Aller au contenu

Départ


Invité

Messages recommandés

Bon ski en Ontario (Québec est envahie par les Ontariens qui n'ont pas de montagnes)

FAUX va voir ici par exemple www.bluemountain.ca, tu as cela Horseshoe valley,Snow Valley,Mansfield,Dagmar ...

Le mot envahir est un peu fort, mais si nos deniers ontariens ne venaient pas dans les sousous des quebecois crois tu que le dynamisme de ces stations serait le meme ??? Arrete un peu avec tes mots ...

Tu depasses les bornes

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

"Et pis moi d'abord, j'ai une montagne plus grande que la vôtre !" Na na na nère !

:lol:

... ça doit encore être la faute de la DGQ ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ski en Ontario (Québec est envahie par les Ontariens qui n'ont pas de montagnes)

FAUX va voir ici par exemple www.bluemountain.ca, tu as aussi Horseshoe valley,Snow Valley,Mansfield,Dagmar

Le mot envahir est un peu fort, mais si nos deniers ontariens ne venaient pas dans les sousous des quebecois crois tu que le dynamisme de ces stations serait le meme ??? Arrete un peu avec tes mots ...

Tu depasses les bornes

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je dans un bon environement ? Peut-être... c'est sûr que mes collègues sont super kool et l'on s'entend bien. Par rapport à l'attitude, il faut aussi s'adapter partout, y compris sur ce forum fréquenté majoritairement par des... Français ! :P

Un exemple... Je ne parle jamais de la France et des Français à job, pour dire que je ne casse même pas de sucre sur leur dos histoire de, soit-disant, bien paraître ! En plus ça serait vraiment prendre les Québécois pour des cons que de penser qu'il suffirait de cela pour être "accépté".

Je ne parle jamais de la France parce que ça ne m'intéresse pas ! Si quelqu'un que je connais pas me pose la question, je vais en parler, mais ça ne durera jamais plus de deux minutes et je m'arrangerais toujours pour changer de sujet. Dans le cas où il ne comprendrais pas, il suffit de dire que c'est une autre partie de ma vie et que, pour moi, la page est tournée.

Donc, il est certain que les petites prises de têtes très très franco-françaises, je ne les vois QUE sur ce forum. C'est amusant, puis ça me fait souvent penser aux raisons pour lesquelles je suis parti. Encore une fois, je parle pour moi là !

Je reste persuadé qu'il y a une question d'attitude... On dit qu'un Français chiale... Mais on ne dit pas cela parce que les Français donnent leur avis critique, mais plus sur le ton et la forme qu'ils employent la majeure partie du temps.

Un exemple...

Les six ans que j'étais à Paris, je prenais toujours le métro... tout comme à Montréal. Sur bien des points j'ai pu voir les grandes différences de comportement.

Imaginons qu'un passager pour un autre à Paris. Pas toujours, certes, mais souvent, la réaction va être très vive... au minimum un "Vous ne pourriez pas faire attention !!!" sur un ton dont, je suis sûr, vous n'aurez aucun mal à imaginer.

La même situation à Montréal, la réaction sera totalement différente... La personne bousculée attirera l'attention du "pousseur", sans aucun énervement puis ça s'arrêtera là.

C'est un exemple parmi tant d'autres... et ça se retrouve dans la vie de tous les jours. En France, de manière instinctive, nous sommes sur la défensive. Demandez juste l'heure à certains dans la rue, c'est à peine s'ils ne font pas un bond en arrière parfois !!! Bref, ce n'est pas un hasard : les Français sont sur la défensive parce que leur société est beaucoup plus conflictuelle qu'ici.

Évidemment, si l'on ne parvient pas à s'adapter et si l'on a toujours cette facheuse habitude de prendre son interlocuteur pour un adversaire, ça ne passera jamais ici.

Encore une fois, en plus de quatre ans, j'ai eu l'occasion de constater cette différence... beaucoup de Français finissent par s'adapter, d'autres ont plus de mal. D'où les "frictions" qu'il peut avoir.

