Yukonnais, avant de vous le dire en vrai en juin :ouafouaf: Il nous tarde de fouller le sol du Yukon!!! un petit lien sur nos activités de mushing sur une rencontre amicale de notre forum de Chiens de traîneau. Manifestation sur laquelle le drapeau du Yukon à flotté aux côtés des drapeaux Français et Belge, en hommage à la terre Yukonnaise et ce grâce à notre "Modératrice Favorite" !!! ( merci Shagrine )

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftcFX.html

je précise que ce n'est pas moi sur l'image....enfin......vous verrez.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette vidéo Amarok!

Contente que mon petit drapeau ai déjà trouvé place dans ton attelage :blushing:

Shagrine; de retour au Yukon bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quoi ça Amarok... Tu m'déçois.

Bon OK, j'ai visionné que le début de la video pis j'ai préféré arrêter. Ben oui, y'avait même pas de neige dans le film !!! Pis les chiens, y couraient dans l'herbe... Pauv' clébards! C'est une blague??? Bon, j'vais te dire un secret... y'a pas d'herbe au Yukon... ben ouais, c'est pasqu'on la fume toute, ouais!!! Mais quand même... au mois de mai y'aurait encore assez de neige pour faire courir tes putains de clebs derrière un vrai traineau, non? M'semble que oui... Dépêche-toi d'arriver pis à Tagish on est au paradis !!!!!!!!...

Viens t'en vite !

Gros bisous !

Vinçou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, faut pas perdre à l'esprit qu'au Yukon y'a La meilleure bière du monde :

http://www.yukonbeer.com/home.php/pages/ads/

En plus, elle est écologique, on peut même acheter des bouteilles vides pis ils les remplissent avec de la vraie bière on tap (à boire de suite!)

Yay... a beer worth freezin' for !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben c'est quoi ça Amarok... Tu m'déçois.

Bon OK, j'ai visionné que le début de la video pis j'ai préféré arrêter. Ben oui, y'avait même pas de neige dans le film !!! Pis les chiens, y couraient dans l'herbe... Pauv' clébards! C'est une blague??? Bon, j'vais te dire un secret... y'a pas d'herbe au Yukon... ben ouais, c'est pasqu'on la fume toute, ouais!!! Mais quand même... au mois de mai y'aurait encore assez de neige pour faire courir tes putains de clebs derrière un vrai traineau, non? M'semble que oui... Dépêche-toi d'arriver pis à Tagish on est au paradis !!!!!!!!...

Viens t'en vite !

Gros bisous !

Vinçou.

Salut Vince :ouafouaf:

Tu aurais du regardé encore un peu....y a un truc au moins qui t'aurai plu :dodotime: !!! MDRRRRRRRRRRRRRR

Et tu sais en France et en Belgique si on dois se contenter de la neige pour prendre son pied avec les Chiens....benh on musherais pas souvent !!!

POURQUOI CROYEZ VOUS QUE NOUS VOULONS VIVRE AU YUKON !!!

Alors on doit se contenter de ce qu'il y a....Et ...va jeter un oeil du côté de Catherine Pinard à Tagish ...Tu verras les mêmes façons d'atteler devant un Quad sur terre ( malgré les 7 mois de neige!!! ) :chechemeu:

Cela dit nous atterrissons à Whitehorse le 21 juin ( sais pas si je vous l'ai déjà dit !!! )

Et nous cherchons un endroit pour déposer la tente vers Tagish pour la dernière semaine de notre voyage au Yukon ( nous serons en autonomie...)

Si quelqu'un dispose d'un bout de terrain pour deux futurs immigrants Belges ...( super sympas :innocent: )

Tagish est en effet la région qui nous attire !!!

à bientôt tous

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quoi ça Amarok... Tu m'déçois.

Bon OK, j'ai visionné que le début de la video pis j'ai préféré arrêter. Ben oui, y'avait même pas de neige dans le film !!! Pis les chiens, y couraient dans l'herbe... Pauv' clébards! C'est une blague??? Bon, j'vais te dire un secret... y'a pas d'herbe au Yukon... ben ouais, c'est pasqu'on la fume toute, ouais!!! Mais quand même... au mois de mai y'aurait encore assez de neige pour faire courir tes putains de clebs derrière un vrai traineau, non? M'semble que oui... Dépêche-toi d'arriver pis à Tagish on est au paradis !!!!!!!!...

Viens t'en vite !

Gros bisous !

Vinçou.

Salut Vince :ouafouaf:

Tu aurais du regardé encore un peu....y a un truc au moins qui t'aurai plu :dodotime: !!! MDRRRRRRRRRRRRRR

Et tu sais en France et en Belgique si on dois se contenter de la neige pour prendre son pied avec les Chiens....benh on musherais pas souvent !!!

POURQUOI CROYEZ VOUS QUE NOUS VOULONS VIVRE AU YUKON !!!

Alors on doit se contenter de ce qu'il y a....Et ...va jeter un oeil du côté de Catherine Pinard à Tagish ...Tu verras les mêmes façons d'atteler devant un Quad sur terre ( malgré les 7 mois de neige!!! ) :chechemeu:

Cela dit nous atterrissons à Whitehorse le 21 juin ( sais pas si je vous l'ai déjà dit !!! )

Et nous cherchons un endroit pour déposer la tente vers Tagish pour la dernière semaine de notre voyage au Yukon ( nous serons en autonomie...)

Si quelqu'un dispose d'un bout de terrain pour deux futurs immigrants Belges ...( super sympas :innocent: )

Tagish est en effet la région qui nous attire !!!

à bientôt tous

Thierry

Excuse-nous Amarok, c'est juste que redneck et moi, les femmes parties, on avait un peu trop fumé la moquette l'autre jour...

Bien sûr qu'il y a de la place chez nous pour planter votre tente. Au moins 3 hectares, on va pas faire les égoîstes. Aucun problème, on dira aux ours de vous laisser dormir tranquille. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même pas peur ! :whistlingb:

:crying: :crying: :crying:

oups....

Cela dit je flippe plus des moustiques :dodotime:

C'est cool Vince ! Merci ...j'apporte de la bière Belge ?

On peux communiquer par mp ( que je n'ai pas :whistlingb: )

ou par mail

oups ...courriel ! pas taper pas taper .... :vava:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les différentes régions du Yukon et la vie dans ces communautés, voici un lien très intéressant et en français!

http://www.yukoncommunities.yk.ca/fr/communities

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

et bien voila!!! le grand jour c'est pour demain.

apres 28ans en france,il est temps de faire le reste sur l'autre continent :rolleyes:

apres des adieux pas facile envers toutes les personnes qu'on laisse derriere nous,l'heure est arrivé de laisser le passé pour le future.(enfin y'a la webcam comme meme)

on a qu'une vie pour vivre ces reves,alors prennons le billet et envolons-nous :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement