Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous...

Comme le visa semble avancer vite, j'ai arrosé mon secteur d'activité en CV...

J'ai un entretien en avril sur BROMONT..avec un bonne possibilité...

Néanmoins, nous pensons nous installer à MONTREAL, afin que notre fils termine sa scolarité à STAN ou Marie de France (il sera en Terminale)...

Celà est il comptable avec une JOB sur BROMONT..on m'a dit 1 heure de route..mais en hiver????

Je suis à votre écoute

Par avance merci

• Habitués
Posté(e)

L'autoroute 10 est bien deblayé comme tous les autoroutes d'ailleurs, tres rare que ça ne circule pas normalement, le probleme est rentrer a MTL a partir du pont (lui je ne peux pas trop en parler, ça fait des années que je ne l'ai pas pris aux heures de pointe)

Posté(e)

Celà est il comptable avec une JOB sur BROMONT..on m'a dit 1 heure de route..mais en hiver????

C'est 45 minutes - 1 heure... Mais en cas de grosse tempête, tu risques de faire la route à 50 km/h

La portion qui pose souvent problème est celle située entre la sortie 29 (Iberville) et la 55 (Ange Gardien), là il y a des grandes courbes bien exposées au vent (malgré les rangées d'arbres) et cela peut générer de belles patinoires... :mmm:

Posté(e)

Salut,

je confirme la 10 est bien déblayée mais envisage peut etre d'habiter sur Longueil près du metro pour ceux de ta famille qui iront sur Montréal dans la journée,comme ça toi tu auras pas les embouteillages des ponts,parce que 1h00 c'est le temps hors embouteillage.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je confirme la 10 est bien déblayée mais envisage peut etre d'habiter sur Longueil près du metro pour ceux de ta famille qui iront sur Montréal dans la journée,comme ça toi tu auras pas les embouteillages des ponts,parce que 1h00 c'est le temps hors embouteillage.

Merci pour les renseignemts...celà semble possible alors...

Concernant les embouteillages sur le pont, ils sont dans les deux sens ou plutot en entrée le matin et sortie de Montréal le soir? Car pour ma part, je serais dans le sens contraire...

Merci encore

@plus

Posté(e)

Concernant les embouteillages sur le pont, ils sont dans les deux sens ou plutot en entrée le matin et sortie de Montréal le soir? Car pour ma part, je serais dans le sens contraire...

C'est plutot en entrée le matin et sortie de Montréal le soir mais compte tenu que :

- Le pont Victoria est barré en entrée de 15:00 à 19:15,

- Le Pont Jacques Cartier voit son nombre de voies ouvertes varier entre le matin et le soir,

- Le Pont Champlain a une voie rservée pour les bus qui change de côté entre le matin et le soir

Ben... Ca bouchonne des 2 côtés... :D

• Habitués
Posté(e)
J'avais un collègue qui faisait cette route pour venir travailler à Bromont. Il s'est vite tanné et à trouvé un appart sur Bromont. Et c'était en plein été ! Il mettait rarement moins d'une heure quinze avec le passage des ponts. <_<