CEPENDANT... il existe aussi des Québécois qui n'aiment pas les Français (peut-être suite à de mauvaises expériences), peut-être d'ailleurs qu'ils se fient, tout comme certains ici, à une ou deux mauvaises expériences pour généraliser à tout un peuple ! Certains le font ici-même dans ce sujet, alors la réciproque doit être vraie ! Vous ne pensez pas ?

Voilà donc, prenez les choses plus "cool". Prenez les remarques avec humour, et si jamais ça s'éternise, suffit parfois juste d'en parler calmement. Ça s'arrange toujours !

PP, la ou je pense que tu fais une erreur c'est que tu associes les relations avec les québécois avec le retour que tu vas en avoir.

En gros tu n'agis pas en Francais donc tu ne vas pas être traité en Francais et donc en guillemets mal vu ou autre.

Mais mon intervention et celle de plusieurs autres j'en suis sur est de dire qu'il arrive de ne pas agir en Francais, mais d'avoir le traitement cité plus haut en retour, et cela même avec une bonne attitude. Cela ne t'es jamais arrivé et je dis tant mieux pour toi, et je suis sur que plein d'autres sont dans ton cas, mais de la à croire que ce n'est qu'une question d'attitude, cela me parait naïf.

Je sais bien que je ne te convaincrai pas mais si un jour cela t'arrive, peut être comprendras tu, même si tu ne viendra pas l'avouer ou le claironné sur le Forum.

Tu sais la vie, n'est pas un compte de fée et tout ne tourne pas toujours comme sur des roulettes.

Pour info, j'ai aussi eu par le passé un raisonnement de ce genre, et j'avoue mon erreur. Le vécu nous aide à avancer.

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEPENDANT... il existe aussi des Québécois qui n'aiment pas les Français (peut-être suite à de mauvaises expériences), peut-être d'ailleurs qu'ils se fient, tout comme certains ici, à une ou deux mauvaises expériences pour généraliser à tout un peuple ! !

Un gars m'a dit au travail , alors que je ne lui avais rien demandé : «Avec ce que vous nous avez fait comment osez vous venir vivre ici maintenant ?» :biohazar:

Sous entendu : abandon de la France au profit des anglais il y a 340 ans.Le prendre avec humour...oui bon , mais a un tel niveau de betise j'ai du mal.

Certe c'est un cas particulier (quoique il y en a encore pas mal qui le pensent) , et il ne faut pas generaliser, mais ca use a la longue ce genre de commentaire, ok ca ne m'arrive pas tous les jours.

Au meme titre qu'en France ceux qui pensent que les Quebecois sont des neuneus, c'est fatiguant.

Des trolls comme l'autre ... il y en a malheureusement. Alors oui, je me lache avec lui, il cherche l'affrontement sur chacun de ses messages, le nier est etre hypocrite.Je ne lacherai pas l'affaire, donc des fois je parais "aigri", tant pis. Je m'en prend aux Quebecois...oui c'est ca la generalisation malheureusement.

PP tu as ton experience et j'ai la mienne(idem Equinox).Je ne suis pas d'une suceptibilité exacerbée, mais j'ai mes limites et si je me sens agressé , je ne tend pas l'autre joue.

Je m'en excuse auprés des Quebecois "normaux" de ce forum (en fait, tous sauf 1)

Des comme lui oui, j'en ai deja rencontré, d'où une certaine virulence a son egard et des commentaires parfois "blessant" vis a vis des Quebecois.

Si il arrete j'arréte :heu: (oui, comme a la maternelle)

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% des Français habitent à Paris. C'est quelle distance pour aller faire du ski à Chamonix?

Tu es à Lille, tu fais combien de km? A Brest? A Poitiers? A Marseilles?

A Québec, on peut en faire le soir au Lac Beauport à 15 min du centre-ville.

Nous autres au Québec, on est toujours les meilleurs. Je ne sais pourquoi vs ne compenez pas ca....

Nous pour aller dans les Vosges, on n'a pas très loin à faire non plus et c'est bien moins cher d'y skier que d'aller dans les stations touristiques (ceci étant, elles sont superbes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est rigolo car M. Baptiste ne dit rien sur mes chiffres donnes, mes remarques sur sa(ses) fausse(s) verite(s) ...a part Gaspe ... Pour un ..logue tu as peu de raisonnement mon cher ;) .. Alors laisse les gens faire ce qu'ils veulent et aspirer a leur desir, autant de rever un ideal ils essaient de le trouver et de vivre leur reve, je trouve cela tres bien !

PP : si tu arrives a descendre les montagnes quebecoises je t'attends dans l'ontario faire du ski de fond ;)

PS : CelineMurielle je suis d'ac avec toi .. le nombre de francais ayant un acces rapide aux deniveles est assez important .. La bresse vaut une bonne station quebecoise :P

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce beau monde, qui avait pour origine la corne de l'Afrique est parti un jour ,guidé par son destin, pour conquérir le monde, et essaimer à travers la terre entière.

Certains ont disparu comme l'homme de Neanderthal, une autre branche a survécu comme Cro Magnon.

Il y a 20.000 ans les fils de Cro Magnon ont pénétré au Canada par le détroit de Béring, ils furent rejoints beaucoup plus tard par une autre branche de leurs cousins qui avait comme chef Cartier.

Ce ne sont que des théories ça rien à rien de faire croire au monde que l'origine de l'homme vient

d'Afrique .

Même la le big bang n'est qu'une théorie tout comme la relativité de Henri Poincaré le vrai découvreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Yottawa ;) C'est sûr que ce n'est pas le Mont-Blanc (:D), mais en attendant, on peut toujours louer un chalet et faire du ski à la Bresse justement, et ce, pour pas très cher :) Je n'ai donc nullement le besoin de faire 500 km pour aller skier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me rappelle un article du Devoir, en 2001 ou 2002 je pense, qui parlait des relations amour/haine vis-à-vis de la France. Faudrait absolument que je remette la main dessus car je suis certain que ça pourrait en intéresser ici.

Tsé, je suispersuadé que pour bien comprendre quelqu'un, ou un peuple, il faut se mettre à sa place et "sentir" comment il réagit. Comment il pense... Ce n'est pas pour rien que je cite ce perpétuel exilé qu'est Michel Déon, car entre Vancouver, l'Irlande, la Grèce, il a appris à "sentir" les peuples en se fondant littéralement dans leur culture.

Même chez les Québécois qui aiment la France et les Français, j'ai trouvé ce sentiment ambiguë situé entre amour et haine selon les sujets abordés. Oui il y a un sentiment d'abandon chez beaucoup encore... Abandon qui a conduit à l'aservissement du peuple Canadien-Français jusqu'à très récemment (les années 60). Ce peuple finalement, a fini par s'affranchir... mais après quoi ? 200 ans de lutte ?

Chez la plupart, ce sentiment ne sera pas du tout hostile. On va en parler, puis ça s'arrêtera là... d'autres, un peu plus passionnés, vont aller un peu trop loin. C'est un peu commes tous ses Français qui haïssent encore les Allemands ! On est d'accord pour dire que c'est irrationnel non ? ... ben c'est un peu pareil !

J'ai eu l'occasion de parler de ce sentiment d'amour et de haine, mais je ne suis pas encore "tombé" sur le genre d'individus que tu as vu Nissart. Je n'ai pas de mal à croire que cela existe, mais j'avoue très franchement avoir des relations excellentes avec les Québécois. Je me sens en phase avec leur mentalité et leur façon de faire.... ça doit aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est un très beau pays et je suis allé à Chamonix. J'ai même passé dans le tunnel pour l'Italie.

Je ne fais plus de ski hélas (faut dire qu'en France c'est loin le ski alors qu'ici c'est à 15 min du centre-ville, mais qu'est-ce que tu veux on ne peut pas tout avoir)

Mais pour les photos que vous nous avez montrés, ben y'a rien pour écrire à sa mère. Paysage lunaire qui m'a fait penser à Sudbury. Là où les astrononautes américains s'entrainaient....

Moi ce que je voudrais savoir, c'est ce que tu cherche à faire ou à démontrer à travers tes post.

Prends ta plume est exprime toi clairement sur le fond de ta pensée et on va éviter de tourner autour du pot.

Allez vas y, laches toi "loos" :D

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un article du Devoir, en 2001 ou 2002 je pense, qui parlait des relations amour/haine vis-à-vis de la France. Faudrait absolument que je remette la main dessus car je suis certain que ça pourrait en intéresser ici.

Tsé, je suispersuadé que pour bien comprendre quelqu'un, ou un peuple, il faut se mettre à sa place et "sentir" comment il réagit. Comment il pense... Ce n'est pas pour rien que je cite ce perpétuel exilé qu'est Michel Déon, car entre Vancouver, l'Irlande, la Grèce, il a appris à "sentir" les peuples en se fondant littéralement dans leur culture.

Même chez les Québécois qui aiment la France et les Français, j'ai trouvé ce sentiment ambiguë situé entre amour et haine selon les sujets abordés. Oui il y a un sentiment d'abandon chez beaucoup encore... Abandon qui a conduit à l'aservissement du peuple Canadien-Français jusqu'à très récemment (les années 60). Ce peuple finalement, a fini par s'affranchir... mais après quoi ? 200 ans de lutte ?

Chez la plupart, ce sentiment ne sera pas du tout hostile. On va en parler, puis ça s'arrêtera là... d'autres, un peu plus passionnés, vont aller un peu trop loin. C'est un peu commes tous ses Français qui haïssent encore les Allemands ! On est d'accord pour dire que c'est irrationnel non ? ... ben c'est un peu pareil !

J'ai eu l'occasion de parler de ce sentiment d'amour et de haine, mais je ne suis pas encore "tombé" sur le genre d'individus que tu as vu Nissart. Je n'ai pas de mal à croire que cela existe, mais j'avoue très franchement avoir des relations excellentes avec les Québécois. Je me sens en phase avec leur mentalité et leur façon de faire.... ça doit aider.

============

Moi j'adore la France (ce qui est un point de vue minoritaire au Québec) J'y suis allé une dizaine de fois. J'y retourne toujours avec plaisir. Sauf que quand je suis en France je ne suis pas au Québec. Je n'agis pas comme ici, je ne parle pas comme ici, je ne mange pas aux mêmes heures, je suis différent par la force des choses. Il ne me viendrait jamais à l'idée de tutoyer un inconnu! Ou de me choquer parce que ca coute plus cher sur la terrasse qu'au zinc. Ou que ça pue le gazoil. Et je ne suis que touriste. Alors imaginez si je devais y vivre!! Y gagner ma vie! Dans un pays étranger la première chose à faire -une fois qu'on a appris le taux de change- ce sont les codes. Quoi dire et ne pas dire. Quoi faire et ne pas faire.

Alors je ne comprends pas que les Francais qui débarquent ici restent français comme s'ils étaient encore chez eux et ne s'adaptent pas à nos valeurs, à notre culture, à nos bibittes. Ca me dépassera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je dans un bon environement ? Peut-être... c'est sûr que mes collègues sont super kool et l'on s'entend bien. Par rapport à l'attitude, il faut aussi s'adapter partout, y compris sur ce forum fréquenté majoritairement par des... Français ! :P

Un exemple... Je ne parle jamais de la France et des Français à job, pour dire que je ne casse même pas de sucre sur leur dos histoire de, soit-disant, bien paraître ! En plus ça serait vraiment prendre les Québécois pour des cons que de penser qu'il suffirait de cela pour être "accépté".

Je ne parle jamais de la France parce que ça ne m'intéresse pas ! Si quelqu'un que je connais pas me pose la question, je vais en parler, mais ça ne durera jamais plus de deux minutes et je m'arrangerais toujours pour changer de sujet. Dans le cas où il ne comprendrais pas, il suffit de dire que c'est une autre partie de ma vie et que, pour moi, la page est tournée.

Donc, il est certain que les petites prises de têtes très très franco-françaises, je ne les vois QUE sur ce forum. C'est amusant, puis ça me fait souvent penser aux raisons pour lesquelles je suis parti. Encore une fois, je parle pour moi là !

Je reste persuadé qu'il y a une question d'attitude... On dit qu'un Français chiale... Mais on ne dit pas cela parce que les Français donnent leur avis critique, mais plus sur le ton et la forme qu'ils employent la majeure partie du temps.

Un exemple...

Les six ans que j'étais à Paris, je prenais toujours le métro... tout comme à Montréal. Sur bien des points j'ai pu voir les grandes différences de comportement.

Imaginons qu'un passager pour un autre à Paris. Pas toujours, certes, mais souvent, la réaction va être très vive... au minimum un "Vous ne pourriez pas faire attention !!!" sur un ton dont, je suis sûr, vous n'aurez aucun mal à imaginer.

La même situation à Montréal, la réaction sera totalement différente... La personne bousculée attirera l'attention du "pousseur", sans aucun énervement puis ça s'arrêtera là.

C'est un exemple parmi tant d'autres... et ça se retrouve dans la vie de tous les jours. En France, de manière instinctive, nous sommes sur la défensive. Demandez juste l'heure à certains dans la rue, c'est à peine s'ils ne font pas un bond en arrière parfois !!! Bref, ce n'est pas un hasard : les Français sont sur la défensive parce que leur société est beaucoup plus conflictuelle qu'ici.

Évidemment, si l'on ne parvient pas à s'adapter et si l'on a toujours cette facheuse habitude de prendre son interlocuteur pour un adversaire, ça ne passera jamais ici.

Encore une fois, en plus de quatre ans, j'ai eu l'occasion de constater cette différence... beaucoup de Français finissent par s'adapter, d'autres ont plus de mal. D'où les "frictions" qu'il peut avoir.

CEPENDANT... il existe aussi des Québécois qui n'aiment pas les Français (peut-être suite à de mauvaises expériences), peut-être d'ailleurs qu'ils se fient, tout comme certains ici, à une ou deux mauvaises expériences pour généraliser à tout un peuple ! Certains le font ici-même dans ce sujet, alors la réciproque doit être vraie ! Vous ne pensez pas ?

Voilà donc, prenez les choses plus "cool". Prenez les remarques avec humour, et si jamais ça s'éternise, suffit parfois juste d'en parler calmement. Ça s'arrange toujours !

Vrai mais c'était moins conflictuel il y a 20 ans la dégradation est apparue petit à petit avec la

dégradation de la société française dû en grande partie aux profiteurs "dirigeants" de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais j'avoue très franchement avoir des relations excellentes avec les Québécois. Je me sens en phase avec leur mentalité et leur façon de faire.... ça doit aider.

C'est sur que ca aide, mais ca fait pas tout non plus...

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars m'a dit au travail , alors que je ne lui avais rien demandé : «Avec ce que vous nous avez fait comment osez vous venir vivre ici maintenant ?» :biohazar:

Sous entendu : abandon de la France au profit des anglais il y a 340 ans.Le prendre avec humour...oui bon , mais a un tel niveau de betise j'ai du mal.

La prochaine fois que tu tombes sur un des ces spécimens dis lui de se replonger dans l'histoire canadienne, il y apprendra qu'après la défaite de la France en Europe contre l'Angleterre le traite de paris de 1763 a du être signe (le vaincu n'avait pas le choix),la Nouvelle-France devenait une possession anglaise.

À la suite de ce traite, les Canadiens-français avaient 18 mois pour revenir en France s?ils le désiraient.

Ça s'est passe il y a près de deux siècles et demi il serait peut etre de passer a autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un article du Devoir, en 2001 ou 2002 je pense, qui parlait des relations amour/haine vis-à-vis de la France. Faudrait absolument que je remette la main dessus car je suis certain que ça pourrait en intéresser ici.

Tsé, je suispersuadé que pour bien comprendre quelqu'un, ou un peuple, il faut se mettre à sa place et "sentir" comment il réagit. Comment il pense... Ce n'est pas pour rien que je cite ce perpétuel exilé qu'est Michel Déon, car entre Vancouver, l'Irlande, la Grèce, il a appris à "sentir" les peuples en se fondant littéralement dans leur culture.

Même chez les Québécois qui aiment la France et les Français, j'ai trouvé ce sentiment ambiguë situé entre amour et haine selon les sujets abordés. Oui il y a un sentiment d'abandon chez beaucoup encore... Abandon qui a conduit à l'aservissement du peuple Canadien-Français jusqu'à très récemment (les années 60). Ce peuple finalement, a fini par s'affranchir... mais après quoi ? 200 ans de lutte ?

Chez la plupart, ce sentiment ne sera pas du tout hostile. On va en parler, puis ça s'arrêtera là... d'autres, un peu plus passionnés, vont aller un peu trop loin. C'est un peu commes tous ses Français qui haïssent encore les Allemands ! On est d'accord pour dire que c'est irrationnel non ? ... ben c'est un peu pareil !

J'ai eu l'occasion de parler de ce sentiment d'amour et de haine, mais je ne suis pas encore "tombé" sur le genre d'individus que tu as vu Nissart. Je n'ai pas de mal à croire que cela existe, mais j'avoue très franchement avoir des relations excellentes avec les Québécois. Je me sens en phase avec leur mentalité et leur façon de faire.... ça doit aider.

Ca paraît logique cette rancoeur les gouvernements successifs ont délaissé les Québecois ils ont dû

donc se débrouiller seuls face à l'empire britannique chose qui n'est pas évidente !

Il fallu attendre le Général de Gaulle pour redonner une impulsion aux Québécois dans les années 60

et je constate que depuis 25 ans en France les profiteurs "dirigeants" qui sont au pouvoir ont trahi

la nation française .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gars m'a dit au travail , alors que je ne lui avais rien demandé : «Avec ce que vous nous avez fait comment osez vous venir vivre ici maintenant ?» :biohazar:

Sous entendu : abandon de la France au profit des anglais il y a 340 ans.Le prendre avec humour...oui bon , mais a un tel niveau de betise j'ai du mal.

La prochaine fois que tu tombes sur un des ces spécimens dis lui de se replonger dans l'histoire canadienne, il y apprendra qu'après la défaite de la France en Europe contre l'Angleterre le traite de paris de 1763 a du être signe (le vaincu n'avait pas le choix),la Nouvelle-France devenait une possession anglaise.

À la suite de ce traite, les Canadiens-français avaient 18 mois pour revenir en France s?ils le désiraient.

Ça s'est passe il y a près de deux siècles et demi il serait peut etre de passer a autre chose!

Oui, mais non... Tu parles des conséquences, pas de la cause.

Chaque Québécois sait que la France aurait pu faire beaucoup plus d'efforts pour conserver la Nouvelle-France. Or, en 1750/60, la France avait d'autres chats à fouetter en Europe et des caisses... vides ! Alors, pourquoi s'en faire pour ses "quelques arpents de neige" comme disait Voltaire ?

La France avait déjà plus ou moins laissé tombé la Nouvelle-France avant que Québec tombe aux mains des Anglais. De plus, si la moitié des soldats Français ne s'étaient pas ennivré avant la bataille, peut-être que l'issue aurait été différente.

Bref... le traité de Paris est la conséquence d'une certaine forme d'abandon de la part de la France, et non pas l'inverse.

Ça s'est passe il y a près de deux siècles et demi il serait peut etre de passer a autre chose!

Bof... la Révolution française laisse encore de profondes marques dans le paysage politique français et dans certaines régions... il serait temps de passer à autre chose non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur pp mais il est normal que la France est préférée préserver la métropole,d'autant plus qu'elle navait pas de vision a long terme sur le canada alors que les anglais oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas que les Francais qui débarquent ici restent français comme s'ils étaient encore chez eux et ne s'adaptent pas à nos valeurs, à notre culture, à nos bibittes. Ca me dépassera toujours.

Doc Mailloux,

De toute façon, tu n'as pas un problème avec les Français... Tu as un problème avec les immigrants. Un jour tu frappes sur nous, le lendemain sur les chinois, le sur-lendemain sur les maghrébins.... A tes yeux, nous ne sommes que des parasites qui profitent de "tes" taxes sans rien amener à ton "pays".

Donc le problème n'est pas de notre côté, il est bien du tien : cela s'appelle purement et simplement du "racisme"... :ravi:

Mais, contrairement à beaucoup, j'apprécie ta présence ici : elle démontre aux futurs immigrants que tout le monde n'est pas gentil ici, que tout le monde n'est pas "ouvert d'esprit", que tout le monde ne souhaite pas notre venue, qu'il y a aussi des "lepenistes" en puissance ici.

Bref : continue à nous faire rire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même la le big bang n'est qu'une théorie tout comme la relativité de Henri Poincaré le vrai découvreur

Tu veux développer un peu STP :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement